Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Besoin de votre avis Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
+4
Becari
pbatbass
bobo
hanswawa
8 participants
AuteurMessage
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 2:07

j'ai rencontré uen situation délicate dans un tournoi

Tournoi 30+3 sur winamax.... 130 joueurs : 10 ITM

Il reste 17 joueurs et Je suis 6 ème en jetons et doit accrocher l'ITM sans soucis en jouant calme

je suis au cut off et reçois :1s: :ks:

Le joueur à ma droite est un donkey qui ne doit sa présence qu'à la chance... il se met all in 1 main sur 3

il se met donc all in pour 2/3 de mon tapis...je décide de payer et il retourne :qh: Besoin de votre avis 943686: et va toucher son 7

finalement je sortirai la main d'après sur un coin flip..

Pensez-vous que j'aurais du folder ce coup? J'applique une stratége "I play to win" et j'étais prêt à prendre ce risque contre un jouer faible.

Qu'auriez vous fait dans cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 2:25

en mode play to win et pas play to save my money, la même chose que toi

rien a te reprocher
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 6:55

Idem hansawa.

Maintenant, la bonne question à se poser, est-ce qu'il faut se mettre en mode play to win à ce stade du tournoi ?

C'est toujours un choix difficile : Jouer les places gagnantes ou gagner le tournoi.
Perso, je suis plus style ''play to win''.

Je crois que j'aurais fait comme toi. T'es tombé sur une truite.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 7:04

Moi non... J'aurais foldé... Mais bon c'est moi. Même en play to win, As-Roi n'est qu'une main à tirage, et qui sera super favorite dans seulement certains cas...

S'il fait ça une main sur 3... Je préfère attendre d'avoir un jeu fait pour le payer...

En attendant, je préfère faire mon taf tranquillement... prendre des blinds en position, être le premier relanceur...

Puis en TF, lorsqu'on n'est plus que 6 ou 7, je passe en mode loose agressif...et là je veux bien tout payé avec un éventail de mains plus large.

Ceci dit, tu as payé et tu étais devant... Donc, pas de regret.

En général je me pose une question avant de prendre ce genre de décision. Aurais-je caller si j'étais au main event du championnat du monde...???

Contre D-7, que les statisticiens me tuent si je me trompe, tu gagneras le coup un peu moins de 2 fois sur 3... Bon. Ok c'est positif, mais je préfère être un peu plus patient.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:23

AKs est et reste une main très forte. Même si elle n'est pas une main faite, elle peut dominer largement pas mal de mains et résister à presque toutes les autres.
La folder à ce niveau du tournoi contre un seul adversaire, a fortiori très très large, revient à donner ses jetons. De plus, nous sommes presque à la bulle et il est probable que la majorité des joueurs joue serré alors que les agressifs s'en donnent à coeur joie et constituent un tapis qui nous fera mal quand la bulle aura éclaté.

Finir ITM ne peut pas être un objectif, ce n'est pas rentable sur le long terme et je pense sincèrement que jouer de cette manière peut augmenter tes chances d'être ITM mais diminue drastiquement tes chances d'être en table finale.
EDIT : oui bon ici l'itm EST la table finale mais je me comprends Smile

Avec AKo j'aurais foldé
Si son stack me couvrait, j'aurais foldé
Si j'étais largement chip leader et que son move me coûte potentiellement 5 à 6 places, j'aurais foldé

Mais ici, avec AKs, classé 6e et survivant en cas de clash ... je push sans regrets


Dernière édition par dje2007 le Jeu 15 Mai 2008 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:18

tu aurrai folde si depareille???c'est pas 3% de chance en plus pareilles?????c'est pas beaucoup 3%!!!!!je pense que beaucoup de gens y compris moi paient trop vite un tapis avec as-roi!!!!!!en resume je crois que j'aurrais fais comme toi et que j'aurrai commis une erreur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:32

chacun voit midi à sa porte et je respecte évidemment chaque avis émis ici ...

Oui, 3% en situation de heads-up peut faire la différence entre folder et pousser à tapis : ici toutefois, mon avantage est tellement important que ça ne fait pas grande différence

J'ai fait une simulation sur equilator :

si mon adversaire relance avec 40% de ses mains il peut avoir les mains suivantes :
33+, A2s+, K2s+, Q4s+, J7s+, T8s+, A2o+, K4o+, Q7o+, J9o+

Dans ce cas, mon AKs est favori à 67.5 contre 32.5
un AK non assorti descend à 65 contre 35 .... ça justifie toujours un tapis mais mes 2.5% en moins sont aussi 2.5% en plus pour lui
Si j'avais eu un paire de J, mon pourcentage passait à ... 69.5% et avc les dames je dépasse à peine les 70 ... comme quoi 3% font parfois la différence Wink

Contre un adversaire plus sérieux, on peut imaginer qu'il pousse avc 20% de ses mains (un shark qui est agressif et vole en position). Dans ce cas, son éventail est 55+, A3s+, K8s+, QTs+, A7o+, A5o, K9o+, QJo
Contre cet adversaire mon AKs reste favori à 64,5% ... quand je vous disais que c'est une des meilleures mains.

Je ne crois pas qu'on puisse parler d'erreur quand on engage un tapis avec deux chances sur trois dans cette situation précise : l'adversaire est fishy, je le couvre et la pré-bulle me permet de penser que je jouerai seul contre lui.

Après, on peut toujours se dire, je vais jouer en serrure pour assurer l'argent mais la taille de ton tapis est aussi la conséquence des occasions saisies de le faire fructifier et là, c'est à mon sens une situation ou le risque est acceptable.

Merci en tout cas à Hans de me faire sortir de ma paresse pokéristique pour étudier un problème et merci aux autres de donner votre avis, ça nous aide à progresser

A quand un topic d'analyse de mains ?
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:01

moi je suis plutot du meme avis que marcel,surtout que j'ai déjà eu tellement le cas avec des joueurs de ce style que maintenant j'essaye de modéré mes ardeurs face a ce style de joueurs, mais bon quand on n'est dans la partie et que un seul clic suffit scratch pour moi une décision comme ça serais beaucoup plus difficile a prendre en live,mais on line je crois qu'on craque plus facilement,mai tu n'a rien a te reproché tu l'a joué comme tu le sentais tu peux pas t'en vouloir de payé un tapis avec AK ,voila mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:06

Merci pour vos avis.. c'est très enrichissant...

Avec le recul, je pense que mon analyse sur le coup n'était pas mauvaise mais que j'aurais pu attendre pour trouver un meilleur spot car la pression des blindes n'affectait pas trop mon tapis...

Pour répondre à Melchior, le fait de jouer en live aurait pu me donner des tells de renforcement et j'aurais encore payé plus facilement je pense
Revenir en haut Aller en bas
Galthilion




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:48

Perso, je paie sans hésiter...

Mais c'est pas très intéressant dit comme ça... Alors pourquoi?

Primo, visiblement, l'adversaire fishe à mort, et peut avoir 72o, puisqu'il push n'importe quoi... Il a plutot l'air de quelqu'un qui pense que personne n'osera suivre... Et il n'a pas complètement tort : la bulle approche...

Secundo, attendre une meilleure main, à mes yeux, ça ne rime à rien : AA, c'est nettement mieux, c'est vrai... KK, c'est 2/3 face à AK, c'est vrai... face à une paire faite, c'est coin flip légèrement défavorable... dans toutes les autres situations, AKs est devant...

On aura une meilleure main que AKs une fois sur... 100, je dirais, de tête, et vite fait...

Tertio, jouer l'ITM plutot que la gagne... C'est le meilleur moyen de ne pas finir ITM, pour moi...

Je ne sais pas, il est tard, et c'est potentiellement la fatigue blocussienne... mais à ta place, je tappe un grand coup sur la table, puis je me rappelle que ce genre de joueurs et de moves te feront gagner à l'avenir bien plus de jetons qu'ils ne t'en feront perdre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galthilion




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:48

Ouah... je débarque, en fait... Y a plus eu de réponse ici depuis des jours... mdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: