Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
coup charnière première manche Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 coup charnière première manche

Aller en bas 
+2
pulsin
Danshady
6 participants
AuteurMessage
Danshady

Danshady


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 24/03/1989
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2007

coup charnière première manche Empty
MessageSujet: coup charnière première manche   coup charnière première manche Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:59

Bon voilà je vais essayer d'expliquer au mieux ce coup, si je me trompe bobo dis le moi.

Nous sommes en table finale, il reste 8 joueurs bobo et moi sommes chip leader avec la moitié des jetons à nous deux (à peu de chose près 28k pour moi et 23k pour bobo)

Il est Big Blind (200-400), je suis en middle position avec entre moi et lui les short stack de la table et un joueur avec un tapis moyen. Je découvre AQ, Je fais une relance standard à 1200, il me dit dans le chat "c'est ma blind" et me relance aussitôt à 3000 ou 3500 je ne suis plus sur, Je paie instantanément, j'ai la position.

Le flop Q et deux petites merde pas connectées, il me balance un peu moins que le pot 6k exactement. Alors là je crois qu'à la table beaucoup m'ont pris pour un fou :geek: mais je vais essayer de m'expliquer. Pour moi il fait un continuation bet il y a 2 chances sur trois qu'il ait rien touché alors que moi j'ai touché top paire top kicker. Je le vois sur :1d: :kd: ou :vt: :vd: ou encore mais moins probable :10s: :10c: . Si je call et qui viens un :kc: , :10h: ou un :vp: à la turn je serai paralysé et je lacherai sans doute le coup si il me fait tapis. Je me dis également que si il avait eu :1d: :1h: ou 🇰🇭 :ks: il m'aurait laissé venir en sachant pertinament que si j'ai pas la dame ou la paire de roi ou d'as ou meme le brelan de dame je ne suivais pas sa relance et que donc il etait battu dans la moitié des cas et il me battait dans le seul cas ou j'avais la dame.

Je sais que beaucoup me diront qu'il fallait jeter ma main, qu'il me restait suffisamment de tapis pour gérer ma fin de tournoi à mon aise mais il faut dire aussi que je jouais pour la première place et que j'ai fais à ce moment là du tournoi 3 ou 4 très bon call que je n'aurai sans doute pas fait avant au club, je me sentais donc en pleine confiance. Je pense que le fait que je jouais contre bobo aussi m'a influencé je sais qu'il peut faire un tel move avec les mains que j'ai citées plus haut.

je lui ai donc balancé mon tapis et il a payé immédiatement en retournant 🇰🇭 :ks:
Pas de miracle, il me reste 5k que je gaspille en pure on tilt deux mains plus tard.

Si vous avez des commentaires sur le coup et sur mon analyse, je vous invite à m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
pulsin

pulsin


Masculin
Nombre de messages : 793
Date de naissance : 24/01/1979
Age : 45
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 02/10/2007

coup charnière première manche Empty
MessageSujet: Re: coup charnière première manche   coup charnière première manche Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:14

difficile a dire, tu as peut etre ete influencer par ça remarque, en plus tu le connais, tu touche un bon jeux au flop maintenant c vrai que tu avais les jetons tu aurais peut etre du jeter mais comme tu dis tu voulais la gagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeyspeed

Jeyspeed


Masculin
Nombre de messages : 912
Date de naissance : 18/09/1979
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 08/05/2008

coup charnière première manche Empty
MessageSujet: Re: coup charnière première manche   coup charnière première manche Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:24

j'etais present a ce moment la du tournoi ( en spectateur )... selon moi, il est clair que la remarque de BOBO " c'est MA grosse blind " a joué.
Il avait préparé cela le filou ( il confirmera sans doute ) et je dois dire que c'etait assez bien joué Wink

C'etait en plus le moment du tournoi ou chacun voulait defendre sa grosse blind et sa paire de K K est tombée vraiment au bon moment ( ou au mauvais pour toi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

coup charnière première manche Empty
MessageSujet: Re: coup charnière première manche   coup charnière première manche Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:40

Perso, je crois que le tapis est une erreur. Le call l'aurait été aussi...

Tu as 28000-3000 (préflop)... Une relance minimale aurait permis de le situer...

Maintenant, s'il t'envoit le tapis... c'est dur de lacher avec top paire top kicker...

Je dirais plutôt une mauvaise rencontre...

Une autre manière de jouer est de faire confiance au concept de la quatrième relance.

200-400

raise 1 (toi) = 1200
raise 2 (lui) = 3000
raise 3 (toi) = 8000
si fold (lui) => ok, bien joué.
si call (lui) => il bet, tu jettes
si call (lui) => il check, tu bet, il raise, tu jettes
si raise 4 (lui) = paire d'as ou paire de rois chez lui.
=> instant fold.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

coup charnière première manche Empty
MessageSujet: Re: coup charnière première manche   coup charnière première manche Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:36

je regarderai tout à l heure ou demain (à la casa avec Hand History) et posterai compte rendu

Mais à quelques chiffres près je pense que tu es dans le bon sur l'analyse.

Mon image de marque à fait que tu commettes l'erreur habituelle du CPC qui est de payé parce que c'est "bobo" ou un autre (p.ex ramoucho) persuadé que je vole à chaque fois que je m'engage dans un coup.

A part de folder (préflop), je crois que le flop est tombé pour que tu ailles au crash.
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

coup charnière première manche Empty
MessageSujet: Re: coup charnière première manche   coup charnière première manche Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:40

ah ce bobo quel filou tongue
Revenir en haut Aller en bas
Danshady

Danshady


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 24/03/1989
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2007

coup charnière première manche Empty
MessageSujet: Re: coup charnière première manche   coup charnière première manche Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:28

merci pour les expliquations et encore bien joué bobo, ce coup reste dans une partie de mes archives poker.
Revenir en haut Aller en bas
 
coup charnière première manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: