Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Bad beat??? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Bad beat???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sweexe

sweexe


Masculin
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 04/07/1966
Age : 57
Localisation : Ransart - Charleroi Nord
Date d'inscription : 17/04/2008

Bad beat??? Empty
MessageSujet: Bad beat???   Bad beat??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:49

Comme vous le savez je ne participe pas encore à de grand tournois que se soit "live" ou "on-line",
mais quand on joue en privé avec des amis qui savent plus ou moin jouer ça peut donner ce qui va suivre.
je vous demande votre indulgence concernant les thermes que je vais employer et essayer le plus possible de me faire comprendre.

Voila soirée sympat à 5+1 = 1500 9 joueurs rebuy 5 = 1500 add on 5 = 2000

7 rebuy
9 add on


donc pas trop ce tracasser on ne joue vraiment pas pour de l'or mais le principal s'est de s'appliquer le mieux:
Voila je vous explique:

soirée que je négocie tres calme sans trop m'énerver et en prenant attention à tout(donc je jouais très concentré pour une des premiere fois,
car entre amis je vous dis pas ce que ça peut donner des fois).

Quoi qu'il en soit, j'ai joué que les mains que je sentais genre As-J,K-J,Q-J etc...les paires faites et les BB quand personne ne faisait de "raise".
Et me voila dernier de table avec mon frère qui à lui aussi également pas mal géré sa soirée.

il est un peut plus de 23h, Sb 200 BB 400 je suis dealer en BB, Avec :1d: - 🇰🇭 et +/- 11800 jetons

Il relance de 1200 la BB, je ne me fais pas prier de suivre ( je crois que mon erreur sera de pas avoir relancé).

Flop :kc: - Bad beat??? 43626: - :10d:

Il"check", je mise 3000 pour lui montrer que je suis dedant avec lui.(me reste vraiment plus grand chose en jeton+/- 6500)
il me relance de 7000 (mon tapis) ??????? même si il avais un roi j'avais un "kicker" égal ou plus gros que lui, mais je le voyais plus sur les trefles. . .
il m'a falut pas moin de 30 secondes pour analyser un peut et payer de mon tapis.

sa main est :ks: - :10s:

Aie. . . Le "turn donnera un Bad beat??? 12203:

et la "river" :kd:

Et voila la soirée terminée sur un beau "Full" de sa part ou une erreur de la mienne?

Je voudrais avoir vos commentaires afin d'éviter, la prochaine fois, erreurs ou mauvaise réflection de ma part.

Merci à vous pour votre aide.

:1s: :1s:
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

Bad beat??? Empty
MessageSujet: Re: Bad beat???   Bad beat??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:11

sweexe a écrit:
Et me voila dernier de table avec mon frère qui à lui aussi également pas mal géré sa soirée.

il est un peut plus de 23h, Sb 200 BB 400 je suis dealer en BB

En duel final, le dealer est de petite blinde.
Il y a un truc que je ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Bad beat??? Empty
MessageSujet: Re: Bad beat???   Bad beat??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:31

Je vais essayer de te donner mon approche du coup. Ca vaut ce que ça vaut et ça n'engage bien sur que moi.


A-K est une belle main (dans le top 5 des mains de départ). C'est cependant une main à tirage. En effet, tu n'as rien de fait. De plus, dépareillé, ce qui éjecte presque le tirage couleur.

Je crois que ton call préflop n'est pas mauvais. Tu aurais pu relancer, mais la moindre paire au dessus du sept chez ton adversaire te met derrière.
Perso, j'aurais, comme toi payé.

Au flop, ton adversaire fait un check-raise classique, qui est le signe d'un jeu fort. Bien que tu ais le kiker max, tu n'as toujours qu'une paire. Seul les as te paient. En effet, tu dois te douter à ce moment là qu'il a au moins un K ou plus (ce qui est le cas). Ca te donne 3 out's pour améliorer ta main (les As).

Il y a à ce moment 12400 dans le pot et tu dois payer 4000 pour voir.

Cote de ~1:3, ça donne 25% pour rester à l'équilibre. Tes trois out's te donnent ~12% d'améliorer ton jeu.

12<25 --> mathématiquement pas rentable !

Il aurait fallu folder et coucher ta top paire et kicker max. C'est là que c'est difficile à admettre. Il est toujours facile d'analyser un coup à postiori. Mais quand on est dans le feu de l'action, c'est loin d'être simple.
Quoi qu'on en dise, ça demande du courage de coucher une telle main, mais sincerement, après son check raise, et avec seulement une paire en main, j'aurais folder.

Il te restait encore 7600 chips à ce moment, et tu était encore dans le partie.

L'expérience est le resultat d'une suite d'erreur. Le tout est d'en tirer les leçons et de les mettre en pratique.

Le coup n'était pas facile à jouer et ton adversaire l'a parfaitement négocier.

La prochaine sera pour toi Wink

Les autres avis sont les bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
sweexe

sweexe


Masculin
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 04/07/1966
Age : 57
Localisation : Ransart - Charleroi Nord
Date d'inscription : 17/04/2008

Bad beat??? Empty
MessageSujet: Re: Bad beat???   Bad beat??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:52

Pour le duel final, désolé, mais on ne savais pas que le "dealer" était automatiquement la SB, merci de me l'avoir fais comprendre, sa ne se reproduira plus.

pbatbass, merci pour ton analyse qui me permettra, aussi de gérer un peut mieux les "top mains" de départ. IL était évident aussi que s'était pas rantable comme tu dis.
Folder aurait surement été la meilleur des solutions, sa m'apprendra. . . Bad beat??? 122346

merci à vous

:1s: :1s:
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

Bad beat??? Empty
MessageSujet: Re: Bad beat???   Bad beat??? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:36

sweexe a écrit:
il me relance de 7000 (mon tapis) ??????? même si il avais un roi j'avais un "kicker" égal ou plus gros que lui, mais je le voyais plus sur les trefles. . .
il m'a falut pas moin de 30 secondes pour analyser un peut et payer de mon tapis.

C'est ton frère, j'imagine que tu sais un peu comment il joue.
A-t-il l'habitude de jouer son tournoi sur une paire splittée, une paire même pas max (la paire d'As est max) ?
Tu aurais du te douter qu'il avait plus fort qu'une paire. Il avait donc deux paires ou un brelan. Il aurait pu avoir 99 qui lui donnait un brelan de 9 ou TT qui lui donnait un brelan de 10.

Evidemment, c'est facile de dire "fallait pas t'enflammer" ensuite, mais je viens de me faire sortir de la première manche du championnat Wallonie Poker online comme çà (j'ai KK sur un flop 10 9 3 et je ne pense pas qu'il a brelan de 10).
Revenir en haut Aller en bas
Galthilion




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008

Bad beat??? Empty
MessageSujet: Re: Bad beat???   Bad beat??? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:59

Brelan, double paire, ou, surtout, QUINTE possible... Avec la particularité que s'il a la quinte, tu tires définitivement mort... Impayable...

Mais ce qui me frappe le plus, c'est ta remarque du début :
"Quoi qu'il en soit, j'ai joué que les mains que je sentais genre As-J,K-J,Q-J etc..."

C'était purement des exemples pris au hasard ou pas? Parce que c'est symptomatique : KJ et QJ, ce sont des mains qu'on aime voir... Mais qui sont nettement moins bonnes qu'on ne le dit...

A priori, jouer serré serré, ce n'est pas jouer KJ ou QJ... Mais ce n'est qu'un point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
sweexe

sweexe


Masculin
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 04/07/1966
Age : 57
Localisation : Ransart - Charleroi Nord
Date d'inscription : 17/04/2008

Bad beat??? Empty
MessageSujet: Re: Bad beat???   Bad beat??? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:10

Les mains jouées n'étaient pas des exemples.
vous savez entre amis comme cette soirée s'est passée, il y en a qui se foute un peut du jeu et qui sont la uniquement parce que se sont des potes qui regarde RTL9 ou canal+, qui jettent un oeil sur le WPT et qui se disent que s'est faisable, lollll
Je trouve ses joueurs tres difficil à cerné, voir pas du tout cernable mdr...(ils vont avec quasi toute les mains et chercher leur flop en général) voila la raison pour la quelle j'ai joué serré. En plus j'ai appris une regle fondamentale lue sur internet: Ne jamais bleufé des débutants.

Les analyse donnée vont m'aider, je vous en remercie.

Je me suis inscrit sur ce forum, justement pour jouer avec des joueurs de qualité, quitté un peut le domaine du "je m'en foutisme" des cercles d'ami pour ce sport cérébral qui mérite mieux que ça.

Merci vraiment à vous


:1s: :1s:
Revenir en haut Aller en bas
 
Bad beat???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bad beat...
» bad beat
» Bad beat
» bad beat du jour..
» Il est beau mon bad beat !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: