Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Empty
MessageSujet: 6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call.   6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:12

Un classique qui a surpris bien des français en visite en Belgique :
Tournoi ou cash game, on est 10 à table en Texas Hold'Em No Limit.
Blindes 5-10, je suis UTG et j'ai AA.
Je pousse deux jetons de 50 par delà la ligne de bet, sans rien dire. J'ai plein de jetons de 5 et 10 dans mon tapis.

UTG+1 call à 10 !!!

Et oui, d'après la regle belge, je viens de faire un call.

Toute la table limpe et je me retrouve contre 9 joueurs avec mes AA.

Cette règle fait elle bien rire en France ?
C'est de l'angle-shoot car çà permet un call en faisant semblant de raise ?
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Empty
MessageSujet: 7) bis repetita   6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:06

Et si c'était à refaire ... ?
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : pres d enghien
Date d'inscription : 01/10/2007

6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Empty
MessageSujet: 8) vol de blinds...   6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:17

bonjour michel,

que pensez vous des vols de blinds lorsque celles ci sont élevées?
je pense que le vol est indispensable mais.....
sur 2 tours vous volez 2 fois les blinds.
plus tard, vous retentez un vol, vous relancez a 3 big blinds et demi. ( raise 5000), La bib blind envoie le tapis a 10000, il vous reste 11000. que faites vous? ( blind 700-1400)( j ai as 8 depareille)

si je fold, j ai perdu tout le benefice de mes vols. si je paie, je suis surement derriere...

un conseil sur les vols?
merci...
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Empty
MessageSujet: 9) team winamax arrivée de davidi KITAI   6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:17

Que penses tu de l'arrivée de davidi au sein de la team ?

Vas t on vers une internationalisation de la team ?

Conservera telle son caractère francophone où vas t'on vers une internationalisation plus poussée ?

Quels sont tes projets de tournois à court terme ?
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Empty
MessageSujet: Re: 6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call.   6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:27

-Je suis très heureux que Davidi ait rejoint, j'y suis même pour beaucoup. C'est un excellent joueur et un garçon de grande valeur.

-Le Team restera francophone ! France essentiellement, mais aussi évidemment Belgique, Suisse, Canada.

Cela dit, il n'est pas question que le Team s'élargisse à l'infini, même dans ces pays.

-Dans un prelier, je vais faire les WSOP de Las Vegas de début juin à mi-juillet. Je compte participer à plusieurs épreuves en dehors du Main Event mais je ne sais pas encore lesquelles, je déciderai sur place.
Ensuite, je vais faire la saison EPT (pas tous les tournois mais une partie), quelques WPT et aussi sans doute les WSOP Europe à Londres....Londres où j'habite désormais, et où je suis également consultant pour winamax, un travail qui ne me laisse pas le temps de faire TOUS les tournois non plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Empty
MessageSujet: Re: 6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call.   6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:59

Cette règle n'est pas bonne, mais ce n'est que mon avis. Je ne pense cependant pas qu'elle fasse rire car elle a des avantages. Mais e ne vois pas pourquoi la Belgique n'adopte pas la règle internationale (qui veut soit qu'on ANNONCE le raise à haute voix, doit qu'on mise PLUSIEURS jetons). Cela a au moins le mérite d'éviter effectivement ce que tu appelles "l'angle-shoot" (je ne connaissais pas le terme).
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Empty
MessageSujet: Re: 6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call.   6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:15

Aaah..Alors là, c'est une colle !...

Je ne suis pas du genre à verser dans l'auto-satisfaction (au contraire, plutôt du genre à me remettre toujours en question, ce qui n'est pas forcémént mieux)...mais j'ai eu une vie heureuse jusqu'à présent donc je ne vois pas pourquoi je la recommencerais différemment.

Je ne regrette rien car je me suis intéressé à plusieurs activités très différentes (notamment la médecine et, sur le tard, le journalisme). La seule chose, je crois, est que j'ai consacré trop d'énergie au bridge dans ma jeunesse. C'était une passion irrépressible,mais cette discipline, ce jeu si on préfère, pour illimité qu'il soit, est une activité vaine, qui n'apporte rien à autrui et ne laisse aucune trace. Ce n'est pas comme la littérature, la musique, la peinture ou la médecine, pour parler d'autres domaines artistiques ou intellectuels (dans lequel je range le bridge, et le poker aussi d'ailleurs). Cela pour dire que si j'en avais eu conscience au départ, j'aurais peut-être mieux réparti mon énergie, ce qui m'aurait ouvert vers de meilleures connaissances (en médecine notamment, car je ne parle pas de la musique ou de la peinture, je suis nul! Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Empty
MessageSujet: Re: 6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call.   6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:34

Oui, le vol des blinds est indispensable quand ceux-ci sont élevés. Mais il faut se méfier dans la zone où l'on a un tapis avec un "M" autour de 10:

- On n'est pas en situation desespérée et faire tapis sur les blinds (comme on le ferait avec un "M" inférieur à 8 si personne n'a ouvert) n'est pas une bonne tactique.

-Il vaut alors mieux resserrer le jeu quand on est le premier à ouvrir, de manière à ne pas subir un re-raise qui nous mettrait devant un choix impossible; car, en plus,les bons joueurs observent bien la situation des autres tapis et, s'ils ont un gros tapis, ils vont souvent vous sur-relancer pour vous mettre au pied du mur.

-Il vaut donc mieux essayer d'attendre pour faire ALL IN en sur-relance sur une attaque d'un autre joueur !

-Si vous attaquez le premier avec une main marginale, attendre au moins d'être en position. Et si on est relancé à tapis, payer plutôt que passer.

Il me semble, vu les chiffres, que tu étais à peu près dans cette zone de tapis avec ton A-8 : il te restait 11 000 et tu avais relancé à 3,5 BB soit environ 5000, ce qui veut dire que tu avais 16 000 au départ, donc un "M" légèrement inférieur à 8. Ici, pour éviter ce dilemme cauchemardesque, c'est le cas limite où tu pouvais faire ALL IN le premier au lieu de relancer à 3,5 BB.
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Empty
MessageSujet: Re: 6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call.   6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call. Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:41

Désolé pour le franglais.

J'appelle un angle shoot une action volontairement "limite" jouée par un joueur malhonnête qui veut pouvoir appeler un point de régle à sa rescousse si la chance ne lui sourit pas, ou si l'adversaire n'agit pas comme il l'avait prévu.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cheating_in_poker#Angle_shooting

Angle shooting is engaging in actions that may technically be within the scope of the rules of the game, but that are considered unethical or unfair to exploit or take advantage of another player. For example, an angle shooter might motion as if he were folding his hand to induce other players to fold theirs out of turn.

N'est pas JC Van Dav qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
 
6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos questions et suggestions
» Difficile (?) : fold, call, raise, all-in ???
» nl25: envoyer le tout, call ou fold?
» Réglé
» Règle sur les célébrations excessives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: