Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:47

Michel, comment vis-tu lors de tes tournois live l'arrivée des jeunes loups issus d'internet? As-tu du modifier ta façon de jouer, ta stratégie?
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: 3) Activités littéraires et télévisées   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:47

Michel, as-tu des projets d'émissions télévisées ou de livres?
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: 4) Golf   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:49

Michel, as-tu le temps de continuer à pratiquer le golf, où en es-tu?
Quels sont les joueurs de poker fans de ce sport? Trouves-tu des activités communes à ces deux activités?
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: 5) Le livre de A.Beuve   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:52

Certains forumistes (pas sur WP) se déchainent sur le bouquin de A.Beuve.
Le prix et le contenu sont critiqués (à tord selon moi).
Certains parlent même de copinage au sujet des appréciations du dos de couverture. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Emilio




Masculin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 06/09/1976
Age : 47
Localisation : aubange
Date d'inscription : 15/11/2007

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: 1) 3 questions   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:46

Bonjour Michel .


Tout d’abord merci d’être ici parmi nous .


J’ai 3 questions ;



1) Dans le Hold Em on voit beaucoup de jeunes joueurs très larges,
qui ne calcule jamais les cotes, les stats et toute la stratégie du poker, mais
qui ont confiance dans leurs jeu et qui touche souvent les cartes magiques.



Je sais pertinemment qu’au long termes ils seront perdants ,
mais quel jeu pourrait éliminer ce type de joueurs ??? Omaha ?? Stud ??
Razz ?? (mes préférer)






2) Dans les grand tournoi, quel est le % de joueurs non
sponsoriser ??






3) Comment vous voyez le poker dans 5 ans ?Libéralisations
des cercles un peu par tout ?






Voila, je vous remercie d’avance et j’espère a bientôt en
Hand up dans une finale de grand tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:04

Bonsoir,

Moi aussi très heureux d'être là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:09

1) Le Stud et, dans une moindre mesure, le Razz sont certainement les jeux où la chance joue le moins grand rôle. Malheureusement, ils sont de moins en moins pratiqués car le Hold'em donne à tous leur part de bonheur...sur le court terme. Cela dit, je ne vois pas pourquoi vous voulez éliminer les joueurs qui jouent mal, ce sont eux qui finissent par exploser, non? bom
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:13

2) Il y a de plus en plus de joueurs sposorisés dans les grands tournois, je dirais dans les 25 à 30%, mais ce n'est qu'une estimation personnelle. Beaucoup de qualifiés online aussi, parfois jusqu'à 45 ou même 50%. Les autres payent leur entrée !
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:20

3° Libéralisation, c'est certain ! Mais certainement aussi sous contrôle des Etats, et je crois que ce n'est pas une mauvaise chose. Il faut éviter un développement anarchique, dans tous les sens. Ce serait la porte ouverte à des dérives qui feraient beaucoup de mal à tout le monde, et aux joueurs en premier lieu. Il ne faut pas négliger la sécurité du jeu, online comme en live, ni les dangers de l'addiction. Les arguments moraux mis en avant par le gouvernement en France (et peut-être aussi en Belgique, je ne suis pas sûr), parfois pour masquer certains monopoles économiques, sont néanmoins des préoccupations légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:40

L'arrivée de "jeunes loups d'internet", comme on les appelle, a changé beaucoup de choses...en bien !

Cela a fait énormément progresser le niveau du jeu en général et forcé les "vieux" à retourner à l'école Very Happy Moi-même, j'ai fait en break début 2008 pour ré-étudier mon jeu. J'ai adopté à présent un jeu beaucoup plus" loose" et agressif, ce qui nécessite davantage de concentration, une meilleure connaissance de ses adversaires, d'être plus pointu sur le calcul des cotes et des probabilités...Bref, c'est pplus difficile dans tous les domaines car on ne joue pas "agressif" n'importe comment, il faut bâtir un vrai système.
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:44

Pas d'émission TV en vue, et cela me manque. J'espère que j'aurai l'occasion de commenter à nouveau !

Quant à un livre, je n'ai jamais voulu en écrire malgré plusieurs propositions qu'on m'a faites. Je préfère rester un joueur et me consacrer aussi à échanger au jour le jour avec la communauté sur internet...La preuve, je suis là ce soir et j'en suis très heureux ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:50

Hélas, je n'ai pas le temps de jouer au golf, et crois bien que je le regrette. Notre partie homérique au Golf Poker Tour m'a laissé un souvenir formidable !

Mais je compte m'y remettre bientôt. Je vais essayer d'aller jouer cette semaine avec Camille (l'organisateur du Golf POker Tour, justement). Et puis j'espère bien jouer plusieurs fois cet été à Las Vegas pendant les WSOP : je reste un mois et demi et là-bas il y a des dizaines de parcours fabuleux.

Il y a beaucoup de points communs avec le poker : l'approche de la compétition, la maîtrise nerveuse, la coordination de paramètres physiques et mentaux, etc...
D'ailleurs, de nombreux pros de poker connus jouent régulièrement. Pour n'en citer que quelques-uns: Phil Ivey, Daniel Negreanu, Erick Lindgren, David Benyamine, Mike Sexton...et même Doyle Brunson qui est un grand passionné mais ne peut plus trop jouer à cause de sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:54

Copinage????!!! Pas du tout en ce qui me concerne car je crois que je n'ai rencontré qu'une fois Alexis Beuve. Il m'a envoyé son livre en me demandant d'crire EVENTUELLEMENT un petit mot. J'ai accepté après lecture car j'ai été enthousiasmé par son approche. C'est un ouvrage formidable que je conseille à tous les bons joueurs. Et je ne touche aucune royalty ni pot-de-vin, croyez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Emilio




Masculin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 06/09/1976
Age : 47
Localisation : aubange
Date d'inscription : 15/11/2007

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:56

Excellent Wink
Je vais attendre sagement l'éxplosion des fish et me mettre plus sériusements au Razz et Stud7 .
Merci pour tout Mik
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)   Interview de Mik22 par les WalPokiens (1) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:57

MIK.22 a écrit:
Copinage????!!! Pas du tout en ce qui me concerne car je crois que je n'ai rencontré qu'une fois Alexis Beuve. Il m'a envoyé son livre en me demandant d'crire EVENTUELLEMENT un petit mot. J'ai accepté après lecture car j'ai été enthousiasmé par son approche. C'est un ouvrage formidable que je conseille à tous les bons joueurs. Et je ne touche aucune royalty ni pot-de-vin, croyez-moi!
Je n'en ai jamais douté.
Perso, je suis fasciné par l'approche qu'offre ce bouquin. Je le commence et la partie sur les statistiques en étant au bouton m'intéresse énormément car c'est une artie du jeu dans laquelle je peine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Mik22 par les WalPokiens (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: