Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
12) question sur stratégie en tournoi MTT Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 12) question sur stratégie en tournoi MTT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lenoble

lenoble


Masculin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 07/05/2008

12) question sur stratégie en tournoi MTT Empty
MessageSujet: 12) question sur stratégie en tournoi MTT   12) question sur stratégie en tournoi MTT Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:33

Bonsoir Mr Abécassis, tout d'abord merci de répondre à nos questions.

C'est un honneur pour tout joueur de poker de pouvoir vous posez des questions.

Alors ma question est simple, quel est selon vous la meilleur stratégie (= ta stratégie?? Embarassed ) à adopter lors d'un tournoi MTT (avec beaucoups de joueurs, structure de blind "normal") .....

1°) Freezout

2°) recave illimité la 1ère heure + add-on

D'avance merci!!!

Bonne soirée et bonne continuation Very Happy

Le noble king
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

12) question sur stratégie en tournoi MTT Empty
MessageSujet: Re: 12) question sur stratégie en tournoi MTT   12) question sur stratégie en tournoi MTT Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:02

En Freezout, tout dépend de la structure, car je ne sais pas ce que vous appelez structure "normale", elles peuvent être très différentes! Je crois qu'il faut de toute manière développer un jeu agressif, mais il y a tellement de moments différents au cours d'un tournoi, tellement d'autres paramètres aussi (les joueurs de la table, la hauteru de son tapis, les objectifs qu'on se fixe, etc...) qu'il m'est très difficile de répondre précisément. Il n' y a pas de recette et pas une seule façon de bien jouer. L'essentiel est d'avoir un système cohérent et de l'appliquer.

Quant aux tournois avec recaves, il faut d'abord savoir que le buy in affiché est un trompe-l'oeil. Il faut en effet pouvoir consacrer un budget de 3 à 5 caves (en partant avec un double rebuy et en prenant l'add-on). Ou sinon choisir un autre tournoi de même buy in, en freezout, ou de buy in inférieur s'il y a des rebuys.

Car dans ces tournois à rebuys, le jeu est souvent TRES agressif dans la première heure. Il faut s'y faire. Le jeu ne redevient "normal" qu'après la période des rebuys, avec même une tendance générale au jeu serré dans le niveau qui suit la fin des rebuys/Add-on. C'est justement ce moment-là qu'il faut exploiter en étant particulièrement agressif si notre tapis nous le permet.
Revenir en haut Aller en bas
 
12) question sur stratégie en tournoi MTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 26 juillet 19H30 -- tournoi stratégie
» Tournoi 60: Dernier tournoi du challenge Team A, ce soir par Marcelbecari
» Tournoi 40 et 41, Hanswawa pour le dernier tournoi du concours
» Tournoi 58: Mon 12eme tournoi ce soir à 22H par Zepequenio
» tournoi Xstase, alternative au tournoi Xtrem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: