Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
17) Définition du bad beat? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 17) Définition du bad beat?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tum0r

Tum0r


Masculin
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 23/07/1980
Age : 43
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 13/04/2008

17) Définition du bad beat? Empty
MessageSujet: 17) Définition du bad beat?   17) Définition du bad beat? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:12

Qu'appelez vous un bad beat ? (enfin tout le monde sait ce que c'est)

Mais certain parle d'une situation à tapis préflop (genre AA vs AK)

D'autre parle d'une situation sur la longueur: même carte mais bet puis call préflop. Flop = 277 rainbow -> check check => Turn K Bet d'AK et Call d'AA => River K. (en gros AA a mal joué, est-ce un bad beat parce que préflop il avait un large avantage ?)

On se demander aussi à partir de quel pourcentage on parle de bad beat

Merci de répondre à ma question (qui en fait n'est pas vraiment la mienne) dont j'ai un peu honte ^^

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIK.22

MIK.22


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2008

17) Définition du bad beat? Empty
MessageSujet: Re: 17) Définition du bad beat?   17) Définition du bad beat? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:08

Pour commencer, je ne suis pas sûr que AA ait mal joué dans le coup que vous racontez ! Pour lui, sur ce flop parfait, la probabilité d'être battu (que la main adverse soit AK ou une paire) est très faible. Le meilleur moyen de rentabiliser ici le coup est de laisser l'adversaire toucher un Roi. Qu'il en touche DEUX n'est pas prévu au programme car c'est très improbable.
Il faut toujours faire la balance entre le risque de perdre et l'opportunité de gagner un gros coup. Ici, un slowplay n'est pas une erreur car la situation est idéale. La suite est bel et bien un bad beat.

La définition d'un bad beat: quand un joueur est tres avantagé (70% minimum), AU MOMENT où tout l'argent part sur le tapis.

Si j'ai JJ et mon adversaire QQ, que nous avons fait tapis pre-flop et que je touche un J sur le flop, j'inflige un bad beat à mon adversaire. Si la River est une Q, il ne m'inflige pas un bad beat puisque l'ordre des cartes sur le tapis n'a aucune importance, étant donné que nous avions fait all in AVANT le flop. Ce serait différent si, toujours avec JJ contre QQ, il n'y avait eu qu'une petite relance pre-flop. Le flop vient J-x-x, il mise, je relance, il fait tapis. Là, s'il sort une Q à la River, je prends un bad beat.

On peut aussi considérer comme un bad beat ce qu'on appelle un "set up", c'est-à-dire un coup où l'on ne peut pas éviter de perdre son tapis. Si je fais tapis avec KK pre-flop, que je suis payé derrière moi avec AA et que je perds, c'est normal en termes de comparaison des deux jeux mais c'est très malchanceux en termes de situation (ou très chanceux pour AA si vous préférez, puisque très souvent avec AA on relance et on ne prend que les blinds !)....Ici donc, c'est uniquement une question de configuration, puisque si c'est moi qui avait eu AA et l'autre KK, j'aurais doublé mon tapis au lieu de le perdre. A mon avis, même si ce n'est pas un bad beat au sens premier du terme, on peut le considérer comme tel.

Il y a donc plusieurs sortes de bad beat et tout le monde n'est pas d'accord sur les définitions. Mais cela n'a que peu d'importance car l'essentiel est bien de savoir OUBLIER les bad beats de malchance pure. Les meilleurs joueurs (tout comme ceux qui réussisent mieux que les autres dans la vie) sont ceux qui savent résister à l'adversité et rebondir sans se lamenter. Car, au final, on a tous la même chance et la même malchance, à tour de rôle. Et puis, même si ce n'est pas le cas, il faut "faire comme si", le hasard étant un élément sur lequel on n'a aucune prise, à l'inverse de nos qualités individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tum0r

Tum0r


Masculin
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 23/07/1980
Age : 43
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 13/04/2008

17) Définition du bad beat? Empty
MessageSujet: Re: 17) Définition du bad beat?   17) Définition du bad beat? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:18

Waw je crois que j'ai écopé de la réponse la plus longue avec la question la plus... enfin la moins intéressante à mon avis... encore désolé d'avoir usé une question pour cela les gars.
En plus mon exemple n'était vraiment pas bon :p

*honte honte*

C'est fou la gentille de Michel ! Je ne m'attendais pas à autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

17) Définition du bad beat? Empty
MessageSujet: Re: 17) Définition du bad beat?   17) Définition du bad beat? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:23

Moi je trouve la question intéressante... ça peut nous aider à résoudre bien des embrouilles sur tous les forums...

du style, c'est un bad beat, ce n'est pas un bad beat...

Merci de cette magnifique réponse...
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

17) Définition du bad beat? Empty
MessageSujet: Re: 17) Définition du bad beat?   17) Définition du bad beat? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:44

Marcelbecari a écrit:
Moi je trouve la question intéressante... ça peut nous aider à résoudre bien des embrouilles sur tous les forums...

du style, c'est un bad beat, ce n'est pas un bad beat...

Merci de cette magnifique réponse...

+1 D'ailleur je propose que cela devienne notre définition du bad beat à Wallonie Poker et au CPC
Revenir en haut Aller en bas
 
17) Définition du bad beat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad beat
» la vrai définition officiel du fish ou donkey
» bad beat...
» bad beat
» Il est beau mon bad beat !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: