Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Deal a Spa   correct ou non ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Deal a Spa correct ou non ?

Aller en bas 
+6
Grooveman
Petit Winnie
oliemma
lucjean111
Rednoise
Ecliptica
10 participants
AuteurMessage
Ecliptica

Ecliptica


Masculin
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 43
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 22/09/2008

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 3:19

Yop all , petite victoire se soir au 20 € de pkr a Spa Smile enfin un deal a 4 mais je ne sais pas si j ai bien fait Smile ?

le cheap avai 220 k moi 91 k le 3 eme 80 k et le 4 eme 52 k en jetons

le cheap a pris 300 € et nous on a partager le resta en 3 cad 165 €



Normalement c etai

1 er 353 €
2eme 235 €
3eme 135 €
4 eme 75 €

je me demandai vu que c etai la 1 ere fois ou je dealai Smile si j ai bin fait d accepte ?

Sinon sa fait quand meme plaisir d avoir toucher du jeu se soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:32

Je pense que tu as bien fais, tu aurais pu terminer 3ème vu l'évolution des blindes Smile et le CL était pas mal devant Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucjean111

lucjean111


Masculin
Nombre de messages : 654
Date de naissance : 27/03/1972
Age : 52
Localisation : huy
Date d'inscription : 27/04/2009

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:12

voilla moi j ai fini 9 eme et tu a bien fait de partager vu les jeux tous pourrais arriver vers le haut mais vers le bas aussi donc bon partage et tres bon resulta
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:16

Toujours difficile à dire ....je trouve que c'est correct comme deal .....

La fin devient un boucherie ...et sur quelques mains le short peu passer cheap et à l'inverse également ....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:38

Je n'aurais pas dealé pour un buy in de 20€, même avec la structure pourrie
Je m'explique : Pour autant d'heures de jeu, tu ne gagnes que 90€ de plus que le 4ème et 30€ de plus que le 3ème. Ça en valait il la peine? Et puis ce n'est pas parce que le chipleader avait plus de 200k qu'il ne lui serait pas arrivé d'accident (regarde Néo et Xavier) Ca aurait peut être été TON jour de chatte...

Mais chacun son choix et je le respecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grooveman

Grooveman


Masculin
Nombre de messages : 684
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Bracquegnies
Date d'inscription : 26/10/2007

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:47

Perso j aime pas les deals.. ca casse le charme d un tournoi où il faut simplement aller le plus loin possible..

Si il y a une grosse difference entre les 4-5 premier, pq pas revoir un peu la distribution.. mais la je dirais que le CL s en tire vraiment bien, ils vous file 50 euros et a gagner.. (alors qu on sait tous qu a 3-4 joueurs tout peux vite basculer)

Mais comme dit Petit Winnie et Dragomir Wink .. chacun son choix et c est a respecter..

Bj evidement !
Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:57

C'est le chipleader qui fait une bonne affaire.
il a 220K chips, toi 80K, j'imagine que les blinds doivent être haute, t'as toute tes chances encore de gagner.
Perso, quand ça m'arrive online, j'accepte le deal uniquement si je suis chip leader comme dans ce cas car c'est vraiment une bonne affaire pour lui, il prend 300 assuré alors qu'il ne sera pas forcément chip leader au hu si les 3 autres s'entretuent avant.
Ou en tête à tête j'accepte aussi un deal si stack équivalent et prendre 50/50 mais jamais dans ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:02

Grooveman a écrit:
CL s en tire vraiment bien, ils vous file 50 euros et a gagner.. (alors qu on sait tous qu a 3-4 joueurs tout peux vite basculer)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ecliptica

Ecliptica


Masculin
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 43
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 22/09/2008

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:38

Merci pour vos messages , j en tiendrai compte a l avenir Wink j me doutai que j me fesai avoir .

Mais je ne voulai pas etre le seul a dire non et les avoir contre moi par la suite .

pour info les blinds etaient a 5 k - 10 k !
Revenir en haut Aller en bas
Ecliptica

Ecliptica


Masculin
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 43
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 22/09/2008

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:42

lucjean111 a écrit:
voilla moi j ai fini 9 eme et tu a bien fait de partager vu les jeux tous pourrais arriver vers le haut mais vers le bas aussi donc bon partage et tres bon resulta

Salut lucjean tu devrai mettre ta photo je n arrive plus a me rappelle qui es sorti 9 eme j ai beau cherche au plus profond de mon cerveau mais se ne me reviens pas Smile

si j avai su on aurai bu un verre ensemble Wink une prochaine fois peu etre !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:46

Petit Winnie a écrit:
Je n'aurais pas dealé pour un buy in de 20€, même avec la structure pourrie
Je m'explique : Pour autant d'heures de jeu, tu ne gagnes que 90€ de plus que le 4ème et 30€ de plus que le 3ème. Ça en valait il la peine? Et puis ce n'est pas parce que le chipleader avait plus de 200k qu'il ne lui serait pas arrivé d'accident (regarde Néo et Xavier) Ca aurait peut être été TON jour de chatte...

Mais chacun son choix et je le respecte Wink

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucjean111

lucjean111


Masculin
Nombre de messages : 654
Date de naissance : 27/03/1972
Age : 52
Localisation : huy
Date d'inscription : 27/04/2009

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:48

ok je vais le faire et oui on va boire un bon verre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:55

je pense que j'aurais pas deale!!ok il a 220k et toi 90k,mais sur un coup il peut avoir 130 et toi 180!!!et puis comme le dit petit winnie apres autant d'heures meme avec une structure boucherie,il n'y a pas assez de difference entre les prix,donc autant y aller a fond!!mais ce n'est que mon avis bien sur!le chip a fait la bonne affaire en ne perdant que 50 eur sans risque!
Revenir en haut Aller en bas
pavupapri

pavupapri


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 01/05/1968
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2009

Deal a Spa   correct ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Deal a Spa correct ou non ?   Deal a Spa   correct ou non ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:36

A ce niveau de blinds c'est vrai que ce le facteur chance devient suffisamment important pour justifier un deal. Les formules en general favorisent le chip leader, en voici une assez simple que j'aime bien.

D'abord on retire l'argent de la 4eme place pour tout le monde soit 4x €75= € 300.
On retire ces €300 du prize pool total (€800 ) ce qui nous donne €500 à redistribuer.
Tu as au moment du deal +/- 20% du total des chips, tu obtiendrais donc €500x20% = €100 plus les €75 garantis de la 4eme place soit un total de €175, juste un peu plus que ce que tu as obtenu.

Le chip leader lui aurait recu avec la moitié des jetons en jeu €500x50% = €250 + €75 = €325 soit €25 de plus que ce qu'il a obtenu.

Le deal que vous avez effectué est donc plutot favorable aux 3eme et 4eme. Encore une fois les niveaux des blinds etaient à ce moment particulierement élevé et peu justifier une formule comme celle que vous avez utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deal a Spa correct ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big deal 300 + 20
» fold correct ?
» Shuffle up and deal
» Deal d'un 33$
» deal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: