Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Limping with a monster Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Limping with a monster

Aller en bas 
+5
oliemma
Rednoise
Boccace
trefle
Tinger Bell 666
9 participants
AuteurMessage
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Limping with a monster Empty
MessageSujet: Limping with a monster   Limping with a monster Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 9:49

Voilà, je ne sais pas vous mais je tombe souvent sur des joueurs qui dans les parties avancées d'un SNG ou d'un MTT limpent tout simplement les deux gros monstres (KK et AA of course).

A chaque fois, bien entendu, j'ai la top paire sur le board et vu que le gars a souvent relancé pour voler les pots et que cela a fonctionné pas mal de fois et bien le coup part très loin.

Je commence à me demander si cette tactique ne serait pas intéressante à mettre dans mon arsenal.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
trefle




Masculin
Nombre de messages : 854
Date de naissance : 09/06/1990
Age : 34
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 13/01/2009

Limping with a monster Empty
MessageSujet: Re: Limping with a monster   Limping with a monster Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:28

je pense que la technique est très très intéressante si la table se montre très aggressive OU si les blinds sont tellement élevées qu'un joueur pourrait se dire, si je push , je vais pouvoir prendre le milieu car ce joueur qui a limpé ne doit pas avoir de grosses mains car il a pas relancé.

je pense que la technique est rentable si au moins une de ces 2 conditions est remplie, sinn, une relance est toujours préférable
Revenir en haut Aller en bas
Boccace

Boccace


Masculin
Nombre de messages : 351
Date de naissance : 16/03/1966
Age : 58
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/12/2008

Limping with a monster Empty
MessageSujet: Re: Limping with a monster   Limping with a monster Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:34

Dangereux tout ça!...

Moins tu as d'adversaire, mieux c'est... donc montre ta force! Tu dois relancer... À deux tu es à 85% de chance, puis ça descend très vite! Dernièrement j'ai eu eu 4 adversaires à tapis et ma paire As n'a pas tenu.... nous avions tous une paire! Je n'avais plus que 49%

Sur mes dix dernières paires d'As et K, j'ai fait tapis 8X... je l'ai remporté que deux fois... Sick! J'ai limpé 2X, j'ai remporté 1X!
Battu par brelan, couleur et quinte... à toutes le turn me donnait déjà perdant...

ça défie les probabilités évidement... donc ça pourrait te laisser penser que limper c'est mieux! Mais il faut rester les pieds sur terre et croire aux probabilités. Prendre en compte la T° de la table, ta position, le niveau dans la partie et d'avoir bien observer tes adversaires pour dire te tenter de limper le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Limping with a monster Empty
MessageSujet: Re: Limping with a monster   Limping with a monster Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:37

Limp un monstre à condition de ne pas te plaindre si tu perds le coups parce que 10-7o à trouver 2 paires Wink IMO

Je ne limp que sur une table aggressive comme le dit trefle et en early position Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Limping with a monster Empty
MessageSujet: Re: Limping with a monster   Limping with a monster Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:42

Je rejoins votre point de vue, je ne pense pas qu'il soit bien de limper avec ce genre de main.

C'est juste que je viens d'assister 3x à cette tactique dont une fois contre moi et le vilain me sort.

Les 3x, les gars ont doublés
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 50
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Limping with a monster Empty
MessageSujet: Re: Limping with a monster   Limping with a monster Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:48

a utiliser de temps en temps ....le problème est que ça passe ou ça casse ..bien

Attention également à la position ....
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Limping with a monster Empty
MessageSujet: Re: Limping with a monster   Limping with a monster Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:49

Si il y a automatiquement ou presque un raise à chaque main et que tu es UTG/UTG+1, ça peut être bien joué

Le problème est qu'en jouant comme ça, tu seras immédiatement démasqué lorsque tu executeras ton reraise et il sera peut-être difficile de prendre beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Limping with a monster Empty
MessageSujet: Re: Limping with a monster   Limping with a monster Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 13:54

C'est un coup que j'utilise aussi de temps en temps..
Il faut à coup sur être en début de parole et avoir un manique à table, qui relance presque systématiquement, pour refermer le piège sur lui..
Mais c'est vrai qu'il faut accepter que ça foire, si par exemple tu te retrouves avec 5 limpers.. Là, ta tactique a foiré et il faut savoir la coucher si tu vois un mouvement inhabituel chez un de tes adversaires..
Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette! Quand tu joues avec le feu, parfois tu te brûles..
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Limping with a monster Empty
MessageSujet: Re: Limping with a monster   Limping with a monster Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:17

Dan Harrington conseille de varier son jeu lorsque le niveau de la table est élevé. sinon tu abandonnes car ce serait prendre trop de risque pour pas grand chose.
si tu sais que les personnes à tables t'observent sur tous les angles alors tu dois être de plus en plus imprévisible...
cette façon d'être imprévisible prend en compte des relances en utg avec des connecteurs assortis, des limp avec des paire moyennes, des relances avec des paires moyennes, des relances classiques avec des mains prémiums mais également des limp avec ces mains en question... Pour ceci il faut garder une proportion favorable au jeu gagnant.
par exemple :
si j'ai un connecteur assortis en early, je relance dans 20%. Sinon je fold !
Inversément, je limp avec les As dans 20% en early, je limp dans 20% des cas en middle avec les As et les Rois, et en late je limp dans 20% des cas et en late avec les As, les Rois et les Dames. Sinon je relance !
Le problème avec une table à niveau élevé, c'est qu'ils t'observeront et prendront des notes sur tout tes faits et gestes.
si tu ne relance en early qu'avec AA KK QQ et JJ AK, tu peux abandonner le fait que tu joues en information incomplète... car eux seront exactement ce qu'ils devront avoir pour te battre. par contre si tu te fait surprendre à relancer utg avec Limping with a monster 882831 Limping with a monster 527568 tu as un flop : Limping with a monster 600675 Limping with a monster 921949 Limping with a monster 43626
tu relances il te paye te voyant sur AK tu seras partis pour créer un gigantesque pot avec 15outs sur deux cartes à venir en éytant completement invisible !
si tu arrives a l'abbatage et montre Limping with a monster 882831 Limping with a monster 527568, tu va voir que non seulement tu vas faire peur parce que tu seras imprévisible mais tu auras des chances de te faire payer plus facilement une relance UTG avec un monstre et dans ce cas tu seras réellement rentabiliser ces cartes Wink

NB :
comme dit dans un autre poste, pour générer des nombres aléatoires utilisez la trotteuse de votre montre 6 secondes = 10%
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

Limping with a monster Empty
MessageSujet: Re: Limping with a monster   Limping with a monster Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:51

j'aime bien limper les bombes de temps en temps!ca peut faire tres mal a tout le monde!y compris a sois-meme...donc quand on le fait il faut pas se plaindre si on se retrouve a 5 au flop et que ca foire,et si c'est le cas il faut pouvoir la jeter cette bombe(et ca c'est tres dur!!!). en fevrier a dublin avec "goot lulu" et fab ace on a constate que les irlandais etaient tres friands du slow play de ce genre et au debut ca nous a fait mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Limping with a monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: