Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded

Aller en bas 
+3
Becari
KokomoBlues
dje2007
7 participants
AuteurMessage
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Empty
MessageSujet: Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded   Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:56

Voilà voilà, une nouvelle vidéo offerte à votre sagacité estudiantine ^^

J'étais moins inspiré mais j'espère que vous aimerez quand même Smile

En prime, une petite introduction aux bases de l'icm

http://bepoker.be/jerome1/jerome1.html
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Empty
MessageSujet: Re: Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded   Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:25

Merci, c'est du beau boulot !

11:47 :

"le fish décide de s'envoyer en l'air (sic) ... bon ben, pour un fish c'est pas trop mal joué, finalement"

I lolled hard !
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Empty
MessageSujet: Re: Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded   Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:59

11:49

On ne touche pas une paire une fois sur 8, mais une fois sur 18... (et une paire spécifique, une fois sur 220).

On touche son brelan 1X8 au flop... (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Empty
MessageSujet: Re: Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded   Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:15

Que dire de plus, du beau boulot Djé !!! Super génial méga encore ...

Alors pour le jeu en lui-même, je dirais tout d'abord qu'il faut être dans la situation et que c'est toujours plus facile après coup de dire je n'aurais pas ci, je n'aurais pas là.

Cependant, il y a en effet, quelques erreurs commises par notre ami jerozme (imo). Son jeu manque tout simplement d'agressivité et les calls avec 22 ou des cartes de l'espace sont horribles. Je suis d'accord que si ca tombe ça peut faire très mal et sortir un joueur mais les jetons on de la valeur et donc (imo), il faut en avoir beaucoup pour se le permettre.

Sinon le 74 miracle floppé -> rien à redire du côté de Jerozme. Le call de tobi est vraiment laid. Il peut être face à un J +fort sous-joué ou 2 paires ou un set. L'issue de ce coup est ce que l'on appelle franchement un bad beat !!!

Bon, je ne parle pas des 4 autres et je ne connais pas le niveau de jerozme mais si le tobi est vraiment un pro des SnG 6-hands et bien il ne l'a pas démontré du tout ici. Le jeu des fish l'a surement surpris au départ et à probablement mis jerozme dans le même filet (surtout pour caller la relance sur le board 74J).

Enfin, il y a quelques mains sur lesquels je reviendrai pour ouvrir les débats mais je vais manger avant ...

See you soon...
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Empty
MessageSujet: Re: Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded   Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:16

Marcelbecari a écrit:
On touche son brelan 1X8 au flop... (je pense).

Je cherche personnellement le calcul qui prouve cela car, ça vient quasi jamais chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Empty
MessageSujet: Re: Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded   Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:22

Tinger Bell 666 a écrit:
Marcelbecari a écrit:
On touche son brelan 1X8 au flop... (je pense).

Je cherche personnellement le calcul qui prouve cela car, ça vient quasi jamais chez moi...

Ben on connait deux cartes... (les siennes)... Il reste deux soeurs dans les cartes inconnues qui sont au nombre de 50.

Première carte du flop: 2 chances sur 50

Deuxième carte du flop: 2 chances sur 49

Troisième carte du flop: 2 chances sur 48

Si on arrondit quelque peu le dénominateur des fractions (48). Cela nous donne 6 chances/48 ou 1 chance sur 8...


Dernière édition par Marcelbecari le Dim 26 Juil 2009 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Empty
MessageSujet: Re: Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded   Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:22

12:20 77 VS A3

"L'adversaire n'a pas trop mal joué le coup" :
il a mal joué de bout en bout

Globalement, une table de fish (weak et passifs).

jerozme :
- manque d'agressivité à la bulle;
un moment tu te retrouves avec un tapis double des 2 autres (qui ont eux, un tapis équivalent) : c'est le moment de prendre le controle de la table et de bully un max pour easy win

- tu rentres dans beaucoup trop de coups (mais tu sais chatter, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Empty
MessageSujet: Re: Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded   Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:33

Tinger Bell 666 a écrit:
Marcelbecari a écrit:
On touche son brelan 1X8 au flop... (je pense).

Je cherche personnellement le calcul qui prouve cela car, ça vient quasi jamais chez moi...

Ce n'est pas bien difficile en soit à calculer Razz

Un peu d'analyse combinatoire et ça y'est Smile

Je vais te faire ça Wink

Tu reçois 2 cartes en main.
Un jeu de cartes de poker NL Hold'em contient 52 cartes, donc il reste 50 cartes dans le paquet qui sont susceptible de sortir au flop.

Flop= 3 cartes sur les 50 dans le paquet. Il ne faut pas oublier non plus que l'ordre n'a pas d'importance dans l'arrivée des cartes, (2c-5s-6h=5s-6h-2c) (ce qui change simplifie déjà notre calcul).

En langage matheux, on appelle ça une combinaison de 3 cartes parmi les 50 restantes.

C(50,3) = (50x49x48) /(3x2x1) = 19600 flops possibles...

Seulement toi, tu souhaites en voir une des 2 qui t'intéressent :

Finalement, trouver un set, c'est:
tirer une carte parmi les 2 qui t'intéressent et tirer deux cartes parmi les 48 qui ne t'intéressent pas
Le calcul: (2x1)/(1) x (48x47)/(2x1) = 2256 flops où tu trouves ton set.


Donc, ta probabilité de toucher un brelan est donc de 2256/19600 = 0,1151 --> 11.51%


Donc, tu as une probabilité de flopper un brelan ~12%

Donc, 1 chance sur 8.68...

En terme de cote, étant donné que tes chances sont de 1 sur 9, la cote est de 8:1....

Tu veux le calcul pour trouver une paire préflop? Ou pour flopper un brelan avec 2 cartes genre A3?


Dernière édition par Rednoise le Dim 26 Juil 2009 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Empty
MessageSujet: Re: Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded   Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:38

Merci Djé ! Sympa les commentaires.

Je me suis surpris a jouer aussi mal quelques mains, ce dont je n'avais pas eu conscience au moment même.
Pour le premier 22 limpé je trouve que le call est justifiable a 4 joueurs bien que limite, par contre le limp de la paire de 2 a 3 joueurs est tout simplement impardonnable, j'ai vomit ! affraid

Pour le KJs, le flat call de la mini raise utg me parait la meilleure solution, je n'avais pas envie de manger une surrelance a tapis en cas de raise de ma part qui m'aurait mis en difficulté. Par contre post flop, je lui fait juste call avec TP en étant certain d'être devant lui et je voulais le laisser s'enfoncer tout seul, mais en visionnant j'ai trouvé ça très mal joué car il y a tirage couleur, je continue mon "piège" en juste callant le turn, et je me retrouve en situation très inconfortable lorsque l'as tombe à la rivière et je paye néanmoins, heureusement qu'il n'as pas poussé tapis car j'étais bon pour folder.

Sinon pour le 74, j'ai poussé tapis pour protéger ce qui était a coup sûr la meilleure main et j'ai été surpris aussi de son call. Après pour la doublette, thats poker, il avait des outs..

Pour ce qui est de mon aggressivité, c'est surtout le profil du joueur a ma gauche qui me poussait a pas trop relancer avec des K3 ou Q5 qui sont des mains que je déteste, jaurais préféré des 34s plutôt que ces bouses dépareillées, il faut aussi dire que je revenais de loin et qu'après être repassé de 800 a 2500 jetons, j'étais trop content de m'être refait une santé que je ne voulais pas risqué de perdre 500jetons en relançant des poubelles contre un loose qui callait très light.

Pour ce qui est du HU, je trouve aussi qu'il l'a extremement mal joué, je m'attendais a ce qu'il pousse any two cards; mais je pense quand même qu'il devait vraiment avoir des poubelles et qu'il savait que je le callerais sans hésiter avec un tiers de main.
Revenir en haut Aller en bas
jupilar

jupilar


Masculin
Nombre de messages : 1231
Date de naissance : 11/06/1974
Age : 50
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/11/2008

Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Empty
MessageSujet: Re: Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded   Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:12

Merci pour la video, c'est tjs très sympas à voir !

Juste un regret , c'est de voir une table pleine de fish... ( hormis jerozme , bien sur !)
Donc la partie s'est vraiment décidé sur des coup de chances. ( pas bcp de joli poker dans cette partie )

Mais la partie ICM de la video est vraiment interessante ! Merci Djé

J'en redemande ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo n° 2 - Jerome fait son shorthanded
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PS 2$ Shorthanded. 33/4355.
» 2000$ shorthanded
» 20$ shorthanded gagné !
» 20$+2$ shorthanded (324 joueurs)
» 20$+2$ shorthanded (324 joueurs) --> 1er!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: