Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Ma main de l'IPO Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Ma main de l'IPO

Aller en bas 
+5
jerozme
stefal
Tinger Bell 666
trefle
thebigman15
9 participants
AuteurMessage
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 42
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Ma main de l'IPO Empty
MessageSujet: Ma main de l'IPO   Ma main de l'IPO Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 2:59

Je voulais vous demander ce que vous auriez fait à ma place.

Nous sommes en début de tournoi blind 25-50 à ma table se trouve un autre belge membre du Forum BelgiumPoker.
Nous sommes à 18 minutes de jeu et rien d'exceptionnel jusqu'à cette main.

BelgiumPoker utg+3 relance à 150.
Je suis Co-1 et je découvre Ma main de l'IPO 139989 Ma main de l'IPO 790591 .
Je relance donc à 500.
Tout le monde fold et l'on revient à BelgiumPoker qui lance 2000.
Vu sa première relance, je ne le vois pas sur les AA mais plûtot sur une petite paires max 10-10 voir un AK ou AQ.
Je décide donc d'envoyer tapis.
BelgiumPoker paie immédiatement à ce moment je le couvre de 350 jetons.
Il retourne alors Ma main de l'IPO 402877 Ma main de l'IPO 362531 .

Flop Ma main de l'IPO 12203 Ma main de l'IPO 266560 Ma main de l'IPO 831968 turn Ma main de l'IPO 927645 river Ma main de l'IPO 671715 .

Coup de massue sur mon tournoi.

Mes questions sont:

1) Vu sa surrelance à 2000, auriez-vous juste call au lieu de faire All in?
2) Juste call et après vision du flop, cela aurait-il changé la décision de BelgiumPoker, Peut-il me voir sur Ma main de l'IPO 139989 Ma main de l'IPO 790591 si je pars à tapis .
3) Qu'auriez-vous fait tout simplement?


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
trefle




Masculin
Nombre de messages : 854
Date de naissance : 09/06/1990
Age : 33
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 13/01/2009

Ma main de l'IPO Empty
MessageSujet: Re: Ma main de l'IPO   Ma main de l'IPO Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 7:53

la meme chose que toi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Ma main de l'IPO Empty
MessageSujet: Re: Ma main de l'IPO   Ma main de l'IPO Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:08

J'aurais tendance à dire que je colle ses 2K avec probablement de l'action au flop sauf si As sur la table (mais il faut voir combien il
te reste de tapis derrière). Je le vois bien sur un check/raise qui te ferait pousser tous tes jetons au milieu au flop avec ton set max floppé. La river viendrait tout de même mais ... That's poker!

thebigman15 a écrit:

Vu sa première relance, je ne le vois pas sur les AA mais plûtot sur une petite paires max 10-10 voir un AK ou AQ.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta lecture. Le gars fait un raise FI de 3BB = standard. Tu 3-bet = bien joué. Il 4-bet = il te montre qu'il a de la force! Réfléchi, a-t-il vraiment intérêt à gambler 2K en début de tournoi sans assurer ses arrières ?

S'il avait lui-même envoyé tapis, je pense qu'il serait difficile de jeter les K ici mais là, c'est toi qui fait le move. Pourquoi ?
N'as-tu pas assez d'assurance pour jouer post-flop contre un seul joueur avec la seconde meilleure main de départ ? Mettre son tapis en jeu dès le début d'un tournoi comme celui-là me semble également un peu fort mais chacun adopte la stratégie qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Ma main de l'IPO Empty
MessageSujet: Re: Ma main de l'IPO   Ma main de l'IPO Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:25

Amha, la 4eme relance est claire: "jai les as, ote-toi de mon chemin".
pour ma part, j'aurai call, et ensuite, bé quoiqu'il fasse, j'aurai perdu le coup car il faut qu'il ait une fameuse lecture et qu'il soit vraiment bon pour lacher ses as.

C'est donc un coup à 99% imparable pour toi mais je reste convaincu que tu ne devais pas envoyer ton tapis (si tôt)
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Ma main de l'IPO Empty
MessageSujet: Re: Ma main de l'IPO   Ma main de l'IPO Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:57

+1 avec les autres, son 4bet a 2K montre trop de force surtout en début de tournoi, la question a se poser est " avec quelle main peut il faire ça sachant que ça n'as pas l'air d'être un donk?" AK surement pas, JJ non +", tu ne bats plus grand chose..

Après c'est clair que l'accident est inévitable sur ce flop, mais tapis preflop en étant si deep est une erreur, surtout sans avoir les as en main.

Au 500 a Spa le mois dernier, blinds 400/800, jouvre QQ utg je bet 2000, un vieux tres tight en middle me raise a 7000, je me savais battu et j'ai callé preflop pour jeter ma main sur un flop 972, c'était soit une dame soit un fold, il m'a montré AA.

Mais je pense que KK je n'aurais pas su la jeter dans le même spot, c'est la pire rencontre préflop possible et tu n'aurais meme pas eu un as sur le flop qui aurait pu te faire lacher donc accident inévitable.

Mais avec 200BB de tapis, c'est très con de tout balancer preflop sans être max imo.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Ma main de l'IPO Empty
MessageSujet: Re: Ma main de l'IPO   Ma main de l'IPO Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:08

Inévitable au vue du flop...Mais comme mes camarades call préflop et all in au flop mais je pense que le résultat était le même...Laide rencontre au début...Vraiment pas de bol... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Ma main de l'IPO Empty
MessageSujet: Re: Ma main de l'IPO   Ma main de l'IPO Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:45

Mmmmhhhh... Suis confus...

C'est si tôt dans le tournoi que je pourrais jeter mes rois... surtout contre un belge (qui n'est pas un fou d'Irlandais).... et qui n'hésite pas à montrer de la grosse force si tôt dans le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Ma main de l'IPO Empty
MessageSujet: Re: Ma main de l'IPO   Ma main de l'IPO Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:06

Très très difficile de lacher ça préflop, et encore pire au flop. Donc pour le coup, l'accident était très difficile à éviter.

Mais, comme marcel le dit, c'est un tournoi deep, et le jouer sur un coup après 15 minutes .......

J'aurais peut être pu la lâcher mais avec, je l'avoue, beaucoup de difficultés. Ce qui m'aurait aidé à folder, c'est effectivement le fait que ce soit un belge qui, lui non plus, n'a pas envie de sortir après 15 minutes qui t'a mis à tapis.
Finalement, avec le recul que nous avons vu d'ici, c'était quand même un fameux appel de phare.

Luanvi m'a fait le même style de mise en garde lors du side event de l' OPP à Saint Amand ou je le 3-bet préflop avec KK , il me met à tapis, et je fold devant sa paire d'As (qu'il ne montrera pas au reste de la table)

Jamais simple ce genre de rencontre malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma main de l'IPO Empty
MessageSujet: Re: Ma main de l'IPO   Ma main de l'IPO Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:13

+1 ..... call preflop et meurs au flop !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 42
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Ma main de l'IPO Empty
MessageSujet: Re: Ma main de l'IPO   Ma main de l'IPO Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:56

Difficile de mourir au flop alors que j'aurais touché mon K donc brelan, je me serais senti super fort, je serais probablement parti à tapis et il aurait quand meme payé car il ne m'aurait pas vu sur les KK.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma main de l'IPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main jouée au Main Event de l'APT Macau 2009...
» Qui ce 1er mai au main PKR
» main reelle
» le main event est ++++ que la
» Avis sur une main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: