Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Méthode économique et progressive du poker (1) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Méthode économique et progressive du poker (1)

Aller en bas 
+25
bilbio
thebigman15
endae
pbatbass
BaBar1972
Kou
StefM
PIT
galax
Mehden
ramoucho
Jeyspeed
Rednoise
mutt_mark
ramstein007
KokomoBlues
Sonor1000
oliemma
awojj
anonyme1
ren777
Sabz
nevill
Becari
pneuville
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pneuville

pneuville


Masculin
Nombre de messages : 294
Date de naissance : 02/01/1943
Age : 81
Localisation : knokke
Date d'inscription : 14/07/2009

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:23

Méthode économique et progressive du poker (1)
Par Pierre Neuville

Préambule :

Lors de ma découverte du poker on-line, j'aurais adoré que quelqu'un m'enseigne de bons conseils, adaptés à ce poker moderne qui ne ressemblait plus du tout à la version pratiquée à mes débuts. J’aurais fait beaucoup d’économies, tant en terme de recherche, que d’investissement temporel.
N’ayant trouvé personne pour prendre en main mon adaptation au poker d’aujourd’hui, à force de travail et d’analyse, j’ai construit ma propre approche du jeu. Pour réaliser ce travail, j’ai mis à profit les six mois de convalescence qui ont suivi quatre opérations capitales subies en 2007.
J’avais fait le vœux, si je m’en sortais, de consacrer le reste de ma vie à la réalisation de mon rêve vieux de trente ans, aller défier le top mondial américain du poker.

Fin 2007, j'étais prêt. J'avais réécrit des centaines de pages originales de mes théories de poker.

Ma première grande sortie se fit à l’occasion du championnat de Belgique à Namur. Pour une première, je terminai à la 31ème place.

Conscient des progrès que je devais encore réaliser, je m’enfermai deux mois dans mon bureau (mon labo poker en somme). Je passai des heures à distribuer 20 cartes, en jouant le jeu de chaque joueur virtuel, en jouant le flop selon chaque position, et en étudiant les aléas de deux turns et deux rivers pour chaque distribution.

Me sentant prêt je prenais l'avion pour les Bahamas en janvier 2008, avec l’intention de disputer l’étape exotique de l’European Poker Tour.

Je participai au Main Event et terminerai à une formidable 18ème place.

Ce tournoi est, et reste jusqu’à aujourd’hui, le seul tournoi majeur que j’ai joué, sans être passé par la case « qualification ».

=========================================================================================

Souhaitant remercier Notre communauté de m’avoir honoré, je trouve tout légitime de vous transmettre le fruit de ce travail qui m’a amené où je suis.

L’approche que je vais vous proposer dans les prochaines semaines ne se trouve pas dans les livres. Elle est le résultat de ma propre réflexion, laquelle m’a amené à faire les quelques bons résultats que vous connaissez sur le circuit international.

Je vais tenter de vous concocter une moyenne hebdomadaire de deux articles sur mes théories d’approche du poker, particulièrement une « méthode » pour le jeu en S&G.

Cette dernière m’a permis d’allier plaisir, économie et progrès (contrôlé), pour en arriver par sa pratique, à une constance bénéficiaire me permettant de me payer mes investissements dans les Steps, qui eux me paient l’European Poker Tour.

Merci à Julien de m'avoir posé sa question sur les steps. Elle me donne matière à communication, et finalement à générer un contenu de réponse que je ne pourrais, même si je le voulais, vous proposer en une seule fois.

(à suivre)

Bien amicalement à tous,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:35

Citation :
Merci à Julien de m'avoir posé sa question sur les steps. Elle me donne matière à communication, et finalement à générer un contenu de réponse que je ne pourrais, même si je le voulais, vous proposer en une seule fois.

On me dit souvent que je suis casse-pieds... lol!

Merci pour ce préambule, j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:39

Méthode économique et progressive du poker (1) 540426 Méthode économique et progressive du poker (1) 83991
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:43

Ca promet Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ren777

ren777


Masculin
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 22/11/2007

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:49

Méthode économique et progressive du poker (1) 920200 Méthode économique et progressive du poker (1) 83991
Dans quelques mois on est tous aux EPT!!!!!!
Encore merci de prendre le temps pour nous faire progresser. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 2:00

D'avance un grand merci de nous consacrer autant de temps et de vouloir nous aider à progresser.

J'attends avec impatience les premières lignes...

PS : je t'ai suivi aujourd'hui au step 4, c'est vraiment pas passé loin pou le ticket...
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 3:56

waowww... chapeau bas et merci pour le temps consacre.

je suis plus qu impatient.
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:05

Merci pour cette introduction .....

Quelle belle entrée en matière ...31ème au CBP ....

...18ème au main event au Bahamas .....


Vivement la suite .....


Merci Monsieur Neuville......
Revenir en haut Aller en bas
Sonor1000

Sonor1000


Masculin
Nombre de messages : 316
Date de naissance : 04/09/1972
Age : 51
Localisation : Wépion
Date d'inscription : 22/05/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:10

Que dire, si ce n'est, merci de partager tes réflexions et connaissances pokeristiques avec la communauté.

Ce ne sera que bénéfique pour le poker belge.
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:34

Wow ! Ca c'est la Classe !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:11

Waouw ,la classe et je suis aussi impatient que les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:17

Merci, Monsieur Pierre, de consacrer tant de temps à notre (éventuelle Smile ) progression.

Je me pose une question : pourquoi le sujet est-il intitulé "Méthode économique ..." ? scratch scratch scratch

JM
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:36

Un véritable plus pour toute la communauté. En espérant vous apporter aussi à vous un petit plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeyspeed

Jeyspeed


Masculin
Nombre de messages : 912
Date de naissance : 18/09/1979
Age : 44
Localisation : Gozée
Date d'inscription : 08/05/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:02

Waouwww..quelle bonne nouvelle pour nous tous !
Nous avons hâte de lire tout cela !

Encore merci ! Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:26

mutt_mark a écrit:
Merci, Monsieur Pierre, de consacrer tant de temps à notre (éventuelle Smile ) progression.

Je me pose une question : pourquoi le sujet est-il intitulé "Méthode économique ..." ? scratch scratch scratch

JM

Je crois qu'il veut dire à moindre coût ...surtout concernant les steps .....
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:17

merci et vivement la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:13

Comme le reste de la communauté WP , je hâte de lire la suite.
Merçi de partager le fruit d'une longue étude faite par votre propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:18

F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5
Revenir en haut Aller en bas
PIT

PIT


Masculin
Nombre de messages : 460
Date de naissance : 30/08/1972
Age : 51
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 20/10/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:36

Méthode économique et progressive du poker (1) 50548
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:14

Merci de nous faire partager vos secret Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Kou

Kou


Masculin
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 03/07/1987
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 21/11/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:57

Hâte de lire la suite...

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
BaBar1972

BaBar1972


Masculin
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 14/08/1972
Age : 51
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 16/09/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:30

La Connaissance parle, mais la sagesse écoute ( Jimi Hendrix )

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:32

Merci pour cette initiative qui nous sera, j'en suis persuadé, bénéfique.

A quand le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:25

Méthode économique et progressive du poker (1) 920200
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 42
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Méthode économique et progressive du poker (1) Empty
MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:47

Merci à toi et vivement
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode économique et progressive du poker (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode économique et progressive du poker (2)
» Harrington 1 + Poker cash 1 + Poker de tournois sur Ebay
» Méthode de transaction sur PS
» Méthode contre les hackers
» Poker & Culture : Le Poker et la conquête de l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: