Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Quelques pensées de Vilamoura... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Quelques pensées de Vilamoura...

Aller en bas 
+8
jeeby2
anonyme1
Rednoise
ren777
JPDB
fab.ace
oliemma
pneuville
12 participants
AuteurMessage
pneuville

pneuville


Masculin
Nombre de messages : 294
Date de naissance : 02/01/1943
Age : 81
Localisation : knokke
Date d'inscription : 14/07/2009

Quelques pensées de Vilamoura... Empty
MessageSujet: Quelques pensées de Vilamoura...   Quelques pensées de Vilamoura... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:37

Quelques pensées de Vilamoura...

C'est maintenant que je suis le plus heureux de mon choix de venir un jour d'avance pour jouer le DAY 1.
C'est tellement intensif, et avec l'âge mûr, la machine a parfois du mal...
Après avoir décompressé quelque peu et savouré ma qualification, j'ai quand même pu dormir quelques 7H.
Au réveil, j'ai pris le temps de poser la situation, et ai commencé à planifier les 30 prochaines heures à disposition pour ma préparation.

Au programme:
Pour le corps,
-au moins 2 fois 100 longueurs de piscines.
-siestes
-promenades

Point de vue technique et tactique, je vais écrire quelques fiches d'ici demain. Méthode assez personnelle une nouvelle fois, qui me permet, en les amenant à table, de me détendre et me recadrer au moment propice. Une sorte d'auto-coaching en somme (c'est comme les copions à l'école, sauf qu'ici, c'est permis).

A 19H ce soir, c'en sera tout pour la préparation. J'irai alors faire un tour dans la salle de tournoi pour observer les Peter Eastgate, ou Elky, se battant pour obtenir 50K chips, en pensant relax, que j'ai déjà 3 fois plus. Attention, pas d'excès de confiance ici, juste savourer le plaisir et la satisfaction du devoir accompli. C'est bon pour le moral.

Alors pour vous, la situation à proprement parlé:

140K = 140BB à la reprise.

A la fin du day 2, le tapis moyen devrait tourner aux alentours des 100K.

Donc, obtenir le statut quo serait un succès (a target), et 200K, un goal.

Vendredi, on entrera ITM avec un tapis moyen d'environ 280K.

J'ai donc 16H de poker pour éviter les incidents (priorité) et doubler mon tapis.

16H = plus ou moins 480 mains. Objectif, en jouer maximum 100, voir même 70, avec le top 25.

Je devrais donc recevoir en moyenne, 2 paires d'as, 3 paires de rois, 2 paires de dames, et 3 paires de valets.

Dans mes fiches, je vais déjà envisager la manière de les jouer en fonction de la position. Vont-elles tenir??

En tous cas, la devise sera: "Eviter les accidents" comme dirait Phil Hellmuth. Les belles mains, on les attend, on les admire,...et on doit aussi savoir les jeter (j'ajoute: "comme de belles emmerdeuses").

Je devrais recevoir en moyenne 33 paires. En jouer 24, et toucher si tout se passe bien...3 brelans au flop.

Mon objectif est de préparer chacune de ces situations, en gardant à l'esprit qu'un joli tapis n'est pas fait pour être gaspillé. Le but est de jouer des flops à bon marché, attendre le miracle et valoriser.


En profitant de cet instant de détente et de plaisir de vous écrire ce mot, je revois l'image de ma qualification on-line, et ma "danse de l'Indien" à la lecture de "You Won The Tournament"...

Je revois aussi hier la sortie de "Timex" Mike Mac Donald. La tête (pour ne pas dire la tronche) de Shaun Deeb
quand j'ai réussi mon plan de jeu en le "piquant au vif", et enfin la transe du call héroïque en fin de journée...

Et dire que tout reste à faire.

Se forcer à voir le long terme. ITM à 280K, TF à 1000K, et victoire à 10000K...

Il me reste donc 9860K à prendre. Je ne suis nulle part et dois donc à tout pris garder la tête sur les épaules.

Merci encore de votre soutien. Quand je suis à table, je me sens porté par vos encouragements, et si incident il devait y avoir, je relativiserai à présent beaucoup mieux, me sachant moins seul face à mon destin.

A bientôt pour la suite.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Quelques pensées de Vilamoura... Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées de Vilamoura...   Quelques pensées de Vilamoura... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:47

Go Go Pierre ....tu vas le faire ....je te le souhaite vraiment .....

Un petit goal pour le days 2 .... Very Happy


Quelques pensées de Vilamoura... 359866
Revenir en haut Aller en bas
fab.ace

fab.ace


Masculin
Nombre de messages : 2317
Date de naissance : 19/04/1971
Age : 53
Localisation : sirault
Date d'inscription : 17/11/2008

Quelques pensées de Vilamoura... Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées de Vilamoura...   Quelques pensées de Vilamoura... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:50

Encore un super récit! Merci.

Ce tournoi, Il est pour vous. Come on Mister Quelques pensées de Vilamoura... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelques pensées de Vilamoura... Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées de Vilamoura...   Quelques pensées de Vilamoura... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:09

j'espère ne pas me retrouver à votre table ce dimanche au BOPC

ça voudra dire que vous êtes en finale à villamoura

je vous le souhaite vraiment

Quelques pensées de Vilamoura... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ren777

ren777


Masculin
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 22/11/2007

Quelques pensées de Vilamoura... Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées de Vilamoura...   Quelques pensées de Vilamoura... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:42

Avec ces explications on en apprend énormément sur le gestion stratégique de tournoi.

GL pour le Day 2.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Quelques pensées de Vilamoura... Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées de Vilamoura...   Quelques pensées de Vilamoura... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:50

J'adore la préparation du day2 et ces petites fiches Smile
Je pense que ce genre de démarche peut mener loin, bravo en tout cas, et je vous souhaite le meilleur pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Quelques pensées de Vilamoura... Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées de Vilamoura...   Quelques pensées de Vilamoura... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:02

Bonsoir,

C'est surprenant de voir la préparation mentale et stratégique avant ce jour de tournoi .

Il paraît évident que cette méthode portera ses fruits, mais surtout le plus impressionnant c'est le professionnalisme mis en place pour l'atteindre !!!

Ceci mérite surement une réflexion intense et possible qu'à partir d'un certain niveau de jeu.

Le chemin pour y parvenir est encore très long mais avec un modèle comme notre membre d'honneur, nous parviendrons plus facilement à éviter les nids de poule.


Personnellement, je vous souhaite qu'une seule chose : la win !!!!!

Fishou
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Quelques pensées de Vilamoura... Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées de Vilamoura...   Quelques pensées de Vilamoura... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:14

Chapeau... ce récit nous permet de vivre ces moments pour lesquels nous jouons au poker.

J'essaie d'imaginer la danse de l'indien Smile

Bonne chance pour ce Day2 et que tout aille pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hotmax9




Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelques pensées de Vilamoura... Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées de Vilamoura...   Quelques pensées de Vilamoura... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:19

Salut Pierre,

quand je te lie tu me fais trop envie, je vais bientôt décrocher une qualif je me bat pour et trop envie d'en jouer un avec toi.

Superbe day1 mais comme tu dis le plus dure reste à faire.

Mais si tu n'a pas d'accident je te sent bien là.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Quelques pensées de Vilamoura... Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées de Vilamoura...   Quelques pensées de Vilamoura... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:24

Pour ce qui est du soutient ,dans le bon comme dans le mauvais , içi y a pas meilleur endroit.
Tout comme FISHOU, je suis stupéfé de ta préparation pour ce tournoi, qui m'a foi est fort intèréssente à tous point de vue...... un corp sein pour esprit sein! un des aspect à ne surtout pas négligé Quelques pensées de Vilamoura... 50548.
VGL Mr Quelques pensées de Vilamoura... 343210
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelques pensées de Vilamoura... Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées de Vilamoura...   Quelques pensées de Vilamoura... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:23

Bonne chance Monsieur Pierre pour ce day 2 et que tout ce passe bien pour vous Quelques pensées de Vilamoura... Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
los0078

los0078


Masculin
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 20/05/1978
Age : 46
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 04/01/2009

Quelques pensées de Vilamoura... Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées de Vilamoura...   Quelques pensées de Vilamoura... Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 0:53

On ne s'imagine pas l'immense travail qu'il y a derrière un très bon joueur de poker! Exactement comme les grands sportifs!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pensées de Vilamoura...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DSO Vilamoura 2010.
» Qelques pensées
» Quelques bannières
» Pensées de boss (2)
» Proverbes et pensées wallonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: