Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?

Aller en bas 
+10
ZbergK
mutt_mark
Tinger Bell 666
oliemma
ren777
ramstein007
Becari
hanswawa
bobo
pneuville
14 participants
AuteurMessage
pneuville

pneuville


Masculin
Nombre de messages : 294
Date de naissance : 02/01/1943
Age : 81
Localisation : knokke
Date d'inscription : 14/07/2009

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:22

Aujourd'hui, je vous propose d'aborder différemment la situation. Plutôt que d'être le professeur, je souhaite être l'élève.

Short stack, tout le monde dit que c'est ma spécialité. Cependant, aujourd'hui, j'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas de solution.

Je vous propose donc de m'aider à résoudre ma quadrature de cercle.

J'expose la situation:

Mon but: être ITM. Pour moi, ce serait comme une victoire sensas et inespérée. C'est ce à quoi je tends avec prudence depuis près de 18H de poker ici à Prague.

La raison: atteindre ce but me donnerait mon 4ème ITM en 10 EPT. 40% d'ITMs serait juste exceptionnel. Sans compter qu'être dans l'argent deux semaines de suite est également assez rare (je suis le dernier représentant de la TF de Villamoura).

But et raisons définis, je ne trouve pas vraiment d'autre solution que celle qui suit.

Situtation:
-Tapis de misère 78K
-8 handed (on joue à 8 par table)
-Coût du tour de table = 9,2K

Je prévois ce jour, avec le bubble slow factor un rythme d'un joueur Out toutes les 4 mains (ou 2 par tour).

Il faudra donc 8 tours pour arriver dans l'argent.

De ce fait, une tactique de ne pas bouger pré-bulle semble impossible selon ces chiffres.

J'ai l'impression de devoir aller au feu, et ce de préférence dans les 32 premières mains (je devrais selon les statistiques hériter d'un top 6 hand durant la période).

Là, ce serait évidemment simple. Il suffit de contrôler sa position, et de pousser avec un demi-sourire et une lente décontraction tous mes jetons au milieu.

Qu'en pensez vous?

Allez, deux rois bien en forme pour commencer et plus de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:33

Bonne merde à toi et pourvu que la premium ne se fasse pas trop attendre et tienne, car avec les nombreux jetons à ta table, il y a certainement moyen de trouver un payeur pour tenter de scalper le dernier finaliste en date et evidemment lui prendre un max de jetons, l'avantage que tu as aussi c'est d avoir la position sur les deux autres shortstack de la table, mais vous êtes tous les trois côte à côte. Reste plus qu'à prier pour que les cartes, les flops et les rivières soient avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:36

je sais que tu es capable d'une énorme patience et que tout le monde le sait. L'idéal pour toi serait d'avoir des joueurs qui te connaissent à gauche pour pouvoir exploiter ton image colombesque :-) .

Globalement je pense que multiplier les vols en position en utilisant différents subterfuges : tantot allinpreflop, tantot raise standard (pour repésenter de la force avec les mains plus faibles). Il faut bouger car si tu attends trop, doubler 4 ou 5 bb pour passer à 10,12BB ne change pas grand chose

Personnellement, j'estime que lorsque l'on joue à sa limite de confort financière, l'argent ne doit pas entrer en ligne de compte et seule la victoire compte donc j'ajusterais ma stratégie à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:37

Citation :
Personnellement, j'estime que lorsque l'on joue à sa limite de confort financière, l'argent ne doit pas entrer en ligne de compte et seule la victoire compte donc j'ajusterais ma stratégie à cela.

Je pense que ce n'est pas le but ici... Pierre veut l'ITM pour sa "légende", et non pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:43

Marcelbecari a écrit:
Citation :
Personnellement, j'estime que lorsque l'on joue à sa limite de confort financière, l'argent ne doit pas entrer en ligne de compte et seule la victoire compte donc j'ajusterais ma stratégie à cela.

Je pense que ce n'est pas le but ici... Pierre veut l'ITM pour sa "légende", et non pour l'argent.

je le pense aussi,donc je pronerait encore et tjr la patience ,ainsi vous saurez voir l'évolution des éliminés ,qui sait cela ira peut etre plus vite que prévu.
Je pense que cela passera sans trop de dégats .
Revenir en haut Aller en bas
ren777

ren777


Masculin
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 22/11/2007

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:17

hanswawa a écrit:
Globalement je pense que multiplier les vols en position en utilisant différents subterfuges : tantot allinpreflop, tantot raise standard (pour repésenter de la force avec les mains plus faibles). Il faut bouger car si tu attends trop, doubler 4 ou 5 bb pour passer à 10,12BB ne change pas grand chose

+1
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:13

Il faut être patient ....mais pas trop quand même pour garder de la fold equity et dans ce cas quand même ramasser les 9,2 k pour le tour de table ....je m'explique par un petit exemple personnel ...au BOPC après un sale coup il me reste 3500 et blind 500/1000 il y a une relance à 2000 de l'UTG ,et je retourne Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? 411921 Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? 2987 au bouton et boite de ce pas ....le vilain me dit "je suis obligé de te payer" et me retourne un magnifique Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? 266560 Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? 200321 ...Et au tournant un King ...Et Bye bye ....si j'avais 7000 jetons il foldait .....

Mais l'idéal est évidemment de doubler rapidement ...avec une petite rencontre sympathique genre...


Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? 402877 Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? 671715 ..contre Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? 266560 Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? 488903 ....et pour une fois dans le bon sens (hein François et Billy .... Very Happy )

GL pour la suite ..... Very Happy

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:52

Je suis loin d'être le bon exemple durant cette partie bien que je me suis retrouvé souvent dans cette position (STT Turbo oblige).

Je pense qu'il ne faut surtout pas que cela se ressente, car tu vas te faire 3-bet facilement et des jetons perdus de la sorte seront très difficile à récupérer.

Je ne sais pas non plus si tu as l'habitude de jouer de cette manière mais un jeu plus smallball en position pour principalement voler peut t'aider un moment. J'aime bien également de fait de varier fortement ses relances (Smallball, 3BB, All-in, ...) cela permet de mettre les adversaires dans un doute constant.

Et puis il y a bien entendu la patience (j'ai encore bcp de boulot personnellement de ce côté) et avoir la chance de se faire payer ses très bonnes mains.

Personnellement, je commence à adopter une tactique qui ne me garanti en rien l'ITM (ça ne m'intéresse pas) et donc je vais prendre des risques pour faire des jetons surtout au moment du tournoi dans lequel tu te trouves.

Je sais par contre que tu maîtrises le sujet et j'ai toute confiance quand le moment viendra, tu sauras quoi faire.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:16

Je ne suis pas assez bon pour donner des conseils à notre porte-drapeau (qui se souviendra de son exceptionnelle fin d'année 2009, magnifique !).

Mais je ne suis pas du tout d'accord avec :
Ramstein a écrit:
je pronerait encore et tjr la patience
La patience avec un m de 8,5 !!!!

Tinger a écrit:
un jeu plus smallball en position
Smallball avec un m de 8,5 (même en position) !!!

Même si, il faut insister là-dessus, aujourd'hui, il vise l'ITM & non pas (encore), la TF ou le podium.

Je ne doute pas qu'il pourra profiter au mieux de ses intérêts des vibrations de la table.

JM
Revenir en haut Aller en bas
ZbergK

ZbergK


Masculin
Nombre de messages : 205
Date de naissance : 03/12/1984
Age : 39
Localisation : Binche
Date d'inscription : 25/01/2009

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:47

Félicitation, Objectif Atteint !!! 40% d'ITM sur le circuit EPT !

Clap Clap Clap ...
Revenir en haut Aller en bas
ren777

ren777


Masculin
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 22/11/2007

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:58

Good news. Félicitations. Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? 920200
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:25

Je prends ça en court mais on dirait que l'ITM a été atteint, la tactique devait donc être la bonne Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_smile

Toutes mes félicitations Mr Neuville
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:32

Bravo Pierre, tu as atteint ton but, c'est un bel exploit, maintenant ce ne que du bénef !
Mais nous on veut te voir en table finale maitenant, allez on double et on double encore !



Tinger Bell 666 a écrit:
J'aime bien également de fait de varier fortement ses relances (Smallball, 3BB, All-in, ...) cela permet de mettre les adversaires dans un doute constant.

Perso je pense qu'en ne variant jamais tes relances, tu laisses tes adversaires dans le doute constant. A ce niveau de jeu, tu risque trop vite de laisser transpirer des infos en variant tes relances, et beaucoup de ces professionnels de tournois lives sauront exploiter ces infos ou des tells chez toi, et te liront plus facilement si tu varie tes relances.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:57

jerozme a écrit:

Tinger Bell 666 a écrit:
J'aime bien également de fait de varier fortement ses relances (Smallball, 3BB, All-in, ...) cela permet de mettre les adversaires dans un doute constant.

Perso je pense qu'en ne variant jamais tes relances, tu laisses tes adversaires dans le doute constant. A ce niveau de jeu, tu risque trop vite de laisser transpirer des infos en variant tes relances, et beaucoup de ces professionnels de tournois lives sauront exploiter ces infos ou des tells chez toi, et te liront plus facilement si tu varie tes relances.

Oui c'est ce que j'entends depuis que j'ai commencé à jouer mais j'ai récemment commencé à mettre en pratique un tactique qui varie les relances pour les mêmes mains (même situation en fait) avec des résultats plus convaincu que juste ramasser les blinds ou se faire 3-bet. Pour le moment, la tactique m'a rapporté plus de jetons au final mais il y a plus de risque également (plus de variance). Encore une chose, c'est une tactique que j'emploie quasi uniquement depuis les positions de vol (BTN et SB) et étant FI.
Revenir en haut Aller en bas
ren777

ren777


Masculin
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 22/11/2007

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:04

Pierre Neuville out. Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_sad

Mais objectif ITM atteint. Donc ... Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? 959848
Revenir en haut Aller en bas
pneuville

pneuville


Masculin
Nombre de messages : 294
Date de naissance : 02/01/1943
Age : 81
Localisation : knokke
Date d'inscription : 14/07/2009

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: julien tu as 100%raison   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:44

Marcelbecari a écrit:
Citation :
Personnellement, j'estime que lorsque l'on joue à sa limite de confort financière, l'argent ne doit pas entrer en ligne de compte et seule la victoire compte donc j'ajusterais ma stratégie à cela.

Je pense que ce n'est pas le but ici... Pierre veut l'ITM pour sa "légende", et non pour l'argent.

C'était un choix... Je voulais ici augmenter les 30% d'atteindre l'ITM àson maximum possible, sacrifiant volontairement les 5% de probabilité d'être en TF, et les 10% d'obtenir un meilleur cash (qui ne m'intéressait pas vraiment).

A comparer avec atteindre 40% d'ept in the money sur au moins 10 TOURNOIS, à un moment X, même si ce sera impossible à tenir, c'est un autre record "history" que je prendrai plus valable que ceux du plus agé d'un ept qui a atteint la finale.

De toute façon, ayant passé la journée entre les 37 58 29 et tuti quanti, j'ai pu sélectionner le nombre minimal de all in (2).
J'ai refusé les coin flips éventuels.

Je dois avouer avoir fait le choix de mal jouer au poker avec la seule hand que j'ai eu AKs en call le seul ouvreur.

Mais j'ai calculé à ce moment que j'avais 80% d'aller itm no show. Donc j'ai voulu éviter de redescendre à 47%par un coin flip.

Ce choix de jeu tight, vu de loin, n'est pas évident, mais pour moi, ce sont mes deux plus difficiles heures de poker ever et quasi ma plus grande joie de victoire.

Le fait de mettre le sujet à discussion sur forum m'a paru un exercice très intéressant.

Un grand merci à tous ......je vous sentais en effet en support autour de la table ...

Pierre à Prague


Dernière édition par pneuville le Dim 6 Déc 2009 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotmax9




Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 20/06/2008

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 2:55

Salut pierre première chose ton but est atteint et ton analyse était judicieuse vu que ça a marché!!

Mais moi qui suis ça de tout près je suis quand même stupéfait de voir à quelle vitesse les joueurs déblayent dans les jours 1/2!!

Avec 30000 chips de départ c'est hyper hard!!

Donc je pense que quand je vais avoir la chance d'en faire un ( j'espère Dauville) J'adopterais un jeu très rigoureux le day 1 car je pense qu'avec 3/4 mains bien négociée ont fait vite qq jetons.

Encore chapeau bas et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:30

félicitations Pierre pour cet ITM... c'est vrai que ce sont de belles statistiques!! gl pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?   Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:05

Bravo Pierre pour ce ITM
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie : les Jacks en stratégie short stack (CG)
» BD* Poker - Short stack
» BD POKER tome 1 - short stack
» Recevoir un monstre en étant short stack..
» Une bien belle manière de terminer un DoN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: