Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le changement de tactique Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Le changement de tactique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olin

Olin


Masculin
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 06/09/1975
Age : 48
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 28/08/2009

Le changement de tactique Empty
MessageSujet: Le changement de tactique   Le changement de tactique Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:22

Bonjour à tous,

Lors de plusieurs petits tournois ou sit & go joués, je me suis rendu compte que j'arrivais à la table avec une stratégie (conservatrice, aggressive, ...) de base mais que je ne la changeais pas en cours de jeu ou en tout cas pas assez vite.

Je voulais avoir vos avis, vos expériences à ce sujet et également savoir si vous vous appuyez sur certains trucs pour vous dire "OK c'est le moment" !!!

Les avis (llivres, discussions, ...) sont très variés à ce sujet et qu'il n'est pas toujours facile de repérer à temps les comportements des joueurs de la table par rapport à leurs perceptions de mon style à ce moment-là !!! Je sais je sais, c'est ce sens de l'observation qui fait la différence entre les bons et le moins bons joueurs !!!

Merci d'avance à tous,

Olin
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Le changement de tactique Empty
MessageSujet: Re: Le changement de tactique   Le changement de tactique Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:56

Ton début d'analyse est bon à mon avis et je suis convaincu (bien que je les vois pas encore assez vite) qu'il y a un tas d'opportunités (spots) à prendre même avec pas grand chose en main.

Comme dirait mon coach, si tu veux gagner, il faut savoir prendre des risques. Profiter des bons spots sont des risques un peu plus EV+ sur le long terme. Je veux maintenant apprendre à la identifier plus rapidement pour les accaparer (c'est aussi pour ça que j'ai un coach maintenant)

N'hésite pas à nous faire part de tes découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Le changement de tactique Empty
MessageSujet: Re: Le changement de tactique   Le changement de tactique Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:48

Je pense que commencer un tournoi de manière tight agressive comme tu le fais est une très bonne méthode.
En effet, les pots sont faibles et la prise de risque n'est pas trop intéressante en début de partie par rapport à l'argent mort au milieu de la table.

Je pense que plusieurs paramètres entrent en ligne de compte dans le choix de changement de stratégie en cours de jeu.
1* L'apparition des ante.
2* Le nombre réduit de joueur.

Je dirais pour le premier paramètre que c'est l'appât du pot facilement gagné avec plus à prendre qui conditionne l'intérêt. ça permet d'entretenir ton stack convenablement en volant 1 à 2x par tour les blindes en position.
Ensuite, le nombre de joueurs réduits diminue la probabilité qu'un joueur reçoivent une main convenable. Le jeu en 6handed par exemple est réputé comme étant plus aggro pour ces raisons.

Je dirais donc en résumé que plus il y a d'argent mort et moins il y a de joueurs, plus tu dois étendre ton éventail de mains et agresser la table.

PS: l'attitude générale des joueurs à la table peut aussi être un paramètre non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Le changement de tactique Empty
MessageSujet: Re: Le changement de tactique   Le changement de tactique Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:42

Je ne peux qu'approuver les conseils des 2 éminents membres WP ci-dessus.

D'autre part, regarde les infos sur ces 2 sites, ils pourront peut-être t'apprendre qq chose.

http://www.gangsta-poker.com/strategie-sitngo.html
http://www.nolimit-poker.info/guide-sng.html

JM
Revenir en haut Aller en bas
Olin

Olin


Masculin
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 06/09/1975
Age : 48
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 28/08/2009

Le changement de tactique Empty
MessageSujet: Re: Le changement de tactique   Le changement de tactique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:40

Salut à tous,

Merci pour les infos et les avis !!!!

Olin
Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement de tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCOOP : I've dreamed a dream CHANGEMENT D'HORAIRE CHANGEMENT DE PROGRAMME
» Changement de look
» changement sponsor pkr
» changement de speudo
» Gros changement (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: