Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Animons cette section ! Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Animons cette section !

Aller en bas 
AuteurMessage
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 42
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Animons cette section ! Empty
MessageSujet: Animons cette section !   Animons cette section ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:04

Salut a tous les amis WP , alors voila si vous avez lu mon article précédement posté sur WP , je vous ai fait part de ma situation niveau poker et de ma reprise du cash games.

Cette rubrique est totalement inconnue pour moi , j'ai un peu regardé vos posts et si je ne m'abuse vous faites part ici de vos stats résultats et autres , afin de s' entraider a s' améliorer dans cette discipline qui est très difficile a maitriser correctement.

Pour vous parlez 2 mots de ma situation en cash games elle est simple , je bat la NL50 en SH , la NL100 en fullring.

Je joue principalement SH aujourd'hui , alors qu'avant j étais plutôt Fullring..


A mon niveau battre ces 2 limites est certes rien d exeptionnel mais le poker devenant de plus en plus fort je suis convaincu que pour battre la NL200 (jamais essayé) il faut avoir un bagage technique et théorique énorme.

Commencons par essayé de maitriser la NL50 SH , qui est vraiment une source de revenu assez facile , si on a un minimum de sérieux(gestion de BR) , de sélection de mains et d'agressivité.


J' ai vu que vous jouiez principalement en NL25 , ca ne change en rien l'approche du NL6max NL25 ou 50 c la meme catégorie de joueurs qu on va retrouver a notre table , à savoir toujours 1 ou 2 régular et le reste c en général des joueurs de passage...


Personnelement j' ai des stats qui sont de 26/15,8/4.4 ce qui est plutot standard en SH.

Vous devez absolument avoir un tracker pour jouer en cash games , j utilise Holdem manager qui est le top , mais un peu cher , je pense qu il dois y avoir des autres moin cher, mais si vous voulez faire du cash c un investissement INDISPENSABLE!!!! (si l'installation vous fait peur (HEM n'est pas toujours facile à mettre en place), n'hésitez pas à consulter l'offre dans la rubrique "école de poker" du site

Ensuite pour jouer cash games , la sélection de sa room est très importante aussi , je vous conseille une room avec rakeback ,car le rakeback peux etre ce qui vous sauve lors de plusieurs sessions difficile et de plus pourquoi s' en priver puisqu'on ne fait que vous rendre une partie de VOTRE argent.

Personnellement je joue sur Partypoker en ce moment avec le rakeback bonus de 4000 points pour 350$ ce qui equivaux a 17% de rakeback(ce qui est tres faible), sur ongame quand je faisais du limit holdem j avais 57% de rakeback.
Je joue sur partypoker en ce moment du fait que c était la bas que j avais une BR pour commencer le cash games et je trouve le niveau des parties tres faibles , mais je pense changer de room debut d année, si vous avez des offres bonus n'hesitez pas a nous en faire part .( Everest me tente...)


Deuxiemement la sélection des tables les gars !!!!! c super important et je suis un fou pour ca .

Je vous explique comment je fais , j' ai creer un compte sur www.pokertableratings.Com qui est entierement gratuit , ensuite vous avez une buddylist ou vous ajoutez les donkeys que vous croisez , sur votre room , mais plus fort que ca il y a moyen de voir les plus gros perdant en fonction des limites et des derniers mois.....JE LES AJOUTES TOUS (de ma limite) !!! et je les track ,des que un donkey se connecte que je connais je le rejoinds immédiatement!(y a meme moyen de faire envoyer un email des que votre joueur préféré s assied a une table!!!! )

Et même si le joueur est mis en caché comme sur stars , il détecte quand même la table à laquelle il se trouve et là, il suffit de trier les tables par numéro!

Aussi ne vous asseyez JAMAIS a une table cavé a moitié , allez a la limite inferieure si votre Banquerolll ne vous le permet pas.

Voila déjà un petit truc sympa que je vous conseille de faire pour gagner des sous facilement...


Ensuite pour ce qui est du niveau stratégique et comment jouer telle ou telle main c trop compliqué a expliquer comme ca , mais je vous donne un conseil que XA a fait part dernièrement dans cette section et qui ne devrais pas passer inaperçu... l' ebook de ryan Fee , entièrement gratuit , je vous remet le lien:
http://www.poker-academie.com/downloads/Hold%27emNL6Max.pdf , qui pour les limites ou on joue est super efficace!


Voila déja pour le début je compte faire prochainement un article plus stratégique sur les bets préflop et sur le flop , comment better et combien j' ai une tactique assez simple et qui pour l'instant est plutôt efficace , je ne l' ai lue dans aucun livre , c juste a force de jouer les mains et de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas que je l 'ai mise au point j attend d avoir 100K hands pour être sur qu'elle est efficace et ne pas vous donner de mauvais concept.

je vous mets ici mes 2 screens de mon tracker de mes 15 derniers jours sur stars et party afin de vous faire une idée de mon BB/100 et des mes stats général et de les comparés afin de voir si on dois améliorer telle ou telle choses..

je vai vous donner une idée de tous ce que ces chiffres et abréviations veulent dirent:

Game type description
: ceci nous classe nos résultats suivant la limite à laquelle on a joué

Game : Pour nous Holdem

Size : 6 max (6 joueurs) , full ring (9 ou 10joueurs)

Hands : le nombre de main que nous avons joué

$ : les gains ou pertes que nous avons eu

BB/100 :"BB/100 hands" : ce chiffre très important vous donne votre gain moyen en Big Blinds ou en Big Bets (selon vos préférences) toutes les 100 mains. Au fur et à mesure de vos sessions il vous permettra de voir si vous dominez ou non votre limite. Il n'y a pas de règle générale pour dire à partir de combien de BB/100 on domine sa limite; mais si vous dépassez les 7, il est clair que vous avez un avantage très net sur votre limite et que vous devriez songer à passer à la limite supérieure si votre bankroll le permet. Pour garder ce chiffre significatif un minimum de 20000 mains est requis.


VPIP%
Vol. Put $ in The Pot. Cela signifie Volontary Put Money In The Pot; ce pourcentage quantifie le nombre de fois ou vous dépensez volontairement de l'argent pour rentrer dans un pot, c'est-à-dire que ce pourcentage ne prend pas en compte les mises involontaires que sont le BB et le SB (sauf si vous callez un raise depuis le BB ou que vous complétez le SB). C'est un pourcentage très important puisqu'il va vous renseigner sur votre sélection des mains préflop; on peut grâce à lui catégoriser de façon grossière votre "tightitude" ou votre "loositude"

* Un joueur ayant un VP$IP < 12% est ultra tight (il ne joue que les 25 meilleures mains)
* 12% < VP$IP < 20% : très tight (top 42)
* 20% - 24% : tight (top 51)
* 24% - 28% : neutre (top 60)
* 28% - 33% : un peu loose (top 68)
* 33% - 44% : loose (top 84)
* 44% et plus : très loose.

PFR% :pourcentage de mains raisées préflop. Quantifie votre aggressivité préflop. Pour du full ring, on peut dire que quelqu'un qui a un PFR < 11% est passif; un joueur ayant un PFR >=11 % est aggressif.

3bet%: pourcentage de mains que l'on a 3bet (surrelancé)

WTSD% :pourcentage de fois ou vous allez au showdown lorsque vous êtes engagés dans une main. On peut dire qu'un joueur allant moins de 39% des fois au showdown est solide; quelqu'un qui dépasse ce nombre surjoue certaines de ses mains. Mais attention, un joueur très tight peut aller souvent au showdown (50% disons) sans être un"overplayer", puisqu'étant très tight il a une très grosse main lorsqu'il s'engage donc aura souvent de quoi aller au showdown.

W$SD%: pourcentage de showdowns gagnés. Dépasser les 50% est signe de force.


voilà pour les principales statistiques a maitriser en cash games.


A bientôt les amis !


Sur PartyPoker:

Animons cette section ! Party_12


Sur Pokerstars :

Animons cette section ! Stars_11


Dernière édition par zepequenio le Dim 13 Déc 2009 - 14:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Animons cette section !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J\'inaugure cette section
» Section très peu animée...ça mérite un challenge
» Vos impressions sur cette main?
» Comment est structurée la nouvelle section stratégie?
» Nouvelle section blogs persos en cours de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: