Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Quelques mains à discuter Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Quelques mains à discuter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelques mains à discuter Empty
MessageSujet: Quelques mains à discuter   Quelques mains à discuter Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 7:53

Bonjour à tous !

Dans le cadre de la semaine "animons cette section" je souhaiterai poster quelques mains et recueullir quelques avis.
Ce sont des mains que j'ai joué cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelques mains à discuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains à discuter   Quelques mains à discuter Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:17

La première (dont je ne suis pas très fier) se joue à une table assez loose que j'ai pu rejoindre car la liste d'attente ne comportait aucun joueur. Je n'ai à ce moment aucune info sur le joueur qui est engagé dans le coup avec moi.


Full Tilt Poker Game #16810023954: Table Gardenia - $0.50/$1 - No Limit Hold'em - 22:07:46 ET - 2009/12/14


Seat 1: LokITo999 ($20)
Seat 2: FBSquezzer ($38.65)
Seat 3: dstan222 ($47.85)
Seat 4: Dunkelzhan ($98)
Seat 5: flyboy2525 ($70.95)
Seat 6: Booger Breath ($90.25)
Seat 7: Wingsuited ($17)
Seat 8: FrankFrank56 ($39.50)
Seat 9: cyberbullie12 ($32.10)


FrankFrank56 posts the small blind of $0.50
cyberbullie12 posts the big blind of $1
The button is in seat #7


*** HOLE CARDS ***
Dealt to Dunkelzhan Quelques mains à discuter 790591 Quelques mains à discuter 402877
FBSquezzer folds
dstan222 folds
Dunkelzhan raises to $3
flyboy2525 calls $3
Booger Breath folds
Wingsuited folds
FrankFrank56 folds
cyberbullie12 calls $2



*** FLOP *** Quelques mains à discuter 671715 Quelques mains à discuter 17932 Quelques mains à discuter 52769 (Pot $9.50)
cyberbullie12 checks
Dunkelzhan bets $5
flyboy2525 calls $5
cyberbullie12 folds


*** TURN *** Quelques mains à discuter 671715 Quelques mains à discuter 17932 Quelques mains à discuter 52769 Quelques mains à discuter 882831 (Pot $19.50)
Dunkelzhan checks
flyboy2525 bets $11
Dunkelzhan raises to $30
flyboy2525 calls $19


*** RIVER *** Quelques mains à discuter 671715 Quelques mains à discuter 17932 Quelques mains à discuter 52769 Quelques mains à discuter 882831 Quelques mains à discuter 411921 (Pot $79.50)
Dunkelzhan checks
flyboy2525 bets $32.95, and is all in
Dunkelzhan calls $32.95


*** SHOW DOWN ***
Dunkelzhan shows Quelques mains à discuter 790591 Quelques mains à discuter 402877 a pair of Aces
flyboy2525 shows Quelques mains à discuter 12203 Quelques mains à discuter 441111 two pair, Aces and Fives
flyboy2525 wins the pot ($142.40) with two pair, Aces and Fives


*** SUMMARY ***
Total pot $145.40 | Rake $3



-----------------------------------------------------------------------
Je pense après coup que ma mise sur le flop est un brin légère en regard des nombreux tirages possibles ou des combinaisons A+tirage quinte.

Le check raise sur le turn lui laisse une bonne cote directe s'il est en tirage couleur. 35 eut été plus approprié.

je n'apprécie guère le call sur le turn et à ce moment je me sens clairement battu. Ce mec vient de me voir relancer PF, call au flop et call mon check-raise au turn.

Lorsqu'il mise à la river j'ai une cote d'environ 1/3 assez alléchante qui m'a incité à payer.
-----------------------------------------------------------------------

Pas fier disais-je en début de main!!
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelques mains à discuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains à discuter   Quelques mains à discuter Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:32

Un petit semi bluff contre un joueur très loose pour la seconde...

Full Tilt Poker Game #16810581764: Table Gate Fall - $0.50/$1 - No Limit Hold'em - 22:30:30 ET - 2009/12/14


Seat 1: uribefache ($119.90)
Seat 2: mcirish2121 ($107.30)
Seat 3: Peter297 ($20)
Seat 4: Dunkelzhan ($94)
Seat 5: sidiclei ($64.95)
Seat 6: Arkansas BillyC ($95.85)
Seat 7: ChicagoBP ($108.10)
Seat 8: yoursuchadonk ($101.85)
Seat 9: Browndogbt9 ($80.40), is sitting out

Dunkelzhan posts the small blind of $0.50
sidiclei posts the big blind of $1
The button is in seat #3


*** HOLE CARDS ***
Dealt to Dunkelzhan Quelques mains à discuter 266560 Quelques mains à discuter 741759
Arkansas BillyC folds
ChicagoBP folds
yoursuchadonk folds
uribefache folds
mcirish2121 calls $1
Peter297 folds
Dunkelzhan raises to $4
sidiclei folds
mcirish2121 calls $3



*** FLOP *** Quelques mains à discuter 955982 Quelques mains à discuter 249936 Quelques mains à discuter 375739 (Pot $9)
Dunkelzhan bets $5.50
mcirish2121 calls $5.50


*** TURN *** Quelques mains à discuter 955982 Quelques mains à discuter 249936 Quelques mains à discuter 375739 Quelques mains à discuter 441111(Pot $20)
Dunkelzhan bets $12
mcirish2121 folds
Uncalled bet of $12 returned to Dunkelzhan
Dunkelzhan mucks
Dunkelzhan wins the pot ($19)



------------------------------------------------------------------

Le joueur au bouton limpe environ une main sur deux depuis que je suis à la table.

Pour varier/randomizer mon jeu j'utilise une méthode trouvée dans les bouquins d'Harrington (la trotteuse) et dans ce spot du SB je trouve que mixer 50/50 en raise/call est pas mal étant donné que je suis sur qu'il va caller avec la position et que j'ai une main assez marginale. La trotteuse indiquait 38 j'ai donc raisé.

Au flop je fais un Continuation bet assez classique (2 overcards + tirage) en essayant de me laisser une bonne cote en cas de call. Son call semble m'indiquer qu'il est en tirage/floating

Au turn l'arrivée de Quelques mains à discuter 441111 me permet de tirer une seconde cartouche. Je gagne le pot. merci Quelques mains à discuter 441111 !!
----------------------------------------------------------------------

Qu'auriez vous fait à la river sans rien en cas de call sur le turn? Le pot ferait alors $44

----------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 43
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Quelques mains à discuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains à discuter   Quelques mains à discuter Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:55

la premiere main tu fais plusieurs erreurs , mais tu le sais :

- Ton bet sur le flop est bcp trop petit j aurais mis 7.5 voir 8 (2 joueurs + tirage flush +Straight!!!)

- sur le 7 au turn , si tu ne connais pas le joueur je et que vous n etes plus que 2 je miserais encore middle pot, pourquoi ce check/raise??????????(il ne te fera que call avec une main qui te bat)

-si il me call encore qu turn je check /(call) river si son bet river n'est pas enorme mais avec la Q qui tombe si il fait un bet asez gros je pense que je peux fold facile ici !

la deuxieme main est sympa , belle agressivité , pourrais tu nous expliquer ce concept de la trotteuse (en faire un article pourquoi pas...) ca m'interesse Very Happy



pour terminer je joue SH , mais si je pouvais te donner un conseil , je te vois better middle pot out of position ,lorsque tu as tirage c vrai que c interessant au cas de raise que tu aies la cote pour call , mais est ce ton bet standard?? je trouve ce bet un peu faible perso surtout out of position ..qu en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelques mains à discuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains à discuter   Quelques mains à discuter Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:58

Full Tilt Poker Game #16811025873: Table Langtry - $0.50/$1 - No Limit Hold'em - 22:49:34 ET - 2009/12/14


Seat 1: GimmeThatBack ($22.20)
Seat 2: wv_mase ($20)
Seat 3: Dunkelzhan ($96.60)
Seat 4: BrownsBucks ($66.65)
Seat 5: Mike13M ($66.35)
Seat 6: jeg83 ($190.05)
Seat 7: ZHIP_3D ($18.50)
Seat 8: Economix ($49.85)
Seat 9: steveqc1 ($103.95)

BrownsBucks posts the small blind of $0.50
Mike13M posts the big blind of $1
The button is in seat #3

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Dunkelzhan Quelques mains à discuter 411921 Quelques mains à discuter 250494
jeg83 folds
ZHIP_3D folds
Economix folds
steveqc1 calls $1
GimmeThatBack folds
Dunkelzhan raises to $4
BrownsBucks folds
Mike13M folds
steveqc1 calls $3

*** FLOP *** Quelques mains à discuter 831968 Quelques mains à discuter 200321 Quelques mains à discuter 375739 (Pot $9.5)
steveqc1 checks
Dunkelzhan bets $4
steveqc1 calls $4


*** TURN *** Quelques mains à discuter 831968 Quelques mains à discuter 200321 Quelques mains à discuter 375739 Quelques mains à discuter 771356 (Pot $17.5)

steveqc1 bets $12
Dunkelzhan calls $12


*** RIVER *** Quelques mains à discuter 831968 Quelques mains à discuter 200321 Quelques mains à discuter 375739 Quelques mains à discuter 771356 Quelques mains à discuter 313995 (Pot $41.5)
steveqc1 bets $27
Dunkelzhan calls $27

*** SHOW DOWN ***
steveqc1 shows Quelques mains à discuter 527568 Quelques mains à discuter 882831 two pair, Nines and Sixes
Dunkelzhan shows Quelques mains à discuter 411921 Quelques mains à discuter 250494 two pair, Queens and Nines
Dunkelzhan wins the pot ($92.50) with two pair, Queens and Nines



--------------------------------------------------------------------------

Le joueur qui limpe est aussi un limper compulsif. Il est en train de rager contre un autre joueur dans le chat depuis 10 minutes suite à la perte d'un gros pot et me semble en léger tilt

PF: Je raise du bouton pour l'isoler

Au flop: Je fais une mini mise malgré tous les tirages. Le but de cette mise est de faire croire que je fais un continuation bet avec rien ou peu. Son call peut être fait avec pas mal de mains tirages, paires, rien, voire même des mains qui me battent...

Au turn: Lorsqu'il mise sur l'arrivée du Quelques mains à discuter 771356 je commence à penser qu'il a JT et qu'il pense avoir maintenant la meilleure main. Je pense aussi à QT mais ayant QQ cela est peu probable (mais pas impossible) QT/JT lui donnaient un tirage quinte par les deux bouts ainsi que 2 overcards au flop. En tout cas, je ne le vois pas très fort et j'ai envie de le garder dans le coup.

A la river: Sa mise est très étrange en regard de l'action. Il me voit faire un Cbet au flop me call. Il mise l'arrivée du Quelques mains à discuter 771356 et maintenant que le Quelques mains à discuter 313995 double il mise encore et assez fort...
Je n'ai pas montré une grande force dans le coup s'il a une quinte un full ou le 9 comment peut il être si sur que je vais le payer ? J'ai beau me repasser le coup avec les mains susceptibles de me battre il y a quelque chose qui ne tourne pas rond...Je paye, je pense qu'il a JT et un raise me semble EV- (il ne sera payé que quand je serai battu)

-------------------------------------------------------------------

Auriez vous relancé le turn pour protéger votre main?
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelques mains à discuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains à discuter   Quelques mains à discuter Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:27

zepequenio a écrit:


- sur le 7 au turn , si tu ne connais pas le joueur je et que vous n etes plus que 2 je miserais encore middle pot, pourquoi ce check/raise??????????(il ne te fera que call avec une main qui te bat)



En fait j'ai check-raisé à cause de ma mise misérable du flop. Je pensais que son call pouvait être fait avec un As plus faible que moi voire un tirage et qu'il essayait de tirer avantage de sa position. L'horreur du move c'est que je crée moi même un gros pot avec une main assez faible en regard du board....

Le pire c'est que j'ai vraiment imaginé la double paire A5s/A4s quand je me suis passé les mains possible au dessus de moi...

J'aurai en effet du miser middle pot au turn de facon a garder le contrôle du coup et de la taille du pot.


zepequenio a écrit:


pour terminer je joue SH , mais si je pouvais te donner un conseil , je te vois better middle pot out of position ,lorsque tu as tirage c vrai que c interessant au cas de raise que tu aies la cote pour call , mais est ce ton bet standard?? je trouve ce bet un peu faible perso surtout out of position ..qu en penses tu?


En fait sur le flop je module mes mises entre 1/2 et Pot sized ca dépend un peu :-) . Dans cette main précise je suis sur que le gars va miser si je checke et caller si je mise -> je préfère miser 5.5 que caller 9...


Pour l'histoire de la trotteuse. Harrington conseille de ne jamais faire 100% du temps la même chose dans une même situation...

Quand tu te dis par exemple en floppant un set je dois miser environ 75% du temps et checker 25% en piege:

1. Tu regardes ta montre et si la trotteuse est dans les 45 premières secondes tu mise sinon tu checkes. De cette facon tu fais le plus souvent le move correct mais les fois ou tu fais autre chose c'est de l'aléatoire.
2. En live tu peux aussi demander à tes adversaires ou au croupier "Donne moi un nombre compris entre 0 et 100" :-)
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 43
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Quelques mains à discuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains à discuter   Quelques mains à discuter Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:06

j' aime beaucoup ta facon d'avoir joué les Dames , tu lui as pris le max que tu pouvais lui prendre et c tres bien joué , meme si j'aime pas ces petites mises au flop , dans ce cas ci c peut etre ce qui t as fait gagné autant.

Le probleme de ces petites mises au flop c que tu ne sais jamais trop ou tu en es ..


Sinon merci pour ces mains a discuter je vai vous en poster quelques unes aussi .
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 77
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelques mains à discuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains à discuter   Quelques mains à discuter Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:53

dunkelzhan a écrit:
Pour l'histoire de la trotteuse. Harrington conseille de ne jamais faire 100% du temps la même chose dans une même situation...
Quand tu te dis par exemple en floppant un set je dois miser environ 75% du temps et checker 25% en piege:
1. Tu regardes ta montre et si la trotteuse est dans les 45 premières secondes tu mise sinon tu checkes. De cette facon tu fais le plus souvent le move correct mais les fois ou tu fais autre chose c'est de l'aléatoire.
2. En live tu peux aussi demander à tes adversaires ou au croupier "Donne moi un nombre compris entre 0 et 100" :-)
Ayant aussi lu la trilogie harringtonienne, je connais le truc de la trotteuse (il ne s'agit effectivement pas d'une jument qui court le grand prix de l'Arc de Triomphe !).
Mais, sauf si je l'ai lu distraitement (ce qui m'étonnerait), je ne me souviens pas que Harrington conseille de générer un nombre aléatoire en le demandant aux personnes présentes.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Xa

Xa


Masculin
Nombre de messages : 696
Date de naissance : 19/10/1986
Age : 38
Localisation : Solre-Saint-Gery
Date d'inscription : 10/02/2009

Quelques mains à discuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains à discuter   Quelques mains à discuter Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:34

Perso j'aime pas du tout la manière que tu as joué les QQ. Ton bet
pre-flop est assez faible avec ce flop "horreur". Il y a tellement de
tirage possible que ton bet ne protège en rien ta main.

Tu as la chance que le mec (perdant d'après ses stats) joue assez mal
le coup au turn et à la river et profite mal des cartes pour te scared.
Si il check/raise turn tu la joues comment ? Call-fold-3bet?

Après tu le lis bien donc gg à toi.

"Auriez vous relancé le turn pour protéger votre main?" Pas pour moi
sur ce genre de flop, ça deviendrait du raise pour info..assez degeu
donc et tu ne seras payé que par mieux la plupart du temps.

Merci à toi pour tes mains, j'en posterai aussi bientôt.

Hésite pas à en reposter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelques mains à discuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains à discuter   Quelques mains à discuter Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:11

@ Zepequenio:

Oui en effet les mises au flop que je montre dans les 3 mains ici sont assez faibles particulièrement pour la paire de dames sur un board riche en tirages.

Comme je fais pas mal de Continuation bet dans le range 1/2 pot au flop je le fais aussi parfois avec des vraies mains de facon à laisser planer un doute sur ma force réelle. Le but est de générer des calls, bets, bluffs plus tard dans le coup avec des mains que je vais écraser. Ici à mon avis il me met sur 2 grosses cartes et se voit devant au turn.

Le gros inconvénient c'est comme tu le dis le manque de visibilité sur la force de l'adversaire car il y a quand même un paquet de "scary cards" qui peuvent arriver à la river.

En fait c'est un peu comme si je balancais un fumigène en plein milieu de la table. A utiliser avec parcimonie et en position donc ! J'ai longtemps hésité entre le raise et le call au turn.

@ mutt_mark:
Non, Harrington ne conseille pas de demander aux joueurs. C'est une adaptation personelle...

Il faudra que je l'essaie un de ces jours pendant toute une session je suis sur que ca va mettre des personnes en Tilt.
Après avoir touché une quinte ventrale par exemple:
Vilain : - "Quoi t'as pushé en 3bet avec une ventrale...mais comment est-ce possible??"
Toi : - "C'est de ta faute mon ami, je me suis dit si ce gars me donne un chiffre entre 80 et 85 je pushe et tu as dit 84!"... Quelques mains à discuter Lol



Petite question sur la main avec Quelques mains à discuter 266560 Quelques mains à discuter 741759 vous faites quoi si vous êtes callé au turn et que vous vous retrouvez avec rien ou juste une paire de rois à la river? Check-fold?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelques mains à discuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains à discuter   Quelques mains à discuter Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:12

Xa a écrit:
Perso j'aime pas du tout la manière que tu as joué les QQ. Ton bet
pre-flop est assez faible avec ce flop "horreur". Il y a tellement de
tirage possible que ton bet ne protège en rien ta main.

Tu as la chance que le mec (perdant d'après ses stats) joue assez mal
le coup au turn et à la river et profite mal des cartes pour te scared.
Si il check/raise turn tu la joues comment ? Call-fold-3bet?

Après tu le lis bien donc gg à toi.

"Auriez vous relancé le turn pour protéger votre main?" Pas pour moi
sur ce genre de flop, ça deviendrait du raise pour info..assez degeu
donc et tu ne seras payé que par mieux la plupart du temps.

Merci à toi pour tes mains, j'en posterai aussi bientôt.

Hésite pas à en reposter ! Wink

moi j'adore...max value en induce bluff, genre de main où tu gagnes le max et perds le min... ça se rapproche de ma stratégie MTT et clair que la betting pattern facilite la call à la river

Xa, cmt veux-tu que le gars check raise le turn ? dunkel a la position d'où le fait que j'aime bien sa ligne

une autre approche consiste a faire un chop au turn pour être pratiquement certain d'avoir un shodown à bas prix (c'est un truc que Daisyxoxo utilise bcp)
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

Quelques mains à discuter Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains à discuter   Quelques mains à discuter Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:44

hanswawa a écrit:


une autre approche consiste a faire un chop au turn pour être pratiquement certain d'avoir un shodown à bas prix (c'est un truc que Daisyxoxo utilise bcp)

Peux tu expliciter ce que tu entends par un chop ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mains à discuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mains de l'IPO et Fitz
» Une analyse de quelques mains pour un MTT
» Quelques mains jouées lors d'un feeder à 3$+0,4$ sur Win
» 2 mains marrantes
» Vous voulez discuter d'une main particulière? C'est ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: