Mois de décembre très bizarre et bad run à peine avorté.Depuis septembre, je run vraiment très très bad on-line.
Aucun cash à 4 chiffres, beaucoup de tournois et de frustration.
J'ai cru voir poindre le retour du beau temps ces quelques derniers jours, mais l'éclaircie fut assez brève.
Eclaircie Acte 1:En effet, tout d'abord dimanche, ne sachant pas dormir, je me retrouve comme par magie devant mon PC, j'ouvre Stars, et je vois un tournoi que je ne joue jamais. Le 27,5 turbo du matin (5h40 am).
Allez, un tournoi de plus ou de moins, je m'inscris. Je développe un poker assez solide, gagne mes confrontations supérieures, et passe 3 coins flips sur 4. 999 joueurs au départ et 4500$ à la gagne.
Il reste 14 joueurs, je suis 3ème en chips avec 285000.
UTG je relève
Les blinds sont à 5000-10000. J'opte pour un raise à 27000.
Le chipleader du tournoi (380000) me 3-bet à 110K.
Je joue la gagne et pousse mon stack au milieu (l'autre jouait beaucoup, et 3-bettais aussi beaucoup).
Il instant call avec
Flop:
Turn:
River: ...............................................
pour une affreuse quinte à 7 cartes...
Out. Au lieu d'être chipleader, je me retrouve congratulé par Pstars, et remporte la somme faramineuse de 199$
Youpee...
Eclaircie Acte 2:Je m'inscris hier au 33$ freezout toujours sur Stars (tournoi cap à 500 joueurs - nous serons 500).
J'opte pour un poker assez agressif, et tout se passe pour le mieux. Il y a 2800 à la gagne et je commence à les entrevoir... (de loin, mais la confiance est là - 22/18 pour les stats - ce qui est beaucoup pour moi).
Reste 13 joueurs. J'ai le 6-7ème stack. Moyenne à 115K. J'ai 95K.
Blinds 2K-4K
Je relève
Du CO, j'envois 9,4K sur la BB du chipleader qui a 200K
Le gars a énormément été attaqué, et n'est chip leader que grâce à des coups de bol à mon sens.
Très très souvent il a raisé et après 3-bet a foldé.
Là, il m'envoit son tapis 200K. La logique poker voudrait que je couche... Ceci dit, je le sens en tilt complet. Depuis quelques tours, son stack fait des variations à la hauteur de mon stack...
Après 30 secondes de réflexion, je suis convaincu selon sa betting patern que le gars veut juste interrompre l'hémorragie. Bien souvent je serai devant, et décide que ce coup est le coup clé du tournoi. Je call convaincu d'être largement devant.
Il abat:
Flop:
(ça va me dis je).
Turn: :
(plus que deux out, la
me ferait couleur).
River:
(pffffffffffffffffffff)
13ème et 165$
Bref, deux fois tout près, deux fois morflé par la river.
Mais bon, ce n'est pas loin, je reprends confiance en mon poker et me permets pas mal de moves plus élaborés.
Ce qui est encourageant c'est que je commence à les faire avec instinct. C'est après coup que je me dis, tiens c'est vrai... on a déjà parler de ce genre de truc avec Neo... Ou: ça ressemble pas mal à ma discussion de l'autre soir avec Hans...
Ou encore: ah oui, hier j'ai vu Pierre (Neuville) faire ça dans son sat pour Deauville...
J'ai également relancé depuis le 12 décembre mon challenge Step. Monter à partir de steps 2 un maximum de step 4. L'objectif ici est d'en avoir 10 pour les jouer. Ca marche plutôt bien.
24 steps 2 investis ou 648$.
J'en suis à 8 step 4 = 1720
1 Step 3 = 82
1 step 2 = 27
1829$ de valeur au total (182% de ROI).
J'ai également fait le 210 freezout à Namur samedi dernier pendant que nos troupes se battaient à l'inter-forum.
30 joueurs 5 ITMs (10 en fait, car ils ont décidé de donner 100€ au joueurs de la 6 à la 10). Et bien bulle dès lors...11ème. Pas cool pour un retour au live.
Au bilan:-Du moral
-De la volonté
-Plein de tickets
-Une bankroll en peau de chagrin (les effets d'un retour en cash très très tiltant qui s'est vraiment mal passé avec 18 caves perdues en 8000 mains à la 0.25-0.5).
-De la neige dans mon allée de garage
-Une sinusite qui m'énerve
-Une bronchite qui meurt petit à petit
et surtout, une confiance qui a tendance à revenir... (et c'est le plus important à mes yeux).
A bientôt,
Ju