Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
mistake or not mistake ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 mistake or not mistake ?

Aller en bas 
+2
luanvi
nirvananight
6 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

mistake or not mistake ? Empty
MessageSujet: mistake or not mistake ?   mistake or not mistake ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:12

Voilà, je suis en tournois satellite
disons à la moitié du chemin

tapis hero : 93K
tapis vilain 1 : 17K
tapis vilain 2 : 110K

blindes à 1k-2k ante 200
tapis moyen à 110K
Mon image est assez looze et vilain2 m'avait tenus bon en check call il y a de ça 1h à un 3barel bluff avec top paire rag sur board connecté.

j'ai vu vilain 1 faire déjà quelques tapis préflop sans avoir été payé.

nous sommes 8 à table.

je suis deuxième de parole et j'ouvre à 5k avec [55]

tout le monde se couche jusqu'à vilain 1 qui surrelance tapis en Hijack.
c'est suivit avec 10secondes d"hésitation par vilain 2.

à ce moment je vois vilain 1 avec 66+, KQs, A9s+, ATo+.

pour vilain 2 je le vois sur un range KK+,A9o-AJo, A8s-AJs, KJs+, KJo+. (il était très looze passif préflop) presque aucune paires ni d'As fort car je suppose qu'il
aurait tenté d'isolé. Mais j'accepte qu'il tente un piège avec AA ou KK.

la parole revient vers moi et après avoir pris en considération les différents paramètres, je me suis dit qu'un 4bet-shove s'imposait. En fait je considère ce tapis comme un value bet par rapport à leur range de main. le tapis de vilain 1 ne m'inquiète pas de trop et c'est lui que je vois comme plus susceptible d'avoir des overpaires servies. et si je suis suivit je pourrais avoir 2 personnes qui se bouffent les cartes me donnant une plus grande EV.
En shovant je rajoute 76K dans un pot de 55.6k(3*17k[relance vilain1 suivie 3 fois]+3k[blindes]+1.6k[antes]) donnant une cote de presque 1 pour 2. je suppose que vilain 2 paiera ce qui me laisse espérer une roue de secourt si je me retrouve face à une overpaire de vilain 1.

vilain 2 paie comme prévu,
vilain1 montre TT et vilain 2 montre KQo.
Board : [AT7] - [7] -[K]

je suis éliminé.

En fait j'ai été agréablement surpris de voir mon analyse comme étant juste. mais je me demandais si je ne m'était pas un peu égaré de mon objectif de tournoi. Peut-être que c'est ça qui fait la différence en MTT et Cash-game, savoir se retenir de faire certains moves qui paraissent EV+ mais qui mettent
notre tournoi en péril.


n'hésitez pas à me dire vos impressions, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
luanvi

luanvi


Masculin
Nombre de messages : 3388
Date de naissance : 07/02/1978
Age : 46
Localisation : Saint-Amand
Date d'inscription : 07/04/2008

mistake or not mistake ? Empty
MessageSujet: Re: mistake or not mistake ?   mistake or not mistake ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:28

Je crois que dans un sat tes jetons sont super importants, bien plus que dans un MTT cash ou seul la TF compte. Ici je pense que ton seul objectif est de rester en vie pour prendre ton ticket. Tu es sur d'être battu par au moins un des 2 donc même les 12K en plus tu ne peux pas les mettre. Il te reste plus de 40BB si tu folde et dans un sat 40BB c'est énorme même si tu es en dessous du tapis moyen
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

mistake or not mistake ? Empty
MessageSujet: Re: mistake or not mistake ?   mistake or not mistake ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:36

c'est ce que je me suis dit lorsque je me suis fait exclure de la table... mistake or not mistake ? 427750
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

mistake or not mistake ? Empty
MessageSujet: Re: mistake or not mistake ?   mistake or not mistake ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:56

Tu mets vilain 1 sur 66+, KQs, A9s+, ATo+ donc au mieux tu joues un coin flip et le fait que vilain 2 suive devrait te faire fuire vu qu'il te couvre...je dirais mistake mais bon je suis loin d'être un expert.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

mistake or not mistake ? Empty
MessageSujet: Re: mistake or not mistake ?   mistake or not mistake ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:44

phili36 a écrit:
Tu mets vilain 1 sur 66+, KQs, A9s+, ATo+ donc au mieux tu joues un coin flip et le fait que vilain 2 suive devrait te faire fuire vu qu'il te couvre...je dirais mistake mais bon je suis loin d'être un expert.

+1 Même l'historique ne justifie pas un tel move.

Tu risques tout ton stack dans un sat contre un des seuls joueurs à éviter.

Même si Vilain 2 ne suit pas, c'est presque horrible de devoir amputer ton stack de 20% contre un 3-bet (même d'un short) - ceci dit, il fallait le faire...

De plus avec pp5, tu veux voir un flop à bon prix. Pas 5 cartes pour tout ton stack contre logiquement 2 overcards. Surtout si vilain 2 est très large.

Ceci dit, le call de vilain 2 est horrible... 2 fois.

Mais bon, dans ce cas présent, tu retombes à 88K et la lutte continue...
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

mistake or not mistake ? Empty
MessageSujet: Re: mistake or not mistake ?   mistake or not mistake ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:33

Même si l'analyse est bonne .
Tu es dans la moyenne et dans un sat
C'est de la folie comme move !!
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

mistake or not mistake ? Empty
MessageSujet: Re: mistake or not mistake ?   mistake or not mistake ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:15

j'ai bien l'analyse mais c'est tout sauf un value shove car tu seras call tout le tps et par quasiment que des mains contre lesquells tu joues au mieux un flip... suis-je prêt à jouer un flip à 40BB à ce stade du sat/tournoi? Jms de la vie sauf si je pense que mes adversaires ont un énorme edge sur moi que je peux freiner en jouant le maximum preflop
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

mistake or not mistake ? Empty
MessageSujet: Re: mistake or not mistake ?   mistake or not mistake ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:31

merci beaucoup les gars tout ce que vous me dites est très enrichissant mistake or not mistake ? 83991
Revenir en haut Aller en bas
 
mistake or not mistake ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: