Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Challenge Team A (II) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Challenge Team A (II)

Aller en bas 
+3
bobo
jeeby2
Becari
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:40

Il faut lui donner des suites.

Techniquement, nos pros ont gagné 2144,7$ sur 45 tournois.

Il reste donc 545$ des tournois non joués par Neo.

Total: 2689,77

Doivent normalement être redistribués via le tableau que je vais te transmettre par mail:

1882,839$ aux stakers
699,3402$ en bankroll team
et 107,5908 à WP

Pierre Neuville est l'investisseur privé des 150 parts. Il souhaitait garder l'anonymat.

Je pense que cette histoire de challenge ne peut pas en rester là, sinon, ce serait un échec assez cuisant.

Il faut donc imaginer un nouveau challenge où l'on propose aux stakers de ré-investir leurs gains.

Pierre Neuville qui représente la plus grosse partie de financement est aussi de cet avis.

Plutôt que de rendre des clopinettes aux gens, leur proposer un ré-investissement à 100% où ils n'ont donc plus de frais... Lequel? That's the question.

La team et WP peuvent investir leurs gains complets. On peut diminuer les buy-in et passer à des 55$ au lieu de 109$... par exemple. Les joueurs peuvent aussi investir une partie supplémentaire.

le but étant de constituer une bankroll team pour partir faire un voyage poker avant la fin du projet.

Disons, qu'il faut agir assez vite dans le sens où le challenge est terminé depuis le 31 décembre.

Je te transmets également tout ce que j'ai par mail.


Dernière édition par Marcelbecari le Mar 20 Avr 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:44

Ok donc l'idée de jouer les 5 tournois de Néo a été abandonné, j'avais zappé.

Pour un autre challenge, je suis à 100% sur les 55$, plus gros field, possibilité de bon deep run, niveau plus faible, etc.

Il faut une simplification de la communication sur le challenge, en tant que membre hors staff, j'avoue m'y être désintéressé.
La seule chose que j'allais encore voir c'est ton post avec l'évolution du stacking.
Au lieu que chaque membre post quand il va faire son tournoi etc, c'est mieux qu'il me prévienne en MP 24h avant et moi je le publie sur un même sujet que j'édite au fur et à mesure.

Le but est toujours de rendre le travail du lecteur le plus facile et tentant de concentrer le maximum d'info à un seul endroit sans pour autant étouffer le truc.

Donc si on refait un challenge sur les 55$, il faut définir:
- une date de début
- une date limite
- un nombre de tournois par joueur
- impliqué le joueur vu le semi échec du 1er challenge en terme de résultat (variance aussi), je pense en impliquant les joueurs à hauteur de 20% de Buy In, soit 11$ par tournoi (à négocier).


Pour la question de réinvestir, % BR team, % WP, il faut une fois que tu m'expliques comment tu fais ton calcul pour déterminer qui gagne quoi.


Voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:14

En fait le staking précédent était de 137%.

Une part valait 0,275% du buy in global pour gagner 0,2% du gain final brut.

Le principe serait de faire un challenge "promo" à 100%

Imaginons 60 tournois à 55$ joués par les 5 pros (12 chacun).

60X55 = 3300$

La valeur résiduelle d'une part du challenge précédent = 5,37954$

Ce qui représente pour les 1882,839$, 350 parts.

Pour les 3300$, 1882,839$ représentent 57,0.55% Une part vaudrait donc en arrondissant: 55.05/350 = 0,163%

Ce qui représente un staking à 100%.

1882, 839$ = stakers
699,3402$ = bankroll team
107,5908 = WP

Chaque membre de la team investit en personnel 122,046$ ce qui donne les 610,23$ qui manquent pour faire 3300$.

Si dans l'esprit chacun les met dans la bankroll team, la team jouera pour près de 40% du gain global réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:23

Ne pas oublier dans les calculs la possibilité que certains petits investisseurs retirent leurs billes (je pense à Neo et Pat p. ex.) et donc prévoir le remplacement de ces parts là par la création de nouvelles parts (surlesquels un "gain" pourrait être envisageable, pour quoi ne pas les remettre en jeu aux enchères par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:21

Je vais faire une annonce sur WP pour annoncer le challenge Team A II en préparation.

Je ne rentrerai pas dans les détails,
- juste donner le bilan du challenge I
- donner les possibilités en mettant l'accent sur le fait qu'il est mieux de réinvestir dans le challenge II
- faire une rapide présentation du challenge II (Buy In 55$, période février - mars, ...)

Cloturer en leur disant que tous les détails seront postés début février dans une nouvelle rubrique à cet effet.

Je comptais mettre cette annonce dans "Annonce WP".

Si vous avez des remarques...


Dernière édition par jeeby2 le Lun 25 Jan 2010 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:52

ça corrobore bien ce qui a été dit Smile
Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:10

Pas de remarque.
C'est une bonne chose, les gens attendent la suite....
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:16

Bon pas de com du boss et les autres sont d'accord, je vais donc publier ça dans les jours qui viennent dans "Annonce WP".
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:00

jeeby2 a écrit:
Je vais faire une annonce sur WP pour annoncer le challenge Team A II en préparation.

Je ne rentrerai pas dans les détails,
- juste donner le bilan du challenge I
- donner les possibilités en mettant l'accent sur le fait qu'il est mieux de réinvestir dans le challenge II
- faire une rapide présentation du challenge II (Buy In 55$, période février - mars, ...)

Cloturer en leur disant que tous les détails seront postés début février dans une nouvelle rubrique à cet effet.

Je comptais mettre cette annonce dans "Annonce WP".

Si vous avez des remarques...

Juste une petite. Il faut quand même s'assurer que les investisseurs sont d'accord pour ré-investir avant de publier quelque chose.

Je pourrais créer un groupe d'investisseur pour leur envoyer un mailing assez rapidement. Si la moitié est ok, et une autre souhaite retirer ses billes... c'est important pour le choix du challenge...

Je crois qu'avoir l'accord de tous est relativement urgent.

Prépare moi un mail bateau reprennant une proposition concrète, je me charge de créer le groupe et d'envoyer le mailing.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:03

Je pensais plutôt faire une annonce sans rentrer dans les détails, expliquant le principe du nouveau challenge et indiquant que les investisseurs du 1er challenge avait le choix de rester dans l'aventure ou retirer leurs billes.

Maintenant si tu préfères d'abord informer les investisseurs par mail pour voir le taux de réponses favorables, ca marche aussi.

Je ferai le mail demain et le posterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:34

Ben cela me semble mieux dans le sens où si 60% des parts sont retirées, on ne sera plus du tout dans le budget... IMO.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:04

Je viens de créer une mailing list avec les investisseurs du premier challenge.

Je propose comme mail:

Cher vous tous,

tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir pris part à l'aventure du premier challenge de la Team WP.

Voici les résultats:

Nos joueurs ont joué un total de 45 tournois sur les 50 initialement prévus (les 5 derniers tournois de Neophrak n'ont pas été joués suite à son départ de la team).

Sur les 45 tournois, nos joueurs ont amassé 2140,77$ de prix.

En ajoutant les 5 buy-ins non dépensés, nous atteignons un total de 2689,77$

Chaque part achetée rapporte au terme de challenge: 5,37954$

Nous vous offrons maintenant le choix:

-soit de récupérer votre dû (nombre de parts achetées X 5,37954$).
-soit de réinvestir dans un nouveau challenge avec la nouvelle Team A.

Pour la seconde solution, nous envisageons (en fonction de vos réponses):

Nouveau challenge de deux mois.
60 tournois à 55$ de buy-in (12 par membre de la team) Total = 3300$ de buy-in.
Pour vous remercier de votre patience, nous offrons un staking à 100%.

En l'occurence vous gagnez le pourcentage que vous investissez.

Une part = 5,37954$ = 0,163% du buy-in global.

A la fin, une part = 0,163% des gains totaux sur les 60 tournois.

Ce qui est un plus non négligeable par rapport au premier challenge, dont le taux, je le rappelle était de 137% (la part coûtait 0,275% du buy in global, et rapportait 0,2% des gains totaux).

Nottons que cette fois, les joueurs de la team investiront personnellement le reste du buy-in.

Afin d'organiser correctement la suite des événements, nous vous laissons jusqu'au mardi 2 février 15H pour nous communiquer votre décision.

Faute de vos nouvelles dans le délai ci-dessus, nous considérerons que "qui ne dit mot, consent", et ré-investirons automatiquement vos parts dans le challenge suivant.

En vous remerciant de votre confiance,

Jeeby2, responsable du projet Team.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:16

Plus grand chose à dire Smile si ce n'est quelques petites remarques perso:

Marcelbecari a écrit:


Je propose comme mail:

Cher vous tous,

Tout d'abord, nous tenions à vous remercier d'avoir pris part à l'aventure du premier challenge de la Team WP. (ou mettre .. vous remercier de votre confiance lors du 1er challenge de la Team WP).

Voici les résultats:

Nos joueurs ont joué un total de 45 tournois sur les 50 initialement prévus (les 5 derniers tournois de Neophrak n'ont pas été joués suite à son départ de la team).

Sur les 45 tournois, nos joueurs ont amassé 2140,77$ de prix.

En ajoutant les 5 buy-ins non dépensés, nous atteignons un total de 2689,77$

Chaque part achetée rapporte au terme de challenge: 5,37954$

Un résultat en demi teinte car je sais que nos joueurs valent beaucoup plus que ça.

C'est pourquoi, nous avons décidé de ne pas rester sur cette "défaite" et nous envisageons (en fonction de vos réponses)
un nouveau challenge de deux mois.

60 tournois à 55$ de buy-in (12 par membre de la team A)
Total = 3300$ de buy-in.

La Team A, pour ceux qui ne le savent pas, est représentée par :



  • Awojj
  • Hanswawa
  • Marcelbecari
  • Kokomoblues
  • Zepequenio
Kokomo joueur d'expérience en tournoi et Marcelbecari, fondateur WP, qui a déjà un beau palmares en live, sont nos 2 nouveaux joueurs pour la Team.


Pour vous remercier de votre patience, nous offrons un staking à 100%.

En l'occurrence, vous gagnez le pourcentage que vous investissez.

Une part = 5,37954$ = 0,163% du buy-in global.

Au terme du challenge
, une part = 0,163% des gains totaux sur les 60 tournois.

Ce qui est un plus non négligeable par rapport au premier challenge, dont le taux, je le rappelle était de 137% (la part coûtait 0,275% du buy in global, et rapportait 0,2% des gains totaux).

Notons que cette fois, les joueurs de la team investiront personnellement le reste du buy-in.



Vous avez donc le choix:

-soit récupérer votre dû (nombre de parts achetées X 5,37954$).
-soit continuer à croire en notre Team et réinvestir dans ce nouveau challenge.

Afin d'organiser correctement la suite des événements, nous vous laissons jusqu'au mardi 2 février 15H pour nous communiquer votre décision.

Faute de vos nouvelles dans le délai ci-dessus, nous considérerons que "qui ne dit mot, consent", et ré-investirons automatiquement vos parts dans le challenge suivant.

En vous remerciant de votre confiance,

Jeeby2, responsable du projet Team.

En rouge, les adaptations, je trouve ça plus fluide comme ça et citer les membres de la Team était également important.

Dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:25

Parfait pour moi.

J'ai également créé un groupe.

Comme pour le tournoi des afis, tu as la possibilité d'envoyer un mp groupé.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:06

Voila MP envoyé

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:06

Etat actuel:

Si je pars du principe que les membres de la Team A réinvestissent leurs parts, ainsi que les membres du staff + les réponses que j'ai eu.

16 confirmations qui correspondent à 236 parts sur les 350.

Je pense qu'on aura pas trop de problème pour remplir les caisses pour ce nouveau challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:12

Je pense que communiquer l'état des réservations au fur et à mesure (comme le faisait Marcel) est une bonne chose.

Bon boulot JB
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:19

Oui, je n'ai pas répondu conformément à la devise: "qui ne dit mot, consent !"
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:33

Rednoise a écrit:
Oui, je n'ai pas répondu conformément à la devise: "qui ne dit mot, consent !"

Pareil pour moi, je consens à réinvestir.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:39

marcus a écrit:
Rednoise a écrit:
Oui, je n'ai pas répondu conformément à la devise: "qui ne dit mot, consent !"

Pareil pour moi, je consens à réinvestir.


moi aussi et si il faut réinvestir les parts reprises suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:42

Pierre Neuville m'avait dit ok pour les 150, et comme il souhaite garder l'anonymat, je ne l'ai pas mis dans le groupe. Je ne sais pas si tu en tiens compte?
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:45

Oui les 150 sont comptés dans le décompte des 236 parts confirmées.

Perso je pense que les seules annulations qu'on aura c'est Pat et Néo et encore car comme on a dit qui ne dit mot consent après mardi 18h.

Il est fort probable que je n'ai pas de réponse d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:29

bobo a écrit:
marcus a écrit:
Rednoise a écrit:
Oui, je n'ai pas répondu conformément à la devise: "qui ne dit mot, consent !"

Pareil pour moi, je consens à réinvestir.


moi aussi et si il faut réinvestir les parts reprises suis preneur

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:21

Billy a écrit:
bobo a écrit:
marcus a écrit:
Rednoise a écrit:
Oui, je n'ai pas répondu conformément à la devise: "qui ne dit mot, consent !"

Pareil pour moi, je consens à réinvestir.


moi aussi et si il faut réinvestir les parts reprises suis preneur

Idem.

Moi non... lol! Challenge Team A (II) 935193
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Challenge Team A (II) Empty
MessageSujet: Re: Challenge Team A (II)   Challenge Team A (II) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:56

Ben quoi????
je dis juste que s'il reste des parts libres, je suis prets à en racheter...c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Team A (II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Team Pro (suite et fin)
» Ouverture du challenge Team pro
» Hotmax9 et Zepequenio dans le 109 de PS - 15/11/2009 (219010447)
» proposition : challenge Team A
» Challenge Team A - fin attente confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: