Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Calcul des points Team, quid? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Calcul des points Team, quid?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Calcul des points Team, quid? Empty
MessageSujet: Calcul des points Team, quid?   Calcul des points Team, quid? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:21

Je suis entrain de tenter de réorganiser les tableurs pour m'y retrouver.

J'ai quelques questions, générales et spécifiques.

Je pense que Rednoise s'occupait des calculs avant, donc il sera surement le plus apte à me répondre.
Afin d'être sur de n'avoir rien oublié:

Sont pris en compte:

  • Le nombre de post WP
  • Le nombre de sujets stratégie
  • Le nombre de participations à un atelier


  • Nombre participations WP Mensuel
  • Participations à un live officiel
  • Gain net


  • Nombre de tournois > 11$ et > ou = à 180j (PS, FTP, Wam, PP)
  • Gain net
  • Championnat WP ou Freeroll WP sur WAM

Si je n'ai rien oublié voici mes questions (il est possible que des réponses soient postées quelque part sur le forum mais pour gagner du temps et être sur de ne rien oublier, je préfère tout centraliser):

  • On parle de Winamax, mais je pense que dans le tracking online, on ne peut pas différencier Winanax de Ongame? Donc on traque le réseau Ongame?
  • Le règlement prévoit une distinction entre messages postés et sujets technique postés, comment fais-tu la différence? Tu vas vérifier toute la section stratégique?
  • Dans le fichier "Classement Team Général", tu parles de Point WP en fin de tableau, que représente-t-il? Et comment sont-ils calculés?
  • Dans ce même fichier, tu indiques le nombre de post mais comment fais tu pour distinguer les post normaux, stratégiques et sujets stratégiques?
  • Et enfin dans WP Online, tu comptabilises le freeroll sur WAM et les 3 tournois du jeudi? Les gains sur ces tournois sont-ils comptabilisés? vu qu'il y a moins de 180j
Voila c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Calcul des points Team, quid? Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points Team, quid?   Calcul des points Team, quid? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:52

# On parle de Winamax, mais je pense que dans le tracking online, on ne peut pas différencier Winanax de Ongame? Donc on traque le réseau Ongame?

On sait filtrer Winamax dans ongame. De toute façon, même si on ne le savait pas, ce ne serait pas grave car on ne peut pas avoir deux pseudos identiques sur Bwin ou Winamax (ex PS wina: Rednoise PS Bwin: Rednoise) Donc, ce n'est pas un soucis.

# Le règlement prévoit une distinction entre messages postés et sujets technique postés, comment fais-tu la différence? Tu vas vérifier toute la section stratégique?

On utilise les points pour celà. Préprogrammation est faite. Apprend on prend membres par membres et on compte les points.

# Dans le fichier "Classement Team Général", tu parles de Point WP en fin de tableau, que représente-t-il? Et comment sont-ils calculés?
Points WP = Sans doute Racine carrée du nombre de post x le facteur.

# Dans ce même fichier, tu indiques le nombre de post mais comment fais tu pour distinguer les post normaux, stratégiques et sujets stratégiques?

On ne distinge pas. Un post sur le forum peut rapporter des points pour la stratégie et pour la participation.

# Et enfin dans WP Online, tu comptabilises le freeroll sur WAM et les 3 tournois du jeudi? Les gains sur ces tournois sont-ils comptabilisés? vu qu'il y a moins de 180j

Les gains ne sont pas comptabilisé car moins de 180 joueurs. Ils gagnent donc seulement des points de participations au truc WP.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Calcul des points Team, quid? Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points Team, quid?   Calcul des points Team, quid? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:57

Comme je l'ai dis à l'époque, il est possible d'automatiser le calcul pour ce qui est le online (On pourrait également l'automatiser pour le live via par exemple une fiche que remplirait les membres de chaque groupe avant chaque tournoi et pourrait compléter après le tournoi si éventuel gains.)
Pour le online, il y aurait juste une erreur 'selon moi négligeable' car on incluerait les tournois à rebuys où le montant moyen des rebuys est supérieur à 11$ (car dans ce cas là, il serait considérer par sharskope comme supérieur.)

On pourrait également automatiser les post sur WP, participation online etc.. Via Imacro.
Quand j'en ai parlé aux autres membres du staff, ils n'ont pas vu là une plus value (possibilité de classement automatisé à chaque instant,...), ce que j'ai déploré (que je déplore encore.)
Si tu t'y connais en Imacro, regardes y, tu verras qu'il y a possibilité de faire.
En tout cas Je pense que c'est faisable et qu'isifold peut t'y aider. Mais Julien ne l'apprécie pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Calcul des points Team, quid? Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points Team, quid?   Calcul des points Team, quid? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:01

A mon avis ça sera mieux que je mette mon nouveau système en place avec ton aide.

Car perso, je trouve qu'actuellement c'est pas optimal et j'avoue m'y perdre un peu Smile

Donc je te rajoute à mon msn, ca sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Calcul des points Team, quid? Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points Team, quid?   Calcul des points Team, quid? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:30

On se skype Mercredi si c'est ok pour toi, et je te dit ce que je pense pouvoir faire.
Et comment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des points Team, quid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miles
» La Wallonie Poket Team (équipe WO Team) en action: Manche 2
» Tableau des points
» Calcul de la rentabilité en CG
» WAP quid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: