Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mise de protection et continuation bet Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Mise de protection et continuation bet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Mise de protection et continuation bet Empty
MessageSujet: Mise de protection et continuation bet   Mise de protection et continuation bet Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:42

concernant la mise pour protection, je lis tout et son contraire.
Exemple je relance pré-flop avec KK et suis payé par un joueur ayant la position sur moi. Le flop contient 3 cartes inférieures au K dont 2 de la même couleur.
Alors j'ai lu que pour protéger sa main il fallait miser la taille du pot pour casser la cote d'un joueur sur un éventuel tirage...
Mais j'ai lu également qu'en faisant grossir le pot on offre au contraire une bonne cote implicite à un joueur sur un tirage, et que donc il valait mieux check/call un éventuel semi-bluff ou bien miser peu afin de contrôler la taille du pot. De mon point de vue ça permet au joueur de toucher éventuellement sa flush à moindre coût mais bon...
Donc où est la vérité ? Ou bien les deux sont valables selon la situation, dans ce cas quel(s) autre(s) facteur(s) sont à prendre en considération ?

3) Concernant le continuation bet : il me semblait avoir lu qu'il fallait le pratiquer de manière optimale face à un seul adversaire et sur un flop sec. Or j'ai vraiment l'impression qu'il est devenu systématique et ce quel que soit le flop et/ou le nombre d'adversaires dans le coup...

A vos réponses Mise de protection et continuation bet Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Mise de protection et continuation bet Empty
MessageSujet: Re: Mise de protection et continuation bet   Mise de protection et continuation bet Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:09

tout sa evolu tout c'est systeme de cote devienne inexistante ,tout depend les joueurs en face de toi aussi ,la situation de tournoi ou tu te trouve ,si tu tombe sur un joueur aggro il est a tirage max voir moins, tu peux bet le pot et ce que tu veux il te mettera une pression jusque a envoyé boite comme moi Mise de protection et continuation bet Lol sa depend aussi a quel niveux du tournoi biensur .

le check call sur ton exemple avec les king ,la non tu doit bet 1/2 pot au moins faut quand meme protegé sa main Mise de protection et continuation bet Icon_wink .

les continuation bet est une arme normale mais n'oublions pas que ton flop tu le touche 1 fois sur trois , fait attention au joueurs qui font les CB et parfois ne le font pas , sa peux t'apporté une belle visibilité sur ce joueur ,mais un bon joueur de poker varie constament son jeux .

donc moi les cotes et les livres je mets de coté ,le poker evolue tellement ,j'ai pour principe de mettre une pression sur mon adversaire peux importe les cartes ,et les flop ,il a toujours des situations speciale mais faut savoir s'adapté a tout sa .

donc pour faire court Mise de protection et continuation bet Lol .faut arreté de pensé cote cote ,joué son adversaire et surtout toujour protegé sa mains Mise de protection et continuation bet Icon_wink .


(comme d'hab sa n'engage que moi Mise de protection et continuation bet Icon_wink )

et pour RSCA03 tapé 1 Mise de protection et continuation bet Icon_cheers Mise de protection et continuation bet Lol Mise de protection et continuation bet 65176
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Mise de protection et continuation bet Empty
MessageSujet: Re: Mise de protection et continuation bet   Mise de protection et continuation bet Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:36

Dans la situation dont tu le descris, à mon humble avis, vu que tu te retrouve en 1er de parole, c'est clair que tu dois protégé ta main, comme le dis rsca au min la moitier du pot (perso légérement au dessus ex:pot 850 je bet +-498) ou un check raise: tout dépend de l'avancement du tournoi et des profiles des joueurs, ton stack et leurs stacks .... etc

Si tu mises trop bas, tu permettras à ton adversaire d'allez chercher sa carte gagnante (couleur, brelan ou son as).

Ca sert à rien de misé trop fort car de toute façon si il a rien il foldera et si il paie, tu risques soit d'être commit ou contraint de foldé tes K si la turn est une 4éme couleur ou un As (voir les 2 en même temps) et t'auras laissé bcp de plume inutile surtout face à un rsca qui profitera sans doute de la turn pour t'exploité (lol).....un check raise ne serait-il pas plus efficace Mise de protection et continuation bet Icon_scratch Mise de protection et continuation bet Icon_study Mise de protection et continuation bet Lol

Mais encore une fois c'est pas évident de dire, faut faire comme çi et comme ça, bcp de facteur entre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise de protection et continuation bet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4) Le Continuation bet (Cbet)
» nouvel article : continuation Bet
» mise a jour
» bubble protection
» Rubrique BDs mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: