Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[Bubble] SNG Turbo 18 J Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 [Bubble] SNG Turbo 18 J

Aller en bas 
+9
ronaltinhooo
KokomoBlues
jeeby2
jerozme
pneuville
Sabz
Phil
rsca03
AAngle
13 participants
AuteurMessage
AAngle

AAngle


Masculin
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 05/02/1984
Age : 40
Localisation : Temple de l'Air Austral
Date d'inscription : 15/12/2007

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:27

Hello à tous...

Oui je sais ! ce poste en surprendra + d'un concernant sa nature mais faut pas oublier que je suis un joueur de poker et en quête de progression...

J'aimerais vous soumettre un moove que j'ai fais à la bulle d'un SNG Turbo 18 J 1.75$ sur PS et ainsi avoir vos avis...

voici le coup :

1.50 $+0.25 $ USD Hold'em No Limit - Niveau VIII (200/400)

9-max Siège #9 est au bouton.

Siège 2 : DashyeR (1395 en jetons)
Siège 3 : AAngle (8638 en jetons)
Siège 5 : houdinm (1936 en jetons)
Siège 8 : picsou0013 (3311 en jetons)
Siège 9 : nasKado (11720 en jetons)

DashyeR : met l'ante. 25
AAngle : met l'ante. 25
houdinm : met l'ante. 25
picsou0013 : met l'ante. 25
nasKado : met l'ante. 25
DashyeR : met la petite blind. 200
AAngle : met la grosse blind. 400

*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées AAngle [Bubble] SNG Turbo 18 J 331358 [Bubble] SNG Turbo 18 J 796798

houdinm : se couche.
picsou0013 : se couche.

nasKado : relance 1200 à 1600
DashyeR : se couche.
AAngle : relance 7013 à 8613 et est all-in.

naskado...il doit rajouter 7013 dans un pot de 10538

si il perd, il est réduit à 3082
si il gagne, il passe à 20633

Ma question serait la suivante...selon vous,expert ou pas en SNG, quel serait le panel de main que je puisse faire folder à naskado ??? ou inversement,quel serait son panel pour me caller et être bon mathématiquement ???

merci d'avance

suite de coup (c'est moche d'une manière...)

nasKado : suit. 7013

*** FLOP *** [Bubble] SNG Turbo 18 J 146219 [Bubble] SNG Turbo 18 J 139989 [Bubble] SNG Turbo 18 J 657506

*** TOURNANT *** [Bubble] SNG Turbo 18 J 146219 [Bubble] SNG Turbo 18 J 139989 [Bubble] SNG Turbo 18 J 657506 [Bubble] SNG Turbo 18 J 362531

*** RIVIÈRE *** [Bubble] SNG Turbo 18 J 146219 [Bubble] SNG Turbo 18 J 139989 [Bubble] SNG Turbo 18 J 657506 [Bubble] SNG Turbo 18 J 362531 [Bubble] SNG Turbo 18 J 332459

*** ABATTAGE ***
AAngle : montre [Bubble] SNG Turbo 18 J 331358 [Bubble] SNG Turbo 18 J 796798 (deux paires, Huit et Six)
nasKado : montre [Bubble] SNG Turbo 18 J 266560 [Bubble] SNG Turbo 18 J 824229 (deux paires, Rois et Dix)


[Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:50

si je voit bien ,il est au bouton donc un raise qui peux peutetre ce concidéré comme vole comme d'hab [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink .

ton move est excelent dans cette situation ,par contre son call a chier [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink .

ta rien a te reproché pour moi il te voyait surement sur un AS kiker moyen et etait pres a allé en flip 60/40 comme souvent dans ces situations en sit en go .

moi personnelement avec son tapis je fold mon KT mais deja je n'aurai pas raisé avec KT je t'aurrai mis allin direct [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink tout en sachant que je ne sait pas ce que tu a en mains [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink .

le probleme aussi le buy in de 1.75 sa gamble quand meme beaucoup + .

donc bravo comment tu a joué ta mains [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_cheers et a chier le vilain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:01

suis pas d'accord.

Quand on est est 2ème en jetons, on evite de titiller le chip leader, le seul à la table qui pouvait te sortir.
Paire de 8, c'est quand même pas le nirvana des mains de poker, donc il faut te dire que si tu es collé, tu seras sans doute dehors.

Son call est light, c'est sûr, mais ton move, je ne le trouve pas top non plus.

Y a deux mecs à table qui son short et vont devoir mover bientôt avec any 2. Il suffisait d'attendre encore un peu, et puis tu pouvais commencer à jouer un peu + aggro...
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:20

Je trouve que le move est bon!
Un call serait moche, un fold assez faible surtout que tu es relancé par le chipleader au bouton (situation habituelle de vol comme le dit rsca)
Rares selon les fois où tu seras largement derrière (PP supérieure) dans ce genre de coup. De bonnes chances de jouer un coin flip si tu es payé et un pot intéressant à empocher si le gars fold.
Egalement, une bonne opportunité de passer large chipleader et être en bonne posture pour terminer à la première place.
Je suppose que tu avais aussi pris connaissance de l'image du chip pour faire ton move.
C'est un tournoi à 1.75^$ seulement, raison de plus pour jouer la gagne!

Bien entendu, il doit folder sa main marginale quand tu push ton stack..

Et le move est valable aussi dans des stakes supérieures
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:06

Phil a écrit:
suis pas d'accord.

Quand on est est 2ème en jetons, on evite de titiller le chip leader, le seul à la table qui pouvait te sortir.
Paire de 8, c'est quand même pas le nirvana des mains de poker, donc il faut te dire que si tu es collé, tu seras sans doute dehors.

Son call est light, c'est sûr, mais ton move, je ne le trouve pas top non plus.

Y a deux mecs à table qui son short et vont devoir mover bientôt avec any 2. Il suffisait d'attendre encore un peu, et puis tu pouvais commencer à jouer un peu + aggro...

a bon [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_scratch chacun son avis ,mes pas du tout d'accord avec toi comme tu l'ai pas avec moi [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink .

donc tu call avec ta paire de 8 ou tu fold ??

tu le dit toi meme il sont deux cheaps leader alors qui a fait l'erreur ange?? non et loin de la c'est le call de vilain avec son KT.

tres bon move de ange on parle d'un sit en go ici biensur.

(mais c'est mon avis comme d'habitude) et mon jeux aggro qui parle ,mais je pense que la majorité me donnerons raison [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink .


une question pour quel raison si tu est callé avec ta paire de 8
tu est dehors??

et en short handed comme sa en BB blind une paire de 8 sa peux etre facilement le nirvana [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink comme tu dit ,tu vas faire quoi laissé tourné les blind et attendre quoi comme mains?

je respect ta facon de joué biensur [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:32

Je trouve simplement qu'à la bulle, c'est bête de s'envoyer en l'air contre le seul qui sait te sortir.
Je parle pas t'attendre nécessairement une meilleure main, je pense à attendre un meilleur spot (quand un short push, ou quand le CL n'est pas dans le coup)

J'ai pas écrit "si tu es callé t'es dehors", j'ai écrit "sans doute dehors", car tu seras la plupart du temps callé par un pp supérieure, et le reste du temps par deux cartes supérieures coincoin.

PP8 est excellent pour agresser, mais quand quelqu'un à déjà raisé, qui plus est le CL, je trouve ça dangereux.

Donc j'afine mon avis : je ne trouve pas que c'est mal joué, je trouve que c'est dangereux, risqué.

Et, of course, le call du vilain est moche, comme je l'ai dit.
J'aurais callé, et avec deux over cartes sur le board je me serais enfui, limitant la casse.
Cependant, ma vue est peut-être tronquée par mon habitude à jouer des DoN...
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:00

Phil a écrit:
Je trouve simplement qu'à la bulle, c'est bête de s'envoyer en l'air contre le seul qui sait te sortir.
Je parle pas t'attendre nécessairement une meilleure main, je pense à attendre un meilleur spot (quand un short push, ou quand le CL n'est pas dans le coup)

J'ai pas écrit "si tu es callé t'es dehors", j'ai écrit "sans doute dehors", car tu seras la plupart du temps callé par un pp supérieure, et le reste du temps par deux cartes supérieures coincoin.

PP8 est excellent pour agresser, mais quand quelqu'un à déjà raisé, qui plus est le CL, je trouve ça dangereux.

Donc j'afine mon avis : je ne trouve pas que c'est mal joué, je trouve que c'est dangereux, risqué.

Et, of course, le call du vilain est moche, comme je l'ai dit.
J'aurais callé, et avec deux over cartes sur le board je me serais enfui, limitant la casse.
Cependant, ma vue est peut-être tronquée par mon habitude à jouer des DoN...

pas de souci phil je voit tres bien ton point de vus .

sa me fait pensé a une discution que j'ai eu hier avec Mr pierre neuville ,sur son side a copenhagen , en me disant que a un moment avec ce changement d'ITM qu'il c'est produit passé de 10 a 6 ITM et les point necessaire qu'il aurait eu au classement europeen en etant ITM ,il a joué un moment pour ne pas perdre et la peur au ventre (entre paranthese) a des moments precis , et ma precisé c'est une erreur que je ne ferai + jouez au poker pour ne pas perdre .

des paroles d'un grand joueurs de poker [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink

donc ici la situation est +- la meme joué pour ne pas perdre et rentré ITM [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
pneuville

pneuville


Masculin
Nombre de messages : 294
Date de naissance : 02/01/1943
Age : 81
Localisation : knokke
Date d'inscription : 14/07/2009

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: assez exact   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:11

l'échange de vue était interessant
bon serai pas long
car la je joue le f pour le gagner cette fois.....

rsca03 a écrit:
Phil a écrit:
Je trouve simplement qu'à la bulle, c'est bête de s'envoyer en l'air contre le seul qui sait te sortir.
Je parle pas t'attendre nécessairement une meilleure main, je pense à attendre un meilleur spot (quand un short push, ou quand le CL n'est pas dans le coup)

J'ai pas écrit "si tu es callé t'es dehors", j'ai écrit "sans doute dehors", car tu seras la plupart du temps callé par un pp supérieure, et le reste du temps par deux cartes supérieures coincoin.

PP8 est excellent pour agresser, mais quand quelqu'un à déjà raisé, qui plus est le CL, je trouve ça dangereux.

Donc j'afine mon avis : je ne trouve pas que c'est mal joué, je trouve que c'est dangereux, risqué.

Et, of course, le call du vilain est moche, comme je l'ai dit.
J'aurais callé, et avec deux over cartes sur le board je me serais enfui, limitant la casse.
Cependant, ma vue est peut-être tronquée par mon habitude à jouer des DoN...

pas de souci phil je voit tres bien ton point de vus .

sa me fait pensé a une discution que j'ai eu hier avec Mr pierre neuville ,sur son side a copenhagen , en me disant que a un moment avec ce changement d'ITM qu'il c'est produit passé de 10 a 6 ITM et les point necessaire qu'il aurait eu au classement europeen en etant ITM ,il a joué un moment pour ne pas perdre et la peur au ventre (entre paranthese) a des moments precis , et ma precisé c'est une erreur que je ne ferai + jouez au poker pour ne pas perdre .

des paroles d'un grand joueurs de poker [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink

donc ici la situation est +- la meme joué pour ne pas perdre et rentré ITM [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:22

d'accord, d'accord, mais faire ici all-in, était-ce vraiment un coup pour gagner ?
C'est + un vol qu'autre chose, qui aurait fait gagné 2.000 chips, et qui n'aurait donc quasi rien changé au niveau des chips counts.

Par contre, je persiste à dire que c'est dangereux, car si callé = dehors dans la majorité des cas.
Ce move est OK contre n'importe le quel des 3 autres, mais contre le CL c'est très risky
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:31

pneuville a écrit:
l'échange de vue était interessant
bon serai pas long
car la je joue le f pour le gagner cette fois.....

rsca03 a écrit:
Phil a écrit:
Je trouve simplement qu'à la bulle, c'est bête de s'envoyer en l'air contre le seul qui sait te sortir.
Je parle pas t'attendre nécessairement une meilleure main, je pense à attendre un meilleur spot (quand un short push, ou quand le CL n'est pas dans le coup)

J'ai pas écrit "si tu es callé t'es dehors", j'ai écrit "sans doute dehors", car tu seras la plupart du temps callé par un pp supérieure, et le reste du temps par deux cartes supérieures coincoin.

PP8 est excellent pour agresser, mais quand quelqu'un à déjà raisé, qui plus est le CL, je trouve ça dangereux.

Donc j'afine mon avis : je ne trouve pas que c'est mal joué, je trouve que c'est dangereux, risqué.

Et, of course, le call du vilain est moche, comme je l'ai dit.
J'aurais callé, et avec deux over cartes sur le board je me serais enfui, limitant la casse.
Cependant, ma vue est peut-être tronquée par mon habitude à jouer des DoN...

pas de souci phil je voit tres bien ton point de vus .

sa me fait pensé a une discution que j'ai eu hier avec Mr pierre neuville ,sur son side a copenhagen , en me disant que a un moment avec ce changement d'ITM qu'il c'est produit passé de 10 a 6 ITM et les point necessaire qu'il aurait eu au classement europeen en etant ITM ,il a joué un moment pour ne pas perdre et la peur au ventre (entre paranthese) a des moments precis , et ma precisé c'est une erreur que je ne ferai + jouez au poker pour ne pas perdre .

des paroles d'un grand joueurs de poker [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink

donc ici la situation est +- la meme joué pour ne pas perdre et rentré ITM [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink .

je vais looké sa GL [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:02

Je suis assez d'accord avec Phil, ce n'est pas le moment d'aller s'embrouiller avec le chipleader. SANS le facteur bulle, je raise 100% du temps ici, si je suis shortstack aussi.

Mais dans ce cas NON, je call sa relance pour toucher mon 8 ou a la limite un babyboard, et si je le touche pas basta je fold sans état d'âme. Tu restes confortable 2ieme et tu attends gentillement que les shorts sortent avant de t'envoyer en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:26

Perso je suis pas fan non plus du 3bet à tapis sur une relance d'un CL qui nous couvre bien et sur un 1.75$ qui plus est.

Ici en jouant les 2 petits tapis, tu t'assures la 2ème place dans 80% des cas et après tu peux prendre les devants en HU.

Par contre si c'est la bulle et que je suis plus proche du 3 et du 4 en jeton, là je fais mon 3bet all in.
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:36

Phil a écrit:
Je trouve simplement qu'à la bulle, c'est bête de s'envoyer en l'air contre le seul qui sait te sortir.

l'essentiel à retenir : c'est un SNG, priorité ITM

erreur tactique de ta part; grossière erreur de la sienne
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:45

no bleem les buddy comme d'habitude sa n'engage que moi [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink .

et j'aurai fait le meme move [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink que ange.

l'erreur n'est pas de lui ,il mes la pression sur vilain et il call avec KT [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_scratch

call pour check fold [Bubble] SNG Turbo 18 J Affraid .

mais toujours agréable d'avoir des avis partagé [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:32

rsca03 a écrit:

et j'aurai fait le meme move [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink que ange.

l'erreur n'est pas de lui ,il mes la pression sur vilain et il call avec KT [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_scratch

call pour check fold [Bubble] SNG Turbo 18 J Affraid .

+100 mais en MTT, en SnG je reste sur ma position [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:44

jeeby2 a écrit:
rsca03 a écrit:

et j'aurai fait le meme move [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink que ange.

l'erreur n'est pas de lui ,il mes la pression sur vilain et il call avec KT [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_scratch

call pour check fold [Bubble] SNG Turbo 18 J Affraid .

+100 mais en MTT, en SnG je reste sur ma position [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink

tu a peutetre raison c'est en sit en go et pas encore trop d'experience ,mais le peux de sit en go que je fait et au buy in + elevé ,et suivant des regulars de tres haut niveaux [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink j'ai deja vus des situations identique a celle ci ,et vus des allin avec moins que une paire de 8, la c'est le nirvana la paire de 8 [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink il a des situation comme sa ou je voit deux gros tapis egalement raise et l'autre envoyé boite et call avec des cartes tres miserable [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink .

vus leur resultats je pense qu' il doivent quand meme savoir ce qu'il font [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink .

mes heureusement que tout le monde n'a pas la meme facon de joué au poker sinon sa devient monotone [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:07

Je suis plutôt d'accord avec Phil ici, je check sa relance pour voir le flop, et je vois ce qu'il se passe..

Tu es en bonne position au niveau des jetons, et tu as le temps de te placer pour la win quand tu auras un meilleur spot..

Maintenant, je rejoins l'avis unanime sur le call du CL, il est pas beau..
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:18

J'aime bien le principe de la relance, mais ici ce n'est pas bon pour plusieurs raisons:
1. il y a 3 shorts, et tu as bcp plus de jetons qu'eux; finir à la bulle dans ce spot est une catastrophe pour toi
2. c'est un SNG micro BI, donc les joueurs n'ont aucune ou peu de notion de l'ICM, ou jouent pour s'amuser, donc tu vas être suivi bcp trop souvent pour que ce soit profitable.

Je ne suis pas certain de pousser TT ici, c'est dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:35

retam a écrit:
J'aime bien le principe de la relance, mais ici ce n'est pas bon pour plusieurs raisons:
1. il y a 3 shorts, et tu as bcp plus de jetons qu'eux; finir à la bulle dans ce spot est une catastrophe pour toi
2. c'est un SNG micro BI, donc les joueurs n'ont aucune ou peu de notion de l'ICM, ou jouent pour s'amuser, donc tu vas être suivi bcp trop souvent pour que ce soit profitable.

Je ne suis pas certain de pousser TT ici, c'est dire Smile

Je plussoie à outrance. Joli résumé.
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:55

D'accord avec RSCA pour dire que le move du chipleader est bien pire que celui d'AAngle.
Mais c'est vrai que sur ce genre de buy-in il peut être suivi par tant de main plus le facteur bulle rend le fold bien plus intéressant quitte à donner l'impression à l'autre joueur qu'il peut te "marcher" dessus.
Maintenant si ton adversaire raise 100% de ses boutons et que tu joues la gagne uniquement la décision devient beaucoup plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:39

Voilà donc comme tout le monde a l'aire passionné par ce post, de vais poser ma "petite" pierre à l'édifice au risque de donner un mal de crane à certain d'entre nous... préparé les codéine, ça va faire mal !!!
[Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_bounce

Pour répondre à ta question :
Citation :
selon vous,expert ou pas en SNG, quel serait le panel de main que je
puisse faire folder à naskado ??? ou inversement,quel serait son panel
pour me caller et être bon mathématiquement ???

Avant toute chose il faut savoir que t'es en sng micro limit. Et sans tracker c'est relativement difficile à dire.
Sur ce que j'ai déjà vu, je pense qu'en micro-buy-in il paye avec A9s+, ATo+, K9s+, KTo+,QT+, JT+ 22+. en gros dès qu'ils ont deux grosses cartes ou un poket paire.
Ensuite, la majorité des relanceurs dans cet environnement on un excès de confiance qui les incitent à penser comme suit :
S'il relance avec 22 et qu'il sont 3-bet, il a certainement AJ+, KQ+, je suis devant avec ma paire
s'il relance avec KT, il a certainement [22-99] je suis à coinflip... je prend le risque.

Mathématiquement la range que je t'ai donnée correspond à un éventail de 18.55%. Pour calculer ta fold equity, il faut savoir le pourcentage de main avec lequel vilain te relancera préflop. je pense que s'il te paye avec KT on peut raisonnablement penser qu'il te relancera initialement préflop avec min 30% et max 45%. ta fold equity varie donc entre 61.83%%(18.55%/30%) et 41.22%(18.55%/45%), ce qui n'est pas énorme !

Je te calcule ton ev à la suite, mais avant toute chose je tiens à te mettre en garde car cette range est très largement calculé dans le sens où je me suis déjà retrouvé face à des serrure qui ne relance et paye avec 4% des mains soit 77+, AKs et d'autre maniaques avec plus de 50%.

Il y a également le facteur que je qualifierais de "suited factor" (pour faire un peu d'anglais [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_smile). Je m'explique ; les joueurs de cette limite ont très difficile à laisser tomber leurs mains de couleur assorties pensant (à tord) qu'elle gagnent énormément de valeur. Pour la partie mathématique sache qu'une main suited ne gagne que 5% d'ev par rapport à une main non-suited.


De ton point de vue :
Pour ton calcule d'ev, si on concidère qu'on a comme pré-établis une fold équity qui varie entre 61.83%(hypothèse 1) et 41.22%(hypothèse 2)

ton tapis préflop est de : 8638
les antes et blinds : 25 - 200 - 400
n° de joueurs : 5

(On ne compte pas la grosse blind car c'est toi qui la pose et est donc déjà comptée dans ton tapis pré-flop)

ta main a une espérance de gain de 52.569% face à sa range de main de call.

donc dans l'hypothèse 1 :
fold equity : 61,83%
dans 61,83% tu prends le pot sans confrontation :
1.925$(small-blind, antes, relance de 1.600$) + 8.638$ (ton tapis) = 10.563$
et dans 38.17% tu seras payé allin par vilain et tu gagneras dans 52,269% :
(200$+125$+8.638$*2)*0,52269 = 17.601$*0,52269 = 9.199,867$

On pondère les deux résultats en fonction de la fold equity :
10.563$*0,6183+9.199,867$*0,3817 = 10.042,3612$

Tu y gagneras donc 1404,3$ (3.5bb) sur le long terme.

Hypothèse 2 :
fold equity : 41.22%
Dans 41.22% tu prends le pot sans confrontation :
1.925$(small-blind, antes, relance de 1.600$) + 8.638$ (ton tapis) = 10.563$
et dans 58.78% tu seras payé allin par vilain et tu gagneras dans 52,269% :
(200$+125$+8.638$*2)*0,52269 = 17.601$*0,52269 = 9.199,867$

on pondère les deux résultats en fonction de la fold equity :
10.563$*0,4122+9.199,867$*0,5878 = 9761.24$

Tu y gagneras donc 1123,2$ (moins de 3bb) sur le long terme.


Maintenant, même si le move est ev+, il ne faut pas perdre d'esprit que tu es dans un sng et que ton premier objectif est de survivre à la bulle. Tu as un spot correct mais sachant que tu n'as que quelques tours à attendre avant de voir un des short stack tomber, je ne te cache pas qu'un fold ne serait pas mal joué non plus. Ton tapis de 20bb te permet d'attendre encore pour voir un meilleur spot, tu as 3 tapis en push or fold qui n'attendent que de mettre tapis avec des mains pas très correct. Si tu n'es pas mauvais tu as encore toute tes chances pour gagner ton tournoi et de le risquer après la bulle avec un spot plus favorable.

Du point de vue du Cheap Leader maintenant :
Il se dit également que s'il perd il ne sera jamais que 3ème en jeton avec encore deux tapis deux fois plus petit que lui et un tapis presque égale. De plus s'il te paye et qu'il gagne la confrontation, non seulement la bulle explose et tout le monde est itm mais en plus il est Ultra Cheap Leader et jouera la gagne avec au moins 70% de chance de gagner s'il est un minimum bon. Je crois que son call n'est peut trouver une justification dans à la théorie des bloques de Gigabet ; Choisir un move ev- qui ne nous met pas en péril pour le tournoi mais qui peu nous permettre en très très bonne posture pour gagner le sng.
Mathématiquement il se voit sans doute avec une ev de 35% en moyenne (à coin flip face à 22-99, 70-30 face à TT,JJ,QQ,AT,AK 60/40 face à Ax) mais avec le gain de sans doute 40% du prizepool soit 10.8$ (1.5$*18*0,4).

Si on fait un peu d'ICM on peut visualisé comme suit :
a/ il passe dans 35% des cas à 20.633$
alors si tu vas sur le site ICM Poker tu trouveras les données suivantes pour ton vilain avec le tapis de 20.633$
finir 1er 76.4%
finir 2nd : 19.87%
finir 3eme : 3.42%
finir 4ème : 0.29%

b/ il passe dans 65% des cas à 3.082$
ton vilain avec le tapis de 3.082$
finir 1er : 11.39%
finir 2nd : 24.17%
finir 3eme : 27.81%
finir 4ème : 23.75%

Ta structure de payout (si elle est comme fulltilt) sera :
10.8$ - 8.1$ - 5.4$ - 2.7$

son espérance de gain (E[G])selon l'ICM sera alors de :
dans 35% des cas 10.8$*0.76+...+2.7$*0.0029 = 10.1$
dans 65% des cas 10.8$*0.1139+...+2.7$*0.2375=5.33$

et donc E[G] = 0.35*10.1$+0.65*5.33$ = 6.98$


On compare avec l'E[G] qu'il a avec son tapis actuel s'il ne paye pas
soit 10.120 comme il t'as relancé préflop.
finir 1er : 37.4%
finir 2nd : 33.67%
finir 3eme : 19.976%
finir 4ème : 7.54%
E[G] = 8.05$

En résumé s'il n'a pas un niveau au dessus de la moyenne alors il fait un move ev- de 1.07$ sur le long terme. pour que ce soit intéressant pour lui, il faudrait que s'il perd la confrontation il soit quand même certain de remonter dans les deux premières places payées sans trop de problèmes. Or avec un tapis de moins de 10bb il ne peut être sûr de rien !

Par conséquent move EV- pour lui et EV+ pour toi. A toi de voir si ça en valait vraiment la peine... car même si un move est ev+ il n'en vaut pas nécessairement la peine à cause entre autre du facteur bulle.

Je crois que j'ai répondu à ta question [Bubble] SNG Turbo 18 J Lol... si pas, soi plus précis. [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_scratch

A partir d'aujourd'hui je commence à prendre des actions chez Dafalgan ! [Bubble] SNG Turbo 18 J 11811


Dernière édition par nirvananight le Lun 1 Mar 2010 - 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:42

Je crois que Nirvana a bien résumé la situation.. [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:59

ronaltinhooo a écrit:
Je crois que Nirvana a bien résumé la situation.. [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_biggrin
démonstration par A+B² sous racine cubique [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
AAngle

AAngle


Masculin
Nombre de messages : 131
Date de naissance : 05/02/1984
Age : 40
Localisation : Temple de l'Air Austral
Date d'inscription : 15/12/2007

[Bubble] SNG Turbo 18 J Empty
MessageSujet: Re: [Bubble] SNG Turbo 18 J   [Bubble] SNG Turbo 18 J Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:26

D'abord un grand merci pour tout vos avis !

Nirvananight...calcul hyper méga détaillé qui a totalement répondu à ma question (EV+) !


Mais sinon il est vrai qu'en sng,le but étant de viser ITM et dans ce genre de micro limit...on est vraiment payé par n'importe quoi...comme certains l'ont précisés ici dans leurs réponses...


donc moove intéressant mais plutôt à sortir dans des sng à BI plus élevés où les adversaires possèdent plus de skills du SNG et de connaissance en période de bulle Smile


Merci encore guys !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bubble] SNG Turbo 18 J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STT 9 joueurs - 60$ - bubble time - short stack
» bubble TF
» bubble protection
» [STT $60] extreme bubble abuse
» Nouvelle vidéo Pstars: the bubble time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: