Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
comment aurais je du jouer ce move Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 comment aurais je du jouer ce move

Aller en bas 
+5
alpharitchy
Dos
jerozme
Rednoise
bilbio
9 participants
AuteurMessage
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:10

salut,
voila une mains que j'ai jouer lors du tournoi a 11$ cashout sur full tilt la situation

on est en TF et il reste 6 joueurs sur les 802
mon image depuis quelques coup est assez looze agressif mais je n'ai pas montré d'horreur au show down je relance beaucoup voila tout, mes stat depuis la TF sont pour les puriste trackeur 24/18 sur 50 mains donc pas si aggro que ça depuis le début de la TF, mais bien depuis une dizaine de mains
voici les tapis des joueurs

S1:deadmoneyaddict : 102 002
S2:schlepppe : 161 326
S3:hero--->moi : 375 387
S4:gladiator_vbg : 261 304
S5:vilain --->soni21 : 252 623
S6:butche2 : 99 044
blinds 3000/6000 ante 750
voici la main que je reçois donc UTG

comment aurais je du jouer ce move 741759 comment aurais je du jouer ce move 771356
je raise a 14775 standard pour moi

S4 fold
S5 soni21 : 42 000
S6 : fold
S1 : fold
S2 : fold
S3 : call 42 000

flop :
comment aurais je du jouer ce move 411921 comment aurais je du jouer ce move 527568 comment aurais je du jouer ce move 250494

hero : check
vilain : 12 000 comment aurais je du jouer ce move Affraid sur un pot de 99 000

hero call 12 000

turn :
comment aurais je du jouer ce move 39606

hero : check

vilain : 48 000

hero : call 48 000

rivers :
comment aurais je du jouer ce move 391181

hero : 45 555 j'essaye de contrôle pot

vilain : all in 124 235

hero fold je décide que je ne peux pas le battre et de me laisser les 227 832 pour me battre sur un autres spot

je sais que je n'ai pas bien jouer le coup donc pas la peine de venir me dire mal joué ou autres je veux juste savoir comment vous auriez jouer le coup a ma place ?

merci pour vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:19

je 3bet le flop et fold un shove.
S'il colle, je bet 1/3 turn.
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:25

Rednoise a écrit:
je 3bet le flop et fold un shove.
S'il colle, je bet 1/3 turn.

oui ok mais ses curieux comme move de sa part non ????

au turn ok
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:49

Il peut faire ça avec KK AA ou AQ imo
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:02

je pense que j'aurais reraise preflop et poussé sur le flop. Le petit soucis c'est que c'est un des 2 joueurs qui peut faire tres mal a ton stack, mais JJ en shorthanded c'est un monstre.

Joué comme ça, j'aurais continué en mode check call, ta main à une bonne équité au showdown, je n'aurais pas laché l'affaire. Tu as mis beaucoup trop dans le pot pour folder.
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:24

Quand tu fold river, t'as un read sur sa main ? Penses-tu qu'il peut te raise all in river sans la Q ? ou peut être full. Perso, je pense que je le check raise au flop. la ligne de rednoise me semble judicieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:37

Dos a écrit:
Quand tu fold river, t'as un read sur sa main ? Penses-tu qu'il peut te raise all in river sans la Q ? ou peut être full. Perso, je pense que je le check raise au flop. la ligne de rednoise me semble judicieuse Wink

écoute en faite je me suis auto persuader qu'il avais une over paire au board et il me restais a ce moment la 225 000 jetons assez pour encore avoir un meilleur spot contre lui IMO si je call river et que je perd le coup je redescend a +- 140 000 et la je crois que mon tournoi est mort

je sais que j'ai pas jouer de la meilleur façon ce coup ces pour cela que je voulais avoir vos avis sur ce que vous auriez fait
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
alpharitchy

alpharitchy


Masculin
Nombre de messages : 162
Date de naissance : 11/04/1975
Age : 49
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 17/04/2008

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:43

Le check raise sur le flop, aurait pu te donner + d'infos ...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:37

je pense pas que je 4bet pf car je risque de faire passer toutes les mains que je bats pour ne garder que celle qui batte..

Le flop est bon pour toi mais la grosse erreur pour moi est à la turn, tu dois à ce moment définir un plan pour la suite du coup car la plupart des rivers seront des briques étant donné la nature du board et donc ton adversaire risque de tout miser.

En résumé, fold turn ou call turn, call river....

PS : c'est dur le poker sans la position parfois :-)
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:26

hanswawa a écrit:
je pense pas que je 4bet pf car je risque de faire passer toutes les mains que je bats pour ne garder que celle qui batte..

Le flop est bon pour toi mais la grosse erreur pour moi est à la turn, tu dois à ce moment définir un plan pour la suite du coup car la plupart des rivers seront des briques étant donné la nature du board et donc ton adversaire risque de tout miser.

En résumé, fold turn ou call turn, call river....

PS : c'est dur le poker sans la position parfois :-)

la position et le manque de confiance surement cela fesais longtemps que je ne runais pas good comme cela
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:28

Je joue pareil Préflop

Je check/raise le flop sur sa mise à 12k je tape 55-60k

Je check le turn, call/fold en fonction de sa mise.

Et river, check/call ou check/fold en fonction de la mise.

Mais s'ils 3bet PF, call un check/raise flop, bet le turn et bet la river, à moins d'avoir des couilles de taureau, il aura un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:59

Pour ma part, je pense que l'erreur a lieu preflop : accepter de coller un gros pot hors position avec JJ, c'est oublier que Q K A vont s'inviter au flop dans la majorité des cas (j'ai oublié le pourcentage exact mais ça doit tourner bien au-delà des 75%)

Pour moi il faut impérativement 4bet preflop. La suite est fonction de notre aversion au risque et à notre volonté de gagner des places ou de jouer la victoire mais un fold preflop face à un 5bet est moins coûteux que de laisser un adversaire prendre l'initiative avec la position alors qu'on a cette main là.

Pour ma part, dans cette config là, mon 3 bet n'est que l'annonce de ma volonté infaillible de tout envoyer au milieu sur ce coup mais on me dit parfois que je suis un peu trop va-t-en-guerre aussi ^^

En relisant la réponse de Hans, je peux à la limite accpeter la ligne call preflop mais avec le plan inamovible de prendre le lead au flop quoi qu'il tombe !
Mais vu ma stack, le fait qu'on est en TF, je me contenterais fort bien des jetons en jeu preflop et que mon adversaire se couche sur mon 4bet.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxxxxxxime

Maxxxxxxxime


Masculin
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 20/11/1979
Age : 44
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/05/2009

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:50

Si je peux donner mon avis....
-Soit il a AA ou KK, mais aurait il pris le risque de faire all in a la river alors que tu fais un block bet, qui pourrait aussi etre un "j'arrache encore un peu" avec une Q....Doncpour moi le AA ou KK pas possible.

-ensuite le AQ, ou KQ (mais peut probable vu son re-raise pre flop)...depend du niveau du joueur...soit il joue "classique" et te raise un peu a la river pour t'en prendre encore un peu, soit il joue a un autre niveau et se dit..."je vais faire comme si j'avais rien et j'espere qu'il me mette sur un vol" et tu as donc pris la bonne decision

- ou il avait AK, AJ... et tu prennais...

- Je pense qu'en t'engageant dans le coup, dès le debut tu aurais du envisager ce déroulement, et avant d 'arriver là (face a son all in) tu aurais deja du savoir comment tu aurais reagis...et la 2 solutions en voyant les Q, tu te dis ok je vais jusqu'au bout (sauf si un A ou un K sort) ou je couche dès son prochain raise...

Voila un avis de plus....
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:51

dje2007 a écrit:
Pour ma part, je pense que l'erreur a lieu preflop : accepter de coller un gros pot hors position avec JJ, c'est oublier que Q K A vont s'inviter au flop dans la majorité des cas (j'ai oublié le pourcentage exact mais ça doit tourner bien au-delà des 75%)

Pour moi il faut impérativement 4bet preflop. La suite est fonction de notre aversion au risque et à notre volonté de gagner des places ou de jouer la victoire mais un fold preflop face à un 5bet est moins coûteux que de laisser un adversaire prendre l'initiative avec la position alors qu'on a cette main là.

Pour ma part, dans cette config là, mon 3 bet n'est que l'annonce de ma volonté infaillible de tout envoyer au milieu sur ce coup mais on me dit parfois que je suis un peu trop va-t-en-guerre aussi ^^

En relisant la réponse de Hans, je peux à la limite accpeter la ligne call preflop mais avec le plan inamovible de prendre le lead au flop quoi qu'il tombe !
Mais vu ma stack, le fait qu'on est en TF, je me contenterais fort bien des jetons en jeu preflop et que mon adversaire se couche sur mon 4bet.

L'adversaire avec son 3 bet laisse un stack idéal pour effectivement placer un 4bet qui aura pour effet de faire passer les mains que l'on domine et de ne se faire payer/5bet que par celles qui nous dominent ou AK et plus rarement AQ. Et ensuite avoir mis un tiers du stack de mon adversaire preflop pour folder derrière, j'aime pas trop car je n'ai besoin d'être devant que 1/3 pour que ce soit bon. Il ne faut pas oublier que notre adversaire dispose de 60 BB et que l'on pourra en tirer parti postflop

Bilbio a de plus une image assez active lors de la dernière orbite incarnant de la sorte un bon spot de 3 bet donc cela ne me dérange pas de voir un flop .

Tu dis qu'un 4bet est moins coûteux mais on n'est pas forcément obliger d'aller broke sur any board.

De plus si je call preflop, ce n'est surement pas pour leader le flop en transformant ma main en bluff avec l'effet désastreux de nouveau me faire payer que pratiquement par des mains qui me battent. J'ai envie qu'il m'envoit un CB avec A rag , qu'il se sente fort avec PP
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

comment aurais je du jouer ce move Empty
MessageSujet: Re: comment aurais je du jouer ce move   comment aurais je du jouer ce move Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:07

J'aime le raisonnement d'hanswawa.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment aurais je du jouer ce move
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la jouer?
» MTT (20+2) AA UTG : comment la jouer?
» [MTT 5$ sur PS]Comment jouer sa paire de 9?
» Comment jouer cette main ?
» Heads up Final (30+R/A)..comment jouer contre un gros stack?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: