Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
on reprend tous le moral anti BB à  WP Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 on reprend tous le moral anti BB à WP

Aller en bas 
+3
rsca03
Tinger Bell 666
pneuville
7 participants
AuteurMessage
pneuville

pneuville


Masculin
Nombre de messages : 294
Date de naissance : 02/01/1943
Age : 81
Localisation : knokke
Date d'inscription : 14/07/2009

on reprend tous le moral anti BB à  WP Empty
MessageSujet: on reprend tous le moral anti BB à WP   on reprend tous le moral anti BB à  WP Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:32

A ceux qui ont besoin de recadrer le moral poker


Surtout ne pas augmenter la prise de risques passifs pour conjurer le sort ,
ne pas ouvrir des failles dans son jeu , au contraire la sureté de notre jeu est la seule route pour remonter notre BR ...à contre courant des bad rub .

Après avoir fini de souffrir quelques instants de mes récentes cruautés.....je me dois constater qu'il y a des raisons de me réjouir de leur récente fréquence ......

Un record de 5 bab beats en finale de qualif en 4 jours (pour deux erreurs détectées) me montre que je suis chaque fois à l'arrivée , si j'ai plus de BB c'est pcq je sors moins en erreur que l'an passé .....

Je les note toutes , elles étaient de 50/50 avec les BB ....il semble que cela évolue 20/80..... souhaitons nous donc une analyse objective des prises de décisions .........la seule area que nous influençons ...les BB ... constatons ..simplement et surtout , un rinçage complet du cerveau poker avant de recommencer ....

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

on reprend tous le moral anti BB à  WP Empty
MessageSujet: Re: on reprend tous le moral anti BB à WP   on reprend tous le moral anti BB à  WP Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:53

Ce serait une bonne idée de faire un petit séminaire sur le sujet. Peut-être que certains joueurs apprendraient à ne plus perdre leur "quinzaine"...

Et puis pour les friands de lecture, bien que le bruit court qu'il n'existe qu'en anglais, "Poker mindset : la psychologie du poker : Les attitudes essentielles pour réussir au poker" : un livre que tout joueur qui souhaite aller loin doit absolument lire.

J'ajouterai en passant qu'une très bonne gestion de bankroll permet également de passer des caps difficiles sans trop s'en ressentir
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

on reprend tous le moral anti BB à  WP Empty
MessageSujet: Re: on reprend tous le moral anti BB à WP   on reprend tous le moral anti BB à  WP Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:17

tout a fait juste ,j'ai pour principe quand je suis dans un mauvais run ,analysé mais coup joué car egalement je note beaucoup de coup pour essayé de repondre a mes questions esque j'ai mal joué? comment j'aurai pus evité ce coup? .

les BB j'essaye de les digeré meme si pas facile ,je me mets en tete que j'ai joué le coup comme il fallait apres les cartes on parlé ,si trop constant j'arrete ma session un moment pour me recadré .

mais c'est vrai qu'un mauvais run ou une ligné de BB consecutif ,sa joue au moral et sa nous remet en question sur notre jeux et pourtant la plus part du temp on ne sait rien y faire malheureusement .

sa m'etonne pas que beaucoup de grand joueurs on un coach mental
Revenir en haut Aller en bas
luanvi

luanvi


Masculin
Nombre de messages : 3388
Date de naissance : 07/02/1978
Age : 46
Localisation : Saint-Amand
Date d'inscription : 07/04/2008

on reprend tous le moral anti BB à  WP Empty
MessageSujet: Re: on reprend tous le moral anti BB à WP   on reprend tous le moral anti BB à  WP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:03

Je pense que les BB sont ressentis différemment selon les personnes. Je m'explique:

Un joueur serré agressif, va avoir beaucoup de mal à digérer ses bad beats, il joue déjà tres peu de main, et la grande majorité des mains qu'il njoue il est largement devant son adversaire, donc si il ne gagne pas le coup, il va la plus part du temps le perdre sur un bad beat.... A contrario quand il va gagner un coup, ça sera rarement en bad beatant l'autre.... Donc le bad beat est frustrant.

Un joueur plus large agressif va beaucoup mieux digérer ses BB

Prenons mon cas, je ne rale que tres rarement sur les BB que je me prends ( et pourtant j'en prends à la pelle ) . Vu mon image , je suis payé par la plupart des gens avec des mains tres marginales, donc je suis sujet à me prendre des bad beats, mais à contrario, j'en mets à la pelle aussi et ça je vous jure que ça fait du bien.... Vous devriez essayer lol

Pour ma part , je prends un BB, je me leve, je tape sur la table et je dis bien joué. Je marche 4 metres en me disant "j'ai pas de bol" et les 3 metres suivants je me dis " oui, mais qd meme j'en ai mis des horreurs aujourd'hui", et je retrouve le sourire illico

Pour conclure je dirai que les BB sont plus mes amis que mes ennemis.... Et j'essaye de les aimer on reprend tous le moral anti BB à  WP Lol
Revenir en haut Aller en bas
twoshean

twoshean


Masculin
Nombre de messages : 542
Date de naissance : 28/02/1912
Age : 112
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/09/2007

on reprend tous le moral anti BB à  WP Empty
MessageSujet: Re: on reprend tous le moral anti BB à WP   on reprend tous le moral anti BB à  WP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:24

luanvi a écrit:
Je pense que les BB sont ressentis différemment selon les personnes. Je m'explique:

Un joueur serré agressif, va avoir beaucoup de mal à digérer ses bad beats, il joue déjà tres peu de main, et la grande majorité des mains qu'il njoue il est largement devant son adversaire, donc si il ne gagne pas le coup, il va la plus part du temps le perdre sur un bad beat.... A contrario quand il va gagner un coup, ça sera rarement en bad beatant l'autre.... Donc le bad beat est frustrant.

Un joueur plus large agressif va beaucoup mieux digérer ses BB

Prenons mon cas, je ne rale que tres rarement sur les BB que je me prends ( et pourtant j'en prends à la pelle ) . Vu mon image , je suis payé par la plupart des gens avec des mains tres marginales, donc je suis sujet à me prendre des bad beats, mais à contrario, j'en mets à la pelle aussi et ça je vous jure que ça fait du bien.... Vous devriez essayer lol

Pour ma part , je prends un BB, je me leve, je tape sur la table et je dis bien joué. Je marche 4 metres en me disant "j'ai pas de bol" et les 3 metres suivants je me dis " oui, mais qd meme j'en ai mis des horreurs aujourd'hui", et je retrouve le sourire illico

Pour conclure je dirai que les BB sont plus mes amis que mes ennemis.... Et j'essaye de les aimer on reprend tous le moral anti BB à  WP Lol

+100000000000 et je confirme car je lui et un mit un BB hier qui je n aurai jamais du call
et je dit respect car il y avait vraiment de quoi etre en rage apres ce bb et j ai discuter avec lui apres et effectivement il avait sa bn humeur de retour que tous le monde connais et je fait suivre sa visions sur les BB ( sa m evitera de changer de lattop trop souvent )
on reprend tous le moral anti BB à  WP 920200 respect man
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

on reprend tous le moral anti BB à  WP Empty
MessageSujet: Re: on reprend tous le moral anti BB à WP   on reprend tous le moral anti BB à  WP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:32

Belle philosophie Lulu.

Difficile à accepter mais il semble que tu t'en sortes avec brio!!
Revenir en haut Aller en bas
Yodabe

Yodabe


Masculin
Nombre de messages : 1134
Date de naissance : 29/10/1970
Age : 53
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/05/2008

on reprend tous le moral anti BB à  WP Empty
MessageSujet: Re: on reprend tous le moral anti BB à WP   on reprend tous le moral anti BB à  WP Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:51

il faut aussi je pense limiter cette expression à sa plus juste valeur pour en limiter les effets sur notre moral et/ou jeu....
Quand on se retrouve à tapis avec A7 par exemple on reprend tous le moral anti BB à  WP Icon_biggrin (pour en prendre un récent connu par bcp ici) contre 99 en arrondissant on a une chance sur 3 de gagner sur 5 cartes et vu que les mises se retrouvent sur la table à ce moment là, l'ordre dans lequel elles viennent c'est du folklore !!!!
OK ça fait mal si on voit un As ou que la turn nous donne un second 7 et c vrai que cela augmente notre ESPOIR de gagner ce coup mais la river fait partie de % de victoire pour les 2 joueurs.
qd on a payé pour voir 5 cartes, que le board soit XX779 ou 9xx77 le résultat est le même c'est juste le fait qu'elles arrivent dans un ordre ou non qui maintient le suspens et qui provoque ensuite en nous un sentiment de dégout,d'injustice ou même de " haine" parfois pour qqes secondes voir qqes heures pour certain !!

Mais au départ sur ces 5 cartes quand la décision de s'affronter a été prise on avait une chance sur 3 de perdre et malheureusement on a perdu !
Revenir en haut Aller en bas
 
on reprend tous le moral anti BB à WP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» awoj reprend des couleurs!!!!!
» Patrick Bruel reprend winamax
» On reprend goût pour les Mtts
» Tous les Events-Tous les vainqueurs 2009
» Une tf pour le moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: