Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Prochaine saison? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Prochaine saison?

Aller en bas 
+2
Becari
marcus
6 participants
AuteurMessage
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Prochaine saison? Empty
MessageSujet: Prochaine saison?   Prochaine saison? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:36

Y aura-t-il un nouveau championnat cet été.

Je demande cela car je peux déjà bosser sur une affiche d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Prochaine saison? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine saison?   Prochaine saison? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:33

Oui, il y aura.

Maintenant, j'aimerais changer quelque chose.

Je ne sais pas quoi... mais j'aimerais changer quelque chose...

Il faut y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
luanvi

luanvi


Masculin
Nombre de messages : 3388
Date de naissance : 07/02/1978
Age : 46
Localisation : Saint-Amand
Date d'inscription : 07/04/2008

Prochaine saison? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine saison?   Prochaine saison? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:45

On pourrait faire des manche avec differentes formules, genres

+ manche 1 shootout
+ manche 2 bounty
+ manche 3 pot limit
+ manche 4 full shoot
ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Prochaine saison? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine saison?   Prochaine saison? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:52

Imaginer un système ou le prizepool serait réparti comme vous le faites pour les Fous du second vendredi du mois.
80% dans le pot principal et 20% pour la finale.

J'aime bien la proposition de Luanvi, mais est-ce faisable?
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Prochaine saison? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine saison?   Prochaine saison? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:05

n oubliez pas que les croupiers de namur sont pas tous des experts donc les pot limit et autres pas bonne idées Wink

Sinon varié les formats ca peux etre cool, mais ne pas oublier aussi que tous le monde n'est pas aussi familier que vous avec

les shootout (simple winner only) ou qui qualifierait les 2 premiers ou 3 premiers c'est pas mal mais ca risque de laisser de grand temps mort entre les tables rapides et les plus lentes, ce qui entrainera de longue station au bar pour la plupart, ca n'augure rien de bon sur la deuxieme partie ou certains risquent d'avoir perdus la raison et ca peux engranger de grandes tension .
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Prochaine saison? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine saison?   Prochaine saison? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:22

On ne peut pas se passer d'une nouvelle édition, c'est clair Smile

Maintenant pour changer quelque chose, je suis pas trop fan de changer le NL Holdem parce que ça va faire fuir pas mal de monde.

Shootout: pas trop fan non plus à nouveau vu qu'il faut gagner sa table pour arriver en TF, beaucoup vont pas être chaud.

Bounty: Oui comme au début quand il y avait des bounty sur certaines personnes mais pour ça faut le budget avec Smile

Un double chance peut être envisagé si possible techniquement, la règle est simple si vous sautez avant le break ou durant la première heure, vous pouvez reprendre 5k pour 40€.
Attention, ce n'est pas un rebuy donc il faut 0 et on ne peut le faire qu'une fois.
Ca permet de grossir le prize et de ne pas frustrer des gens qui ont faire 100Km pour jouer 10min et sortir sur un badbeat ou comme un fish.

Et on peut aussi un peu améliorer la structure à 30 - 40 left, ajouter un palier mais je ne sais pas si c'est possible.


@Red: Si tu mets 20% dans la cagnotte finale en plus des 5€, il va plus rester grand chose comme prizepool lors de chaque manche, c'est plus très motivant surtout si tu as une longue route et que tu ne te qualifies pas pour la finale.
Actuellement on tourne à 450-550€ pour le vainqueur, plus bas je suis pas trop fan
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Prochaine saison? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine saison?   Prochaine saison? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:38

jeeby2 a écrit:

Shootout: pas trop fan non plus à nouveau vu qu'il faut gagner sa table pour arriver en TF, beaucoup vont pas être chaud.
Tu peux imaginer un système où le top 3 de chaque table passe.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Prochaine saison? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine saison?   Prochaine saison? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:41

NEW CHAMPIONNAT

Nous arrivons dans la période des congés scolaires et autres examens qui risquent de causer pas mal de soucis de présences pour beaucoup, au vu des discussion de la réunion et d'hier, je me demande si on ne ferait pas un mini championnat juste pour 4 mois avec des variantes différentes, dans lequel les prix supplémentaires seraient moins nombreux et la dotation du classement général juste attribué aux premiers du classement, le but étant ici de conserver notre créneau du 1er vendredi du mois, de faire quelques tests avant de relancer un championnat plus attirant à la rentrée.


D'abord une simplification des points, peu importe les participants, la grille restera la même genre

point de participation 50

20e 60
19e 65
18e 70
17e 75
16e 80
15e 90
14e 100
13e 115
12e 130
11e 150
10e 200
9e 250
8e 300
7e 400
6e 500
5e 600
4e 750
3e 1000
2e 1500
1e 2200


Les formules

un classic NL comme actuellement

un shootout (façon party) les 3 premiers de chaque table continue avec leurs jetons (si on a pas le même nombre de gens au départ à chaque table, la cave du manquant sera distribué à tous les joueurs de la table, le but est que sur chaque table il y ait le meme nombre de jetons présents)

le deuxieme shootout recommencera un niveau de blind avant le niveau de la première table finie et devrait se jouer sur 3 tables avec 3 qui passe de manière à constituer uen TF à 9, si on dépasse les 100 joueurs, on jouera sur 4 tables qualifiant les 2 premiers et faisant une TF à 8. les points de la manche serait lissé en fonction de la place à la 2e table tous les participants à la deuxieme table auraient au moins les points équivalents à la 20è place, on publiera une grille de points spécifiques à cet manche là.

Un bounty 20+10+10+5

une manche en triplette (le classement individuel comptant pour le championnat) 25+5+10+5 (5 euros du prizepool iraient au classement en équipe) Les gens constituent leurs équipes au préalable suivant leur préférence et les électrons libres formeront des équipes au hasard.

Une tombola à chaque manche attribuant un des petits lots au hasard.

un freeroll de fidélité en fin de période pour les participants à 3/4 donnant quelques prix supplémentaires.

La dotation du championnat se ferait avec les 5 euros, on déterminerait à l'avance le premier prix genre un walpokpass à 320
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Prochaine saison? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine saison?   Prochaine saison? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:14

Je le redis, je ne suis pas fan tu DS, même si les 3 passent, ça va faire des grosses attentes entre la 1ère table qualifiée et la dernière.

Sorry mais pas fan d'une manche par équipe non plus, même si dans un 1er temps, l'idée est bonne et peut permettre de passer une super bonne soirée car chacun va s'intéresser aux résultats des autres, etc, etc..

L'idée sera plus lourde à mettre en place, tu dois créer les équipes sur place avec préférence sur Excel, caser les joueurs qui n'ont pas d'équipe et les mettre d'office avec d'autre, ça prend du temps etc.

Par contre pourquoi par un bounty, vu la structure ça permettrait à chacun d'avoir une chance de ne pas repartir les mains vides.
Un bounty de 10€ sur chaque tête enlevé du prize pool de la manche.

Pour le break et les tests jusqu'à septembre, il y a à boire et à mancher, je suis ni contre ni pour.


Dernière idée pour le classement général et la qualification pour la finale.
Je propose de qualifier automatiquement les vainqueurs de chaque manche (6) et de qualifier ensuite les 14 meilleurs du classement général en ne comptant plus ceux qui sont déjà qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine saison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates pour une prochaine réunion
» Prochaine étape du championnat live
» Prochaine émission
» Prochaine émission de la radio
» La semaine prochaine tout commence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: