Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Etudier son Poker ... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Etudier son Poker ...

Aller en bas 
+3
rsca03
Rednoise
nirvananight
7 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:25

Voilà,

Je suis actuellement en quête de perfectionnement et je trouve que ça pourrait être une bonne idée si chacun pouvait expliquer en quelques lignes comment il fait pour améliorer son jeu.
Ce que j'entends par là, c'est que je lis ci-et-là qu'il est conseillé d'étudier sa handhistory, ses stats sur son tracker etc... mais si vous pouviez donner quelques exemples d'exercices ou la façon de repérer certains leaks récurent.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:30

Le coaching est intéressant car cela apporte un regard extérieur sur ton jeu propre. Ce que tu ne trouves dans aucun bouquin, ça te donne également l'opportunité de débattre et d'argumenter certaines actions.
En plus, on a 2 très bon profs Wink
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:37

moi j'ai un petit truc amusant et qui peux aidé maintenant je m'amuse de temp en temp ,je fait des petit sit en go et sur mon ecran je call un papié que je voit pas mes carte et je joue comme sa ,essaye tu vas voir pas evident ,mon but est de joué mes adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:40

rsca03 a écrit:
moi j'ai un petit truc amusant et qui peux aidé maintenant je m'amuse de temp en temp ,je fait des petit sit en go et sur mon ecran je call un papié que je voit pas mes carte et je joue comme sa ,essaye tu vas voir pas evident ,mon but est de joué mes adversaires

C'est quand même fish de caller comme ça un papier qui ne t'a même pas relancé ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:47

Rednoise a écrit:
rsca03 a écrit:
moi j'ai un petit truc amusant et qui peux aidé maintenant je m'amuse de temp en temp ,je fait des petit sit en go et sur mon ecran je call un papié que je voit pas mes carte et je joue comme sa ,essaye tu vas voir pas evident ,mon but est de joué mes adversaires

C'est quand même fish de caller comme ça un papier qui ne t'a même pas relancé ! scratch
lol red!! Etudier son Poker ... Lol ceci etant dit je fais la meme chose et c'est vrai que de faire des moves dans le flou reste assez distrayant surtout quand tu choppe un bluffeur!il est evident que je regarde mes cartes quan cela devient trop short!!


Dernière édition par 1bo7 le Ven 26 Mar 2010 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:47

Rednoise a écrit:
rsca03 a écrit:
moi j'ai un petit truc amusant et qui peux aidé maintenant je m'amuse de temp en temp ,je fait des petit sit en go et sur mon ecran je call un papié que je voit pas mes carte et je joue comme sa ,essaye tu vas voir pas evident ,mon but est de joué mes adversaires

C'est quand même fish de caller comme ça un papier qui ne t'a même pas relancé ! scratch

non non c'est pas fish ,tu joue un petit sit en go au debut tu mate la table et tu essaye d'isolé des joueurs faible ,et tu joue ta mains que tu a decidé que tu avait style un raise tu doit te dire tu a AK ou autres malgré que tu ne sait pas que tu a cette mains et tu la joue comme si tu avait cette mains tu verra sa t'apprendra a prevoir tes coup flop turn river essaye de decidé ce que tu vas faire au flop turn et river
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:49

Rednoise a écrit:

C'est quand même fish de caller comme ça un papier qui ne t'a même pas relancé ! scratch

Etudier son Poker ... Lol
Plus sérieusement, je viens de faire des recherches, et je suis tombé sur ce blog plutôt intéressant dans les grandes lignes...
LINK
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:51

Lol, je sais rsca, je faisais de l'humour sur le verbe caller que tu avais utilisé au lieu de coller, en ce qui concerne le bout de papier lol!
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:52

nirvananight a écrit:
Rednoise a écrit:

C'est quand même fish de caller comme ça un papier qui ne t'a même pas relancé ! scratch

Etudier son Poker ... Lol
Plus sérieusement, je viens de faire des recherches, et je suis tombé sur ce blog plutôt intéressant dans les grandes lignes...
LINK

mais je suis serieux pour une fois Etudier son Poker ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:54

de toute façon tout les ecrit son identique la pratique c'est l'ideal , et si tu veux te perfectionné en MTT tu joue des deep et tu joue small ball tu verra Etudier son Poker ... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:03

rsca03 a écrit:
moi j'ai un petit truc amusant et qui peux aidé maintenant je m'amuse de temp en temp ,je fait des petit sit en go et sur mon ecran je call un papié que je voit pas mes carte et je joue comme sa ,essaye tu vas voir pas evident ,mon but est de joué mes adversaires

J'ai déjà fait... et j'avoue que c'est intéressant.

d'ailleurs une petite vidéo de coaching pour illustrer :
LINK
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:14

rsca03 a écrit:
de toute façon tout les ecrit son identique la pratique c'est l'ideal , et si tu veux te perfectionné en MTT tu joue des deep et tu joue small ball tu verra Etudier son Poker ... Icon_wink

+1000 pour l'idée de jouer des deep pas cher et de s'essayer au small ball

Quant au fait que tous les écrits sont identiques, c'est surtout vrai pour les bottins de téléphone ^^ A moins que tu achète un bouquin en 20 exemplaires sous prétexte qu'il est bon, y a quand même de belles découvertes à faire dans les librairies !
Cependant, je conseille d'acheter en anglais quand c'est possible (tu auras des bouquins plus récents, par exemple le advanced omaha de Hwanz) et surtout de fouiller les forums pour dénicher les perles de la littérature pokéristique
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:52

J'alterne entre période de jeu et pause +- prolongée durant lesquelles je lis certains forums et essaye de comprendre où se situent les erreurs faites dans la période de jeu précédente. Les livres, j'y suis jamais arrivé je comprends pas trop pourquoi certains m'ayant vraiment parus intéressant.

Les 3/4 de mes résultats en mtt ont été réalisés quand je voyais double Etudier son Poker ... Drunken_smilie , essaye ça marchera peut être aussi pour toi lol.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 0:13

nevill a écrit:
and je voyais double Etudier son Poker ... Drunken_smilie , essaye ça marchera peut être aussi pour toi lol.

Etudier son Poker ... Lol Tu me fais penser à un de mes pote sauf que lui... il s'endort avant le payement Etudier son Poker ... 703743... Reg si tu me lis Etudier son Poker ... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:10

De façon certaine, le coaching me fait un bien fout pour le moment. J'ouvre complètement mon jeu (dans le bon sens), je tente de nouvelles choses et j'arrête de me faire voler les coups comme un bleu.
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Etudier son Poker ... Empty
MessageSujet: Re: Etudier son Poker ...   Etudier son Poker ... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:45

Tinger Bell 666 a écrit:
De façon certaine, le coaching me fait un bien fout pour le moment. J'ouvre complètement mon jeu (dans le bon sens), je tente de nouvelles choses et j'arrête de me faire voler les coups comme un bleu.

d'accord avec toi le coaching sa doit etre bon mais jamais eu l'idée de le faire ,mais petite question tu est coaché mais esque sa change pas trop ton style de jeux ? esque tu adapte pas ton jeux a celui du coach ? car je pense au poker faut trouvé ton style?
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier son Poker ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre Livres Poker: #1 Poker de Tournoi & #3 Poker Code
» Carrément poker - nouveau show poker présenté par Estelle Denis
» Wallonie poker dans "Poker is War" d'Alexis Beuve.
» Poker Online et Poker Live - La Grande Alliance ?
» Harrington 1 + Poker cash 1 + Poker de tournois sur Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: