Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Projet Team : essai d'analyse Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Projet Team : essai d'analyse

Aller en bas 
+7
hanswawa
bilbio
Mehden
anonyme1
mutt_mark
jeeby2
Becari
11 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:56

Hello les gens.

Pas de panique. Le bateau n’a pas coulé. Quoique. Il faut bien reconnaître, malgré la bonne volonté de Jeeby2, que ce dernier a du mal à prendre la mer.

Aussi, je vous propose de vous exprimer, sous forme de sondage, et de questions-réponses dans un premier temps, afin de connaître les attentes des uns et des autres, de mieux comprendre pourquoi ce projet qui a été tellement demandé et attendu à l’origine a tant de mal à réunir les foules.

Parce qu’à l’origine, c’est pour répondre à la demande des membres que le projet a été mis sur pied aux origines.

Je crois qu’il est bon de faire une petite rétro pour clarifier la vision de tous, qui n’étiez pas là à l’époque.


Dernière édition par Marcelbecari le Ven 9 Sep 2011 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:56

Préambule :

Le projet Team 1, a été créé de manière totalement amatrice à l’occasion du championnat de Belgique 2008.

Le but était essentiellement de mesurer les bienfaits de la création d’une team permanente à l’intérieur d’une communauté.

La méthode de recrutement était assez simple : « tu es qualifié, tu es sympa, ça t’intéresse ? »

Selon cette méthode peu orthodoxe, nous avons monté une première équipe de manière ponctuelle. On a tourné des vidéos, on a fait des équipements, on a organisé un live covering très suivi sur le forum…

Faisaient partie de l’équipe : Hanswawa, Marcelbecari, Melchior, Diren Yildiz, Pit, Hotmax9, Stefal, Piet, Billy, et Russo.

A l’heure actuelle, seuls Hanswawa, Marcelbecari et Billy font encore partie des teams WP.

Coup d’essai, coup de maître. Superbe entente dans l’équipe, 4 ITM sur 10 joueurs (40%), record d’inscriptions sur le site, vrai boom de lancement marketing de WP.

Le projet était ponctuel, et devait être analysé pour voir les suites qui lui seraient réservées.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:57

Chapitre 1:

Sous la pression des membres, nous avons ficelé très très vite un projet Team 2.

Ce projet n’était il est vrai construit sur aucune base. Nous avons rassemblé 12 candidats potentiels et avons lancé le projet sans réelle procédure, ni finalités.

Les deux seuls buts étaient : Un objectif de groupe, qui ambitionnait d’évoluer ensemble pour doper les esprits et améliorer potentiellement les résultats de chacun. Une volonté de se faire remarquer pour éventuellement permettre aux uns et aux autres de trouver à moyen terme un sponsor.
Ont quitté le groupe de départ du projet 1 : Pit, Diren, Stefal et Piet (pour diverses raisons : Désintérêt, absences, niveau de jeu).

Ont rejoint les 6 autres : Caillou, Petit Winnie, Vmax, Neophrak, Gaetano, et Fab.ace.

Le recrutement a un peu répondu à une envie de Star Système…

Caillou accumulait les résultats on-line, Winnie était devenu joueur « pro », Vmax avait terminé 12ème du championnat de Belgique, Neophrak venait de recevoir le premier award de meilleur joueur on-line, Gaetano trustait les résultats à Namur, et Fab.ace avait terminé 6ème du championnat de Belgique.

Si d’excellents liens se tissaient entre certains des joueurs, d’autres ne rentrèrent jamais dans l’esprit du groupe. Sous l’impulsion de Neo, Hotmax devenait un bon joueur on-line et se qualifiait même pour le Main Event des WSOP. Neo avait également contribué largement à qualifier Vmax pour le même tournoi. Le même Vmax avait l’air de se foutre royalement du projet team, Melchior a signifié rapidement son retrait (absence de résultats), Gaetano a également décidé de s’en aller parce qu’il n’était pas payé…etc.

En parallèle à ce second projet fut montée la première version du club des afis. Inscriptions libres, et pagaille seraient les deux faits que je retiendrais… 36 personnes ont rejoint le club, une dizaine se sont vraiment intéressé au sujet. Absences, non participation…

Ceci n’est pas étonnant, vu l’absence de procédure et d’objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:57

Chapitre 2:

Après une prise de recul, et une analyse de la situation, le projet 3 a vu le jour.

Une team Pro avec Neophrak, Hotmax, Awojj, Hanswawa et Zepequenio.

Une team Compétition composée de 7 joueurs.

Une team Aficionados composée elle aussi de 7 joueurs.

Un club Aficionados illimité en nombre.

Procédures, classements, projets nouveaux, etc. Tout semblait se goupiller pour le mieux.

Mais cette fois, c’est le pouvoir organisateur qui était lacunaire.

En effet, le staff n’a jamais pu assumer le projet d’un point de vue temps. Aucune personne n’était chaperon officiel du projet, et ce dernier a connu ses premiers ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:58

Chapitre 3:

Les départs de Neo et Hotmax vers des horizons professionnelles, conjuguées à l’arrivée de Jeeby2, dans le staff comme chaperon du projet, a mené à une première révision du projet, et à la mise sur pied du projet 3-Bis. Des promotions ont été anticipées, des activités ont été lancées…

Et…

Nous y voici, nous sommes dans le présent.
La Team A se concentre essentiellement sur le challenge. Le reste est assez compliqué au vu des disponibilités de chacun.

La Team B attend toujours ses coachings des membres de la Team A.

Un certain Marcelbecari, a pourtant proposé ses services pour un premier atelier le 24 mars dans la partie communication de la Team B, mais celle-ci est restée lettre morte.

La Team C a reçu un premier coaching par Hans en février, mais peu de suite ont émané de cette première.

Et enfin, 2 ateliers afi ont été organisés. Le premier a vu une participation de 65% de l’effectif, le second a chuté à 25%. Le troisième prévu ce dimanche a été annulé faute de participants…

Attention, soyons clairs, je ne critique personne. Je constate juste que nous ne sommes pas forcément dans le bon ton.

Si le projet team était une bonne idée il y a un an et demi, la donne a sans doute changé.

Il faut vivre avec son temps, et sans doute revoir la définition de notre projet, comme cela a été le cas pour le championnat live.

A savoir que le projet « Team » est un projet communautaire, donc comme la communauté c’est aussi vous, il me semble logique de prendre la température chez tout le monde afin d’imaginer (sans doute) une refonte qui aiderait le projet à mieux se lancer.

A savoir que le projet actuel ne s’arrête pas pour le moment. On continue sur les mêmes bases.

L’idée n’est pas de sabrer dans le projet existant, mais de définir les réelles envies de la communauté.

En vous remerciant d’avance de votre participation qui sera j’en suis certain très constructive, je vous souhaite plein de bonnes choses.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 0:09

Que dire de plus, tu as mis sur papier tout ce que je pensais.

Joli travail, je suis sur que tous nos membres apprécieront cette mise au point et les idées seront riches.. je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:41

Tout ça est très clair.

Pour ce qui me concerne, je remercie WP de me permettre de progresser à coût raisonnable.

Je suis très satisfait de faire partie du club Afis :
par trimestre, un tournoi entre nous & un atelier me conviennent très bien,
mais pas si c'est le dimanche.

JM
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:45

Merci Julien pour l'historique, il était nécessaire de relater l'ensemble des faits pour tenter de répondre au mieux.

Je crois tout d'abord que l'entrain vient parfois des supporters de la victoire, actuellement la team pro passe une mauvaise période et peut être que cela ne joue pas en faveur d'un mouvement ascendant positif...

Je ne partage pas ce point de vue, je pense que lorsqu'on s'engage s'est pour rebondir dans les moments les plus difficiles. C’est réellement dans ces moments que l'on grandit ensemble.

Les différents départs ont sans doute engendrés des émotions ou des changements de mentalité.

Personnellement, je pense qu’il y a peut-être une différence par rapport à avant, elle ne se traduit pas en qualité des joueurs car je ne suis pas assez bon joueur pour juger le niveau des autres, mais je parlerais peut être en signe de personnalité et de charisme.

Dans chaque équipe phare, les images que véhiculent certaines personnes sont bien plus importantes à prendre en considération que leur technique de jeu.


Je donne des petits exemples, mais avant tout je rappelle que je ne suis pas dans le jugement, j’essaie de présenter une piste de réflexion qui pourrait améliorer la situation

Exemple n°1 :

Perso je ne connais pas zepequino, je suis certain que c’est un très bon joueur, mais je n’ai aucun lien avec lui qui pourrait faire en sorte que….Il faut donc avouer que lorsqu’il joue, je suis moins enclin à le suivre et tout simplement parce que je ne le connais pas .. ;

Je pense que le secret de la cohésion serait que tout le monde connaisse tout le monde, inévitablement des liens vont se créer et le supporter va enfin naître et s’engager…

Exemple n°2 :

Un gars comme Lulu ( que j’apprecie énormément), véhicule une image qui fait qu’on le suit, il émulsionne l’engouement des supporters et donne un effet dynamique, c’est pas pour rien que dès qu’il joue, il y a plein de yeux braqués sur lui…

Exemple n°3 :

Kokomoblues est quelqu’un de très agréable et c’est super d’échanger avec lui, mais il est réservé, et pas mal de personne n’iront pas automatiquement vers lui. C’est dommage car il est de bon conseil et ses connaissances sont nombreuses.


Avant des joueurs comme Hotmax et Néo, provoquait un engouement ….je pense qu’il faut peut-être chercher de ce côté pour redonner vie…


Je crois que pour l’instant il n’y a pas assez de ‘people’, cela ne veut pas dire que les joueurs sont mauvais, loin de là, mais peut-être qu’il faudrait travailler un peu l’image…

Dans la communication, il y a 80% de forme et 20% de contenu, dans notre cas précis le contenu est largement présent, et c’est par la forme que la différence pourrait se faire.

Projet intéressant à envisager :

Retraite on line pour les élèves, permettant de créer une symbiose avec les teams
Création de tournois inter-équipe pour évaluer les niveaux
Challenge pour végas
Championnat on-line avec chaque équipe ayant comme joueur et parrain un pro
Faire revenir Djé dans l’équipe pro il est tellement bon et il véhicule une chouette image

Il faut donner l’envie de rentrer dans les équipes et surtout d’y rester.

J’espère avoir répondu un peu à ta demande et t’avoir ouvert de nouvelles pistes de réflexion.


PS : pour Jeeby, je pense qu’il est la personne adéquate mais que le climat n’est pas enclin pour l’instant. Cela ne reflète donc pas le travail qu’il accompli.

Fishou.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:48

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec mon ami Fishou.

Perso, il y plusieurs choses qui me traccasse, y a pas que le projet team qui se porte "mal".....exemple:

- le championnat online WP ressemble de plus en plus à un SNG 18 joueurs (nous comptons + de 2000 membres c'est à peine 1%)

- il en va de même pour le championnat online WP freerol (peu de monde également vu le buy in proposer qui est de zero, je suis assez étonner qu'il n'y est pas plus de monde ..... Projet Team : essai d'analyse Icon_scratch )

- c'est sans doute pas à cause de la room (wina souvent critiquée) car le WAP qui se déroule sur PS ne racolle pas plus autant de participant que dans ses débuts et malgrés l'apparatition de nouvelles formules ça ne se bouscule pas .....le classique quand à lui ressemble de plus en plus à un sng short handed.

Que ce passe t-il? je me pose la question également, pourtant vous les membres du staff, vous faites un incroyable boulot pour nous satisfaire, je ne pense pas un seul instant que la faute vous reviennent de droit .....bien du contraire et je trouve dommage que le succés ne soit pas au rendez-vous, sommes nous de insatisfait?.....on pourrait le croire Projet Team : essai d'analyse Icon_rolleyes .

Maintenant, vous allez sans doute me dire: "Et quoi Mehden, tu critiques et qu'est-ce que tu attends pour apporteé l'une ou l'autre idée"

Je vous repondrai: que je ne critique pas, je constate et pour ce qui est idée bin j'avoue de ne pas trop en avoir pour l'instant mais j'en est quelque une.

Pour le club, la team afi et compétition n'y aurait-il pas moyen de faire justement un championnat afin de permettre à certain joueur via un classement de monter en division? Tjr dans le même esprit, organisé une grande finale entre les divers team et club par exemple le 2 meilleurs de chaqu'une d'entre elle?

L'aboutissement de ce championnat pourrait engrangé une team de 4 personnes (les 4 premier de la grande final) est les faire participés à un grand événement en équipe comme par exemple le bestpoker académy ou autre avec les buy-in payé par le prize pool du championnat avec redistibution des gains en cas de victoire par tout les membres de chaque team et club (faire connaitre le grand monde du poker au dela de nos frontiére que Wallonie poker existe)......

Les ateliers pourraient se faire via skype .....sans doute plus façile point de vue disponibilité.

Voilà, et comme Fishou, je pense que Jeeby à sa place et fait un excellent boulot, je suis persuadé qu'il prendra en considération les idées de chacun d'entre nous et en resortira quelque chose de phénoménale.

ps: je pense aussi au championnat live, celui-ci avait connu un moment donné une baisse de régime et c'est dernier temps c'est la réussite totale, je souhaite la même chose au projet team.
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:18

hello les gens ,

je suis assez d'accord avec fishou and co pour ce qui est du projet je pense que les motivations des uns n'est la motivations des autres

je pense aussi qu'il y a un gros soucis du coté de la team pro qui ne joue exclusivement on line ne faudrais t'il pas faire une team on line et une team live ?

qu'elle sont les objectif a moyen ou a long terme pour la team pro ?
je pense aussi que l'absence de motivation pécuniaire installe un je m'enfoutiste dans les teams?
perso qu'elle est l'interet d'être dans la team compétition ou la team aficionados ? pour moi je ne vois pas de différence

je pense aussi que l'on ne se retrouve pas assez entre les teams que ce sois en live ou on line

pkoi ne pas organiser des voyage avec les teams pour les joueurs live en proposant une partie en stacking ou en sponsoring forum

bon il n'y a pas que du mauvais dans les team mais je pense qu'il manque de vrai objectif et il manque de coordination je parle pas de jeeby il fait ce qu'il peux avec les moyen qu'il a ,je pense que c'est plutôt la motivation de chacun qui doit être remis en question

merci a julien d'avoir mis en avant ce que tout le monde pense mais ne dit pas
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:58

hello les gars,

ça fait plaisir de voir que le noyau dur se sent concerné par cette discussion, c'est déjà une bonne base.

Concernant La team A actuelle, il s'agit d'une team online avant tout ce qui explique principalement notre désintérêt pour les donkaments de Namur et Dinant. En ce qui concerne la visibilité de WP en général, je rejoins Bilbio qd il mentionne que ce serait pas mal d'avoir plus de réprésentants WP réguliers dans le monde réel.

En ce qui concerne les joueurs charismatiques, je vais sans doute paraitre dur mais on a eu
PIT : de première abord peut paraitre le mec le plus cool du monde mais il a une face cachée qui ne correspond pas du totu à nos valeurs
Gaetano : disparu
Hotmax9 : des rumeurs circulent sur un brokage en règle
Néo : sans doute le meilleur joueur que WP ait compté mais il en pleine reconstruction et ça n'a pas collé avec tout le monde

Personnellement, je n'ai jamais accro au vedetariat mais c'est vrai que les gens aiment ça (rien qu'à voir la manière dont les gens mangent dans la main de Pierre Neuville alors qu'il spew sa bankroll n'importe comment depuis deux mois) et à titre personnel , je prendrai mes distances par rapport à un projet allant dans ce sens.

Dans l'équipe actuelle, personne n'espère hormis Marcel gagner sa vie de manière directe ou indirecte vis à vis de WP. Par conséquent, nous avons un boulot, une famille et c'est vrai qu'on ne joue pas tout le temps, qu'on ne voyage pas aux 4 coins du monde,... mais on mène notre barque sans s'exploser et je pense qu'on sera encore là d'ici quelques années avec bon sens et modestie.

On parle d'un manque de motivation pour le challenge? je peux regarder tout le monde droit dans les yeux en disant que nous avons joué tous les tournois à 100% avec l'intention de faire quelquechose de bien pour tout le monde. On nous a reproché notre manque d'implication dans la 1ère mouture et c'est pour cela que nous avons décidé à l'unanimité de prendre en charge 20% des buyin de la seconde et je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus. Donc 100X oui nous sommes motivés, nous sommes fiers de représenter WP!

En conclusion, il faut que l'on sache

1) Live et/ou line
2) Véritable pro?
3) Est-ce que maintenir des team différentes a du sens?
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 2:22

Bon, j'y vais de mon petit commentaires.

Il n'est pas question ici de critiquer quoi que ce soit, je vais simplement vous livrer ma vision des choses.

Ce projet de team est excessivement difficile à mener à bien.

Je rejoins Bilblio sur le principe de scinder la partie on line de la partie live.
Les interêts sont différents, le jeu en lui même est sensiblement différent. Pour ma part, je ne joue pas un volume suffisant on line pour prétendre à quelques résultats que ce soient.

Je pense également qu'il devrait y avoir UNE team et non pas une mutlitude de tam parallèle qui , on le voit, ne rime pas à grand chose.

En outre, la présence au complet de cette team lors des événements WP devrait être requise. Notre championnat live est le reflet de notre forum, quoi de plus normal que les membres de la team, y soient représentés en partie et de manière régulière.

Dans le choix des membres, il est vrai ,et là je rejoins entièrement Fishou, les membres de cette team doivent' en plus d'^tre de bon joueur de poker et avoir un certain carisme. Nous sommes à l'air de la communication, et l'aspect marketing entre en ligne de compte dans ce genre de considération.

Voilà, cet avis est le mien et n'engage que moi.

Je tiens toutefois souligner l'implication positive du staff dans cette exercice difficile, et je leur tire mon chapeau.

En espérant que vous trouviez une formule qui palira au plus grand nombre, je reste impatient de vous lire.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 10:33

Je vais essayer de résumer mon avis sur la question ...

Malgré tous les efforts et l'imagination débordante de notre staff, nous n'avons pas encore su fédérer le forum autour de sa team phare : les membres trouvent sympathique que l'un de nos représentants fasse quelque chose mais n'identifient pas leur perf à l'image de WP.
Sans doute est-ce dû à une trop grande "distance" entre les membres de la team et le groupe : Zepeq habite loin, Awojj a des contraintes professionnelles qui l'empêchent (je crois) de jouer à Namur, Hans doit faire des choix dans son "temps poker" où il doit caser coachings, apprentissage personnel, volume online et présence live, ...
Bien sûr il y a kokomo (mais il est vrai que pour la grande majorité des joueurs du forum, son niveau technique et son franglais peuvent être pris pour de la "distance") et le boss, présent partout et tout le temps mais dont l'image est celle du Boss davantage que celle d'un membre de la team.

Alors, erreur de casting ? Répondre par l'affirmative impliquerait de proposer d'autre noms qui combinent :

- palmarès de joueur gagnant
- niveau de jeu au-dessus de la moyenne du forum
- charisme
- disponibilité
- envie

J'ai beau regarder tous les noms du forum, je ne trouve pas de candidat qui regroupe ces cinq conditions (en passant, merci à Fishou de penser à moi mais même si mon égo est flatté, je ne suis à l'heure actuelle ni demandé ni demandeur)

A mon sens donc, changer l'attelage n'est pas une vraie solution.

Il conviendrait plutôt de réussir à créer une "dynamique" qui rendrait les membres lambda intéressés par les aventures de Hans, Awojj et les autres.
Le stacking était un essai isolé et je pense qu'il va dans le bon sens. Y ajouter d'autres défis online (championnat pokac, challenges personnels et pourquoi pas un blog individuel pour chacun des membres sur le site WP donneraient de la vie à la team et créeraient sans doute l'engouement)
Pour ce qui est du live, tenant compte des limites actuelles, une présence significative aux événements WP (awards, championnat, wasop, escapades, ...) me semble réellement utile . L'idéal serait de pouvoir identifier la Team one par un habillement spécifique (chemises blanches WP ? Casquette Rouge ? bref un truc qui les identifie sans difficulté dans la foule.

Pour les autres teams, c'est franchement compliqué. J'ai beaucoup aimé l'idée de "divisions" dans lesquelles les joueurs pouvaient se battre pour progresser, monter et atteindre la team 1 mais manifestement, le "volume de jeu" est tellement prépondérant dans les critères que la grande majorité se désintéresse de la chose, estimant, souvent à juste titre, qu'ils jouent trop peu pour espérer.
De plus, les teams intermédiaires ont peu d'incitants et peu de "vie" et là aussi, l'appartenance à un groupe semble faire défaut.
Trop de teams ? Pas assez de moyens ? Peut-être ..... Faire moins de groupes et concentrer les actions et les incitants pourrait redonner vie à ces entités. Je verrais d'un bon oeil une team elite, une team espoir et une team école de poker, avec des couleurs spécifiques mais ce n'est qu'une idée ...

Je voudrais aussi lancer un appel au membres. Un forum comme WP, avec autant d'action, d'imagination et d'échanges .... ça se mérite !!
Il nous appartient à tous de faire vivre les initiatives qui sont proposées, de ne pas se cantonner dans un rôle de "consommateur" qui picore de ci de là dans les events proposés.
Il nous appartient aussi de créer ou d'intégrer des groupes qui se parlent, qui jouent ensemble, sur skype ou autour des tables, il nous appartient de créer des teams provisoires qui défendent les couleurs de WP sur des championnats comme poker académie ou ailleurs.
Imaginez votre vie de joueur sans WP .... ça serait d'un triste !
Alors ne vous reposez pas sur les bonnes volontés du boss et de son staff, faites vivre le forum, proposez, participez, bougez-vous les fesses ^^

Je terminerai par un mot d'apaisement suite à ce que j'ai pu lire dans ce post : chacun des ex-membres de la Team mérite notre respect. Ils ont tous été à un moment donné le "choix qui s'imposait !" et je suis un peu navré de voir des mots un peu trop durs à leur égard ... peace les gens, ceux qui sont partis vont leur chemin et même si certains s'égarent, il ne nous appartient pas de les juger.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:29

dje2007 a écrit:


Je terminerai par un mot d'apaisement suite à ce que j'ai pu lire dans ce post : chacun des ex-membres de la Team mérite notre respect. Ils ont tous été à un moment donné le "choix qui s'imposait !" et je suis un peu navré de voir des mots un peu trop durs à leur égard ... peace les gens, ceux qui sont partis vont leur chemin et même si certains s'égarent, il ne nous appartient pas de les juger.

je comprends exactement ce que tu veux dire Djé et je n'ai pas posté cela dans un esprit polémique c'est juste que je me suis investi à plusiseurs reprises émotionnellement,...croyant créer quelquechose pour que tout vole bêtement en éclat pour savoir qui pisse le plus loin et j'aimerais que l'on ne reproduise pas les mêmes erreurs.
Beaucoup de joueurs poker ont un égo hors norme et cela peut ne pas se voir de l'extérieur mais c'est destructeur dans la construction d'un véritable esprit d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:35

Aucun souci Hans, je te rejoins d'ailleurs dans le souci d'une véritable cohésion entre les membres d'une team !

Et je connais l'encombrement des égos, j'ai déjà bien du mal avec celui de Boss et le mien et ça c'est historique Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
BatManTwelve

BatManTwelve


Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 22/04/1967
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/05/2008

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:15

Voila, comme je ne suis pas fort quand il est question de s'exprimer, je vais reprendre les idees des autres qui m'ont plu...

pbatbass a écrit:
Je rejoins Bilblio sur le principe de scinder la partie on line de la partie live.
Les interêts sont différents, le jeu en lui même est sensiblement différent. Pour ma part, je ne joue pas un volume suffisant on line pour prétendre à quelques résultats que ce soient.

Peace
dje2007 a écrit:
Pour les autres teams, c'est franchement compliqué. J'ai beaucoup aimé l'idée de "divisions" dans lesquelles les joueurs pouvaient se battre pour progresser, monter et atteindre la team 1 mais manifestement, le "volume de jeu" est tellement prépondérant dans les critères que la grande majorité se désintéresse de la chose, estimant, souvent à juste titre, qu'ils jouent trop peu pour espérer.
De plus, les teams intermédiaires ont peu d'incitants et peu de "vie" et là aussi, l'appartenance à un groupe semble faire défaut.
Trop de teams ? Pas assez de moyens ? Peut-être ..... Faire moins de groupes et concentrer les actions et les incitants pourrait redonner vie à ces entités. Je verrais d'un bon oeil une team elite, une team espoir et une team école de poker ...
Fishou a écrit:
Je pense que le secret de la cohésion serait que tout le monde connaisse tout le monde, inévitablement des liens vont se créer et le supporter va enfin naître et s’engager…
dje2007 a écrit:
Il conviendrait plutôt de réussir à créer une "dynamique" qui rendrait les membres lambda intéressés par les aventures de Hans, Awojj et les autres.
Le stacking était un essai isolé et je pense qu'il va dans le bon sens. Y ajouter d'autres défis online (championnat pokac, challenges personnels et pourquoi pas un blog individuel pour chacun des membres sur le site WP donneraient de la vie à la team et créeraient sans doute l'engouement)
Pour ce qui est du live, tenant compte des limites actuelles, une présence significative aux événements WP (awards, championnat, wasop, escapades, ...) me semble réellement utile .

Et de rajouter que, personnellement seul les resultats des personnes que je connais, pour les avoir croises autour d'une table, et donc que j'ai vu jouer en live, m'interressent principalement...

Je ne sais pas si cela fait avancer le schmilblick...

PS:Je tiens a dire un grand bravo et merci a tous ceux qui font vivre ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Projet Team : essai d'analyse Empty
MessageSujet: Re: Projet Team : essai d'analyse   Projet Team : essai d'analyse Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:11

je me permettrais de ne pas donner d'avis, car je n'ai pas le temps de m'investir dans le projet pour l'instant. Jamis le temps d'aller aux ateliers, qui est pourtant quelque chose de super intéressant.
C'était en grande partie pour ces ateliers que je m'était porter candidat au team afi...
Donc, quand un jour j'aurai plus de temps....
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Team : essai d'analyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin anticipée du projet WP Team 2 -- Place au nouveau projet
» Réforme du projet Team
» Projet Team Juillet 2010
» Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010
» La Wallonie Poket Team (équipe WO Team) en action: Manche 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: