Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:11

Le projet Team se clôturera le 01/09/10.

Il faudra alors voir si on repart pour un an ou pas.

Personnellement, je pense que l'expérience ne doit pas être renouvelée, du moins pas comme elle est présentée maintenant.

Le succès des Teams n'est pas au rendez-vous,

  • Difficulté de rassembler du monde pour l'atelier live
  • Tournoi live trimestriel, ça va encore avec persévérance surtout car les gens peuvent se retrouver pour jouer je pense.
  • Rien n'a bougé pour la Team B et malgré une volonté de Marcel, le 24/03 pour lancer le projet et demander de la matière aux membres, à l'heure actuelle son message reste sans réponse.
  • ...
Pour moi ce projet, même s'il était beau sur papier, ne décolle pas comme il devrait et je pense ne décollera jamais.
Même dans la parution du classement, l'intérêt est déjà beaucoup moins important qu'il y a plusieurs mois.

Il faut sans cesse courir après tout le monde pour tenter d'obtenir un rien. Même pour l'atelier online de la Team C, on galère avec l'emploi du temps de Hans.

Les vidéos pour lancer le programme de tournoi Inter Team n'a toujours pas bougé d'un poil.
Les formulaires non plus.

Donc voila pour moi, il faut repenser la formule pour septembre, l'idée est de garder quelque chose mais plus comme ça.

On peut penser à une Team Live et une Team Online qui serait sponsorisée par le forum à raison de X tournois ou X $ ou € avec 80% reversé dans la Team et 20% comme gain personnel pour le joueur (80/20 ou 70/30 peu importe).
Il faut encore trouver un budget, normalement possible avec PS pour le online mais aucune idée pour le live.

Concernant les ateliers, au lieu d'en fixer 1 tous les x temps, on pourra créer une sorte de "A la carte".
Pour 15€, vous avez une journée de coaching en groupe avec repas, une fois qu'on aurait X inscrits, entre 4 et 6, l'atelier pourrait être confirmé.

Idem pour le online, on peut dire pour 5€, vous avez droit à un atelier online via Skype en groupe (4 ou 5). Même principe que l'atelier live.

On pourrait fixer la durée des 2 Teams à 6mois avec en parallèle une liste de membres qui souhaitent rejoindre le projet et qu'on départagerait à l'issue des 6 mois en fonction de plusieurs paramètres encore à définir.


Honnêtement je ne sais pas ce qui est possible, ce qui est bien ou moins bien, je ne fais que lancer des idées, un brainstorming, bien nécessaire 5 mois avant l'échéance.

Mais une chose dont je suis quasi sur c'est que les Teams sont sur leurs fins.


Bref, n'hésitez pas à me contredire, à proposer des idées, à participer au débat, ce sujet est là pour ça.


Dernière édition par jeeby2 le Sam 19 Juin 2010 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:16

Je suis d'accord avec toi jeeby.
On essaie absolument de s'accrocher à un projet qui n'a selon moi pas (peu) d'intérêts.
Le projet team prend du temps à ceux qui s'en occupe alors que d'autres choses pourraient être réalisées en lieu et place.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:42

Tu as complétement raison d'aborder le sujet.

Soyons logique, tu as fait de ton mieux, mais n'a pas trouvé le répondant, ni dans le staff pour t'épauler (je me jette la première pierre), ni auprès des joueurs qui ne semble pas intéressés outre mesure dans le projet.

J'aime assez ton développement, et propose qu'on se fixe un moment de réflexion prochainement uniquement ciblé sur le sujet "live" qui englobe non seulement les teams, mais aussi le live de manière générale. Pascal747 m'a parlé d'idées ce vendredi, qui m'ont conduit à imaginer le nouveau championnat, mais aussi bien d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:05

J'avais proposé le 01/09/10 pour avoir le temps.

Maintenant si on concrétise avant le 01/07/10, pour moi c'est aussi bien mais je pense que ça sera peut être juste.

Quoique ça dépend, ça peut prendre du temps comme ça peut aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:25

Perso, je suis entrain de travailler sur tout le fonds de la structure de WP.

J'ai dans cet esprit lancé une série de sondages dans la rubrique team pour que les gens puissent s'exprimer réellement et dire ce qu'ils souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:01

Sympa la réflexion de Fishou et ce qu'il dit est vrai.

L'engouement est crée non pas par le niveau technique du joueur, ça doit biensur en faire partie mais le plus important est son charisme et ce qu'il dégage.

Je dirais 40% de technique et niveau de jeu et 60% de communication, charisme, des gens qui donnent envie qu'on les suive.

Ici non seulement les résultats récents ne sont pas en notre faveur mais les joueurs les plus emblématiques sont partis.

Donc je rejoins Fisouh, quand on regarde la Team A, il y a toi (Julien), tu es le fondateur donc c'est un cas un peu à part.
Zepequenio qui est surtout axé CG et assez discret, Awojj qui est discret, Kokomo qui peut être de super conseil mais qui est à part et cherche à le rester et Hans qui a un très bon niveau technique, donc excellent comme coach et animateur de session mais qui n'a pas beaucoup le temps non plus.

C'est donc pour moi l'élément moteur si après la réforme on veut garder un système de Team ou Teams, il faut des gens qui créent l'engouement naturellement.

Après il a également repris des idées qui avaient déjà été mises sur le papier comme les tournois inter-équipe.

L'idée d'un championnat online par équipe est je pense une bonne idée aussi, on a vu tout l'enthousiasme lors de la semaine CG par équipe.

Et enfin me concernant, j'avoue être en perte de motivation tellement ce que je fais ou j'essaie de faire me semble inutile.
Que ce soit pour les demandes de modif sur le site, pour le support vidéo, pour le lien du formulaire.

J'aimerais qu'on recadre, savoir à quoi je peux servir, qu'est ce que j'ai à apporter, qu'est ce que WP m'apporte en échange, ...

Donc pour moi au plus vite la réforme sera mise sur pied, au mieux ce sera, car septembre ça me semble trop lointain même si je sais que ce projet n'est qu'une goutte d'eau dans tout ce que WP doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:08

cette réflexion est intéressante et je ne m'attendais pas à cela. Les jeux veulent "du pain et des jeux", peu importe les implications sous-jacentes
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:19

hanswawa a écrit:
cette réflexion est intéressante et je ne m'attendais pas à cela. Les jeux veulent "du pain et des jeux", peu importe les implications sous-jacentes

J'ai du mal à te suivre?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:26

jeeby2 a écrit:
hanswawa a écrit:
cette réflexion est intéressante et je ne m'attendais pas à cela. Les jeux veulent "du pain et des jeux", peu importe les implications sous-jacentes

J'ai du mal à te suivre?

tu parles des gens qui créent l'engouement naturellement, on a déjà eu pas mal et ça n'a pas été une franche réussite et de plus certains véhiculent tout ce que je n'aime pas dans le poker
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:31

Oui ce qui ne veut pas dire que je parle de vedette comme il y en a eu dans le passé.

L'exemple de Lulu est une parfaite illustration de quelqu'un qui crée l'engouement naturellement et il ne pète pas plus haut que son cul, il est tout simplement proche des gens.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:14

jeeby2 a écrit:
Oui ce qui ne veut pas dire que je parle de vedette comme il y en a eu dans le passé.

L'exemple de Lulu est une parfaite illustration de quelqu'un qui crée l'engouement naturellement et il ne pète pas plus haut que son cul, il est tout simplement proche des gens.

I agree
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 1:09

cocofox a écrit:
Salut Boss,

Bon tu dois te dire un revenant... En effet, depuis mars j'ai déménagé du domicile familial (suite à un grave accident encouru par ma mère ((elle va bcp mieux depuis)) j'étais retourné vivre chez elle pendant 2 ans) et ne dispose plus d'un accès internet privé d'où mon absence totale ces derniers temps.

J'ai rencontré un passage à vide niveau mental suite à ma perf BOPC (j'étais dans une bulle pour cet event et après des doutes se sont installés), quelques tournois plus tard je me suis rendu compte que l'envie n'était plus là. Je me suis tourné vers le CG live de façon sporadique car je ne trouvais plus la patience à développer pour le jeu des tournois lives namurois.

Me viens alors l'idée de reprendre pour les namur classics (field plus important, présence de joueurs étrangers différents des regs): je m'inscris pour 5 tournois: 160 bounty,110 freezout,60 rebuy/add-on ainsi que les qualifs main event.

Je fais 3 tournois et me rend compte que je suis en TILT INTEGRAL, je me préserve des 2 derniers auquels je m'étais préalablement inscrit.

Prochaine étape, me refaire un mental pour les Wasop et essayer d'aborder cet event serein. Bon je m'arrête (car je te prends un peu pour mon psy poker) et vais revenir au sujet initial qui est l'analyse du projet Teams.

Je me suis inscrit au club afi pour (apprendre plus niveaux techniques, partager des idées), bon ben finalement je ne me suis pas impliqué du tout, pour différentes raisons, j'ai renouvelé pour 3 mois suite à mon accession à la team Afi.

Mon point de vue est le suivant:

garder le club des afis, supprimer la team afis et compétition et s'orienter vers une team pro live.

- le club des Afis a toute son importance car il permet à n'importe qui et quelque soit son niveau de progresser au poker, de demander des conseils techniques, participer à un atelier voir faire le pas pour prendre un coach.

- Je ne vois pas trop l'utilité de la Team afis et compétition car théoriquement les gens qui les composent ont un "niveau acceptable" au poker. Veulent-ils vraiment progresser ensemble? ont-ils pour but dans le futur de vivre du poker et devenir professionnel. Je ne vois pas la plus-value pour ses membres en terme d'équipes. En résumé, ces 2 teams vous complique plus la tâche qu'autre chose en terme d'organisation et les plus motivés qui les composent travaillent bien entre-eux (suivi de leurs sessions respectives, coaching).

- la team pro: elle devrait essentiellement être axé sur le live, un très bon moyen marketing afin d'attirer de nouveaux adhérents au forum, voir sponsors. Un ex: Il y une grande différence en matière d'impact médiatique entre ship un bracelet Wsop ou ship le main event Scoop à 10000 $, le suisse qui a gagné le sunday spécial pour 1 400 000 $, il n'a pas fait vraiment un buzz ( pas d'interview à ma connaissance, voir très peu).

Un autre exemple: on a pu le voir avec coverage Wina pour le DSO à Dublin: 3 belges en TF qui appartiennent au club WALLONIE POKER.

exemple de team pro qui aurait de la geule:

Mustie Capan
Pierre Neuville
Alban Messe

Ces 3 personnes ont en commun (je pense) de vivre du poker, on les intègre au projet WP, à fond derrière eux lors d'events étrangers avec un sticker WP.

Je termine en t'encourageant ainsi que ton staff à continuer à mener vos projets à bien, moi qui ai pris l'aventure WP en cours, je trouve que vous faîtes du super boulot pour le poker en belgique, tout en sachant vous remettre en question (ce super débat de fond) et adapter vos produits (innovation WP-live: bounty, shootout), prix des qualifs de 525 € à 320 € pour certains events étrangers.

Au plaisir de découvrir vos nouveaux projets.

à bientôt Cocofox
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 1:10

JPDB a écrit:
reflechis à ce qui motive réellement les gens ....
sans se voiler la face
1) les sous , point barre
même les petits sous ... une entrée à un 50 eur/ trimestre pour la team C aux . un peu plus pour la team B ... etc
evidemment tu t'en doutes ,, je ne parle pas pour moi , j'en ai rien à cirer qu'on me paie une entrée d'un tournoi , ni de recevoir une somme ( quoique à partir de 2000 eur par mois ça m'intéresse Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Lol )
mon intérêt perso réside dans le point 2
2) l'autre chose qui motive , c'est revoir les cops de la team à laquelle j'appartient , on s'ennuie pas avec pbat . il faut donc une avtivité ludique (tournoi poker + bouffe ) . dans ce sens , j'organiserai 1DC4 pour la team B une p'tit WE avec soirée poker ou tournoi à spa , suivi de logement à l'apart et dîner / petanque ou atelier HU .
en fait il faut rapprocher et souder les membres d'une team .

sinon le systeme actuel de classement/ montée me semble bon et equitable. il manque juste un peu de dynamisme . un manque flagrant d'infos aussi par rapport au reste du forum , s'ils ne sont au courant de rien ( teams cloisonnées dans leur topic) , ils ne peuvent avoir l'envie de rejoindre ou de monter de team.

voilou
à bientôt
Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 1:29

Que de réactions constructives, un bon brainstorming.

Je ne doute pas qu'on trouvera tout ensemble un bon projet pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:24

C'est très positif de voir que beaucoup de gens se sentent attachés à la communauté. J'espère que mes compagnons de la team A vont également s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:02

hanswawa a écrit:
C'est très positif de voir que beaucoup de gens se sentent attachés à la communauté. J'espère que mes compagnons de la team A vont également s'expliquer.

Je pense que si ils ne le font pas, on pourra en tirer des enseignements... Pour ma part, je pense qu'ayant posté le sondage, je vais avoir du mal à porter les deux casquettes...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:21

Marcelbecari a écrit:
hanswawa a écrit:
C'est très positif de voir que beaucoup de gens se sentent attachés à la communauté. J'espère que mes compagnons de la team A vont également s'expliquer.

Je pense que si ils ne le font pas, on pourra en tirer des enseignements... Pour ma part, je pense qu'ayant posté le sondage, je vais avoir du mal à porter les deux casquettes...

cela va de soi Marcel... je ne parlais pas pour tout... je sais kokomo en pleine réflexion pour en avoir discuté avec lui hier..
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010   Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:01

Kokomo m'a envoyé un MP:

KokomoBlues a écrit:
Julien,

- le projet team est indéniablement un des principaux moteurs et ciments des membres.

- ce qui motive le plus les membres, c'est le sentiment d'appartenir à
un groupe qui fait des perfs régulièrement et de pouvoir eux-même
progresser

- ce qui a été fait est pas mal du tout , même s'il faut l'adapter pour mieux répondre aux souhaits exprimés

- je remarque que tu as énormément de bonnes volontés parmi les divers membres de ton staff;

- jeeby est vraiment très bien; c'est un gars qui a beaucoup d'envergure;

- ce sont les ingrédients principaux qu'il te faut pour réussir ton
projet : des gens motivés et un projet fédérateur

- les défections diverses (dont je ne connais pas les vraies raisons) sont autant de signaux d'alarme dont tu dois tenir compte

... avec respect, of course !

GL !
Smile

++
Kokomo
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Projet Team - Idée de réforme pour septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme du projet Team
» Projet Team Juillet 2010
» Fin anticipée du projet WP Team 2 -- Place au nouveau projet
» 13 septembre 2010 - 7ème étape du ch freeroll
» Projet Team : essai d'analyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: