Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
carré floppé à rentabiliser Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 carré floppé à rentabiliser

Aller en bas 
+4
mutt_mark
Tinger Bell 666
ronaltinhooo
Jimriver
8 participants
AuteurMessage
Jimriver

Jimriver


Masculin
Nombre de messages : 236
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/04/2010

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:51

Bonjour, voici une main que j'ai touché en TF d'un tournoi deepstack à 30 joueurs. Aurais pu la jouer autrement pour la valoriser encore plus?

Main : K9 appareillé
Blind : 500 - 1000
Moi UTG + 2: seul limpeur
Joueur UTG +5 : relance à 3000
je call
Tous le autres joueurs sont out
999 sur le flop. Je check
UTG+5 ouvre à 5500 (je le suspecte d'avoir une petite paire)
j'hésite longuement puis le paie.
turn : K
je check, il hésite face au roi (je suis sur maintenant qu'il a sa paire) il ouvre à 10000, je feins l'hésitation puis paie difficilement.
River : 8
je re re check, il ouvre à 10000 je relance 30000, il se couche.

Je pense avoir maximisé mon carré en le "slow-playant". Qu'en pensez vous en sachant que mon adversaire avait une paire de 10?
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:20

Tu la joues bien puisqu'il mise à chaque tour et grâce à ça, tu lui prends presque 30 BB.. Ta relance river est bonne aussi.. Perso, tu fais ça bien et tant mieux qu'il te livre autant de jetons..
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:37

C'est une manière de jouer mais, j'aurais tenter de faire 30K directement à la River pour faire celui qui veut arracher le coup. Ca marche parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:57

Je ne veux pas casser l'ambiance mais...
utg+2, limper R9s puis suivre la relance d'utg+5 pour jouer tout le coup oop, c'est, comment dire ? scratch, désolé, je ne trouve pas les mots adéquats... Very Happy

JM
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:11

mutt_mark a écrit:
Je ne veux pas casser l'ambiance mais...
utg+2, limper R9s puis suivre la relance d'utg+5 pour jouer tout le coup oop, c'est, comment dire ? scratch, désolé, je ne trouve pas les mots adéquats... Very Happy

JM

Tu l'as faos également lorsque tu me sors en utg +1 avec 10/8s Very Happy (lol)
Ceci dit GG Very Happy belle rentabilité du coup de chatte
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:37

Rednoise a écrit:
mutt_mark a écrit:
Je ne veux pas casser l'ambiance mais...
utg+2, limper R9s puis suivre la relance d'utg+5 pour jouer tout le coup oop, c'est, comment dire ? scratch, désolé, je ne trouve pas les mots adéquats... Very Happy
JM
Tu l'as fais également lorsque tu me sors en utg +1 avec 10/8s Very Happy (lol)
Ceci dit GG Very Happy belle rentabilité du coup de chatte
Belle mémoire.
La situation était cependant assez différente : j'avais effectivement limpé avec 108s en utg+1, tu avais relancé au bouton (je crois), ce qui "loosifie" ta main par rapport à un utg+5, mais la grosse différence était que la BB avait suivi ta relance, ce qui me donnait une bonne cote (de plus, 108s c'est idéal pour provoquer les accidents, ce qui n'est pas le cas de R9).
Et le jeu à 3 recèle nettement plus de possibilités que celui à 2.

Mais je suis d'accord qu'il n'est pas interdit d'avoir de la chance dans un spot (d'où j'aurais été absent).

JM
Revenir en haut Aller en bas
Olin

Olin


Masculin
Nombre de messages : 42
Date de naissance : 06/09/1975
Age : 48
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 28/08/2009

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:19

Hello,

Pour connaitre un peu notre JimRiver, je pense qu'il avait un stack conséquent et que ça faisait partie des 10% de mains pour lesquelles il va jouer plus large. Mais là, c'est effectivement nettement plus large.
Ceci dit, il ne doit rajouter que 2500 pour le pot qui fait 5500 donc .....
Mais il n'a pas la position !!!
Il espère sa couleur et puis il touche un petit carré donc cool !!!
Ce qui serait intéressant c'est de savoir la hauteur des stack pour voir à quel moment le gars c'est peut-être senti en "pot commited" s'il suivait. Et également le style du gars en face, si c'est un bon joueur, je suis d'accord avec Tinger que relancer direct à la river aurait plus fait penser à un vol que le check-raise !!!
Mais sinon, GG après le flop.

J'imagine déjà ton cinéma quand tu devais hésiter à suivre !!! carré floppé à rentabiliser Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jimriver

Jimriver


Masculin
Nombre de messages : 236
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/04/2010

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:19

Tout d'abord carré floppé à rentabiliser 83991 pour vos réponses.

Pour être tout à fait clair, j'ai un stack de 78000 et UTG+5 à un peu plus; le reste de la table se situe entre 5 et 30 mille.

Bien que mon call soit dicutable par rapport à ma main et ma position, je pense avoir le stack pour jouer comme le dit Olin une main plus large. Je limpe donc clairement pour voir le flop et jouer ma couleur. Le joueur UTG5 est un bon joueur sérieux, mais pas une serrure. Sa relance m'indique une paire moyenne mais certainement pas un monstre. Je décide donc de payer en suivant mon plan de folder sur relance au flop si pas de couleur ou tirage.

J'ai eu un peu plus de chance carré floppé à rentabiliser 11811
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:09

Jimriver a écrit:
Pour être tout à fait clair, j'ai un stack de 78000 et UTG+5 à un peu plus; le reste de la table se situe entre 5 et 30 mille.
...
Le joueur UTG5 est un bon joueur sérieux, mais pas une serrure. Sa relance m'indique une paire moyenne mais certainement pas un monstre.
...
Tu avais 78 BB & + du double de jetons du 2e à la table !!!

La prochaine fois que tu soumets une main, ce serait bien que tu donnes directement TOUS les renseignements qui t'étaient disponibles.

Tout le monde sait que le poker se joue en tenant compte d'un nombre considérable de paramètres.

Si j'avais connu ces données, peut-être que je n'aurais pas écrit :

Citation :
Je ne veux pas casser l'ambiance mais...
utg+2, limper R9s puis suivre la relance d'utg+5 pour jouer tout le coup oop, c'est, comment dire ? scratch, désolé, je ne trouve pas les mots adéquats... Very Happy
Bon, c'était ton 3e message, tu es tout excusé ! lol!

J'espère que tu seras là le 7 mai.

JM

ps pour charger ta photo dans ton profil, voir 4e page de :
http://walloniepoker.forumsactifs.net/rubrique-d-inscription-aux-differentes-etapes-f108/7-mai-2010-1ere-etape-mini-championnat-1-t9951-30.htm#145833
Revenir en haut Aller en bas
Jimriver

Jimriver


Masculin
Nombre de messages : 236
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/04/2010

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:15

A mutt_mark

désolé pour le post initial incomplet, je n'ai vu la charte des mains que ce matin.

j'y ferai dorénavant attention carré floppé à rentabiliser Icon_redface carré floppé à rentabiliser Icon_biggrin

J'espère venir vous voir bientôt bien que le 7 mai risque d'être difficile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:24

Preflop le limp / call UTG+1 avec K9s est horrible le reste est bien joué à part river où j'aurais donkbet 25k car villain checkera souvent behind par peur du roi. Bon ici il le fait pas, tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimriver

Jimriver


Masculin
Nombre de messages : 236
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/04/2010

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:09

Salut Dos,

Vu que j'ai pas encore de photos (çà ne saurait tarder carré floppé à rentabiliser Icon_wink je suis Jérémie le pote bio de ta soeur, j'espère que j'aurai bientôt la chance de jouer à la même table que toi carré floppé à rentabiliser Icon_twisted

Sinon vu la hand history, je me vois mal relancer avec cette main. Tu l'aurais foldée? Vu mon stack je pouvais me permettre de tenter non?

allez à +
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:31

je suis assez d'accord avec Dos, la ligne preflop limp/call est à mon avis très mauvaise : tu vas jouer hors position avec une main a priori battue.

Le carré est subtilement rentabilisé même si à la river, une trrrrrrrès longue hésitation puis un min raise aurait pu le tenter davantage (surtout si tu te fies à ta lecture : s'il a un full, il va peut-être être tenté par un shove ou un snapcall)
Revenir en haut Aller en bas
Jimriver

Jimriver


Masculin
Nombre de messages : 236
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/04/2010

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:35

ok pour mon jeu hors position, tu as raison quand tu dis que c'est une main battue j'y ferai attention la prochaine fois mais bon comme dis plus haut je cherche à voir le flop vu mon stack histoire de provoquer l'accident sur Flush. Si rien ne sort je check ou fold si relance hein !!! pas suicidaire non plus carré floppé à rentabiliser Lol
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:22

Tu avais combien de chips devant toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jimriver

Jimriver


Masculin
Nombre de messages : 236
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/04/2010

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:09

un peu plus de 70.000 , UTG + 5 plus ou moins 90.000 et tous les autres en dessous de 30.000
Revenir en haut Aller en bas
Jimriver

Jimriver


Masculin
Nombre de messages : 236
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/04/2010

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:11

Jimriver a écrit:
Tout d'abord carré floppé à rentabiliser 83991 pour vos réponses.

Pour être tout à fait clair, j'ai un stack de 78000 et UTG+5 à un peu plus; le reste de la table se situe entre 5 et 30 mille.

Bien que mon call soit dicutable par rapport à ma main et ma position, je pense avoir le stack pour jouer comme le dit Olin une main plus large. Je limpe donc clairement pour voir le flop et jouer ma couleur. Le joueur UTG5 est un bon joueur sérieux, mais pas une serrure. Sa relance m'indique une paire moyenne mais certainement pas un monstre. Je décide donc de payer en suivant mon plan de folder sur relance au flop si pas de couleur ou tirage.

J'ai eu un peu plus de chance carré floppé à rentabiliser 11811

voici un peu plus de détails de la page 1 carré floppé à rentabiliser Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:49

Jimriver a écrit:
ok pour mon jeu hors position, tu as raison quand tu dis que c'est une main battue j'y ferai attention la prochaine fois mais bon comme dis plus haut je cherche à voir le flop vu mon stack histoire de provoquer l'accident sur Flush. Si rien ne sort je check ou fold si relance hein !!! pas suicidaire non plus carré floppé à rentabiliser Lol

C'est déjà très bien d'avoir une idée précise quant à la suite possible du coup.
Cependant, même si le limp est imaginable, tu acceptes ici de jouer près de 10% de ta stack en collant la relance d'un Vilain qui te couvre, qui a la position sur toi et qui a un éventail de mains très destructeur par rapport à K9

Si un roi tombe au flop, tu es prêt à lâcher ? Et si c'est un 9 ?

Et si c'est AK9 ?

Pour moi, ce genre d'élargissement de ta range n'est peut-être pas le bon : je préférerais et de loin éviter ces mains-là OOP et leur préférer des petits connecteurs ou des one-gapper genre 7-6 ou 9-7 car leur amélioration sur le flop aide rarement notre relanceur.

Ceci n'est évidemment pas une critique, juste une interrogation par rapport à ta main de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:02

A partir du moment où tu as plus de 30bb, moi je suis près à voir n'importe quel moove dans n'importe quelle position. Du moment que tu sais ce que tu fais et que tu es prêt à faire un lay down si ça t'amputerait d'une trop grosse partie de ton stack...
Revenir en haut Aller en bas
Jimriver

Jimriver


Masculin
Nombre de messages : 236
Date de naissance : 02/04/1980
Age : 44
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 10/04/2010

carré floppé à rentabiliser Empty
MessageSujet: Re: carré floppé à rentabiliser   carré floppé à rentabiliser Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 14:51

je suis d'accord avec toi Rednoise,

concernant les questions de Djé

Citation :
Si un roi tombe au flop, tu es prêt à lâcher ? Et si c'est un 9 ?

Et si c'est AK9 ?

si un roi, vu mon style de jeu, je call sa relance au flop avec top pair middle kicker (je suis devant puisque vilain a paire de 10) et check raise à la turn pour me situer. si call de vilain, check or fold à la rivière. Si raise de vilain, fold, si fold, je gagne carré floppé à rentabiliser Icon_king

si un 9, je fold sur l'ouverture au flop de vilain, sinon chexk jusqu'au bout sauf si brelan

si AK9 je tribet l'ouverture de vilain au flop et j'envoie la boite par la suite quelque soit le déroulement de coup


peut-être ne sont-ce pas là les meilleurs façons de jouer ces différents coups, mais c'est ce que j'aurai fait instinctivement avec mes lacunes de joueurs en progression carré floppé à rentabiliser Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
carré floppé à rentabiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentabiliser ma main au max
» Comment rentabiliser au mieux ????
» Comment rentabiliser cette main?
» set floppé sur flop unicolore
» [NL25] couleur floppé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: