Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
une main du full ring Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 une main du full ring

Aller en bas 
+13
jerozme
bobo
Tzubazza
hanswawa
Becari
Tinger Bell 666
efpe
dje2007
awojj
Rednoise
StefM
tubize
JPDB
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

une main du full ring Empty
MessageSujet: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:30

une main qui à un peu fait râler un membre du forum , qui l'à trouvée impayable .
qu'en pensez vous ?
c'est pas pour retourner le couteau hein , mais je pense que 90% auraient fait de même . voyons voir ce les gens en pensent ...

Siège 1 : X (3048 en jetons)
Siège 2 : jeeby2 (6330 en jetons)
Siège 4 : audrelisa (11618 en jetons)
Siège 5 : jerozme (13440 en jetons)
Siège 6 : awoj (6432 en jetons)
Siège 7 : Solcress (5574 en jetons)
X : met l'ante. 40
jeeby2 : met l'ante. 40
audrelisa : met l'ante. 40
jerozme : met l'ante. 40
awoj : met l'ante. 40
Solcress : met l'ante. 40
X : met la petite blind. 150
jeeby2 : met la grosse blind. 300
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Solcress [une main du full ring 266560 une main du full ring 927645]
audrelisa : se couche.
jerozme : se couche.
awoj : se couche.
Solcress : suit. 300
X : suit. 150
jeeby2 : parole
*** FLOP *** [une main du full ring 830502 une main du full ring 391181 une main du full ring 801697]
X : mise. 2708 et est all-in.
jeeby2 : se couche.
Solcress : suit. 2708
*** TOURNANT *** [une main du full ring 830502 une main du full ring 391181 une main du full ring 801697] [une main du full ring 39606]
*** RIVIÈRE *** [une main du full ring 830502 une main du full ring 391181 une main du full ring 801697 une main du full ring 39606] [une main du full ring 12203]
*** ABATTAGE ***
X : montre [une main du full ring 250494 une main du full ring 122316] (deux paires, Dames et Quatre)
Solcress : montre [une main du full ring 266560 une main du full ring 927645] (une couleur, au Dame)
Solcress a remporté 6556 lors du pot .
X a fini le tournoi en 11e position.
*** SYNTHÈSE ***
Pot total 6556 | Commission 0
Tableau [une main du full ring 830502 une main du full ring 391181 une main du full ring 801697 une main du full ring 39606 une main du full ring 12203]
Siège 1 : X (petite blind) a montré [une main du full ring 250494 une main du full ring 122316] et a perdu avec deux paires, Dames et Quatre
Siège 2 : jeeby2 (grosse blind) s'est couché. sur le Flop
Siège 4 : audrelisa s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 5 : jerozme s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 6 : awoj s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 7 : Solcress (bouton) a montré [une main du full ring 266560 une main du full ring 927645] et a gagné (6556) avec une couleur, au Dame
Revenir en haut Aller en bas
tubize

tubize


Masculin
Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 47
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 08/02/2009

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:43

Je paie aussi ... tirage quinte par les 2 bouts + couleur ( de plus, je suppose que tu avais une lecture sur X ) ... même si tu perds ce coup ton tournoi n'est pas fini et il te reste encore des jetons pour remonter... une main du full ring Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:52

J'hésite pas je fold mais bon suis un mauvais moi une main du full ring Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:00

Tout dépend de X et de la mesure de l'emmerdement que ça lui procure.

En somme, si c'est stefal, je fold.
Si c'est marcel, je paie debout sur la table.
LOL

Plus sérieusement, si je perds ce coup, je retombe à mon stack initial, si je win, je marche sur la table.
Il a probablement, au moins top paire.
Dans ce cas, je joue 3xK+4x9+4xA+9carreaux = 20 outs.
S'il a 2 paires, je suis tout de même à 17outs avec un éventuel runner runner.

WTF ! Je paie, donc.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:07

c'est un peu moins d'outs , une partie des outs s'annule
en admettant 9 carreaux , il reste 2K , 3A et 3x9 soit 17 outs
une main du full ring Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:13

JPDB a écrit:
c'est un peu moins d'outs , une partie des outs s'annule
en admettant 9 carreaux , il reste 2K , 3A et 3x9 soit 17 outs
une main du full ring Icon_wink

Oui, bien corrigé ! Il y a de la redondance dans mon calcul.

Mais je paie tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:49

comme dit dans le chat, j insta call dans cette config de stack.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:23

call pour moi aussi vu les stacks respectives
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:06

1. je ne limp JAMAIS du btn avec des blinds et des antes. On va se retrouver très svt (tjs) dans un multiway à 3 sans aucune visibilité.

2. l'over shove de vilain démontre plus que certainement une main pas très forte et qui veut se protéger des tirages...Avec l'as de carreau et une paire, un check raise me paraît nettement plus profitable. On peut donc supposer qu'il a une main faite qui veut se protéger du tirage couleur justement.

Contre une main du type de vilain (DP) on est en coin flip. La dead money et les stacks justifient le call.

Contre un brelan (de 4, les autres paires auraient envoyés la boite PF), on est à du 42 / 58.

Contre le K de carreau et une paire ca se complique : on est en 30 / 70. Mais imo c'est alors peu probable de shove

reste now à évaluer le nbre de combinaison dans chaque cas et à prendre la bonne décision. Je pense que je call aussi, à partir du moment où j'ai éliminé l'As de carreau de sa range.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:41

Je rejoins l'analyse de efpe sur ce coup (benh je vais pas réécrire ce qu'il a écrit...) et j'appuie sur son premier point. Cette fois tu as gagné mais la plupart du temps tu vas perdre de l'argent. Le raise dans cette config et avec cette main est EV+, la call EV-

Le shove, me donne vraiment envie de caller tout en sachant que je n'ai encore rien...
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:00

efpe a écrit:
1. je ne limp JAMAIS du btn avec des blinds et des antes. On va se retrouver très svt (tjs) dans un multiway à 3 sans aucune visibilité.
.

d'accord avec toi, je ne le faiSAIS jamais .
j'ai modifiée ça et 1x4 je limpe . pour les raisons evoquées par tinger bell dans son article FE
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:21

JPDB a écrit:
efpe a écrit:
1. je ne limp JAMAIS du btn avec des blinds et des antes. On va se retrouver très svt (tjs) dans un multiway à 3 sans aucune visibilité.
.

d'accord avec toi, je ne le faiSAIS jamais .
j'ai modifiée ça et 1x4 je limpe . pour les raisons evoquées par tinger bell dans son article FE

Il faudrait voir si c'est EV+ sur le long terme... J'ai encore de gros doutes là-dessus mais si ça tombe ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:29

JPDB a écrit:
efpe a écrit:
1. je ne limp JAMAIS du btn avec des blinds et des antes. On va se retrouver très svt (tjs) dans un multiway à 3 sans aucune visibilité.
.

d'accord avec toi, je ne le faiSAIS jamais .
j'ai modifiée ça et 1x4 je limpe . pour les raisons evoquées par tinger bell dans son article FE

le lien vers cet article SVP

merci
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:42

Perso, post flop je call.

Pré-flop, vu l'argent au milieu, et le montant des blinds, je ne limp jamais. Et je ne fais même pas un raise classique qui pourrait donner l'opportunité à un des deux joueurs restant de faire un move. Je pousse mon tapis directement. Là, il y a de la fold equity... En first in au bouton, le call est tout simplement le coup le moins rentable sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:04

1) raise pf obvious...

2) au flop pour moi, le call ne se justifie que par l'argent mise preflop car sa range du push sur ce flop n'est pas si énorme selon moi (tirage max,DP, brelan) et il donk pushera rarement une Q fatiguée... ça reste un coup assez neutre je pense
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:41

c'etait pas le sujet ( pf ) mais je pense qu'effectivement beaucoup auraient calls post flop.
en ce qui concerne le pré flop

dans le thread de tinger , on discutait des moyens de s'adapter ou de contrer les nouvelles tendances online .
dans l'exemple ci dessus , le but n'est pas de provoquer de la FE bien entendu ( pas avec un limp of course ) . le but est de casser les standarts ( silence les anderlechtois une main du full ring Icon_rolleyes ).
je m'explique , en rappelant que je prtique dans 20/25 % des cas ce genre de move
-d'une manière generale , un raise( surtout) btn est considéré comme un vol actuellement.et comme l'explique tinger sera 8/10 suivi et même 5/10 reraisé quand ce ne sera pas un AI cherchant une FE.
ma main decrite n'à aucun intérêt à ce niveau d'etre raisée
- de même un AI btn est considéré comme , independamment de la main , une mise en valeur de la FE.de même je n'ai aucun intérêt avec mon stack , cette main et à ce niveau à chercher une FE . donc option que je refuse .
- il reste donc l'option fold ou limp . dans ce cas précis , je ne l'avais pas encore fait , donc limp .
dans quel but ?
- comme dit Julien , c'est le coup le moins rentable à long terme , mais ...à condition d'être fait regulièrement , toutes choses etant egales par ailleurs .
et +/- 20% n'est pas considéré comme étant une régularité justifiant un complet EV-
-en compensation au côté EV- relatif, il y à le fait que , comme dit tinger + haut, si ça tombe ça marche très bien ... et parfois très très bien .
- autre argument , cette manière de faire ( dans ce cas ) , n'engage que 5 % de mon tapis soit 300 dans un pot de 880 ... 3/1( la SB limpe 8/10 en general). en plus j'ai la position parfaite et suis donc maître de mon destin .
- comme dit Efpe , on se retrouve dans un multiway à 3 , mais etonnamment cette situation m'intéresse .
en effet , je ne peux situer mes adversaires , mais eux avec un limp btn ... encore moins . de plus , moi au moins je suis certain que ma main est +/- marginale et n'aurai aucune hesitation à folder si ça tourne mal, ce qui ne sera pas specialement leur cas ...
- si le flop est nullard , la decision est facile mais celà demande evidemment aussi de ne pas s'embarquer ou s'acharner sur un flop semi "possible ". dans l'exemple ci dessus celà semble évident de caller ( si je ne joue pas un coup à 17 outs avec le DS de l'adversaire et à ce moment du tournoi , j'arrête le pok et me met à la bataille) .
considerations :
-je sais que çette maniere de faire va faire bondir les techniciens et les puristes ... mais on parlait du thread de tinger et des moyens de s'adapter à la new wave killelky ( bonne biere irlandaise çà !)online ....
- attendre les premiums à montré ses limites . on peut les attendre jusqu'aux calendes grecques et s'ennuyer à mourir ou se les faire craquer ( de même les abattages en étant devant contrés par 3/8)) , demandez à Awoj ce qu'il en pense ....
- on parle online bien sûr , ne pas trop essayer en live , pour les raisons evoquées par Efpe avec beaucoup d'humour.
- ce n'est qu'une piste à tester
- et c'est à consommer comme la guinness avec beaucoup de modération
une main du full ring Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tzubazza

Tzubazza


Masculin
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 08/07/1987
Age : 37
Localisation : Dudelange
Date d'inscription : 29/05/2010

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:47

Très intéressant ! une main du full ring Icon_cyclops

Concernant la main, selon moi le fold et le call sont acceptables.

Perso j'aurais foldé car c est possible qu il ait le A ou K de carreau donc beaucoup moins de outs.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:03

salut Tzu , ami Luxo
pour la main , je ne crois pas , vu la lecture de X que je connais un peu, un seul instant qu'il aie A ou K de carreau , il protège une TP haute ou une DP au max , et un brelan , il ne l'aurrait pas joué comme çà, ce qui ne changeait rien au problème d'aillleurs .

par ailleurs , et je tenais à le souligner publiquement :
merci pour le versement de notre collaboration
tu es un homme de parole et ça me fait plaisir ...
au plaisir de te rencontrer en '"live" et bonjour à Filipe .

une main du full ring Icon_wink


PS : question aux maîtres de la langue Française ( Ju , Stefal , Djé , Red ...etc )
. dans la phrase " tu être un homme " , le verbe être s'ecrit es ou est ? j'ai un gros doute , Suzon dit es et comme elle à tjs raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:33

Citation :
PS : question aux maîtres de la langue Française ( Ju , Stefal , Djé , Red ...etc )
. dans la phrase " tu être un homme " , le verbe être s'ecrit es ou est ? j'ai un gros doute , Suzon dit es et comme elle à tjs raison ...

Je suis
Tu es
Il/elle est
Nous sommes
Vous êtes
Ils/elles sont

Jamais de t après un tu... (éventuellement un x, ça tu peux si tu veux...lol, mais jamais de t).

Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:42

t ou café il faut choisir mais le meilleur c'est le pousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:48

Et ton thé t'a-t-il oté ta toux?

Ou alors Dînon dîna dit-on d'un dos dodu d'un dodu dindon...

une main du full ring 45572
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:54

super technique et strategique tout ca

une main du full ring 703743
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:58

JPDB demande comment conjuguer le verbe "être" à l'indicatif du présent?

ça sent le foutage de gueule par ici jme casse direct...
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 1:04

jerozme a écrit:
JPDB demande comment conjuguer le verbe "être" à l'indicatif du présent?

je fût (de guiness)
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

une main du full ring Empty
MessageSujet: Re: une main du full ring   une main du full ring Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 1:17

@Ju : merci Boss
@Jerozme : j'te jure j'avais un doute , ma connaissance du grevisse est nulle
@ Bobo : andouille , LOL
@Awoj : je te proute ( sans T)
Revenir en haut Aller en bas
 
une main du full ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KJs dans SNG Full Ring 9j
» 1$ Full Ring (classement général)
» Etape 8 : Full ring 11$ (classement)
» 5,5$ Full Ring (classement général)
» Etape 4: Full ring 1$ (Classement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: