Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Fin des vacances ; compte rendu. Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Fin des vacances ; compte rendu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Fin des vacances ; compte rendu. Empty
MessageSujet: Fin des vacances ; compte rendu.   Fin des vacances ; compte rendu. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:27

les SNG 3.40$ turbo
durant le mois de juin j'ai eu l'occasion de grinder les 3.40$ turbo STT 10joueurs sur pokerstars, et j'ai eu la surprise de découvrir une vraie mine d'or. Le niveau y est vraiment weak avec une stratégie agressive. Mon ROI de 17.2% sur +700 parties fut une excellente indication pour monter de buy-in.

les SNG 6.50$ turbo
Le buy-in supérieur dans les STT turbo fullring est à 6.50$. Ici on remarque la présence de beaucoup plus de regs qui on la fâcheuse tendance à payer light. Le fait d'avoir multitabler durant tout le mois de juillet/aout sur ces tables m'a permis d'accumuler des 100aines de mains sur ces joueurs me permettant d'avoir une idée précise sur leurs range de steal, resteal, pfr etc...
Je considère donc ce down dans ma BR comme un investissement long terme.
Le fait d'avoir diminuer mon multitabling ces derniers jour m'a permis d'ajuster ma stratégie entre autre lorsqu'il faut "rebound" sur un push de vilain (rebound signifie payer un allin lorsqu'on est en phase de push or fold (-13bb)).

les SNG 45 jrs 6.50$ turbo
Une petite découverte tout récente, est les SNG 45joueurs 6.50$ turbo. J'y trouve un niveau très weak et une belle fold equity en phase de PoF. L'échantillon n'est pas représentatif pour l'instant mais je crois que l'on m'y trouvera de temps en temps.

les MTT
sur ces derniers mois j'ai eu l'occasion de réaliser une chouette perf sur un gros field qui m'a permis de me lancer correctement dans le grind des STT 6.50$ avec une BRM de +100 BI. Depuis lors, une période de tilt accumulé à une non-envie de faire de gros fiel m'a empêcher de réitérer quelque fois un chouette résultat... L'envie est revenue, reste plus qu'à attendre.
Lors d'une main que j'ai poster la semaine dernière, on m'avait fait la remarque que j'avais relancé pas suffisamment fort préflop ce qui avait entrainé un coup plutôt compliqué à jouer postflop dans un multiway. A la suite de vos commentaires, j'ai eu l'occasion d'établir un schéma de relance adapté à chaque structure de blinde. Mais quel ne fut pas ma surprise de découvrir pas moins de 6 à 7 structure de blindes différente sur Pokerstars ! Cette constatation m'amène à ne plus multitabler des tournois à structure variées. Les stratégies divergent tellement que je pense qu'il est plus judicieux de s'en tenir à une structure.

Le coaching en général
Le coaching que j'ai eu l'occasion de suivre avec Efpe (à l'imparfait car il est en vacance), m'a beaucoup appris. J'arrive à mieux optimiser mes mains et à trouver des spot vraiment intéressant que je n'aurais jamais exploité au par avant. J'espère qu'une fois en Nouvelle-Zélande j'aurai l'occasion de continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xxaan

Xxaan


Masculin
Nombre de messages : 247
Date de naissance : 22/01/1978
Age : 46
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/02/2009

Fin des vacances ; compte rendu. Empty
MessageSujet: Re: Fin des vacances ; compte rendu.   Fin des vacances ; compte rendu. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:34

nirvananight a écrit:

les SNG 6.50$ turbo
Le buy-in supérieur dans les STT turbo fullring est à 6.50$. Ici on remarque la présence de beaucoup plus de regs qui on la fâcheuse tendance à payer light. Le fait d'avoir multitabler durant tout le mois de juillet/aout sur ces tables m'a permis d'accumuler des 100aines de mains sur ces joueurs me permettant d'avoir une idée précise sur leurs range de steal, resteal, pfr etc...

Toujours interressant de te lire...

Comment fais-tu pour "classer" les joueurs, pour faire un suivi afin de les connaitre? Utilises-tu un quelquonque tracker?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Fin des vacances ; compte rendu. Empty
MessageSujet: Re: Fin des vacances ; compte rendu.   Fin des vacances ; compte rendu. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:53

Xxaan a écrit:

Toujours interressant de te lire...

Comment fais-tu pour "classer" les joueurs, pour faire un suivi afin de les connaitre? Utilises-tu un quelquonque tracker?
Merci Smile

Oui tout à fait, j'utilise Hold'em Manager. avec les stats suivantes :
#mains / # bigblind / VPIP% / PFR/
steal % / small blind steal %/ fold vs steal% / fold vs resteal %/

et je pense que je vais rajouter %resteal dessus
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des vacances ; compte rendu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu IPO
» Compte rendu Qualification PPT (2)
» Compte rendu K5 des Douuxxx...
» Classement et débriefing de l'étape du 3 septembre
» 10-11 Le compte-rendu de Stefal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: