Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
retour au source : la short stack strategy Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 retour au source : la short stack strategy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

retour au source : la short stack strategy Empty
MessageSujet: retour au source : la short stack strategy   retour au source : la short stack strategy Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 7:51

Cette nuit je me suis surpris à à dépoussiérer les vieux livres. Je me suis en effet remis à la discipline qui m'a appris le poker. Il s'agit d'une stratégie de cash game extrêmement simplifié qui garantis un rendemaent limité pour un risque mesurer. Pour les novice en cash game, il n'y a rien de telle !

Qu'est ce que la short stack strategy (SSS)?
c'est une façon de jouer extrêmement simplifié qui évite les décisions difficiles.
Vous vous asseyez avec 20bb à table et préprogrammez la room pour automatiquement vous maintenir à minimum 20bb.
lorsque vous atteignez 25bb, vous quittez la table.
Vous ne jouez que les mains prémiums en procédant à une sélection très tight agressive en fonction des postions.
L'objectif étant de mettre le plus de jetons possible le plus rappidement possible (entendez par là préflop ou au flop), avec des mains largement devant les éventails adverses.
(pour plus de détails contactez moi par MP)

Les avantage ?
La simplification extrême de cette stratégie permet un gros multitabling et génère un rake conséquent pour débloquer quelques bonus comme des statut VIP sur une room et ce à moindre frais et un gain garantis de 3 à 6bb/100.
Les shallow stakes (petit tapis) en CG sont égallement réputé pour être particulièrement weak, ce qui nous permet (joueur de short stack) de rentabiliser correctement nos mains.

Les inconvénient ?
Il faut quasiment obligatoirement multitabler si on a une habitude trop LAG. La SSS nécessite une approche extrêmement tight pour être vivable. En conséquence pour ne pas faire de bêtise d'impatience, il vaut mieux multiplier les tables que l'ennui.
La rentabilité de nos mains est malheureusement fort limité. En effet avec seulement 20bb de tapis il sera parfois frustrant de ne pas en avoir 100 pour rentabiliser une paire d'as ou un full au flop !
Il n'y a malheureusement pas de place pour la créativité. La raison est encore une fois la taille du tapis, avec 20bb vous n'avez aucune cote implicite donc les connecteurs assortis ainsi que les petite poket paire ne verront jamais le flop.

Compte rendu de cette nuit ?
2249 mains jouées en multitablant entre 8 et 15 tables pendant 4h30.
NL50
gain : 60.95$
5.45bb/100
Revenir en haut Aller en bas
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 54
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

retour au source : la short stack strategy Empty
MessageSujet: Re: retour au source : la short stack strategy   retour au source : la short stack strategy Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:44

Oui, je suis également passé par la SSS... au moins pour augmenter ma première BR... mais c'est vrai qu'il faut dire que son gros désavantage est son automatisme... pas besoin de réfléchir... donc perso, je m'en suis éloigné pour trouver qqch de plus passionnant... Ceci dit, pour les débutants ou pour monter sa BR, rien de tel car les risques sont très limités et c'est clair qu'il s'agit d'une stratégie gagnante (mais ch... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
 
retour au source : la short stack strategy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD* Poker - Short stack
» BD POKER tome 1 - short stack
» Recevoir un monstre en étant short stack..
» Théorie : les Jacks en stratégie short stack (CG)
» Vos avis sur la manière d'atteindre mon but en short stack?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: