Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
le temps Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 le temps

Aller en bas 
+5
StefM
Becari
1bo7
BatManTwelve
Mehden
9 participants
AuteurMessage
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

le temps Empty
MessageSujet: le temps   le temps Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:24

Dans la vie comme au poker, il faut faire certains choix, pas toujours simple et évident pour concilier les deux.

Depuis le début de cette année, je m'étais fixer certains objectifs pour 2010, objectifs que j'ai pu remplir et atteindre ....avec une certaine difficulté, rien n'est facile.

C'est donc avec beaucoup d'humilité mais avec autant de fierté que je suis parvenu à mes fins.

Seulement voilà, hormis un investissement monétaire de départ, cela a un coup également en terme de temps.

Le temps de l'apprentissage: les heures de coaching, de visionnage vidéo, passage en revue de quelques HH sans oublié la mise en pratique de tout ce que l'on a assimiler.

Le surpassement de sois a un impact non négligeable sur le moral, bon ou mauvais en fonction de la réussite ou pas.

La vie de famille, hé oui, le temps passé devant le pc et les maigres sortie live, c'est du temps que l'on n'accorde pas à ses proches.

J'ai ressenti une certaine fatigue et la ressent encore, comme je l'avais dis sur un précédent billet, je dois ajuster mon temps poker et je me suis mis en tête de le faire à partir du mois de septembre.

Pourquoi septembre? car c'est la période où tout recommence, c'est la fin des vacances, le petit reprend le chemin de l'école, ses entraînements de basket et matchs du week end.

Nous travaillons tout les deux mais ne disposons que d'un seul véhicule, ce qui m'oblige de me lever très tôt, moi qui pratique que les MTT, en semaine c'est éprouvant et l'ayant fait tout le long de cette année, je peux vous assurez que cette fatigue vient de là, j'ai un mal de chien à récupéré!

J'ai donc décidé de mettre un frein, un gros même, j'ai tant bien que mal essayé de ne faire qu'en semaine la nouvelle saison du championnat online WP qui propose différent buy répartit sur différent jours ......impossible, je suis totalement absent de cette compétition où je ne parvient pas à être à 100%, j'ai donc décidé de m'abstenir et de faire que celui du mercredi en Full Ring à 5$50.

J'ai également eu la chance de gagner un package grâce au championnat live WP pour les mini WSOP qui se dérouleront du 4 au 9 novembre 2010, il ne me reste plus qu'un mois afin d'y être bien préparer, je compte bien faire le main event en plus du side que j'ai gagner, ayant eu une expérience lors des JP master en avril, j'en ai tirer quelques leçons et je me dois d'être dans une forme olympienne.

Mon programme pour ce festival des mini WSOP :



Jeudi 4 novembre - € 150 événements Short-Handed - Est € 15 000
Jetons de départ 15.000
Stores 20 min
Reg 19:00 , 20:00
Cap 150 joueurs



Vendredi 5 novembre - € 350 Main Event - € 30,000 garanti
Jetons de départ 30.000
Stores 45 min
Reg 19:00 , 20:00
Plafonné 325 joueurs



Moralement, j'ai commencer et terminer mon travail en lisant un bouquin qui traite du sujet à savoir POKER TAO qui, je dois dire m'a bien aidé.

J'enchaîne actuellement par la relecture dans son intégralité du splendide livre de LEE NELSON à savoir KILL ELKY volume 1 ( le 2 pas aimé du tout) espérant mieux comprendre certain passage très technique que je n'avais su assimiler lors de ma 1ére lecture l'année précédente.

Le côté théorique mis en revue, la pratique se fait sur le net, sur des MTT à Buy-in plus élevé qu'a mon habitude, histoire de me frotter à des joueurs plus aguerris et uniquement le week-end (raison supplémentaire à l'heure actuel de me limiter en semaine) sans oublier une petite session de omaha.

J'espère pouvoir faire d'une pierre deux coups en récupérant mes heures de sommeil perdu et être prêt pour Dublin.








Dernière édition par Mehden le Dim 3 Oct 2010 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BatManTwelve

BatManTwelve


Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 22/04/1967
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/05/2008

le temps Empty
MessageSujet: Re: le temps   le temps Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:21

GL pour la suite (surtout Dublin) le temps 176761
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

le temps Empty
MessageSujet: Re: le temps   le temps Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:45

Merçi Bat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

le temps Empty
MessageSujet: Re: le temps   le temps Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:55

que cela est sage! c'est bien de se mettre dans de saines et idéales conditions avant un challenge comme celui de dublin alors bon repos bonne récup et bonne chance pour cette aventure le temps 922225
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

le temps Empty
MessageSujet: Re: le temps   le temps Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:08

Ah le temps... Que je te comprends.

Après mes folles nuits de septembre, je me suis rendu compte que j'étais complètement en horaires décalés.

Prendre de bonnes dispositions fait également partie de l'apprentissage du poker.

Bravo pour cette sage réflexion l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

le temps Empty
MessageSujet: Re: le temps   le temps Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:23

Bonne chance pour tes tournois Dennis
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

le temps Empty
MessageSujet: Re: le temps   le temps Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:37

Merçi à tous.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

le temps Empty
MessageSujet: Re: le temps   le temps Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 8:29

beau billet Mehden , très sensé !
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

le temps Empty
MessageSujet: Re: le temps   le temps Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:07

PLein de bon sens Denis.. On ne peut être bien dans son poker que si on est à l'aise à côté, et quoi de mieux que les petits moments en famille ou entre amis pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 54
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

le temps Empty
MessageSujet: Re: le temps   le temps Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:18

Mehden,

on ne se connait pas mais en te lisant j'ai cru que mon double avait écrit un billet à ma place !!!

J'ai également un famille et suis également passionné du poker. C'est clair que ce n'est pas facilement conciliable. A une époque où je jouais beaucoup, j'avais décidé de jouer au poker une soirée sur 2. Donc 1 soirée sur 2, j'allais coucher à 3-4h du matin et l'autre, je la partageais avec ma tendre et chère (enfin ce qui restait de moi car la fatigue était également là! ).

Après avoir tenu ce rythme pendant quelques temps, quand j'allais dormir à une heure 'normale', impossible de passer un nuit complète... j'étais debout à 3-4h du mat ... j'avais bel et bien déglingué mon organisme...

J'ai parlé également de cette passion dévorante à un médecin qui m'a clairement dit qu'il s'agissait d'une addiction tout comme l'alcool, la drogue, la cigarette et qu'il préconisait (tout comme aux alcooliques !) de ne plus jouer DU TOUT !!!!!

Ce jour là, il m'a fait prendre conscience que si je voulais jouer longtemps (par exemple pour le reste de ma vie), je me devais de prendre en compte non seulement mes capacités physiques mais également avoir des règles acceptées par mon épouse et que cela soit clair, accepté et acceptable par tous !

Depuis cette époque, je joue moins (même beaucoup moins) mais je prends encore bcp de plaisir, j'essaie à tout prix d'éviter les bonus qui te 'forcent' à jouer plus. Je ne joue que quand j'en ai envie, que quand ça arrange 'la famille' et c'est vrai que ça ne fait pas beaucup car j'ai 2 enfants et je ne veux JAMAIS qu'ils passent après le poker. Si j'ai eu des enfants, c'est pour les voir grandir, pour m'en occuper, pour les suivre à l'école, pour leur donner la meilleure chance dans la vie et surtout pour leur montrer une image d'un père présent et pas d'un addict au poker qui ne les voit jamais !

Et franchement, même si ça a été difficile au début. A présent, je n'ai aucun problème avec ma situation... je joue uniquement après mes autres tâches 'prioritaires'... et c'est très bien ainsi !

Voilà, je voulais te faire part de mon témoignage également et j'espère qu'il pourra servir à certains ! A chacun de trouver son équilibre. Je te souhaite de trouver le tien mais au vu de ton billet, te posant les bonnes questions, faisant tes choix en fonction de tes priorités, je suis persuadé que tu le trouveras !

Courage.

Bubutos
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

le temps Empty
MessageSujet: Re: le temps   le temps Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:34

c'est très agréable de lire des paroles pleines de bon sens ...
c'est rassurant de voir (enfin) des gens qui prennent conscience du fondamental , tout en se gardant le plaisir de jouer ....

bien joué mehden et bubutos , !

PS bubutos quoique ton A-9 ....
lol!

meunon je rigole hein !
Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

le temps Empty
MessageSujet: Re: le temps   le temps Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:02

C'est pas évident de concillier famille, poker, boulot...
Je suis dans le même cas aussi. C'est en partie pour ça que je me suis fait le challenge sng jusqu'à la fin de l'année, ça permet de faire des plus petites sessions et profiter d'atres choses que du poker tout en ayant sa dose (presque) quotidienne le temps 291901

GL pour Dublin et profites bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

le temps Empty
MessageSujet: Re: le temps   le temps Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:38

Chouette vos réactions merçi à tous.
@ Bubutos: Pas besoin pour ma part d'aller voir un médecin pour qu'il me dise que j'ai une addiction, je le sais..... lol! , l'assume totalement et je me soigne pour preuve, j'ai une compagne magnifique qui me reproche rien du tout et a une total confiance en moi.
En semaine que je joue ou pas, ça ne la dérange pas vu qu'elle se couche très tôt (travail uniquement en pause du matin) mais au bout du compte la seul personne à qui sa déranger c'étais moi vu que je dois me lever en même temps qu'elle pour la conduire au boulot, du coup je dormais très peu et pour ce qui est d'être en forme pour les sessions du week end et ma vie de famille, etc.....c'était la fléme.
Ceci dis ton témoignage est intéressant, merçi de nous en avoir fait part Wink .
Chaque chose en son temps, un temps pour chaque chose......c'est mon leitmotiv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une quinte flush, ca fait du bien de temps en temps
» un bon good beat de temps en temps
» J'ai pas le temps ... de perdre du temps !!!
» et temps en temps ....
» Mon séjour a Las Vegas... photos du main event 2008 inside!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: