Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...

Aller en bas 
+3
Rednoise
Tinger Bell 666
nirvananight
7 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Empty
MessageSujet: Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...   Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:17

en réponse au commentaire de Red sur le post du blog de JPDB, mais cette dernière étant un peu trop longue que pour rester dans le blog et suceptible d'intéresser d'autres personnes, je décide d'en faire un post à part entière dans mon forum pour le rendre plus visible ;-) :

Rednoise a écrit:
Ma préparation pour le bopc: je n'ai jamais autanat gamblé Smile

Pas de préparations, comment s'y préparer finalement? Si ce n'est jouer...

si je devais y participer :
Point de vue poker :
passer 30min/jour à revoir mes HH
M'informer de la structure des blindes et élaborer une stratégie adapté à mon tapis et à la taille des ante par rapport aux blindes (tu verras que la proportion n'est pas toujours la même !). ceci t'aidera à faire varier ton agressivité en phase intermédiaire de tournoi tout en optimisant tes steals. Par exemple Gus hansen recommande une agressivité forte lorsque tu as un rapport de 3:1(ex : 600/300/100 ) ou moins
jouer min 7 MTT's/sem en évitant de multitabler + de 3 table en même temps.
Jouer 9 sng's jours (3*18joueur, 3* 9joueurs, 3*18joueurs) pour t'entrainer à la phase avancé du tournoi qui est plus tactique !
Jouer tes MTT's/SNG's sans tracker pour reprendre l'habitude d'obserever les adversaires.
Si tu as de la lecture, reparcours les livres en diagonale et intéresse toi aux moves (steal, resteal, squeeze, floating, 3barel bluff, etc...)

Point de vue santé :
Se donner un hygiène de vie. se fixer une heure pour faire de dodo (pas trop tard Smile 23h max je dirais).
Essayer de dormir min 7h/nuit
Faire un entrainement sportif pour habituer ton corps, Jogging de 30min le matin et 30min le soir
quelques séries de pompes / abdos et travailler sur ta respiration de façon à maîtriser ta récupération (usefull en instant de stress).
Et bien sûr supprimer les sodas et autres sucreries/chips. Manger à heure fixe. Mange tes 2-3 fruits par jours et un repas avec viandes/légumes et sucre lent.

Le jour-J :
ne te lève pas trop tôt ! le tournoi durera assez longtemps ! Si ta route n'est pas trop longue je dirais ente 2h30 et 3h avant le début (te lève pas à 8h s'il commence 13h je pense que 9h30-10h30 c'est suffisant.
Mange un petit déjeuner équilibré avec sa part de sucre lent et rapide pour vite rentrer dans le bain. prépare ton casse croûté et prévois des sucre rapide en cas chute de tension pendant le tournoi (coca, chocolat, etc...maintenant tu peux Wink )
avant de manger ce déjeuner, je ferais un jogging de 20-30min intensivement (varier course et quelques pointe d'accélération) histoire de déstresser et rentrer dans un cycle de respiration maîtrisé pour la suite de la journée.
C'est peut-être maso mais je privilégierais la douche froide pour être bien réveillé (et encore une fois maîtriser sa respiration).

voilà... Il est vrai que c'est un peu tard mais ça reste intéressant pour les suivants je pense ^^

GL everyone
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Empty
MessageSujet: Re: Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...   Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:58

Tu serais pas mon coach toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Empty
MessageSujet: Re: Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...   Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:11

hep nirvana, décidément, je m'en prends plein la gueule Smile

Je trouve que c'est un peu trop nit à mon goût mais si ça aide certains, tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Empty
MessageSujet: Re: Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...   Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:16

pour parler vulgairement: "coke and putes, il n'y a que ça de vrai" même si je ne me l'applique pas à moi.

Sérieux, les vitamines, osef, couché tôt, WTF !

super lol: Et bien sûr supprimer les sodas et autres sucreries/chips. Manger à heure fixe. Mange tes 2-3 fruits par jours et un repas avec viandes/légumes et sucre lent.

Pour ce qui est de courir: demande à roger Smile

Ne le prends pas mal hein
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Empty
MessageSujet: Re: Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...   Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:33

t'inquiète pas, c'est juste pour ceux qui voudrait quelques idées, prend les infos qui veut Wink

EDIT : c'est comme mes monologues de 15pages sur les aspects statistiques du poker. Prend qui veut, c'est à titre indicatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Empty
MessageSujet: Re: Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...   Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:42

un gros sachet plastique de weed et relire kill elky pour rester dans l'ambiance poker vert

edit:

avec ça dans les oreilles c'est tf assurée imo

Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Empty
MessageSujet: Re: Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...   Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:16

Tu fais toute cette prépa et après 1h de tournoi t mort sur un 2outer des familles Smile
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Empty
MessageSujet: Re: Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...   Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:08

C est bien beau tout ça... Laideur une semaine , n importe qui est capable d' aller dans ses réserves et je pense que tu oublies le mental!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Empty
MessageSujet: Re: Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...   Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:12

@ red : on en reparlera quand t'auras 20 ans de plus . lol ( oui je sais je ne serai plus là ) Rolling Eyes
c'est quoi nit, osef et WTF ? Embarassed

@ nevill : tu me met ça dans les ecouteurs et 45 sec après je dors sur ma pp AA lol!

@nirva : dis donc c'estune prepa pour un iron man çà lol . quoique les pros y viennent de + en +...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Empty
MessageSujet: Re: Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...   Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:49

osef = on s'en fou
WTF = what the fuck = c'est quoi cette connerie
nit = le style de jeu d'une personne Trop tight
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Empty
MessageSujet: Re: Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...   Si je devais me préparer pour Un évènement majeur... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 5:49

hanswawa a écrit:
C est bien beau tout ça... Laideur une semaine , n importe qui est capable d' aller dans ses réserves et je pense que tu oublies le mental!
je pense que lorsque tu vas dans tes réserves, c'est une façon de préparer ton mental, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Si je devais me préparer pour Un évènement majeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je devais le montrer mais je savais pas où
» le STRESS avant un tournoi majeur de poker
» Préparer 2012 (1) - 28/08/2011 23h17
» Préparer 2012 (2) - 29/08/2011 22h40
» Marcel peut commencer à trembler ... et préparer les feux d'artifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: