Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation

Aller en bas 
+13
retam
jerozme
phili36
Xa
los0078
efpe
6600milon
nirvananight
bilbio
jeeby2
Thecrow
JPDB
Becari
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:23

Rappel du premier message :

Deuxième "Grande Nuit des Grinders" du forum


Présentation

Organisée pour la première fois en septembre 2009 à l'occasion du 100.000ème message posté sur WP, la première "Grande Nuit des Grinders" avait eu un succès prometteur.

43 participants avaient en effet pris part à l'événement et plus de 1000$ de prix avaient été distribués.

Organisée sur 4 rooms l'an dernier, elle se déroulera cette année exclusivement sur le site de notre partenaire Pokerstars.

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Poker-stars-online

----------------------------------------------------------------------------------

Quand : Nuit du samedi 13 au dimanche 14 novembre 2010.

Horaire : de 18H00 à 06H00 du matin.

Principe : Les participants à cette grande nuit, devront jouer un minimum de 40 SNGs tout format, de 2 à 180 joueurs, pour des buy-ins au choix allant de 1$ à 5000$.

Room de jeu : PokerStars

Seront récompensés :

-Les 3 Indices ROI les plus élevés.
-Les 3 gains financiers les plus élevés.
-Les 3 plus grands nombres de SNGs joués.

Seront également récompensés (consolés) :

-Les 3 fishs de la nuit (les trois pires indices ROI).
-Les 3 plus gros perdants d’un point de vue financier.

A gagner : 1500$ de prix au total (la liste des prix sera diffusée la semaine précédent l'événement)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:09

nirvananight a écrit:
retam a écrit:
Bon, la date tombe super mal mais je vais essayer d'en faire quelques-uns Wink

en voilà une bonne nouvelle La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 922225

lol!

Tu trouves toi ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:57

efpe a écrit:
nirvananight a écrit:
retam a écrit:
Bon, la date tombe super mal mais je vais essayer d'en faire quelques-uns Wink

en voilà une bonne nouvelle La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 922225

lol!

Tu trouves toi ?? affraid

ça fait un concurrent sérieux en moins Very Happy sur le classement ROI et nombre de tournoi (les deux classements que je vais essayer de grinder)

Mais obv c'est une joke, si Retam arrive à se libérer ça sera plus dure mais plus intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 54
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:28

nirvananight a écrit:
je me permet de faire une suggestion :
le ROI étant une valeur très volatile sur le court terme je proposerai un classement plutôt basé sur un index qui serait le produit d'une fonction faisant intervenir le ROI et le nombre de tournois joué.
J'ai déjà planché sur la question avant de poster ce commentaire et j'ai trouvé une fonction (qui paraît un peu barbare certes, mais...) qui ne compliquerait pas énormément le travail du staff avec l'utilisation d'un tableur excell (je peux fournir un modèle préconfigué par e-mail si besoin) et qui serait plus représentatif du talent des Heros... De plus comme les ROI convergent fortement si l'échantillon augmente et il ne serait pas impossible de trouver des égalités entre les participant, alors qu'avec cet index aucune égalité n'est possible.

la fonction :
[img]La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Classe11[/img]


Pour une fois Nirva, je ne serai pas d'accord avec toi... Je suis bien sûr d'accord avec tes explications et le fait que le ROI soit volatile sur le court terme. Mais, il ne faut pas oublier qu'il y a 3 classements qui sont récompensés: le plus gros ROI, le plus de SNG et le plus gros gain. Ceux qui vont jouer bcp de SNG vont déjà truster les premières places du plus grand nombre et des plus gros gains ! Si en plus, tu modifies la formule du ROI en la pondérant par une fonction croissante du nombre de SNG joués, tu risques fort bien d'avoir les joueurs qui auront bcp joué (et gagné) qui se retrouveront dans le peloton de tête des 3 classements à la fois !

En conclusion, perso, je ne modifierais pas la formule du ROI (vu qu'il y a déjà les 2 autres classements) et libre à toi si tu veux jouer la compétition du nombre de SNG (et là tu en fais bcp) ou du ROI (et là, tu peux en faire nettement moins !). Bref, j'en laisserais pour tout le monde.. histoire de permettre à tous de viser un classement, ça me paraît plus rassembleur !

NB1: Une fois de plus, je suis d'accord que mathématiquement, tu as raison que cela ne 'lisse' pas l'effet du hasard sur un petit nombre de SNG... mais bon, tant pis, on ne sait pas tout faire !

NB2: perso, je trouve plus lisible de remplacer "signe(ROI) * ROI " par "abs(ROI)" pour en prendre la valeur absolue !
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:38

Waw... Nirva... Tu as trouvé ton maître...

Bubutos a exprimé avec brio ce que je ressentais... Sans trop savoir comment l'écrire.

Bon, sur ce... Je vais prendre un dafalgan... La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 916755
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:42

Marcelbecari a écrit:
Waw... Nirva... Tu as trouvé ton maître...

Bubutos a exprimé avec brio ce que je ressentais... Sans trop savoir comment l'écrire.

Bon, sur ce... Je vais prendre un dafalgan... La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 916755

pff rien qe du flood Razz lol! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:12

bubutos a écrit:
nirvananight a écrit:
je me permet de faire une suggestion :
le ROI étant une valeur très volatile sur le court terme je proposerai un classement plutôt basé sur un index qui serait le produit d'une fonction faisant intervenir le ROI et le nombre de tournois joué.
J'ai déjà planché sur la question avant de poster ce commentaire et j'ai trouvé une fonction (qui paraît un peu barbare certes, mais...) qui ne compliquerait pas énormément le travail du staff avec l'utilisation d'un tableur excell (je peux fournir un modèle préconfigué par e-mail si besoin) et qui serait plus représentatif du talent des Heros... De plus comme les ROI convergent fortement si l'échantillon augmente et il ne serait pas impossible de trouver des égalités entre les participant, alors qu'avec cet index aucune égalité n'est possible.

la fonction :
[img]La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Classe11[/img]


Pour une fois Nirva, je ne serai pas d'accord avec toi... Je suis bien sûr d'accord avec tes explications et le fait que le ROI soit volatile sur le court terme. Mais, il ne faut pas oublier qu'il y a 3 classements qui sont récompensés: le plus gros ROI, le plus de SNG et le plus gros gain. Ceux qui vont jouer bcp de SNG vont déjà truster les premières places du plus grand nombre et des plus gros gains ! Si en plus, tu modifies la formule du ROI en la pondérant par une fonction croissante du nombre de SNG joués, tu risques fort bien d'avoir les joueurs qui auront bcp joué (et gagné) qui se retrouveront dans le peloton de tête des 3 classements à la fois !

En conclusion, perso, je ne modifierais pas la formule du ROI (vu qu'il y a déjà les 2 autres classements) et libre à toi si tu veux jouer la compétition du nombre de SNG (et là tu en fais bcp) ou du ROI (et là, tu peux en faire nettement moins !). Bref, j'en laisserais pour tout le monde.. histoire de permettre à tous de viser un classement, ça me paraît plus rassembleur !

NB1: Une fois de plus, je suis d'accord que mathématiquement, tu as raison que cela ne 'lisse' pas l'effet du hasard sur un petit nombre de SNG... mais bon, tant pis, on ne sait pas tout faire !


j'y avait aussi pensé en développant la formule et puis j'ai décider de la publier anyway car c'est la nuit des Grinders...
et si on reprend la définition du boss :
Le boss (je sais jamais comment écrire ton pseudo ^^) a écrit:

Le grinder joue en général des parties de basses limites, où la densité de joueurs mauvais ou peu expérimentés est grande. Dans le monde du poker en ligne, les grinders jouent plusieurs tables en même temps, pouvant parfois dépasser les 10 parties simultanément.

Par conséquent le but est de faire du volume sinon ça serait plus une nuit des grinders( il y a même un minimum de 40 Sng pour être eligible).... et je trouve dommage de devoir faire un choix entre les différents classements. J'aimerais pouvoir avoir les mêmes chances d'être éligible sur les classement SNG et ne pas être pénaliser... J'adore la compétition et c'est pour ça que j'aime le poker mais je trouve ça dommage d'être (presque) privé d'un classement parce que je grinde de trop... c'est un peu absurde...
enfin cette fonction ne favorise pas tant que ça ceux qui grinde beacoup, elle empêche de favoriser ceux qui grinde peu... c'est une grande différence...
avec le coefficient LN (Nbr de sng)

pour 40SNG's = LN(40)=3.66
pour 100 SNG = LN( 100) = 4.66 (+21%)
pour 200 SNG = LN(200) = 5.29 (+11.9%)
pour 300 SNG = LN300) = 5.703 (+7%)
pour 400 SNG = LN (400) = 5.99 (+4%)

tu remarqueras que ce coefficient est marginalement décroissant mais entre les deux extrêmité t'as même pas un coefficient X2 (+39%)... et je ne crois pas que quelqu'un ira au delà des 400 SNGs

Même s'il y a 3 classements, il n'est pas juste de devoir faire un choix sur 1 seule classement (c'est mon avis maintenant...). Et malgré ce coeff (Ln[Nbre de SNG]), les trois classements restent trois classements complètement différents... tu peux faire 400SNG avec un ROI de -20% faire 40 SNG avec un ROI de 30% ou encore +10.000$ en 40 SNG (avec une superbe BR obv)...

bubutos a écrit:

NB2: perso, je trouve plus lisible de remplacer "signe(ROI) * ROI " par "abs(ROI)" pour en prendre la valeur absolue !

coupable La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 920200

c'est mieux comme ça ?

[img]La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Index10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:49

Marcelbecari a écrit:
Waw... Nirva... Tu as trouvé ton maître...

Bubutos a exprimé avec brio ce que je ressentais... Sans trop savoir comment l'écrire.

Bon, sur ce... Je vais prendre un dafalgan... La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 916755

Citation :
bubutos a écrit:
nirvananight a écrit:
je me permet de faire une suggestion :
le ROI étant une valeur très volatile sur le court terme je proposerai un classement plutôt basé sur un index qui serait le produit d'une fonction faisant intervenir le ROI et le nombre de tournois joué.
J'ai déjà planché sur la question avant de poster ce commentaire et j'ai trouvé une fonction (qui paraît un peu barbare certes, mais...) qui ne compliquerait pas énormément le travail du staff avec l'utilisation d'un tableur excell (je peux fournir un modèle préconfigué par e-mail si besoin) et qui serait plus représentatif du talent des Heros... De plus comme les ROI convergent fortement si l'échantillon augmente et il ne serait pas impossible de trouver des égalités entre les participant, alors qu'avec cet index aucune égalité n'est possible.

la fonction :
[img]La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Classe11[/img]


Pour une fois Nirva, je ne serai pas d'accord avec toi... Je suis bien sûr d'accord avec tes explications et le fait que le ROI soit volatile sur le court terme. Mais, il ne faut pas oublier qu'il y a 3 classements qui sont récompensés: le plus gros ROI, le plus de SNG et le plus gros gain. Ceux qui vont jouer bcp de SNG vont déjà truster les premières places du plus grand nombre et des plus gros gains ! Si en plus, tu modifies la formule du ROI en la pondérant par une fonction croissante du nombre de SNG joués, tu risques fort bien d'avoir les joueurs qui auront bcp joué (et gagné) qui se retrouveront dans le peloton de tête des 3 classements à la fois !

En conclusion, perso, je ne modifierais pas la formule du ROI (vu qu'il y a déjà les 2 autres classements) et libre à toi si tu veux jouer la compétition du nombre de SNG (et là tu en fais bcp) ou du ROI (et là, tu peux en faire nettement moins !). Bref, j'en laisserais pour tout le monde.. histoire de permettre à tous de viser un classement, ça me paraît plus rassembleur !

NB1: Une fois de plus, je suis d'accord que mathématiquement, tu as raison que cela ne 'lisse' pas l'effet du hasard sur un petit nombre de SNG... mais bon, tant pis, on ne sait pas tout faire !


j'y avait aussi pensé en développant la formule et puis j'ai décider de la publier anyway car c'est la nuit des Grinders...
et si on reprend la définition du boss :
Le boss (je sais jamais comment écrire ton pseudo ^^) a écrit:

Le grinder joue en général des parties de basses limites, où la densité de joueurs mauvais ou peu expérimentés est grande. Dans le monde du poker en ligne, les grinders jouent plusieurs tables en même temps, pouvant parfois dépasser les 10 parties simultanément.

Par conséquent le but est de faire du volume sinon ça serait plus une nuit des grinders( il y a même un minimum de 40 Sng pour être eligible).... et je trouve dommage de devoir faire un choix entre les différents classements. J'aimerais pouvoir avoir les mêmes chances d'être éligible sur les classement SNG et ne pas être pénaliser... J'adore la compétition et c'est pour ça que j'aime le poker mais je trouve ça dommage d'être (presque) privé d'un classement parce que je grinde de trop... c'est un peu absurde...
enfin cette fonction ne favorise pas tant que ça ceux qui grinde beacoup, elle empêche de favoriser ceux qui grinde peu... c'est une grande différence...
avec le coefficient LN (Nbr de sng)

pour 40SNG's = LN(40)=3.66
pour 100 SNG = LN( 100) = 4.66 (+21%)
pour 200 SNG = LN(200) = 5.29 (+11.9%)
pour 300 SNG = LN300) = 5.703 (+7%)
pour 400 SNG = LN (400) = 5.99 (+4%)

tu remarqueras que ce coefficient est marginalement décroissant mais entre les deux extrêmité t'as même pas un coefficient X2 (+39%)... et je ne crois pas que quelqu'un ira au delà des 400 SNGs

Même s'il y a 3 classements, il n'est pas juste de devoir faire un choix sur 1 seule classement (c'est mon avis maintenant...). Et malgré ce coeff (Ln[Nbre de SNG]), les trois classements restent trois classements complètement différents... tu peux faire 400SNG avec un ROI de -20% faire 40 SNG avec un ROI de 30% ou encore +10.000$ en 40 SNG (avec une superbe BR obv)...

bubutos a écrit:

NB2: perso, je trouve plus lisible de remplacer "signe(ROI) * ROI " par "abs(ROI)" pour en prendre la valeur absolue !

coupable La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 920200

c'est mieux comme ça ?

[img]La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Index10[/img]




2 dafalgan STP lol
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:08

bilbio a écrit:

2 dafalgan STP lol
je vais devoir penser acheter des parts dans l'entreprise cyclops La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 359866
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:16

Bon je vais devoir défendre mon titre là, je préfère FT mais on fera avec PS. On va essayer d'être dispo le 13 Smile
GL all !
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:33

nirvananight a écrit:

j'y avait aussi pensé en développant la formule et puis j'ai décider de la publier anyway car c'est la nuit des Grinders...

Certes, mais 40 sng c est énorme pour la très grande majorité des gens du forum. L'année passée, il y avait pas mal de gens motivés pour participer, ils n avaient pas anticipé la grandeur de la tâche au final : il n y avait plus grand monde ds le classement.

Si en prime, tu pondères leur ROI en fction du "peu" de sng, ça va les refrdoidir ( * ), c est qd même plus "sympa" de gagner et d'être premier sur 25 (soyons fous 50) que sur 7 ou 8 compétiteurs. Pour gagner une "grande compétition", il ne s'agit pas d'être bon sur le long terme mais d'être très bon (ou avoir la moule avec soi) le D day.

Bon ceci dit, si on est loin devant à minuit, faut pas aller se coucher en se disant c'est plié j'ai niqué tout le monde, un exemple de ce qu il ne faut pas faire Wink : https://www.youtube.com/watch?v=UWD20XmPA60



( * ) ok je ne suis pas le premier à le dire, j'ai été un peu écarté de WP à l'insu de mon plein gré récemment, je reviens et j ai des points de "flooding" à dépenser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:58

hmmmm bon prétexte pour grinder comme un pété de la vie Smile Faut voir si Milly me laissera faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:52

endae a écrit:
Bon je vais devoir défendre mon titre là, je préfère FT mais on fera avec PS. On va essayer d'être dispo le 13 Smile
GL all !

Full Tilt c'est bien, mais il me semble qu'ils limitent le nombre de tables, non? Je crois que c'est 12 à la base, 16 après dérogation. Et puis ils ne sont pas partenaires de WP Smile
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:08

endae a écrit:
nirvananight a écrit:

j'y avait aussi pensé en développant la formule et puis j'ai décider de la publier anyway car c'est la nuit des Grinders...

Certes, mais 40 sng c est énorme pour la très grande majorité des gens du forum. L'année passée, il y avait pas mal de gens motivés pour participer, ils n avaient pas anticipé la grandeur de la tâche au final : il n y avait plus grand monde ds le classement.

Si en prime, tu pondères leur ROI en fction du "peu" de sng, ça va les refrdoidir ( * ), c est qd même plus "sympa" de gagner et d'être premier sur 25 (soyons fous 50) que sur 7 ou 8 compétiteurs. Pour gagner une "grande compétition", il ne s'agit pas d'être bon sur le long terme mais d'être très bon (ou avoir la moule avec soi) le D day.

Bon ceci dit, si on est loin devant à minuit, faut pas aller se coucher en se disant c'est plié j'ai niqué tout le monde, un exemple de ce qu il ne faut pas faire Wink : https://www.youtube.com/watch?v=UWD20XmPA60



( * ) ok je ne suis pas le premier à le dire, j'ai été un peu écarté de WP à l'insu de mon plein gré récemment, je reviens et j ai des points de "flooding" à dépenser Wink

je comprend bien ton argumentation mais ce que tu dois comprendre c'est que tous le monde aura son ROI pondéré mais ceux qui grindent plus auront une compensation sur la possible variance à court terme. Tu as l'impression qu'en utilisant cet index tu vas être floué si tu joue moins ? c'est pas vrai ! juste que quelqu'un qui a un ROI de 15% sur 150sng méritent plus que qqun qui a un ROI de 17% sur 40 SNG (IMO) mais si tu regardes l'exemple tu remarqueras que le différentiel n'est pas si important que ça... il est (selon moi) proportionnel à la tâche... Si tu fais ton ROI de 30% t'inquiète pas que les gros grindeur pourront bien s'accrocher pour te rattraper Wink
Et puis on n'a que 12h on va pas faire 2000 SNG non plus ! 7
juste quelques illustration extrême
si hero 1 : fait 400 sng (ce qui est très extrême) par ex son coefficient sera de 6
et hero 2 : fait 40 aura et aura donc un coef de 3.68 +/-.

si hero 2 fait un ROI de 30%
il faudra à hero1 un ROI>14% pour rivaliser dépasser hero 2

si tu diminues Hero 1 à 300 SNG il lui faudra du coup un ROI>16% pour dépasser vilain...

je pense que c'est équivalent... (à peu de chose près)

il ne faut pas oublier qu'il ne suffira pas au gros grinder de faire du volume, encore faudra-il qu'il ait un ROI décent pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs ROI des plus petits grinders !
enfin il faut savoir que le coef ne sera jamais deux fois supérieurs à qqun qui fait 400sng sauf si un malade arrive à comptabiliser 2180 sng !

sachant qu'un joueur moyens peut avoir un ROI de 17% à court terme mais se rapprochera plus de 5 à 10% sur le long terme ça me paraît logique que qqun qui fait 10% sur 40SNG soit > à qqun qui en fait 15% sur 40 NSG

Mais bon je commence à tourner en rond là ^^ vais m'arrêter Razz

j'espère juste que ma vois a été entendue et qu'elle sera prise en compte.
Je laisse évidement le dernier mot aux responsables pour juger ce qui est le plus adeéuat


Dernière édition par nirvananight le Mar 2 Nov 2010 - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:08

retam a écrit:
endae a écrit:
Bon je vais devoir défendre mon titre là, je préfère FT mais on fera avec PS. On va essayer d'être dispo le 13 Smile
GL all !

Full Tilt c'est bien, mais il me semble qu'ils limitent le nombre de tables, non? Je crois que c'est 12 à la base, 16 après dérogation. Et puis ils ne sont pas partenaires de WP Smile
je confirme
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:46

Tous les avis sont fort intéressants.

On confirmera le pourquoi du comment, les cadeaux, la formule et tout ce qu'il faut savoir pour ce weekend maximum.

Et puis que ce soit la formule de base ou la formule de "nirvananight" (le brevet a été déposé), chacune présente des avantages et des désavantages à différents niveaux.

Mais je suis content de voir que vous vous y intéresser de près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smurrrr

Smurrrr


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2010

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:47

In pseudo ps : Le_fade
A partir de 1h imo.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation   La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:51

Je te reprends dans la liste mais les inscriptions se font ici Wink:
http://www.walloniepoker.net/la-2eme-nuit-des-grinders-f19/2eme-nuit-des-grinders-organisation-et-inscriptions-t12100-90.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde "Grande Nuit des Grinders" - Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La seconde "Grande Nuit des Grinders"
» la seconde grande nuit des grinders du forum
» La Première Grande Nuit des Grinders (19/09/09-20/09/09)
» La Première Grande Nuit des Grinders (19/09/09-20/09/09)
» Grande Nuit des Grinders: INSCRIPTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: