Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Sng 6,5$ 45 joueurs turbo

Aller en bas 
+6
Becari
nirvananight
casti888
retam
bubutos
phili36
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Sng 6,5$ 45 joueurs turbo   Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:24

Rappel du premier message :

Cette main, je l'ai jouée hier soir chez un ami. Elle a donné lieu a pas mal de discussions.
Nous sommes itm, les blinds sont forts hautes par rapport aux tapis. Un seul joueur a plus de 10BB.
Je n'ai que 4BB mais quatre joueurs sont à deux doigts de sauter. Je pense qu'en faisant tapis alors que seules deux personnes me couvrent je ne prends pas un risque énorme mais mon pote n'était pas du tout d'accord avec moi.
Le problème est que je suis super short et que ce n'est pas parce que j'attends que les autres poussent leur tapis qu'ils ne doubleront pas.
Au mieux je gagne 2 - 3 places en attendant ce que je trouve assez faible.

Qu'en pensez-vous?

PokerStars Game #52234108996: Tournament #328537577, $6.00+$0.50 USD Hold'em No Limit - Level XIII (1000/2000) - 2010/11/06 0:13:39 CET [2010/11/05 19:13:39 ET]
Table '328537577 4' 9-max Seat #8 is the button
Seat 1: mimiranda (33841 in chips)
Seat 2: Schakal88 (3700 in chips)
Seat 3: phili36 (8690 in chips)
Seat 4: ODT432 (12310 in chips)
Seat 5: JIMMYLX50 (2919 in chips)
Seat 6: Catania-As (4613 in chips)
Seat 8: QuadFarther (1427 in chips)
mimiranda: posts the ante 100
Schakal88: posts the ante 100
phili36: posts the ante 100
ODT432: posts the ante 100
JIMMYLX50: posts the ante 100
Catania-As: posts the ante 100
QuadFarther: posts the ante 100
mimiranda: posts small blind 1000
Schakal88: posts big blind 2000
*** HOLE CARDS ***
Dealt to phili36 [Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 657506 Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 830502]
phili36: raises 6590 to 8590 and is all-in
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sng 6,5$ 45 joueurs turbo   Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:52

nirvananight a écrit:
Marcelbecari a écrit:

Pas d'accord, ici tu es en TF d'un tournoi.

c'est pas un tournoi !
c'est un SNG 5 tables, ça s'en rapproche un peu mais pas suffisamment que pour joué nit entre la 7 et la 6ème places. ton objectif est top 3 pas 4 (et top j'entend minimum). t'as déjà un gain garantis, tu ne risques pas tout ton tapis dans la majorité des cas et ton equity est correct...

I Push c'est tout... les chiffres parlent d'eux même.

J'ai argumenté, je n'y vois pas de faille et votre argumentation ne tien pas la route.

Si Jeffray arrive à me démonter mon raisonnement sur des bases solides, alors ok. mais là il n'y a pas de +1, +2, ou +10 qui tienne.


Tu me fatigues... Sleep

Je folde parce que cela me semble logique et automatique intuitivement.

J'ai argumenté sur les bases qui sont miennes, je suis en accord avec moi-même, et ton argumentation me semble froide, sans poésie et seulement empreinte de mathématiques aïgues...

Et je maintiens que le poker ne se résume pas à une somme d'analyses mathématiques froides, dépourvue de jugeote.

Ici, on est à mi-chemin entre ce poker robotique (STT), et le poker créatif (MTT).

Donc des maths ok, mais dosées...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sng 6,5$ 45 joueurs turbo   Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:55

Marcelbecari a écrit:

Tu me fatigues... Sleep
c'est pas le but sorry

Marcelbecari a écrit:

Et je maintiens que le poker ne se résume pas à une somme d'analyses mathématiques froides, dépourvue de jugeote.!:

avec + de 30 BB ok pas avec 4bb
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sng 6,5$ 45 joueurs turbo   Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:04

Nirvana,

Je ne suis pas certain que ton analyse mathématique (dans laquelle il me semble qu'il y a probablement l'une ou l'autre erreur, et en tout cas un peu trop d'approximations à mon goût) soit nécessaire dans ce spot, à moins que SNGWiz soit incapable de donner une réponse dans la mesure où trop de joueurs risqueraient d'être all-in en même temps, je crois que c'est l'outil idéal pour déterminer l'attitude à tenir. Tu as essayé de l'entrer? Je m'en occuperai peut-être tout à l'heure si tu ne l'as pas déjà fait.

Par contre, je salue ton attitude qui consiste à tenter de calculer toi-même des équités dans des situations même complexes malgré les outils que nous avons à disposition. Ca permet de mieux comprendre et de progresser plus sûrement, c'est en tout cas mon avis. Mais devant des situations aussi complexes que celle-ci, si un outil fait les calculs à ma place, je préfère Wink

Pour info, je serais prêt à laisser passer un spot à +0.25 dans une situation similaire (mais je ne joue que très rarement des 45 joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sng 6,5$ 45 joueurs turbo   Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:08

retam a écrit:
Nirvana,

Je ne suis pas certain que ton analyse mathématique (dans laquelle il me semble qu'il y a probablement l'une ou l'autre erreur, et en tout cas un peu trop d'approximations à mon goût) soit nécessaire dans ce spot, à moins que SNGWiz soit incapable de donner une réponse dans la mesure où trop de joueurs risqueraient d'être all-in en même temps, je crois que c'est l'outil idéal pour déterminer l'attitude à tenir. Tu as essayé de l'entrer? Je m'en occuperai peut-être tout à l'heure si tu ne l'as pas déjà fait.

Par contre, je salue ton attitude qui consiste à tenter de calculer toi-même des équités dans des situations même complexes malgré les outils que nous avons à disposition. Ca permet de mieux comprendre et de progresser plus sûrement, c'est en tout cas mon avis. Mais devant des situations aussi complexes que celle-ci, si un outil fait les calculs à ma place, je préfère Wink

Pour info, je serais prêt à laisser passer un spot à +0.25 dans une situation similaire (mais je ne joue que très rarement des 45 joueurs).

je n'ai malheureusement pas la licence pour SNGWizz, ce sera mon prochain investissement ^^. actuellement, j'essaye de me débrouillé avec les spreadseet.
Ici ce qui me dérange c'est surtout que les blinde vont nous bouffer 1/3 de notre tapis et qu'en 3 mains on risque de ne pas trouver mieux !
mais si tu pouvais Wizer tout ça ce serait vraiment optimal Smile
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sng 6,5$ 45 joueurs turbo   Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:46

Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 10111810433140134

Et voilà le travail Wink

J'ai modifié les ranges (qui ne sont donc pas réalistes) pour faire en sorte que le move soit avantageux pour nous, en assignant des ranges vraiment tight à la plupart des autres joueurs. Les ranges de call sur les open pushes d'autres joueurs éventuels (dans le cas où on folderait) influent assez bien sur notre équité, ce qui est logique. Je ne parviens pas à dégager plus que ces -0.8 d'équité. Par contre, en élargissant un peu les ranges, on obtient vite du -1.5 ou -2...

Tout cela est logique: il est très probable que si nous foldons, d'autres joueurs vont entrer en confrontation et nous permettre de gagner des places payées sans rien faire. Et si cela arrive, nous avons encore une configuration de stacks très à notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sng 6,5$ 45 joueurs turbo   Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:27

retam a écrit:

Tout cela est logique: il est très probable que si nous foldons, d'autres joueurs vont entrer en confrontation et nous permettre de gagner des places payées sans rien faire. Et si cela arrive, nous avons encore une configuration de stacks très à notre avantage.

merci pour ta rapidité Smile

est-ce que wizzard prend en compte que tu seras dans les blinde à la main suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sng 6,5$ 45 joueurs turbo   Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:46

Non, mais la perte d'équité, si elle est importante, ne justifie probablement pas un push à -0.8.

Je dirais qu'il y a 2 données à prendre en considération: d'un côté le fait que les blinds nous rattrapent, ce qui nous ferait prendre un edge légèrement -EV, et de l'autre la configuration des stacks, qui aurait plutôt tendance à nous faire passer un spot +EV.

Dans l'ensemble, ma perception est que le deuxième facteur est plus important à prendre en compte que le premier, et donc que je passerais un spot très légèrement +EV (mais encore faudrait-il que je sois capable d'évaluer cela in game, c'est donc plutôt une discussion théorique).
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sng 6,5$ 45 joueurs turbo   Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:57

Citation :
(mais encore faudrait-il que je sois capable d'évaluer cela in game, c'est donc plutôt une discussion théorique)

C'est surtout là que je veux en venir.

L'analyse de manière générale nous si oui ou non le move est ev+.

Ici, j'ai l'impression qu'on se gratte la tête dans tous les sens sur une analyse qui n'a pas lieu d'être.

Sans aucun négativisme sur la profondeur d'analyse de Nirvana, je pense que cette analyse n'aurait jamais du avoir lieu...

En effet, je suis très respectueux des analyses post-mortem. Je suis un joueur d'échecs, et c'est dans les analyses de ce qui s'est passé qu'on construit généralement ses compétences pour l'avenir.

Pour donner une métaphore, je ferai un parallèle avec la construction d'une maison...

Si on dit que la construction de la maison correspond à la construction d'un meilleur joueur de poker.

J'ai l'impression qu'on passe un temps fou à analyser le choix de futurs rideaux plutôt que de se pencher vers l'essentiel des fondations.

Un peu facile d'accord. Mais c'est clairement le ressenti que j'en ai. Dans un review de hh, je ne me serais jamais attardé sur ce coup. Le fold semble tellement logique sans devoir y pousser une analyse que ce serait passé complètement inaperçu.

Tout cela semble assez réducteur, et j'en suis désolé... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sng 6,5$ 45 joueurs turbo   Sng 6,5$ 45 joueurs turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:01

Perso je fold sans même y réfléchir.

Faut éviter les 3 dernières places dans ce format et vu la config ya d'autres joueurs plus mal que toi. T'es pas en mauvaise position pour jouer le top 3.
J'aurai laisser faire jusqu'à ce que la blind vienne sur moi sauf si AT+ ou pp.



Revenir en haut Aller en bas
 
Sng 6,5$ 45 joueurs turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ITM 180 joueurs turbo 12 $ PS
» MTT Turbo 360 joueurs à 0,10$ sur PokerStars
» FTP 12+1$ 90 joueurs turbo knockout Double Stack
» Table finale Turbo PL Omaha (ITM 9/20) sur 296 joueurs
» [SNG 6$50 turbo 45 joueurs] AJo à la bulle sur push de chip leader agro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: