Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Discussion main cg plo Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Discussion main cg plo

Aller en bas 
+4
Becari
BatManTwelve
Chacha04
Tzubazza
8 participants
AuteurMessage
Tzubazza

Tzubazza


Masculin
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 08/07/1987
Age : 36
Localisation : Dudelange
Date d'inscription : 29/05/2010

Discussion main cg plo Empty
MessageSujet: Discussion main cg plo   Discussion main cg plo Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:13

Salut, n'ayant pas trouvé de sujet concernant le cash game, je me permets de poster cette main ici Smile

Je vous demande votre opinion, qu' est-ce que vous auriez fait à la rivière, d'ailleurs vous pouvez aussi me dire si vous auriez joué differemment la turn ...

Full Tilt Poker Game #25435542535: Table Vroom (6 max) - $0.50/$1 - Pot Limit Omaha Hi - 12:48:26 ET - 2010/11/10
Seat 1: nicoji1983 ($346)
Seat 2: mythar ($109)
Seat 3: Tzubazza ($421.20)
Seat 4: sailermoon ($103.35)
Seat 5: youg171 ($231.90)
Seat 6: kirilst ($75.20)
youg171 posts the small blind of $0.50
kirilst posts the big blind of $1
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Tzubazza [5c 6h Ad As]
nicoji1983 has 8 seconds left to act
nicoji1983 raises to $3
mythar folds
Tzubazza calls $3
sailermoon folds
youg171 calls $2.50
kirilst calls $2
*** FLOP *** [Ah Jh Js]
youg171 checks
kirilst checks
nicoji1983 bets $6
Tzubazza calls $6
youg171 has 15 seconds left to act
youg171 calls $6
kirilst folds
*** TURN *** [Ah Jh Js] [Jc]
youg171 checks
nicoji1983 bets $24
Tzubazza calls $24
youg171 folds
*** RIVER *** [Ah Jh Js Jc] [3h]
nicoji1983 has 15 seconds left to act
nicoji1983 bets $67

??
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Discussion main cg plo Empty
MessageSujet: Re: Discussion main cg plo   Discussion main cg plo Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:25

Call en rageant car 8/10 qu'il soit sur le Jack dès le départ......Je pense que ton coup n'est pas mal joué...
Juste dommage le 3ième J qui rentre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BatManTwelve

BatManTwelve


Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 22/04/1967
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/05/2008

Discussion main cg plo Empty
MessageSujet: Re: Discussion main cg plo   Discussion main cg plo Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:31

+1 avec CHACHA
Je le joue de la même façon et je paye en regardant une autre table
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Discussion main cg plo Empty
MessageSujet: Re: Discussion main cg plo   Discussion main cg plo Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:36

Ben oui... 67$ pour gagner 143$... C'est du 2/1... Soit il a le valet, soit il a un as... Malheureusement, il aura souvent le valet. Sa mise semble vouloir dire value...

A la turn je joue pareil. Si tu foldes tu es trop tight, et si tu relances et qu'il call, tu risques réellement de perdre beaucoup plus à la river.

Perso, c'est pré-flop que je la joue plus agressivement, mais bon, c'est moi, et le omaha et moi nous ne sommes pas très copains.

Après tu touches un monstre avec un doute. Donc la ligne défensive me semble la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Discussion main cg plo Empty
MessageSujet: Re: Discussion main cg plo   Discussion main cg plo Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:52

Je pense que j'aurais relancé le flop pour lui faire cracher un max sur son valet, mais apres le turn j'aurais essayé de ralentir le coup si possible, mais se serait devenu compliqué...


De la manière dont tu l'as jouée je call juste rivière, le fold est impossible, et le raise bcp trop risqué vu la profondeur des stacks.


J'aime bien ta ligne preflop, tu ne fais pas l'erreur classique de 3bet les As pour crier a toute la table que tu les as... Par contre j'aurais profité de cet avantage pour relancer le flop, car il ne te voit jamais la dessus et tu luio prends tout si il a un valet. Le turn est par contre un putain de badbeat à mon avis...




Revenir en haut Aller en bas
Tzubazza

Tzubazza


Masculin
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 08/07/1987
Age : 36
Localisation : Dudelange
Date d'inscription : 29/05/2010

Discussion main cg plo Empty
MessageSujet: Re: Discussion main cg plo   Discussion main cg plo Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:27

Bon voici la fin de la main alors:

Tzubazza calls $67
*** SHOW DOWN ***
nicoji1983 shows [Qs 7d 9h Jd] four of a kind, Jacks
Tzubazza mucks
nicoji1983 wins the pot ($209) with four of a kind, Jacks
*** SUMMARY ***
Total pot $212 | Rake $3
Board: [Ah Jh Js Jc 3h]
Seat 1: nicoji1983 showed [Qs 7d 9h Jd] and won ($209) with four of a kind, Jacks
Seat 2: mythar didn't bet (folded)
Seat 3: Tzubazza mucked [5c 6h Ad As] - a full house, Aces full of Jacks
Seat 4: sailermoon (button) didn't bet (folded)
Seat 5: youg171 (small blind) folded on the Turn
Seat 6: kirilst (big blind) folded on the Flop

Perso, preflop j'aime pas du tout surrelancer avec les AA, sauf s'ils sont double suited ou s'il y a déjà plusieurs joueurs in preflop.
Dans ce cas-ci il n'y a qu'une relance et j ai meme pas de cartes suited.
En plus c'est souvent avec les AA que bcp de joueurs se font déstacker en les surjouant.

Sinon effectivement concernant la relance au flop, j ai décidé de seulement payer pour qu'un 3ème joueur entre avec un possible draw (coeurs) puisque sa mise n'était que la moitié du pot.
Apres au vu du turn j'aurais pu perdre bcp plus hehe

C est assez rageant la turn, j'étais quasi sur qu'il avait le J, et me préparait déjà à check raise le turn Sad ...
dégoutant les 1-outer lol
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Discussion main cg plo Empty
MessageSujet: Re: Discussion main cg plo   Discussion main cg plo Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:35

C'est dommage, mais dur de faire autrement.

Tu joues bien le coup du preflop à la river.
Je ne relance pas non plus AAxx preflop sauf si Axc Axs par exemple. (avec x du style K) Very Happy
AAxx comme le tiens n'est pas suffisament fort pour 3bet, car il perd toute sa valeur post flop Smile
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Discussion main cg plo Empty
MessageSujet: Re: Discussion main cg plo   Discussion main cg plo Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:57

perso je ne suis pas un pro du PLO mais AAxx en position je 3bet 100% à la hauteur du pot (mais je 3bet d'autre mains également ^^)
Et j'ai qu'une politique tant que je me crois devant, je met le plus de sous au milieu, il aura rarement AAde l'autre coté et beucoup se broke avec KKxx... maintenant je ne connais pas les stat en PLO donc c'est peut-être fort borderline...
Ensuite j'aime pas slowplay en PLO car on est rarement à +65%. donc je surrelance au flop.

Turn, avec l'action de vilain, je 2bet à 55$-70$ pour sonder, sil surenchérit c'est qu'il a le J, avec un A il va préférer pot contrôle il n'aura que double paire AAJJ la seule main qui pourrait te donner de l'action c'est AKxx et encore il aura trop peur de AAxx et Jxxx. et en 2betant s'il n'a pas le J il y a de forte chance qu'il check/fold check/call à la river et donc tu pourras check behind river. S'il value river je fold, j'ai assez d'indications. Si je barel deux fois et qu'il reste intéressé au flop tant mieux je n'ai peur que de JJxx et et Jxxx et AJxx me donnera suffisamment d'action pour gagner des sous sur le LT.


Le PLO est un jeu de bourin et de mise pour info et où la variance y est encore plus forte qu'en THNL... j'espère que t'as une BR carabiné pour t’asseoir à une table avec 400$... si t'es arrivé avec 100bb (100$) perso j'irais pas avec moins de 50 buy-in soit 100$*50 une bankroll de 5000$ et je te conseil de quitter la table lorsque t'as plus d'un 10ème de ta BR à une table (et je suis large) au plus tard histoire que garder les sous que t'as gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
self_s13

self_s13


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2008

Discussion main cg plo Empty
MessageSujet: Re: Discussion main cg plo   Discussion main cg plo Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:28

c'est vrai que la main de depart est pas super pour relancer preflop.

il faudrait un peu d'historique vis a vis du vilain pour savoir si il faut relancer ici ou pas,chose que je n'ai pas ici.

il relance UTG avec une belle bouze quand meme,ce qu'il me fais penser qu'il doit pas etre a son coup d'essais,(mauvais joueur ou hyper-aggro??),

donc je pense quand meme relancer ici pour au moin ecarter les blindes ,qui pourraient aller au flop pas cher avec une main marginale et toujours dangeureuse en omaha.

si le gars est une calling station, tu gonfles le pot et tu te retrouves en position avec un monstre face a sa range.

au flop je double sa mise,pour au moin pouvoir le mettre sur quelque chose,vu qu'ici tu n'as aucune info sur sa main et tu representes un jack au cas ou il aurait juste un as,de plus t'es max de chez max,

si il call ou surrelance il y a de fortes chances qu'il ai le jack , et ca te donne un chance de folder turn en voyant ce dernier jack arrivé.

pas facile a folder ,mais le omaha c'est aussi de gros folds a contre coeur Razz

edit: apres lecture des autres,j'ai ecris la meme chose que nirvananight Razz mais en plus simpliste,ce qui n'est pas tres dure en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Discussion main cg plo Empty
MessageSujet: Re: Discussion main cg plo   Discussion main cg plo Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:25

nirvananight a écrit:
perso je ne suis pas un pro du PLO mais AAxx en position je 3bet 100% à la hauteur du pot (mais je 3bet d'autre mains également ^^)
Et j'ai qu'une politique tant que je me crois devant, je met le plus de sous au milieu, il aura rarement AAde l'autre coté et beucoup se broke avec KKxx... maintenant je ne connais pas les stat en PLO donc c'est peut-être fort borderline...
Ensuite j'aime pas slowplay en PLO car on est rarement à +65%. donc je surrelance au flop.

Turn, avec l'action de vilain, je 2bet à 55$-70$ pour sonder, sil surenchérit c'est qu'il a le J, avec un A il va préférer pot contrôle il n'aura que double paire AAJJ la seule main qui pourrait te donner de l'action c'est AKxx et encore il aura trop peur de AAxx et Jxxx. et en 2betant s'il n'a pas le J il y a de forte chance qu'il check/fold check/call à la river et donc tu pourras check behind river. S'il value river je fold, j'ai assez d'indications. Si je barel deux fois et qu'il reste intéressé au flop tant mieux je n'ai peur que de JJxx et et Jxxx et AJxx me donnera suffisamment d'action pour gagner des sous sur le LT.


Le PLO est un jeu de bourin et de mise pour info et où la variance y est encore plus forte qu'en THNL... j'espère que t'as une BR carabiné pour t’asseoir à une table avec 400$... si t'es arrivé avec 100bb (100$) perso j'irais pas avec moins de 50 buy-in soit 100$*50 une bankroll de 5000$ et je te conseil de quitter la table lorsque t'as plus d'un 10ème de ta BR à une table (et je suis large) au plus tard histoire que garder les sous que t'as gagné Wink

Je peux te dire, qu'en bettant pot, tu en auras tout de même 2 qui t'accompagnent, et comme tu le dis, la variance est très forte.
Le PLO est un jeu post flop et pas pré. Ca sert à rien d'alimenter le pot trop fort si c'est pour freiner à mort dés que le flop tombe et nous est défavorable (souvent le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Tzubazza

Tzubazza


Masculin
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 08/07/1987
Age : 36
Localisation : Dudelange
Date d'inscription : 29/05/2010

Discussion main cg plo Empty
MessageSujet: Re: Discussion main cg plo   Discussion main cg plo Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:42

Citation :
Je peux te dire, qu'en bettant pot, tu en auras tout de même 2 qui t'accompagnent, et comme tu le dis, la variance est très forte.
Le PLO est un jeu post flop et pas pré. Ca sert à rien d'alimenter le pot trop fort si c'est pour freiner à mort dés que le flop tombe et nous est défavorable (subvention le cas).

Absolument d'accord, d'ailleurs comme je l'ai dit je surrelance seulement si j'ai au moins un bon suited A et s il y a plusieurs joueurs dans le pot pour que la relance soit assez conséquente et que les joueurs aient plus de difficulté à payer parce que sinon on aura toujours un call.

Concernant notes sur le joueur, c est Rush Poker (suis tombé amoureux lol), donc pas de notes.

Pour la Bankroll, suis rentré avec 100$ et sorti avec 500 et oui j ai plus ke 5k$. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Discussion main cg plo Empty
MessageSujet: Re: Discussion main cg plo   Discussion main cg plo Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:49

wow, nice stack !
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion main cg plo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite à notre discussion d'hier
» [Discussion Strategique] Pourquoi miser ?
» Discussion avec Bilbio sur PCB !
» Petite discussion entre amis
» Inter Team : salon de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: