Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore

Aller en bas 
+10
efpe
Mehden
ronaltinhooo
CAILLOU
1bo7
mutt_mark
Becari
nirvananight
Rednoise
dje2007
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre choix au moment où l'action s'arrête ?
Fold
Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty44%Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
 44% [ 8 ]
Call
Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty44%Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
 44% [ 8 ]
Raise
Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty6%Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
 6% [ 1 ]
All in
Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty6%Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:39

Il s'agit d'un tournoi à 8.8$ sur pokerstars (1 rebuy - 1 add on). Nous sommes à la deuxième main et Hero (qui a pris son rebuy d'entrée) se trouve confronté à une décision délicate à la rivière.

Je trouve cette main intéressante car elle illustre bien la différence entre un problème de sng et un problème de mtt

Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:06

FOLD

Vilain raise preflop, bet au flop, bet à la turn et à la river.
Il a toujours annoncé qu'il était chaud boulette, malgré la texture du flop qui s'empire à la turn.
Je ne le vois pas sur une overpaire KK AA, il aurait checké river.
Il a sans doute un brelan... Je fold, donc.
Je pense qu'à la turn, je dois savoir déjà l'action que j'entreprendrai à la river.
Je ne sais pas trop où je vais avec cette top paire et tirage flush.
Une petite relance au flop est périlleuse également vu qu'on est oop...

Ahlala, je pense que j'aurais foldé la turn, malgré la top paire...

On va voir Smile

edit: mouais.. 3 barrels bluffs, dur quand même d'y croire.
GG


Dernière édition par Rednoise le Lun 24 Jan 2011 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:08

Fold.

Ses 3 barels seront rarement un bluff hors de position... notre dame sera que trop rarement bonne ici et un CR à tapis river n'a pas de sens car vilain est comit au pot. Donc à moins que vilain soit un imbécile fini, je Cheack/fold river !

Au flop son Cbet hors de position sur un flop aussi dégueulasse montre beaucoup de force IMO

Par contre perso je CR flop pour porter le pot à la taille de leur tapis au turn (+/-1k) et et je push any turn (tirage in ou pas !).
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:12

Perso je déteste la ligne telle qu'elle est jouée depuis le début. Elle ne permet absolument pas de prendre une décision en connaissance de cause.

Au vu de la ligne et du montant du pot, je ne folde plus jamais à la river... C'est du 4/1, donc si j'imagine que le vilain peut faire ça avec un brelan, un quinte flopée, deux paires, ou une over paire... Il peut aussi le faire avec un draw manqué, ou envoyer trois barrels avec AJ, KJ, A9....

Vu le buy-in, je me sens super battu, mais je paie...pour rester fidèle à ma mauvaise ligne jouée jusqu'au bout... LOL

Dans une telle situation j'aurais sans doute opté pour un check raise au flop bien appuyé, parce que je suis tout simplement favori à l'amélioration, et je veux voir un max de jetons dans le pot à ce moment.

-Si il a un monstre, genre les As, j'ai un super draw, et ne risque pas mon tournoi.
-Si il n'a rien ou pas grand chose, je peux transformer mon tirage en bluff (ou semi-bluff) et remporter un pot facilement.

Le donk-bet pour voir une carte pas cher, je n'aime pas, parce que si je touche, je ne pourrai probablement pas extraire beaucoup de value...

Mais check call hors position sur toute la ligne... Bof...
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:35

FOLD
J'ai du mal à croire que je puisse être devant après les 4 mises de vilain !

J'ai encore 4.660, le tournoi n'est pas fini.

Marcelbecari a écrit:
Vu le buy-in, je me sens super battu, mais je paie...
Pareil, je me sens super battu, et je ne paie pas. LOL

JM
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 13:31

moi je call !! 1) il a une pp du style TT et vu le flop il la déffend aussi parce qu'il est tirage.
2) il a JT est avec top paire tirage suite il cont bet, encore plus aprés la turn.
3) il avait décidé de bluffer dés ,le début il reste dans son optique agro en ésperant que l'on est rien ou trop peu pour suivre !
4) je pense qu'il a une paire avec tirage raté, il aurait push vu que si'il était max et qu'il est juste callé lors de ces differents barrels un beau pot lui reviendra et encore plus si il est payé .
ceci étant dit, j'aurais voulu push au flop, avec 2 tirages ca me suffit, mais son bet est callé et si un coeur arrivait je serais très ennuyé donc call après la turn je push par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOU

CAILLOU


Masculin
Nombre de messages : 1153
Date de naissance : 23/07/1976
Age : 47
Localisation : court-st-etienne
Date d'inscription : 25/08/2008

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:04

call,tant qu'a jouer hyper-passif hors position et perdre mes jetons lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:46

C'est vrai que c'est dur de folder à la river après avoir payé les 2 premiers barrels, surtout qu'on touche la top pair du board.. Je paie

A priori, un check raise au turn ne pourrait-il pas être une solution pour voir ou on en est? Si le vilain bouge derrière, on sait bien qu'on peut folder
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:19

ronaltinhooo a écrit:
C'est vrai que c'est dur de folder à la river après avoir payé les 2 premiers barrels, surtout qu'on touche la top pair du board.. Je paie

A priori, un check raise au turn ne pourrait-il pas être une solution pour voir ou on en est? Si le vilain bouge derrière, on sait bien qu'on peut folder

Non... dans ce spot, tu ne joues jamais "pour info", surtout pas avec un double draw comme celui-là.

Pour moi, la ligne. C'est check raise violent au flop.

-Si vilain fold, j'ai gagné de l'argent avec de l'air... (juste un tirage).

-Si vilain call boite any turn (j'ai toujours de la fold equity, et mon tirage est toujours là).

-Si tu check raises le flop: il y a 800 dans le pot, je mets au moins 1400. Si il me revient dessus à tapis, il y aura 2200 à ajouter pour un pot de 5630... avec le double draw... j'ai clairement la cote pour le payer...

De toute façon, il mise 880 au turn... En admettant que tu le raises à ce moment, tu dois faire 1760 minimum... Si il boite, il te restera 1670 à ajouter... C'est un peu étrange de folder là non (avec toujours un énorme draw).
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:21

mutt_mark a écrit:
FOLD
J'ai du mal à croire que je puisse être devant après les 4 mises de vilain !

J'ai encore 4.660, le tournoi n'est pas fini.

Marcelbecari a écrit:
Vu le buy-in, je me sens super battu, mais je paie...
Pareil, je me sens super battu, et je ne paie pas. LOL

JM

Se sentir battu ne veut pas dire que l'on est battu...

Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:02

Je dis FOLD

On montre pas trop de force et vilain agresse toute les streets, bcp de main nous battent ....serai pas très fier avec ma paire de Q.

edit:

affraid fallait des couilles ......j'aime pas trop, risqué de sortir si tôt du tournoi...scratch non j'aime pas.

reedit:

je pense que j'aurais tri bet au flop


Dernière édition par Mehden le Lun 24 Jan 2011 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:08

1. Dans un tournoi a 1 rebuy, il ne faut pas rebuyer directement mais le garder comme seconde chance.

2. avec mes camarades si peu profonds je fold preflop. Pas assez d'implied odds pour jouer postflop.

3. si je joue, pareil que la plupart de mes camarades, je check raise raise flop. Je suis content si je peux prendre le pot de suite. la 3ème coeur va souvent ralentir l'action et je veux prendre un peu de valeur maintenant.

4. je dois décider au turn ce que je fais a la rivière. Il me semble que si je paie turn ce n'est pas pour folder sur une carte pareille. Peut on payer pour chercher ses tirages? on a la cote...donc je suis un peu dubitatif.


Dernière édition par efpe le Lun 24 Jan 2011 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:09

Marcelbecari a écrit:
Se sentir battu ne veut pas dire que l'on est battu...
Certes, certes.
Mais le raise pré-flop & les 3 barrels derrière...

Bon ok, j'ai été bluffé, ce ne sera pas la dernière fois ! lol!

JM
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:53

Je poste une main que je trouve fort similaire et que j'ai joué comme Vilain bien que les positions ne soient pas les mêmes:



Ce que je veux montrer, c'est que la relance river est amha horrible, car on aura rarement un 3barrel bluff
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 2:26

Perso j ai repondu call mais je pense que je serais non plus jamais arrivé riviere de la meme facon avec un monsterdraw, j aurais reraise au flop .

Le dernier barrel parait "suspect", car si tu as payé jusque là tous les bet, dans la tête de vilain, il ne peux te voir qu'avec un monstre caché et quoiqu il arrive tu reviendras sur lui et il devra folder soit tu as raté ton draw et tu folderas, perso à la place du vilain river j'envois la sauce et tant pis, direction lobby principal et next one (ou rebuy si pas encore pris)
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 4:48

efpe a écrit:
1. Dans un tournoi a 1 rebuy, il ne faut pas rebuyer directement mais le garder comme seconde chance.

Pas d'accord avec toi sur ce coup là !

Je prend toujours mes tout mes rebuy possible, qu'ils soit illimité ou pas ! ainsi je joue en deepstack voir (ultra)-deepstack.
rappel :
shortstack : 25bb ou moins
midstack : 25bb-99bb
bigstack 100bb-150bb
deepstack 150bb+
ultradeepstack : lol ça n'existe pas mais c'est pour marqué le coup Razz

ça donne lieux à un jeu complètement différent qui te permet d'exploiter les leaks de tes adversaire beaucoup plus facilement !
J'aime avoir vite beaucoup de jetons ; c'est bon pour le moral et c'est plus gaies à jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 7:34

Wafti... Je suis d'accord avec Nirvana... LOL

Sans oublier que si tu doubles, tu doubles 6K et plus 3K.

Préfères avoir doublé et être largement au dessus de la moyenne en fin d'heure (15K avec l'addon) que d'avoir doublé et d'être au stack de départ...(9K avec l'addon)...même si c'est moins cher, j'aurais l'impression de me priver d'une cartouche...

Et si je saute, ben j'économise l'add-on... LOL

Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 7:42

Marcelbecari a écrit:
Wafti... Je suis d'accord avec Nirvana... LOL

Sans oublier que si tu doubles, tu doubles 6K et plus 3K.

Préfères avoir doublé et être largement au dessus de la moyenne en fin d'heure (15K avec l'addon) que d'avoir doublé et d'être au stack de départ...(9K avec l'addon)...même si c'est moins cher, j'aurais l'impression de me priver d'une cartouche...

Et si je saute, ben j'économise l'add-on... LOL

+1

nb : en finance on parle d'un effet de levier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:12

Tu en penses quoi Djé?
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:20

nirvananight a écrit:
efpe a écrit:
1. Dans un tournoi a 1 rebuy, il ne faut pas rebuyer directement mais le garder comme seconde chance.
Pas d'accord avec toi sur ce coup là !
Je prend toujours tous mes rebuy possible, qu'ils soit illimité ou pas !
+1 avec Nirva.

J'ai lu plusieurs dizaines de livres de poker (inutile de me dire :
"ça t'a pas servi à grand'chose !" lol!).

Tous ceux qui abordent la notion de rebuy sont d'accord : il faut le(s) prendre le + vite possible
(idéal : avant la 1e main) pour les raisons déjà évoquées.

JM
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:54

Rednoise a écrit:
Tu en penses quoi Djé?

De la main ou du fait de prendre le rebuy le plus vite possible ?

Pour la deuxième question, je suis d'avis de le choper tout de suite, pour l'effet de levier.

Pour la main, j'ai une vision assez différente de la majorité et j'attends d'avoir encore d'autres avis avant de publier le mien (qui n'est pas "standard" du tout apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:05

Quelqu'un m'a dit que c'est toi qui a joué ce coup?

J'attends de lire ta vision Razz
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:15

même si c'était moi, l'info serait plutôt secondaire : il m'arrive souvent de me critiquer ouvertement le lendemain en revoyant une main jouée et quand cela arrive, les épithètes ne manquent pas Smile

Cela dit, quand je regarde une main, j'essaie toujours de "comprendre" pourquoi Hero a joué de cette manière plutôt que de faire tomber la sentence immédiatement. C'est assez formateur d'essayer de suivre le cheminement de pensée d'un joueur, ça ouvre l'esprit et évite à notre jeu de se scléroser
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:32

Pour tout vous dire, j'hésite entre le call ou le raise.

En effet, la ligne de mise de Vilain indique qu'il a probablement une paire inférieure à la dame, ou bien encore un AK ou une main qui n'a pas connecté depuis le début et il s'est englué dans son bluff.

Cela dit, il peut aussi avoir une main avec une dame.

Vu la taille du pot au moment de sa mise, je suis franchement surpris qu'il taille son bet aussi chichement (chercherait-il à garder 1500 jetons au cas où je le relancerais ??)

A priori, sur ce coup, je pense raisonnablement que Hero pourrait bien être devant. En début de tournoi, faire sa stack et prendre le contrôle de la table est un plus appréciable et j'imagine que Hero est prêt à prendre quelques risques pour y arriver. Surtout que dans ces tournois à rebuy limités, beaucoup de joueurs "freinent" un peu avant l'add on de peur de perdre tous leurs jetons avant de l'avoir dépensé.

D'où sans doute aussi sa prise de risques maximale lors des streets précédentes avec un monster draw (il voulait manifestement un max de joueurs dans le coup au cas où il touche)
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore   Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:49

tu parles de rebuy illimité mais ici tu as claiment noté qu'ils ne le sont pas ...

Citation :
Il s'agit d'un tournoi à 8.8$ sur pokerstars (1 rebuy - 1 add on)

Ensuite tu dis que :

Citation :
En effet, la ligne de mise de Vilain indique qu'il a probablement une paire inférieure à la dame, ou bien encore un AK ou une main qui n'a pas connecté depuis le début et il s'est englué dans son bluff.

Je suis pas d'accord sur cette lecture...

Sur un flop Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore 411921 Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore 831968 Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore 67186

Je veux bien qu'on Cbet avec AK ou bien qu'on protège une paire tel que 77.

Mais sur un flop aussi connecté dans un multiway hors de position, je joue fit or fold !
mes pp je ne les défendrai même pas et AK je check fold immédiatement.

Le flop est beaucoup trop immonde et même si on hit un A ou un K on est même pas sur d'être devant tellement il y a de tirage quinte dans le tas. sans compter que chaque coeur est une scared carte et que simplement ce board rentre complètement dans la range d'un flat call préflop !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de cochon n° 5 - Un tirage qui ne rentre pas .... mais encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tête de cochon n°7 - TF en vue !
» Tête de cochon n°3: T-J en BB
» Tête de cochon n°8
» Tête de Cochon n° 2 : JJ en position
» Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: