Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La campagne du Becari Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 La campagne du Becari

Aller en bas 
+4
mugo19
oliemma
MARYLENE
Becari
8 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La campagne du Becari Empty
MessageSujet: La campagne du Becari   La campagne du Becari Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:32

J'ai lancé la rubrique, donc j'assume...

Allons y pour un tour d'analyse et de présentations diverses, probablement inutile, puisque tout le monde me connait...

Ce n'est pas la première fois que je me retrouve nominé, mais hormis un award partagé avec Hanswawa en 2009, pour l'année 2008, je n'ai jamais rien gagné.

3 fois nominés en 2009, 4 fois l'an dernier, me voici en course pour 5 catégories cette année.

Et comme je touche à tout, sans exceller en rien, je suis loin d'être favori écrasant à quelque endroit que ce soit...

0,5 award sur 7 nominations... On pourrait commencer à m'appeler le Depardieu du poker.

Si je ne me trompe, l'acteur a été nominé 16 fois pour le césar du meilleur acteur, mais ne l'a emporté que deux fois...

Avec cette année, je cumule désormais 12 nominations... J'espère que cette fois, je ramènerai au moins un petit trophée à la maison...(rien n'est moins certain, car la concurrence est rude).

===========================================================

On va faire dans le sens inverse des chances que j'ose m'octroyer...

A) Meilleur Blog

Mon blog sur WP existe depuis début juillet.

J'ai quand même réalisé l'exploit de poster 32 billets en 6 mois. En gros c'est ce que l'archi favori, Stefal poste sur un mois...

Donc en volume, je suis battu.

Si ma plume n'est pas désagréable à lire, mon vocabulaire est loin d'être aussi riche que celui du favori.

Je suis encore battu.

Mon blog n'existe que depuis 6 mois... Je suis toujours battu...

En gros, avec un volume 6 fois moins important, et une existence réduite de moitié sur l'année, je mériterais physiquement 1/12ème d'award...

Et comme j'aime mieux sa plume que la mienne, je ne peux qu'abdiquer en faveur du favori.

Je n'ai d'ailleurs pas voté pour moi lors des pré-nominations, préférant le Rednoise et sa jeune plume pour sa rigueur... (qui selon moi s'imposait plus logiquement).

Mon slogan pour cette catégorie sera:

"T'as rien compris, tu votes Becari, t'es un rien impartial, tu votes Stefal"...

B) Meilleur contributeur stratégique

C'est gentil d'avoir pensé à moi... Mais fallait pas...

Non, vraiment. Mais bon, merci quand même pour cette nouvelle nomination.

Il y a deux ans, je faisais croire ce que je voulais aux joueurs... La plupart était débutants... Et j'avais lu Poker pour les nuls...

L'an dernier... J'étais entre deux eaux et me suis trouvé largement dépassé par les Djé et consorts... Pas pour rien qu'ils ont été prof de l'école de poker.

Et cette année, on dira que j'ai amélioré quelque peu mon niveau technique, même si j'oublie souvent les chiffres à proprement parlé...

J'ai assimilé et digéré pas mal de phases de jeu (les comprendre ce n'est pas suffisant).

Mais je n'ai en rien les connaissances d'un efpe, d'un Nirva ou d'un Djé...

Le seul créneau où je pense avoir un petit avantage sur eux, c'est au niveau du réalisme dans certaines situations. Là, où eux sont plutôt mathémagiques, je laisse souvent parler la logique.

De plus comme cette catégorie récompense un CONTRIBUTEUR stratégique, je suis de loin battu...

Je réponds une fois de temps en temps à un sujet qui m'intéresse, sinon, je suis trop paresseux...

Mon slogan sera: "Si vous votez pour moi, je n'en ferai pas plus"...

Autrement dit, si vous élisez un autre, je me ferai un devoir de tenter de contribuer plus à la rubrique pour tenter de lui chiper le titre l'an prochain. Sinon, que dalle!

C) Meilleur rédacteur du forum

Mmmmhhh... Là aussi la concurrence est rude...

2 tenants du titre détenteurs d'une fine plume, l'une aiguisée, l'autre acerbe...

Sans compter, un petit nouveau qui manie pas trop mal le verbe...

Bon il est vrai que je me débrouille pas mal dans mes textes... et que l'on m'a souvent dit que mon style facile était agréable de lecture...

Mais bon... je n'ai ni l'humour et le vocabulaire sorti de nulle part de JPDB, ni la correction syntaxique de Djé...

Allez je me donne le rang d'outsider dans cette catégorie...

Qui sait?

Mon slogan: "Un Becari vaut mieux qu'un jeune riquiqui, et deux vieux rabougris"

(Je ne vais pas me faire que des amis dans cette campagne).

D) Meilleure perf-on-line

Là, c'est un combat très très serré...

Selon quel critère peut-on quantifier la valeur d'une perf on-line?

En voilà une question, quelle est bonne.

En terme de gain net, je gagne... Ok, mais je n'ai gagné "que" 260 fois mon buy-in.

Bien peu en regard d'un Ivansitto et son X1900...

JPDB a lui laissé le plus de joueurs derrière lui, avec sa 11ème place dans le tournoi anniversaire...et 40.852 joueurs derrière.

Xa termine 2ème de ce que l'on peut appeler le championnat de Belgique on-line, c'est prestigieux (mais ils n'étaient que 303)... Et Jeffray 17ème dans le championnat du monde Full Tilt.

Moi c'était un WCOOP, mais seconde chance...

En terme de niveau de jeu moyen, sans doute que nos tournois étaient un peu plus difficiles à Jeffray et moi.

En toute honnêteté, j'aurais tendance pour le one shot à apprécier un tout petit peu plus la perf d'Ivansitto...(mais juste un fifrelin - je ne vais pas non plus saborder mes chances, nannnméhoooo).

Ceci dit je me donne quand même 21% de chance, soit un tout petit peu plus que si nous étions à 20% chacun...

Mon slogan: "Avant de voter, prenez un dafalgan"...


E) Meilleur joueur on-line


Bon là j'ai mon mot à dire... Sur l'année globale, j'ai gagné plus que les 3 autres...réunis...

Mon parcours a néanmoins été plus saccadé que celui de Retam, dont la courbe ascendante est une diagonale quasi rectiligne sur 12000 jeux... affraid

Et mon surplus financier est principalement du à mon mois de septembre hors norme.

Les 3 autres sont plus des joueurs de SNG (discipline où j'excelle dans l'art de perdre de l'argent).

Leur approche est plus rigoureuse et mathématique, et la mienne plus poétique sans aucun doute.

Sans compter que j'ai pu bénéficier d'un gros coup de bol... ça on ne le saura que dans un an (temps estimé pour perdre toute ma bankroll si je ne confirmais pas)...

Objectivement, je pense avoir mes chances...

Mais bon... Wait and see.

Mon slogan: "Pas de duel, votez Marcel"...

Bon je sais le slogan est nul... Wink

Mais après cet effort d'écriture mon imagination est en grève.


==============================================================


Quoi qu'il advienne, merci de m'avoir lu, et surtout votez objectivement... La saveur de chaque award n'en sera que meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

La campagne du Becari Empty
MessageSujet: Re: La campagne du Becari   La campagne du Becari Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:12

C'est toujours un régal de te lire.

C'est fleuri et plein d'humour, ça fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

La campagne du Becari Empty
MessageSujet: Re: La campagne du Becari   La campagne du Becari Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:05

EXCELLENT ...et surtout très réaliste ....


J'apprécie aussi ta plume ....

Bravo et respect ....


GL à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
mugo19

mugo19


Féminin
Nombre de messages : 1999
Date de naissance : 19/05/1973
Age : 50
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/10/2007

La campagne du Becari Empty
MessageSujet: Re: La campagne du Becari   La campagne du Becari Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:27

Je vais prendre un dafalgan par jour d'ici là ça devrait aller Wink

Réaliste... GL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

La campagne du Becari Empty
MessageSujet: Re: La campagne du Becari   La campagne du Becari Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:48

Très bonne campagne, j'ai tout lu d'une traite Wink
Comme quoi ta plume est particulièrement agréable et accessible!
Qui sait, tu pourrais être surpris lors de la nomination des awards!

Bonne chance en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

La campagne du Becari Empty
MessageSujet: Re: La campagne du Becari   La campagne du Becari Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:12

Beaucoup de lucidité et d'honnêteté.
Un grand merci pour les compliments. Très touché.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

La campagne du Becari Empty
MessageSujet: Re: La campagne du Becari   La campagne du Becari Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:58

C'est vrai qu'il écrit bien pour un rustre ...... La campagne du Becari 2126 lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

La campagne du Becari Empty
MessageSujet: Re: La campagne du Becari   La campagne du Becari Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:08

Texte plein de sincérité dans l'analyse, comme d'hab..

Wish u good luck, même si les votants n'auront pas la tâche facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

La campagne du Becari Empty
MessageSujet: Re: La campagne du Becari   La campagne du Becari Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:27

Je me suis amusé à passer à la calculette winamax (en $) les performances ci-dessus et cela donne:
ivansitto 29751
jeffray 14985
jpdb 21551
marcel 16105
xa 8769
Revenir en haut Aller en bas
 
La campagne du Becari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ô Becari ..............................................................
» arch_pres-becari
» Becari le matin
» Présentation Officielle de Becari
» La croisade de Becari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: