Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Comment gérer mon classement dans la bulle ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Comment gérer mon classement dans la bulle ?

Aller en bas 
+5
Yodabe
dje2007
mutt_mark
jeeby2
kitchouinter
9 participants
AuteurMessage
kitchouinter

kitchouinter


Masculin
Nombre de messages : 166
Date de naissance : 06/06/1975
Age : 48
Localisation : HAUTRAGE
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:06

Voilà,
je ne joues pas depuis très longtemps au poker, surtout sur PS (quelques semaines)

Mon principal soucis est le suivant:
je joue essentiellement à des tournois !
J'arrive très facilement à la bulle, en arrivant même dans les premières places et puis . . .

C'est la cata !

Une fois la bulle atteinte, plus rien ne va
Je dégringolle, je rate des bons coups et m'engage dans les mauvais

Bref, je sors assez rapidement en étant pourtant dans les mieux classés

je suis sûr de valoir beaucoup plus mais avec mon style de jeu actuel, pas vraiment possible de voir plus loin

Besoin de conseils, d'aide pour performer une fois la bulle atteinte !!!!!!!



D'avance merci pour vos précieuses réponses

Je suis sûr, avec une aide, de faire de bons résultats Comment gérer mon classement dans la bulle ? 402877 Comment gérer mon classement dans la bulle ? 671715 Comment gérer mon classement dans la bulle ? 362531 Comment gérer mon classement dans la bulle ? 441111
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:39

Hello,

J'ai déplacé ton post dans "Stratégie et discussion - Divers" au lieu des articles théoriques Wink

Sinon concernant la gestion d'une bulle, il faut simplement trouver le bon équilibre.

Avec un beau stack, tu peux mettre la pression sur les stacks équivalent ou plus petit que toi mais tu ne dois pas être trop gourmand non plus.

Ensuite, tu trouveras différents type de joueurs, les "weak" (peureux) qui serrent les fesses en attendant la bulle et qui vont tous jeter ou presque et ceux qui profitent de cette bulle et n'auront pas peur de mettre les jetons au milieu.

Conclusion, il n'y a pas de recette miracle, il faut s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
kitchouinter

kitchouinter


Masculin
Nombre de messages : 166
Date de naissance : 06/06/1975
Age : 48
Localisation : HAUTRAGE
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:51

Ah ok merci Jeeby, excuse moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:59

Je ne peux pas t'aider car je ne peux pas dire "J'arrive très facilement à la bulle" ! lol!

Si j'étais toi, en plus de suivre l'excellent conseil de Jeeby ("il n'y a pas de recette miracle, il faut s'adapter"), je Googlerais.

JM
Revenir en haut Aller en bas
kitchouinter

kitchouinter


Masculin
Nombre de messages : 166
Date de naissance : 06/06/1975
Age : 48
Localisation : HAUTRAGE
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:16

Exacte
Je dois ptetre prendre sur moi et continuer à jouer comme je le fais pour atteindre la bulle
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:14

J'ajouterai que tu dois bien connaître tes objectifs :

si tu souhaites atteindre les places payées, tu auras tendance à "perdre de la valeur" sur tes mains car tu vas jouer plus prudemment et te laisser exploiter par ceux qui "exploitent" la bulle.

si, par contre, ton souhait est d'aller au moins en table finale, la période de la bulle peut te permettre de gonfler ta stack sur le dos de ceux qui veulent par-dessus tout faire l'argent.

A mon avis, viser seulement l'argent n'est pas rentable (ça rapporte généralement 2 fois le buy in et il est à peu près impossible de faire 50% de tournois dans l'argent).

Cela étant dit, chaque situation est spécifique. Ainsi par exemple, s'il te reste définitivement trop peu de jetons pour espérer raisonnablement aller en table finale et qu'il reste très peu de joueurs à éliminer pour entrer dans l'argent, je te conseille quand même de lever le pied et même, de faire jouer ta time bank pour arriver itm (in the money) sans perdre trop de blindes et d'antes.
Revenir en haut Aller en bas
kitchouinter

kitchouinter


Masculin
Nombre de messages : 166
Date de naissance : 06/06/1975
Age : 48
Localisation : HAUTRAGE
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:27

En fait, je rentrer facilement dans l'argent


c'est une fois arrivé dans la bulle que tout se complique !!!!!

J'arrive très rarement sur la table finale

c'est difficile à expliquer
Par contre, quand je rentre dans une TF, je la gagne, étrange (preuve en est, dans la ligue de JEUDI ou j'ai gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Yodabe

Yodabe


Masculin
Nombre de messages : 1134
Date de naissance : 29/10/1970
Age : 53
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/05/2008

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:19

.....

fais nous profiter de ton expérience pour rentrer si facilement dans l'argent !

merci
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:39

kitchouinter a écrit:
En fait, je rentrer facilement dans l'argent


c'est une fois arrivé dans la bulle que tout se complique !!!!!

Tu rentres dans l'argent une fois la bulle passée, donc comment peux-tu arriver facilement dans l'argent et avoir du mal à la bulle?
Revenir en haut Aller en bas
kitchouinter

kitchouinter


Masculin
Nombre de messages : 166
Date de naissance : 06/06/1975
Age : 48
Localisation : HAUTRAGE
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:11

Une fois que je rentre dans l'argent, je n'arrive plus à gérer malgré mon bon classement et aller sur une TF
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:46

kitchouinter a écrit:
Une fois que je rentre dans l'argent, je n'arrive plus à gérer malgré mon bon classement et aller sur une TF

Donc ce n'est pas la bulle qui te pose problème, c'est la gestion de ton stack une fois ITM.
Revenir en haut Aller en bas
kitchouinter

kitchouinter


Masculin
Nombre de messages : 166
Date de naissance : 06/06/1975
Age : 48
Localisation : HAUTRAGE
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:31

exacte jjeb
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:12

un bon conseil une fois itm prends un break ouvre toi une duvel et savourre lol! cela ne fonctionne pas toujours mais mais ......parfois la tf s'ouvre a toi
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:17

manudelsol a écrit:
un bon conseil une fois itm prends un break ouvre toi une duvel et savourre lol! cela ne fonctionne pas toujours mais mais ......parfois la tf s'ouvre a toi

Oui Malkovitch en sait quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:52

Bon tout d'abord point de vue vocabulaire :
La bulle est le moment où on est presque ITM mais pas encore. lorsqu'on passe la bulle, on est ITM mais on ne dit pas qu'on est "dans la bulle".

Bref...

Ensuite, ta question concernant le jeu post ITM est très légitime. Normalement en MTT tu ne devrais jamais rien viser d'autre que la TF sur les tournoi avec de nombreux participants et la win sur les tournoi plus petits.

Pour apprendre à développer une stratégie, il n'y a pas de secret que je/nous pouvons te donner en quelques lignes. C'est en travaillant jour après jour que tu apprendras à construire tes armes.

Quelques conseils tout de même pour travailler son jeu :

  • Investis dans un logiciel de tracking comme Hold'em manager, Poker Tracker, etc...
  • Demande à pokerstars d'importer tes hand history sur ton ordinateur.
  • Télécharge Universal replayer (c'est gratuit).
    ici : http://www.universal-replayer.net/download.html


Après grâce à ton logiciel de tracking tu seras analyser ton jeu en détails, voir quelles mains te font faire des bêtises (donc lesquelles tu devrais éviter de jouer), etc...

Avec universal replayer, tu sera revoir tes mains de façon plus dynamique, prendre des notes sur certaines main tangentes.


Je te conseil ensuite de trouver un/des partenaires de jeu pour vous faire des séances de review lors desquels vous discuterai de façon constructives sur les main que l'un ou l'autre a joué. Interagir le plus possible dans la rubrique stratégie en donnant ton avis sur une main posté (sans avoir peur de te lacher), ou carrément en postant l'une des main que TU/VOUS avez joué récemment.


Enfin, faire appel à un coach est quelques chose de très utile également. Il pourra te donner différentes clefs et te faire gagner beaucoup de temps.
En version autodidacte, tu peux également investir dans différents livre de stratégie.


Tu l'auras compris, passer d'un joueur "du dimanche" (pour reprendre les terme de notre coach national) à un joueur plus confirmé, il faut y mettre du temps, de l'énergie et aussi un peu d'argent (mais ça voit ça comme un investissement long terme Wink )

Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:10

j'adore la masturbation cereabrale affraid
Revenir en haut Aller en bas
kitchouinter

kitchouinter


Masculin
Nombre de messages : 166
Date de naissance : 06/06/1975
Age : 48
Localisation : HAUTRAGE
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:36

super, merci nirvananight, tes conseils me seront bien utiles cheers


Pour faire appel à un coach, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:40

pour WP tu crées un post en demandant un coach , quelqu'un te répondra après t'avoir lu, sinon sur les differents rooms de poker Very Happy
P.S: EFPE en est un !
Revenir en haut Aller en bas
kitchouinter

kitchouinter


Masculin
Nombre de messages : 166
Date de naissance : 06/06/1975
Age : 48
Localisation : HAUTRAGE
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:42

re super, merci 1bo
Revenir en haut Aller en bas
kitchouinter

kitchouinter


Masculin
Nombre de messages : 166
Date de naissance : 06/06/1975
Age : 48
Localisation : HAUTRAGE
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:42

tu sais me dire quand quelle catégorie je dois faire la demande Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:46

Tu peux le faire dans le bar, ou meme ici.
mais fais un nouveau post, plus visible, car ceux qui sont deja passé par ici ne reliront peut etre plus ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitchouinter

kitchouinter


Masculin
Nombre de messages : 166
Date de naissance : 06/06/1975
Age : 48
Localisation : HAUTRAGE
Date d'inscription : 07/02/2011

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:47

un grand merci encore à vous Comment gérer mon classement dans la bulle ? 50548
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:49

manudelsol a écrit:
j'adore la masturbation cereabrale affraid

je demande à voir en pratique bounce
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:57

kitchouinter a écrit:
un grand merci encore à vous Comment gérer mon classement dans la bulle ? 50548

ah oui j'ai oublié aussi, que tu peux le faire par MP.
DJE 2007
EFPE...
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment gérer mon classement dans la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer mon classement dans la bulle ?   Comment gérer mon classement dans la bulle ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:15

1bo7 a écrit:
pour WP tu crées un post en demandant un coach , quelqu'un te répondra après t'avoir lu, sinon sur les differents rooms de poker Very Happy
P.S: EFPE en est un !
attention efpe est un coach de SNG pas de MTT.

Pour les MTT je te conseil de demader a Dje (s'il le fait toujours), Hansawa, et s'il nous lit Neophrak.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer mon classement dans la bulle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gérer la TF
» Comment gérer les Maniaque à la table !
» Tutoriel 2 : Comment gérer sa boîte à messages privée
» Les tutoriels
» Pierre à la bulle dans un step G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: