Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
comment gérer la TF Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 comment gérer la TF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

comment gérer la TF Empty
MessageSujet: comment gérer la TF   comment gérer la TF Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 5:47

Actuellement, je suis assez content de moi point de vue tournois. je fais souvent des itm dans les tournois à faible buy-in (bankroll managment oblige !).
et si mes itm mène 1 fois sur 4 en TF, je n'arrive toujours pas à en gagner une seule... alors est-ce du tilt, de la mal chance, du manque d'expérience... je n'en sais rien !

c'est pourquoi j'ouvre ce post pour demander aux plus habitué d'entre vous comment vous gérez une table finale en tapis moyen...

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

comment gérer la TF Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la TF   comment gérer la TF Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 8:19

ça dépend de beaucoup de paramètres mais d'une façon générale, quand tu n'est pas très short, je conseille d'envisager la table finale comme un sit'n go qui démarre.

Souvent, les joueurs (qui viennent de jouer longtemps en shorthanded sur les deux dernières tables) ne changent pas de vitesse et il y a donc pas mal d'action dès le départ. Tant mieux ! Laisse-les se prendre le chou, ton objectif premier est d'aller vers le podium (en visant la marche la plus haute bien sûr)

Ceci dit, dès que le field se réduit à 6 ou 7 joueurs, élargis un peu ton éventail mais évite à tout prix les shortstack et le chip leader.

A partir de 5 joueurs, change brutalement de vitesse : vole, revole et oblige tes adversaires à prendre des décisions difficiles !

Ensuite c'est une question de rythme : laisse passer quelques mains marginales si tu t'es trop impliqué, cesse de défendre ta blinde et de voler une ou deux orbites puis repars en maniaque.

La gestion du heads up final pourrait faire l'objet d'un post ou même d'un livre (il y en a d'ailleurs un qui est sorti cette année)

Je le répète, une TF demande surtout de s'adapter aux circonstances et donc, ce qui est écrit plus haut peut être complètement faux dans certaines circonstances. Mais sauf circonstances exceptionnelles (mega chip leader maniaque, tapis à chaque main, ou électro plat chez tout le monde, je les joue comme ça avec un certain bonheur.

Voilà, l'avis des gros habitués serait bienvenu mais en tout cas tu as le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilDesh

PhilDesh


Masculin
Nombre de messages : 200
Date de naissance : 25/01/1955
Age : 69
Localisation : Ste Walburge, Liège, Belgium, Terre, Milky Way, Universe
Date d'inscription : 30/05/2009

comment gérer la TF Empty
MessageSujet: Re: comment gérer la TF   comment gérer la TF Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:40

Belle explication. Merci Djé
Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer la TF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les Maniaque à la table !
» Comment gérer mon classement dans la bulle ?
» Tutoriel 2 : Comment gérer sa boîte à messages privée
» Les tutoriels
» Gérer une bankroll .... ou pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: