Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...

Aller en bas 
+13
Mehden
manudelsol
ronaltinhooo
Chacha04
jeeby2
1bo7
awojj
TiTi_PoKEr
efpe
StefM
MARYLENE
ramstein007
Becari
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:29

Vu que plusieurs âmes (à mon grand plaisir), interviennent désormais dans la rubrique et la rendent plus vivante, je vais essayé d'y apporter ma modeste contribution.

Une main s'est déroulée à ma table il y a quelques instants, et je trouvais intéressant pour les moins aguerris de décortiquer le coup joué par X.

Pas que la main soit particulièrement passionnante pour les joueurs évolués, mais elle comporte toute une série d'erreur jouées par X dans le même coup.

Il n'est pas question de se moquer du jeu de l'un ou de l'autre... Le but ici, c'est de découvrir les erreurs commises par X, et de trouver ce qu'il y avait de mieux à faire

Seat #5 is the button

Seat 1: A (2641 in chips)
Seat 2: B (7745 in chips)
Seat 3: C (4724 in chips)
Seat 4: D(1626 in chips)
Seat 5: Y (4495 in chips)
Seat 6: X (6230 in chips)
A: posts the ante 20
B: posts the ante 20
C: posts the ante 20
D: posts the ante 20
Y: posts the ante 20
X: posts the ante 20
X: posts small blind 75
A: posts big blind 150

Les cartes de X: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 266560 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 139989

B: folds
C: folds
D: folds
Y: raises 300 to 450
X: raises 300 to 750
A: folds
Y: calls 300
*** FLOP *** Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 402877 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 396619 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 200321
X: bets 600
Y: calls 600
*** TURN *** Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 249936
X: checks
Y: checks

*** RIVER *** Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 657506
X: checks
Y: bets 900
X: calls 900


Le résultat de la main importe peu...

A commenter:


1) La relance preflop de X
2) Le call preflop de Y
3) L'ouverture au flop de X
4) Le call au flop de Y
5) Le double check à la turn
6) Le check call de X à la river

Comme je l'ai dit le but n'est pas de se moquer... Hein... mais il me semble qu'il y a là un condensé de mauvaises décisions que font souvent les plus novices. Attention, il y a des choses qui sont bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:10

1/ je reraise + 2,5 * pot !
2/ pas de com.
3/Je contibet + ou je checkraise !
4/ si il reste a tirage je fais comme lui , mais le cbet de X est faible et peut montrer une faiblesse d'ou un raise possible
5/X ramenti , c logique pour moi , mais Y doit y aller
6/il paie perdant en voyant la taille du pot , je fold !


Ne lisez pas , je suis cor surement à coté de tout , c comme ça en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:03

flower


Dernière édition par MARYLENE le Mar 29 Mar 2011 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:40

MArylene, je te cite pour avoir les couleurs de cartes

et pour avoir la couleur des cartes tu dois faire ceci : kh sans espace entre les : et k

MARYLENE a écrit:
Pour avoir rencontré une main analogue récemment, je poste :

Partie PokerStars #59983675603: Tournoi #378732963, 2.00 $+0.20 $ USD Hold'em No Limit - Niveau IX (75/150) - 29/03/2011 5:28:40 CET [28/03/2011 23:28:40 ET]Table '378732963 1' 9-max
Siège #1 est au bouton.

Siège 1 : LOLOMJ (12435 en jetons)
Siège 2 : mfayub (15525 en jetons)
Siège 3 : Chipfiend#01 (17850 en jetons)
Siège 4 : audi biturbo (12195 en jetons)
Siège 5 : DickL (35765 en jetons)
Siège 6 : boogieman05 (18865 en jetons)
Siège 7 : Snake6108 (10785 en jetons)
Siège 9 : killenguy (18306 en jetons)

*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées LOLOMJ [Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 266560 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 139989]

audi biturbo : se couche.
DickL : se couche.
boogieman05 : suit. 150
swilki01 est connecté
Snake6108 : suit. 150
killenguy : se couche.
LOLOMJ : relance 750 à 900
mfayub : se couche.
Chipfiend#01 : se couche.
boogieman05 : suit. 750
Snake6108 : suit. 750

*** FLOP *** [Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 362531 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 67186 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 657506]

boogieman05 : parole
Snake6108 : parole
LOLOMJ : mise. 2550

boogieman05 : suit. 2550
Snake6108 : se couche.

*** TOURNANT *** [Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 362531 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 67186 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 657506] [Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 527568]

boogieman05 : parole
LOLOMJ : mise. 8965 et est all-in.

boogieman05 : se couche.
Personne n'a suivi.

(8965) sont retournés à LOLOMJ.LOLOMJ a remporté 8185 lors du pot
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:46

marylene,

ouvre un autre post avec ta main, une main par post sinon on va s'y perdre...
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:16

avis d'un novice ...

1) La relance preflop de X : je trouve ça intelligent
2) Le call preflop de Y : soit je reraise, soit je folde (on ne sait pas ce qu'à Y en main)
3) L'ouverture au flop de X stupide et ridicule
4) Le call au flop de Y (selon ses cartes, soit un check raise, soit un checkl)
5) Le double check à la turn (ridicule des 2 côtés)
6) Le check call de X à la river soit reraise, soit fold, mais pas 1 simple call.

Je suppose que j'ai tout faux selon vos stratégies ??


Cas de Marylène, je trouve ça osé de partir à tapis avec KK après le tirage, ...


Dernière édition par TiTi_PoKEr le Mar 29 Mar 2011 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:45

D'accord, j ouvre un autre post.
Désolée pale
Merci Stefm pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:01

je souligne l initiative julien.

mais franshement, il m est impossible de repondre.

il me faut les stats de Y en steal, fold to 3bet, VPIP, PFR et fold to CB.

ou encore mieux, le pseudo de Y. en effet, ma decision va dependre de son profil.


mais a priori, - le 3bet n est pas assez appuye. (1000-1100)
- le call river est mauvais. on ne bat qu un bluff. donc je fold sauf je le repete, en fonction de qui est Y
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:50

c'est dur comme ca sans infos, le bet de Y peut représenter un vol ,car au bouton, mais peut tout aussi bien etre une veritable attaque, donc je trouve le raise de X trop faible, cela inscite Y a payer! voulu ou pas, a ce moment il faut savoir se situer, donc un vrai raise d'infos semble la meilleure solution, avec quelque chose comme au moins 30% du stack de Y, en sachant qu'il a deja investi 10%, un raise 900 a 1200 s'impose.

le flop ne nous arrange pas , un A et 2 suited pas très encourageant, un check call peut etre une fois, ici mais déliquat !

Turn : jusqu' ici , Y n'a fait que caller , pourquoi ? soit il a un AS ou 2 , soit une PP est veut la défendre sans trop investir, décision difficile, mais si X bet il faut push!

river : min raise de Y, toujours pour les memes raisons qu 'au turn a mon avis, donc call simplement par curiosité, mais pas beau!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:53

awojj a écrit:
je souligne l initiative julien.

mais franshement, il m est impossible de repondre.

il me faut les stats de Y en steal, fold to 3bet, VPIP, PFR et fold to CB.


Comme je le disais la main est brute et nécessite une réflexion à brûle pourpoint sans profondeur d'analyse.

Juste de la logique... Les maths on s'en fout...

Imagine que tu es à Tokyo, que tu es X, et qu'on vient juste de te changer de table...

Donc 0 infos... LOL
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:30

difficile de se prononcer sur les moves de Y sans connaître sa main.

Pour X :

raise plus PF (1000-1100)
bet 1/2 pot au flop.
check / fold les 2 autres streets




Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:34

efpe a écrit:
difficile de se prononcer sur les moves de Y sans connaître sa main.



Je te retourne la phrase...

Sans connaître la main d'Y, (any 2) réfléchir à ce qu'il représente et pourquoi...

Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:47

1) La relance preflop de X
=> je 3bet entre 950 et 1050 selon mon humeur.

2) Le call preflop de Y
=> Vu le peu à ajouter, il peut avoir any2, je le mets pas sur une grosse main type: AK, QQ+

3) L'ouverture au flop de X
=> Soit je check, soit je cbet plus fort (1050 - 1250)

4) Le call au flop de Y
=> Il lui reste plus grand chose donc j'aurais plutôt push avec FD et Top Pair et fold le reste.

5) Le double check à la turn
=> X a peur de l'As et check. Y attend sûrement son FD et check aussi.

6) Le check call de X à la river
=> X est amoureux de ses Rois et veut pas lâcher alors qu'Y rentabilise sûrement sa couleur vu sa mise et le stack qui lui restait.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:48

X 3bet 1150...(Souvent...)
Check/Fold le flop si le bet d'Y est cohérente...
Sinon je peux push aussi direkkk sur la relance préflop pour polariser la main de Y...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:00

Aucun de mes commentaires concernant les Cowboys ne sera pris au sérieux.. Pour éviter toutes railleries inutiles des fouteurs de gens présents en nombre sur ce forum, je vais m'abstenir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:08

ronaltinhooo a écrit:
Aucun de mes commentaires concernant les Cowboys ne sera pris au sérieux.. Pour éviter toutes railleries inutiles des fouteurs de gens présents en nombre sur ce forum, je vais m'abstenir.. Wink

T'as bien raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:57

Comme plusieurs l'ont mentionné, il manque sans doute des données dans mon énoncé pour faire une bonne vielle analyse mathématique. A mon sens, il y a suffisamment de matière dans la main pour réfléchir à pourquoi faire les choses d'une manière et pas autrement. N'oublions pas qu'on est dans un 5$ SH et que des données chiffrées n'auront pas une grande valeur...Bon je me plie à l'exercice...

Je n'ai pas la prétention d'être un analyste hors pair, mais je vais essayer de vous montrer comment je raisonne sur ce genre de coup.

1) La relance preflop de X

X reçoit une premium sous la forme de deux rois.
Plusieurs facteurs doivent entrer en compte dans le choix de son action.
a) Le montant du pot à ce moment là: 675
b) Quelle est sa position: SB = mauvaise position car elle jouera derrière tout le reste du coup.
c) Le montant des stacks respectifs: X = 41 Y = 26
d) la force financière de la relance de Y = 3BB.

Une fois les paramètres en ma possession, je dois choisir une action.

*folder les rois, c'est hors de question, à moins d'avoir une lecture Ronaltinhoesque.
*juste payer pour tenter de tendre un piège.
-le fait d'être hors de position et d'avoir encore un joueur à parler après moi devrait toujours m'en dissuader.
(à moins bien entendu que le joueur en BB soit un amateur de squeeze en puissance, mais comme déjà dit, nous sommes à Tokyo, on ne connait personne et on vient de nous changer de table).
En payant avec un joueur derrière nous, on lui donne tout simplement la cote pour anéantir la valeur de nos rois. Ensuite, le fait d'être hors de position embrouille nos choix post flop... Si on check pour continuer le piège, rien ne nous dit que Y ne va pas checker aussi.
* relancer ici semble le meilleur choix.
Attention, il ne s'agit pas ici de "mise pour info" (ce concept n'existe pas). Quand on effectue une mise à n'importe quel moment d'un coup, cela peut soit être une mise de valorisation, soit une mise de protection de la main (c'est cette dernière que beaucoup appellent à tort "mise pour info".

Relancer ok. Mais de combien.

Plusieurs paramètres entrent ici en ligne de compte...

-les fameux stacks respectifs dont j'ai parlé plus haut.
-la position
-le montant de la relance pré-flop de Vilain.
-le montant du pot par rapport à son propre tapis.

Ce que l'on veut ici:

-c'est isoler le relanceur initial par rapport à la BB.
-c'est trouver le bon montant:
*trop c'est risqué de faire fuir une main que l'on trucide (KQ, KJ).
*trop peu, c'est lui donner toutes les cotes pour suivre avec dans mains qui poseront problèmes (JTs, T9s, 98s, 87s), et se priver de valorisation contre des mains susceptibles de faire un move, mais qui paieront juste en position.

Il est malgré tout préférable de relancer trop peu que trop (avec une premium, on a quand même envie que l'adversaire reste).

Ici, il faut protéger sa main et la valoriser. L'idéal à mon sens est de donner à l'adversaire une cote comprise entre 2,5/1 et 3/1.

En l'occurrence, +-1100. Le pot ferait alors 1700 et mon adversaire devrait investir un peu plus de 4BB pour voir le flop, se laissant 22BB derrière.

Si je fais moins, j'élargis sa range de call et ma main perdra de sa valeur (puisque plus de mains seront susceptibles de rencontrer le flop), si je fais plus je risque de perdre de la valeur.

Ici, en effectuant un min raise, X choisit certes une option plus rentable que de relancer trop fort, mais ne protège pas du tout sa main, et perd de la valeur à long terme.



2) Le call preflop de Y


Il peut faire ça avec any two. La cote offerte par X est trop belle que pour perdre l'occasion de jouer un coup pas cher, pour un gros pot, en position.

Ici, il doit ajouter 300 (2BB) pour un pot qui en fait maintenant 1350 (4,5/1).

3) L'ouverture au flop de X

On est dans une sale configuration.

*Nous ne sommes plus certain d'avoir la meilleure main (tout Ax de sa range nous bat, ainsi que 99 ou éventuelle JJ, voir J9...).
*Il y a deux piques sur le board, et des cartes assez connectées.

Il faut être conséquent cependant avec notre action préflop.

Checker perdrait le contrôle du coup et serait un abandon un peu prématuré parce qu'on n'est pas certain ne ne pas encore avoir la meilleure main.

Miser, oui... Mais combien. Il y a 1650 (11BB) dans le pot.

Il reste à Y 22BB derrière, et à X 36.

Si je mise trop, je risque de me commettre au pot, et si je mise trop peu, je donne une opportunité à Y ne me floater... (ici le flop est parfait pour ça. Je peux ne pas avoir l'as, et un 3ème pique pourrait apparaître à la turn. Dans les deux cas, je serais obligé de checker et de m'en aller sur quasi n'importe quelle mise).

Selon moi (je dis bien selon moi), si Y accepte de descendre en dessous de 16BB, il sera commis et on aura une idée de la valeur de sa main.

Une mise à 1000 (60% du pot) devrait:

*nous faire gagner le coup tout de suite.
*nous donner l'opportunité à moindre prix de laisser tomber le coup face à une vraie main qui nous bat, en couchant face à une relance, ou en check foldant le reste du coup.

Ici, X mise 600 et demande 4BB à Y dans un pot qui en comporte déjà 11...

En gros, Y peut de nouveau payer avec any two, en espérant un check à la turn pour envoyer. Il lui restera 18BB (il pourra encore abandonner le coup), et pourra nous bluffer sur n'importe quelle carte dangereuse supplémentaire qui nous fera peu (18BB pour un pot de 19BB, ça a encore du poids - le rapport par rapport à la mise que je propose serait 16-25, ce qui lui enlèvera ces possibilités de bluff).

4) Le call au flop de Y

Voir point précédent... Y a ici ce qu'on appelle des outs de bluff... (à condition que X ne soit pas non plus sur un tirage), et peut tenter de représenter l'as au cas où on ne l'aurait pas.

Imaginons que X possède une main comme Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 362531 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 2987

Si un troisième pique arrive à la turn, on ne sera plus du tout certain d'être devant. On devra probablement checker la turn, et folder sur n'importe quel mise.


5) Le double check à la turn

-ici X rend les armes. Ce qui est préférable selon moi. L'adversaire a joué en position, a tout payé, et le board est vraiment moche. Check folder semble maintenant la meilleure ligne.

-je pense que Y n'est pas conséquent avec sa manière de jouer. Il a obtenu ce qu'il voulait et il doit ici reprendre le contrôle du coup en misant au moins la moitié de ce qui lui reste. En checkant, à moins d'un monstre, il rend une opportunité à X de reprendre le contrôle du coup à la river.


6) Le check call de X à la river


Doublement inconséquent.

Y nous rend l'opportunité de reprendre le contrôle du coup à la river, et de lui faire folder une meilleure main.

De manière générale, un check turn est signe de faiblesse, que ce soit pour l'un ou l'autre joueur...

En checkant de nouveau, on doit absolument aller au bout de son abandon en cas de mise de Y quelle qu'elle soit...

Donc, ici:

Soit miser lourd, pour tenter de valoriser la main suite à la faiblesse montrée à la turn.
Soit check folder et passer à la main suivante.


Résumé: Tout me semble question de dosage dans ce coup. Et c'est là qu'on se rend compte que la valeur d'une mise possède beaucoup d'importance.

-Le montant préflop est trop insignifiant en terme de protection et valorisation.
-Le conti-bet au flop doit être plus appuyé pour éviter le schéma de floating-bluff.
-Le contrôle du coup est très important.
-Si l'adversaire nous rend le contrôle, c'est souvent un signe de faiblesse.
-La curiosité est un vilain défaut...



Voilà ma petite tartine. Je ne suis pas une mathémagicien, mais c'est le genre de raisonnement que je fais quand je revois une hand history...

Après quand je me retrouve dans une configuration similaire, mon esprit réfléchit plus vite, puisque j'ai déjà fait l'exercice en amont...

Maintenant, je ne garantis pas mon raisonnement bon à 100%... Je voulais juste montrer (sans doute de manière brouillonne à certains endroits - il est tard), la réflexion qu'il est possible de mener quand on analyse un coup...

Je laisse le soin aux as de la strat de donner leur point de vue sur ma manière de réfléchir...

Approuvé ou pas... Comme ça je peux aussi réfléchir à ma manière de réfléchir... LOL

EDIT: je viens de me relire en vitesse... Je crois qu'il me manque une case pour écrire une pareille tartine... On dirait Nirvananight sans les maths)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 3:24

pour des amateurs legerement eclairés qui composent l'essentiel de l'escadrille wp cela a le merite d'etre assez clair et lissible ...nirva excuse moi mais peu d'entre nous lisent tes articles jusqu'au bout Sleep le langague de julien qui se met aimablement a notre niveau, nous permet de comprendre de maniere assez simple ,ne reste plus qu'a l'appliquer ???? c'est pas toujours gagné Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:22

1:Le 3bet de X pré flop n'est pas assez appuyée imo

2:Y peu tjr nous suivre avec un éventail assez large surtout si il a la position et encore plus si aggro mais ça on ne le sait pas (aggro) d'ou sont call assez logique

3:J'aime pas le cb avec un as au flop et du tirage dans tout les sens, vilain collera de toute évidence.

4:Fallait se douter, logique si il touché un as plus un tirage couleur ou simplement tirage quinte.

5:check de X, imo je fais pareil, le board est trop dangereux, je suis sans doute déjà battu
check de y, nickel pour avoir sa couleur gratuite mais idiot de ne pas vouloir défendre son monstre si il l'a touché

6:chek call de X, j'aime pas, on bat qu'un bleuf, je préfère misé un premier tout en sachant que je serai payé que par une main qui me bat mais au moins je sais ou j'en suis si je suis raiser.

Bref, j'aime pas du tout le déroulement du coup, on est dans le noir tout le long avec des blind si basse, on a un beau stack , je vois pas l’intérêt de m'accrocher à ma PP K sur un board pareil.

edit: je viens de lire le Boss, même raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:31

manudelsol a écrit:
le langague de julien qui se met aimablement a notre niveau

J'ai quand même l'impression que tu n'as pas tout compris à ses explications, ou alors tu as lu ça vers midi, un jour de pluie, où le night shop du coin était fermé Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... 703743
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:19

J'ai pas dit que des conneries cette fois ci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:34

ramstein007 a écrit:
J'ai pas dit que des conneries cette fois ci !!! Very Happy

pas que, non .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:26

manudelsol a écrit:
pour des amateurs legerement eclairés qui composent l'essentiel de l'escadrille wp cela a le merite d'etre assez clair et lisible ... .... le langage de julien qui se met aimablement a notre niveau, nous permet de comprendre de maniere assez simple ....
100 % d'accord ! Smile
Belle analyse, Ju.
Une des nombreuses qualités pour bien jouer au poker, c'est le bon dosage des mises.

Marcelbecari a écrit:
...d) la force financière de la relance de Y = 3BB.
Je vois que la lecture de "poker au-delà du hasard" a laissé des traces ! lol!

JM
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:38

jeeby2 a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
Aucun de mes commentaires concernant les Cowboys ne sera pris au sérieux.. Pour éviter toutes railleries inutiles des fouteurs de gens présents en nombre sur ce forum, je vais m'abstenir.. Wink

T'as bien raison lol!

C'est bien ce que je disais.. enfoiré.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:52


1) La relance preflop de X
pas assez appuyée - 1350
2) Le call preflop de Y
rien à dire
3) L'ouverture au flop de X
encore une fois un peu faible
4) Le call au flop de Y
bien joué - faire croire à un tirage ou à l'as ou a un set. Il aurait pu finir le coup directement et tri bet à 1800
5) Le double check à la turn
Encore une fois Y aurait pu terminer le coup, il est vraiment sur un tirage?
6) Le check call de X à la river
mal joué, il est battu vu la tournure
Revenir en haut Aller en bas
 
Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Main jouée au Main Event de l'APT Macau 2009...
» main jouée à Namur ce samedi
» Main jouée en DON 20+0.8$ turbo sur stars
» Une main digne d'un tournoi on-line
» Tous les deux le "doublé" table finale Main Event WSOP et WSOP-Euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: