Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...

Aller en bas 
+13
Mehden
manudelsol
ronaltinhooo
Chacha04
jeeby2
1bo7
awojj
TiTi_PoKEr
efpe
StefM
MARYLENE
ramstein007
Becari
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Empty
MessageSujet: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:29

Rappel du premier message :

Vu que plusieurs âmes (à mon grand plaisir), interviennent désormais dans la rubrique et la rendent plus vivante, je vais essayé d'y apporter ma modeste contribution.

Une main s'est déroulée à ma table il y a quelques instants, et je trouvais intéressant pour les moins aguerris de décortiquer le coup joué par X.

Pas que la main soit particulièrement passionnante pour les joueurs évolués, mais elle comporte toute une série d'erreur jouées par X dans le même coup.

Il n'est pas question de se moquer du jeu de l'un ou de l'autre... Le but ici, c'est de découvrir les erreurs commises par X, et de trouver ce qu'il y avait de mieux à faire

Seat #5 is the button

Seat 1: A (2641 in chips)
Seat 2: B (7745 in chips)
Seat 3: C (4724 in chips)
Seat 4: D(1626 in chips)
Seat 5: Y (4495 in chips)
Seat 6: X (6230 in chips)
A: posts the ante 20
B: posts the ante 20
C: posts the ante 20
D: posts the ante 20
Y: posts the ante 20
X: posts the ante 20
X: posts small blind 75
A: posts big blind 150

Les cartes de X: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 266560 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 139989

B: folds
C: folds
D: folds
Y: raises 300 to 450
X: raises 300 to 750
A: folds
Y: calls 300
*** FLOP *** Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 402877 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 396619 Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 200321
X: bets 600
Y: calls 600
*** TURN *** Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 249936
X: checks
Y: checks

*** RIVER *** Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 657506
X: checks
Y: bets 900
X: calls 900


Le résultat de la main importe peu...

A commenter:


1) La relance preflop de X
2) Le call preflop de Y
3) L'ouverture au flop de X
4) Le call au flop de Y
5) Le double check à la turn
6) Le check call de X à la river

Comme je l'ai dit le but n'est pas de se moquer... Hein... mais il me semble qu'il y a là un condensé de mauvaises décisions que font souvent les plus novices. Attention, il y a des choses qui sont bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:50

merci pour cette analyse détaillée et claire, Julien.
j'en redemande pour tenter de corriger mon jeu.

flower
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:23

Mr Becari,

Avec tout le respect dû à votre rang, vous savez ce qu'elle vous dit " la lecture Ronalithoesque?" Razz

Je viens de lire dis donc.. Non mais..
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 2:28

manudelsol a écrit:
nirva excuse moi mais peu d'entre nous lisent tes articles jusqu'au bout Sleep le langague de julien qui se met aimablement a notre niveau, nous permet de comprendre de maniere assez simple ,ne reste plus qu'a l'appliquer ???? c'est pas toujours gagné Basketball
Lorsque je fais mes analyse mathématique je les fais pour ceux que ça intéresse. si t'as remarqué je met même les développement plus matheux en spoiler dorénavant.
Si t'aime pas, passe ton chemin Arrow ... y'en a que ça peut intéressé !
Mais évite ce genre de commentaire qui font plus tache qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 2:42

pour l'analyse :

Comme l'a bien souligné Julien, les dosages sont clairement mauvais ici. Hors de position préflop, je peux même surrelancer un peu plus fort que les 1100 conseillé par julien... rien qu'à cause de la position 1100 est un stricte minimum !

Concernant la relance préflop de Y à 3bb, c'est un détails mais à partir des Blinde de 100 je ne suis déjà plus partisan de ce sizing. Une relance à 2.5bb est largement suffisante surtout si on adopte une stratégie large agressive !

Comme développé plus haut le Cbet est beaucoup trop faible. dans un pot qui devrait tourner autour des 2300, 1500 à 1700 devrait faire l'affaire.

Si on est payé, c'est un check/fold evident turn-river.

Le check/call river de X est d'autant plus mauvais que tout les tirages sont rentré avec le Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 657506 (quinte et couleur) sans compter que de nombreuses doubles paires peuvent s'être perdue que l'on batait encore au flop comme JT ou même 9T... autrement dit on ne bat plus qu'un bluff !
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:42

[quote="Marcelbecari"]
awojj a écrit:
je souligne l initiative julien.

...
Imagine que tu es à Tokyo, que tu es X, et qu'on vient juste de te changer de table...

Donc 0 infos... LOL

A Tokyo par les temps qui courent, je folde et je réserve l'avion pour le retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...   Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:49

[quote="dje2007"]
Marcelbecari a écrit:
awojj a écrit:
je souligne l initiative julien.

...
Imagine que tu es à Tokyo, que tu es X, et qu'on vient juste de te changer de table...

Donc 0 infos... LOL

A Tokyo par les temps qui courent, je folde et je réserve l'avion pour le retour Smile
Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y... - Page 2 703743
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Main du ch on-line jouée par deux personnes X et Y...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Main jouée au Main Event de l'APT Macau 2009...
» Main jouée en DON 20+0.8$ turbo sur stars
» main jouée à Namur ce samedi
» Une main digne d'un tournoi on-line
» Tous les deux le "doublé" table finale Main Event WSOP et WSOP-Euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: