Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU.

Aller en bas 
+6
dje2007
neophrak
jeeby2
brunskibeat
dadoucelou
nirvananight
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Empty
MessageSujet: [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU.   [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Cette main est venue lors du championnat WP dans le 11$ SH de la semaine dernière.

Comment la jouez vous ?

Vilain est vpip : 27/ pfr : 9/ 3bet : 4 - sur 333 mains

[37/309]
##########################################
PokerStars Game 60477067328 / Tournament
Table 380519280 5 -
Blinds : 20/40
##########################################

4 players
[SB] Vilain1(3345)
[BB] Hero (3505)
[1] Vilain2(2295)
[But] Vilain 3(3755)

Hero J[MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Club J[MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Diamond Initial Pot: 60

vilain 2 folds
vilain 3calls 40
vilain 1calls 20
Hero raises to 160
vilain 3raises to 400
vilain 1 folds
Hero ??

Suite à une analyse, il s'avère que le shove est EV-.
en effet même si on le met sur une range de 88+, ATs+, KQs, AQo+ préflop pour son NYBR, j'ai difficile à le voir call avec une range plus large que JJ+,AKs+, AKo. Face à cette range nous n'avons que 37% et si on fais un calcule d'EV, on ne se retrouve break-even qu'à partir du moment où vilain nous paye avec AQ ou TT.

Le soucis c'est que le pot devient tellement important que le cold call hors de position est selon moi une mauvaise option... Jouer hors de position un pot de 800 avec 3000 jetons m'a l'air un peu trop tricky dans cette configuration de coup...

Comment la jouez vous ?


Dernière édition par nirvananight le Dim 10 Avr 2011 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

[MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU.   [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:16


Tableau : T:diamond:Q:heart:J:spade:
       Equity  Victoire  Égalité
BU     49.09%    48.09%    1.00% { TT+, AKs, AKo }
BB     50.91%    49.91%    1.00% { JdJc }


Voilà le tableau tel que présenté par le logiciel Equilab de pokerstrategy.

Ceci permet au moins de définir les forces en présence et, manifestement, si on réduit la range adverse telle que le préconise Brunks, nous sommes légèrement devant. Compte tenu de la cote du pot offerte, nous sommes même franchement gagnants.

Sachant ceci, ce ne serait sans doute pas une erreur d'obliger vilain à mettre tout au milieu, du moins d'un point de vue mathématique.

Reste que nous sommes dans un tournoi, pas dans un cash game.

Si on essaie de jouer sur la fold equity, on risque bien de tomber sur un os, vilain n'étant susceptible que de lâcher TT et, s'il est bon, AA. Mais tout de même, la piste me semble bonne.

Pour ma part, je suis partiellement le raisonnement de Julien : je voulais mon set et je l'ai, je suis dont prêt à aller au combat dès le moment où les maths me donnent toujours gagnant. De plus, un risque pris maintenant (avec un indice de récompense aussi fort) me permettra de gérer une jolie stack et, incidemment, de prendre moins de risques dans les prochains levels.

Merci en tout cas d'avoir posé ce problème : en écrivant ma réponse, je suis toujours aussi peu sûr de sa validité, ce qui prouve vraiment l'intérêt de cette main !
Revenir en haut Aller en bas
brunskibeat

brunskibeat


Masculin
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 02/07/1960
Age : 64
Localisation : Ha Noi - VIETNAM
Date d'inscription : 11/04/2009

[MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU.   [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 5:32

Voici donc la suite de la main.

Je reformule donc la ligne que j'ai suivie.
1. Pre-flop sur le limp reraise, je call car:
- Fold me semble tout de même assez weak
- Je ne veux pas aller broke avec JJ en début de tournoi
- Il n'y a 240 à mettre et si je touche un bon flop je peux prendre le tapis de vilain soit gagner 3505. J'aurai alors un tapis confortable pour la suite du tournoi.
- Les stats de Vilain sont (Vpip 27 / Pfr 9 / Agf 5.4)
- Je suis assez actif à la table
- Je mets Vilain sur (TT+, AT+, KQs), je suis donc légèrement devant

2. Au Flop ([MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 391181 [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 396619 [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 2987)
- Check pour voir ce que fait vilain
- Vilain bet 40, ce qui ne veut rien dire
Soit Vilain à QQ ou AK et dans ce cas si je mise, Vilain relancera vu que sur QQ il voudra éviter que je touche une quinte (il ne doit pas trop me voir sur AK vu que je suis assez actif et que j'aurais pu faire un 4bet préflop même si avec AK j'aurais pu faire call Préflop) et sur AK de Vilain il relancera aussi vu que c'est comme cela qu'il a joué preflop. Dans les autres cas je suis devant (vilain call) ou je gagne le coup (vilain fold).
Sur ce flop, en misant la moitié du Pot, je pense que si Vilain relance je peux encore trouver un fold sans hypothéquer trop mon tournoi.
- Je bet 400 soit la moitié du pot.
- Vilain Call

3. Au Turn ([MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 391181 [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 396619 [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 2987 [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 3710)
Je suis donc devant !
Le pot fait 1640, j'attaque un peu moins de 3/4 du pot.
La suite est un peu moins intéressante vu qu'à mon avis la ligne suivie par vilain comportait quelques erreurs dont la dernière est le Allin au turn.

Voici la main rejouée (Vilain est Player1)



Merci en tous cas pour vos commentaires très intéressants.


Dernière édition par brunskibeat le Jeu 14 Avr 2011 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

[MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU.   [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:34

Citation :
Sur ce flop, en misant la moitié du Pot, je pense que si Vilain relance je peux encore trouver un fold sans hypothéquer trop mon tournoi.
- Je bet 400 soit la moitié du pot.
- Vilain Call

Là, je ne suis pas d'accord... Le poker n'est pas un jeu scientifique, qui mesure la réalité au mm près....

Tu ne peux pas relancer vilain avec l'idée de folder sur un 4-bet en ayant trouvé un flop pareil... imo.

En ayant la position sur toi, il ne devrait te sur-relancer qu'avec des mains que tu bats... re-imo
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

[MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU.   [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:22

Marcelbecari a écrit:
Citation :
Sur ce flop, en misant la moitié du Pot, je pense que si Vilain relance je peux encore trouver un fold sans hypothéquer trop mon tournoi.
- Je bet 400 soit la moitié du pot.
- Vilain Call

Là, je ne suis pas d'accord... Le poker n'est pas un jeu scientifique, qui mesure la réalité au mm près....

Tu ne peux pas relancer vilain avec l'idée de folder sur un 4-bet en ayant trouvé un flop pareil... imo.

En ayant la position sur toi, il ne devrait te sur-relancer qu'avec des mains que tu bats... re-imo

D'autant plus qu'à ce moment, ton équité est encore énorme (si on garde la range d'origine).

Vu l'argent dans le pot, la taille des stacks respectives, le prix du poisson ..... non, si j'engage 400 ici, je ne recule plus car le rapport risque/récompense est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
brunskibeat

brunskibeat


Masculin
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 02/07/1960
Age : 64
Localisation : Ha Noi - VIETNAM
Date d'inscription : 11/04/2009

[MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU.   [MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:19

Merci Julien et Dje,

Je prends bonne note de vos conseils de la part de joueurs assurément plus expérimentés que moi.

5 minutes pour les règles, 1 vie entière pour maitriser !
Revenir en haut Aller en bas
 
[MTT 11$ SH] JJ face à limp/reraise de BU.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AK en position face à un reraise
» Drexxel7 dans Face to Face !
» Ca raise.. et ça reraise..
» Good reraise or not?
» Face the Ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: