Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La journée "sans" Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 La journée "sans"

Aller en bas 
+12
jeeby2
Mehden
stefal
lambo64
bobo
ULTRAVERONA
dje2007
JPDB
nirvananight
ronaltinhooo
Rednoise
Becari
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La journée "sans" Empty
MessageSujet: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 0:39

Une journée "sans". Je n'ai pas trouvé d'autre titre...

Je faisais le 1500$ au Rio, et j'ai été éliminé après à peine une heure 3/4 de jeu...

5 mains jouées au total. 2 gagnées, 3 perdues...

Une très mal jouée par moi.

Deux rencontres classiques.

Une très mal jouée... par l'adversaire... qui me coûte cher...

Et une ... normale...

Devenu rapidement très short, j'envoie le reste avec une pp8... et tombe sur... deux as.

Avec du recul, je ne suis pas content de mon jeu dans deux des 5 mains. Y en a une où mon cerveau me dit de folder ma paire d'as... et où ma main paie une grosse mise river... alors qu'il est écrit en gras sur le front de mon adversaire qu'il a un brelan.

Et l'autre, je la subis totalement hors de position, sans jamais prendre le contrôle d'un draw énorme...que je ne touche pas... (ça coûte cher)...

Je n'ai pas envie de rentrer dans des explications de coups tout de suite, car je n'en vois vraiment aucun digne d'intérêt...

Une fois éliminé, un goût de trop peu en bouche... Je m'inscris au 235$ deepstack de 14H... Tournoi dans lequel je ne jouerai qu'une et une seule main... La première.

On part à 15K de stack. blinds 25-50, UTG relance à 150. Je relève en UTG+1 La journée "sans" 411921 La journée "sans" 830502

Je sur-relance à 425, pour voir mon voisin de gauche UTG+2 sur-sur-relancer à 1450.

Le premier relanceur se couche. Je paie.

Flop La journée "sans" 488903 La journée "sans" 250494 La journée "sans" 657506

Je check, ouverture à 1800 du gars. Je fais 4200. Il paie.

Turn La journée "sans" 396619

Je check, il check.

River La journée "sans" 927645

J'ouvre à 5200. Il fait tapis. Je paie.

Il montre La journée "sans" 790591 La journée "sans" 139989

pour un meilleur full que le mien... grrrrrrr.........

Bon, ben on va rentrer à l'appart... y a des jours comme ça où rien ne se passe comme on le voudrait...

Sur ce... sieste!!!!!

Je jouerai probablement un autre 1500$ samedi... et demain on verra...

A très vite tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 1:28

Sad

Sick
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 2:26

Suspect Le coup des Queens, qu'est-ce que tu veux faire d'autre?
Next Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 2:53

Fold preflop? lol
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 2:55

Rednoise a écrit:
Fold preflop? lol

Avec 15K de stack... ? Mouais...

La journée "sans" 200498
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 4:10

Pour les QQ je pense que tu dois pot controle au flop. Le check/raise au flop n'a pas d'interet sur un bord tel que celui-la, tu t'isole contre le top de sa range...
T'as quand meme un 4bet preflop, je ne sais pas sur quoi tu vois vilain, mais pour une 1st hand tu dois lui donner du credit.
Du coup pour moi :

Flop : t'as pas l'initiative, je la lui laisse.... et je check/call

Turn : t'es way behind et tu ne sais meme pas si tes out sont vivant... je check/fold

set - overset c'est sick mais t'as eu un flop et une turn degueulace, j'en profite pour ne pas jouer mon tapis aussi tot, avec une cote implicite inversee monstrueuse.

Ici IMO t'as ete frustree du Rio et t'avais besoin de gamble.
Si j'etais toi, je prendrais l'air un jour ou deux en faisant quelques chose d'autre. Ton programme m'a l'air fort condense et si tu veux retrouver ton A-game faudra un peu de recule.

J'ai peut-etre ete un peu violent dans la facon d'ecrire cette response mais c'est vraiment parce que je pense que tu peux faire mieux et que parfois une petite gifle ca fait du bien Wink

GL pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 5:21

Marcelbecari a écrit:
Rednoise a écrit:
Fold preflop? lol

Avec 15K de stack... ? Mouais...

La journée "sans" 200498

Même moi , je ne fold pas PF, c'est pour dire.. ( je l'ai dit avant vous bande d'affreux! Razz )

Peut-être un control pot au flop, mais pour la suite, je ne vois rien d'anormal dans le jeu de Ju.. A part Harry Potter, je ne vois pas qui fold son full ici..

Pascal747 peut-être bien..
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 5:29

nirvananight a écrit:
Pour les QQ je pense que tu dois pot controle au flop. Le check/raise au flop n'a pas d'interet sur un bord tel que celui-la, tu t'isole contre le top de sa range...
T'as quand meme un 4bet preflop, je ne sais pas sur quoi tu vois vilain, mais pour une 1st hand tu dois lui donner du credit.
Du coup pour moi :

Flop : t'as pas l'initiative, je la lui laisse.... et je check/call

Turn : t'es way behind et tu ne sais meme pas si tes out sont vivant... je check/fold

set - overset c'est sick mais t'as eu un flop et une turn degueulace, j'en profite pour ne pas jouer mon tapis aussi tot, avec une cote implicite inversee monstrueuse.

Ici IMO t'as ete frustree du Rio et t'avais besoin de gamble.
Si j'etais toi, je prendrais l'air un jour ou deux en faisant quelques chose d'autre. Ton programme m'a l'air fort condense et si tu veux retrouver ton A-game faudra un peu de recule.

J'ai peut-etre ete un peu violent dans la facon d'ecrire cette response mais c'est vraiment parce que je pense que tu peux faire mieux et que parfois une petite gifle ca fait du bien Wink

GL pour la suite Wink

AMHA Nirva, tu me sembles assez result oriented sur ce coup...

1°) Tu n'as pas idée du nombre incroyable de poissons que l'on trouve sur ce deepstack (qui n'a de deepstack que l'appellation au fond). Tu vas sans doute me dire que ce n'est pas une raison pour ne pas jouer son A-game et ne pas donner du crédit en première main à un joueur lambda. Mais je pense sincèrement que ma ligne se défend...

2°) Je n'ai pas joué ce coup sans réfléchir, ni de manière frustrée (pour la baffe tu peux repasser plus tard). J'ai joué une ligne que je pense rentable.

3°) Je call le 4-bet preflop pour:

a) set mine dans la pratique
b) représenter éventuellement un monstre dans la théorie (avec les As, je call le 4bet pre-flop).

4°) Dans la ligne de mon call de son 4-bet préflop, je touche mon set. Mais je veux toujours représenter les as. Ici, je pense que le gars va c-bet any flop, et pour moi sa range, c'est AK, AA, KK... (dans l'optique où je lui donne du crédit). En check-raisant, je veux que de l'argent parte au milieu le plus tôt possible et donner l'impression de vouloir arrêter le coup. Je bats AA et AK... et si le gars a les K, grand bien lui fasse...

5°) la turn est horrible pour moi... Et là, je passe en mode check-fold... En effet les 3 mains potentielles de sa range me battent...

Donc sur ce point 5, nous sommes d'accord.

6°) la river me donne le 3ème nuts... Suis battu par les rois et les valets... Mais je bats les quintes et les éventuels fulls inférieurs...

Alors oui, je suis content de mettre mon tapis au milieu... même si je perds contre le top de sa range en l'occurrence KK (parce que les valets je n'y crois pas) je bats quand même largement le reste...(AK et AA).

Et si je commence ce tournoi à la seconde main avec un double stack, là je peux vraiment m'amuser....

Mais bon, chacun sa manière de voir les choses bien entendu...

Amicalement,

Ju

Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 5:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:49

Citation :
AMHA Nirva, tu me sembles assez result oriented sur ce coup...
Je ne suis pas d'accord.

Citation :
3°) Je call le 4-bet preflop pour:

a) set mine dans la pratique
b) représenter éventuellement un monstre dans la théorie (avec les As, je call le 4bet pre-flop).

Donc
a) pour la cote implicite => je suis ok
b) donc ligne de bluff. Avec QQ je pense que c'est une erreur...


Citation :
4°) Dans la ligne de mon call de son 4-bet préflop, je touche mon set. Mais je veux toujours représenter les as. Ici, je pense que le gars va c-bet any flop, et pour moi sa range, c'est AK, AA, KK... (dans l'optique où je lui donne du crédit). En check-raisant, je veux que de l'argent parte au milieu le plus tôt possible et donner l'impression de vouloir arrêter le coup. Je bats AA et AK... et si le gars a les K, grand bien lui fasse...

Ok l'equity de ta main sur ce board face a cette range n'est pas mal, mais en check/raisant, tu represente typiquement double paire ou mieux donc tu va t'isoler sur les mains qui te battent. Le field est peut-etre pas fort releve mais t'as aucune info sur le vilain. je veux donc garder toute sa range dans le coup...

Turn : vous checkez tous les deux. Si j'ai un As c'est peut-etre face up mais je mise quelque chose. il decide de check behind. selon la range que tu lui donnes, ca commence a pas mal tendre vers KK.

Citation :
6°) la river me donne le 3ème nuts... Suis battu par les rois et les valets... Mais je bats les quintes et les éventuels fulls inférieurs...

bon la t'es pas coherent, ou il a KK+, AK, ou il ne l'a pas, mais lui donner des full inferieur ca veut dire qu'il a 4bet KJ ou QJ et la sans read, je ne le fais pas. La seule main potentielle que tu bat legitimement serait TT. Et perso le 4bet preflop avec TT en debut de tournoi c'est super moche...

Du coup river deux lignes : le bet/fold ou le check/call. Mais en aucun cas je ne bet-call ou check/raise.
Pourquoi ?
  1. pourquoi une ligne prudente :
    Meme un fish n'ira pas broke avec la quinte à la premiere main sur un board avec une paire dans un 4bet pot avec TJQK present sur le tableau. Du coup si tu trouves trop d'action c'est qu'il à la nut. Sa range est quand meme ultra obvious, ca devrait t'aider a rentrer dans une ligne defenssive...

  2. Ce qui orientera mon choix entre les lignes bet/fold ou check/call :
    • bet/fold : si tu penses qu'il y a plus de chance qu'il ait une tendance passive alors je mise en le lui faisant payer un as. Mais IMO il y a aucune chance qu'il te 2bet allin river avec la quinte...
    • check/call : si tu penses qu'il a une tendance aggressive alors j'essaye de grader ses bluff mais si tu check/raise, il foldera certainement ses A restera KK TT et JJ, 4 chance sur 7 d'etre derrière...


Je ne me trouve pas du tout result oriented, juste que c'est la 1st hand et que sans read ca serait une grosse erreur de conciderer un 4bet comme polarise etant donne que c'est le genre de move que l'on fait ou face a un professionnel (que l'on sait pouvoir fold ou avec un historique...).
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 7:54

Plutôt d'accord avec le boss dans sa réponse à Nirvana.

Avec un set, un adversaire qui ne me bat qu'avec AJ KK J9 dans un tournoi "quotidien", je prends ma chance et si ça rate, je reviens demain.
Jouer autrement te rend bluffable pour tout le tournoi.

Cela dit, l'explication est techniquement ok mais faut être assis dans ce genre de tournoi pour se rendre compte à quel point un jeu "raisonné" peut te mettre en situation de faiblesse face à des adversaires attentifs : les fous furieux te "notent" comme nit et les très bons joueurs suivent ton raisonnement et l'exploitent.

Bien sûr je n'ai pas l'expérience de Vegas mais pour avoir joué contre des gars comme Mark Vos ou le hollandais qui a gagné la pokernews cup de Saalbach (son nom m'échappe, j'éditerai), je peux te dire que si tu renonces aux troisièmes nuts, tu vas subir une hemmoragie de jetons.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:26

dje2007 a écrit:
Plutôt d'accord avec le boss dans sa réponse à Nirvana.

Avec un set, un adversaire qui ne me bat qu'avec AJ KK J9 dans un tournoi "quotidien", je prends ma chance et si ça rate, je reviens demain.
Jouer autrement te rend bluffable pour tout le tournoi.

Cela dit, l'explication est techniquement ok mais faut être assis dans ce genre de tournoi pour se rendre compte à quel point un jeu "raisonné" peut te mettre en situation de faiblesse face à des adversaires attentifs : les fous furieux te "notent" comme nit et les très bons joueurs suivent ton raisonnement et l'exploitent.

Bien sûr je n'ai pas l'expérience de Vegas mais pour avoir joué contre des gars comme Mark Vos ou le hollandais qui a gagné la pokernews cup de Saalbach (son nom m'échappe, j'éditerai), je peux te dire que si tu renonces aux troisièmes nuts, tu vas subir une hemmoragie de jetons.
la j'avoue que mon experience en live est extremement limitee, mais dans ce cas ci, j'aurais tente d'avoir une ligne plus defensive de facon a avoir un abattage a moindre frais... mais un abattage quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
ULTRAVERONA

ULTRAVERONA


Nombre de messages : 710
Date de naissance : 13/05/1974
Age : 49
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 06/01/2010

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:38

moi avec les queen queen je la joue de la meme maniere.......
next time boss
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:10

nirvananight a écrit:
dje2007 a écrit:
Plutôt d'accord avec le boss dans sa réponse à Nirvana.

Avec un set, un adversaire qui ne me bat qu'avec AJ KK J9 dans un tournoi "quotidien", je prends ma chance et si ça rate, je reviens demain.
Jouer autrement te rend bluffable pour tout le tournoi.

Cela dit, l'explication est techniquement ok mais faut être assis dans ce genre de tournoi pour se rendre compte à quel point un jeu "raisonné" peut te mettre en situation de faiblesse face à des adversaires attentifs : les fous furieux te "notent" comme nit et les très bons joueurs suivent ton raisonnement et l'exploitent.

Bien sûr je n'ai pas l'expérience de Vegas mais pour avoir joué contre des gars comme Mark Vos ou le hollandais qui a gagné la pokernews cup de Saalbach (edit : marc Naalden), je peux te dire que si tu renonces aux troisièmes nuts, tu vas subir une hemmoragie de jetons.
la j'avoue que mon experience en live est extremement limitee, mais dans ce cas ci, j'aurais tente d'avoir une ligne plus defensive de facon a avoir un abattage a moindre frais... mais un abattage quand meme.

j'ai retrouvé son nom Smile

le problème de jouer en contrôle ici c'est que si vilain est sur une autre main, il peut rentrer sa quinte ou bluffer en faisant croire qu'il l'a.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:46

Online, je pense que tous vous diriez comme le boss let's go et alea jacta est; next si on est battu mais pourquoi en live on le fait moins ?

Pourtant si il veut à cette heure là le boss peux encore se trouver une partie sympa dans beaucoup d'endroit de vegas et donc aussi facilement que d'appuyer sur le bouton register dans PS.

Me rappelle bien de Naalden lors d'un des BOPC où on a vu un coup partir en cacahuètes face à Benjamin Pollak, qui finit par le gagner avec hauteur King ou as, (me rappelles plus qui était à cette table (Ju ou/et hans)) mais c'est en voyant des coups comme ça qu'on se rends compte que des gars comem çà on encore une longueur d'avance sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:54

C'est rien de le dire Bobo, ce Naalden m'a pris 40% de mes jetons sans showdown en cinq coups où j'avais à chaque fois AK !

J'ai tout tenté : 3bet sur l'un, cold call et floating sur une autre ... même en touchant ma top pair, quand tu conti et que le mec te regarde à peine et quadruple ta mise, tu laisses filer. Le vrai problème c'est qu'il m'avait identifié (T shirt pokernews, jeu serré, ...) et qu'il s'est gavé !

Revenir en haut Aller en bas
lambo64

lambo64


Masculin
Nombre de messages : 895
Date de naissance : 30/12/1964
Age : 59
Localisation : bxl
Date d'inscription : 12/12/2008

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:35

[quote="nirvananight"]
dje2007 a écrit:
Plutôt d'accord avec le boss dans sa réponse à Nirvana.

la j'avoue que mon experience en live est extremement limitee, mais dans ce cas ci, j'aurais tente d'avoir une ligne plus defensive de facon a avoir un abattage a moindre frais... mais un abattage quand meme.
et c'est comme tu dis nirvana.quand on a une experience limitée en live ,on ne se rend pas bien compte de la difficulté à prendre une décision.moi j'aurais joué comme julien et sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:14

en reaction a ton post Nirva , j'ai voulu sauter sur mon clavier et reagir....avec virulence , devant tant de suffisance et d'arrogance .
surtout venant de qq qui n'à pas la moindre idée de ce qu'est un tournoi WSOP
ce genre de commentaire ne m'aide vraiment pas dans le soutien physique , moral et amical que ju et moi entretenons
après une nuit de repos , j'ai decidé de m'abstenir
mais franchement , ne relance pas le debat ....

amicalement
JP

ah oui
je te conseille vivement de ne jamais postuler pour un emploi dans une ambassade diplomatique...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:39

JPDB a écrit:
en reaction a ton post Nirva , j'ai voulu sauter sur mon clavier et reagir....avec virulence , devant tant de suffisance et d'arrogance .
surtout venant de qq qui n'à pas la moindre idée de ce qu'est un tournoi WSOP
ce genre de commentaire ne m'aide vraiment pas dans le soutien physique , moral et amical que ju et moi entretenons
après une nuit de repos , j'ai decidé de m'abstenir
mais franchement , ne relance pas le debat ....

amicalement
JP

ah oui
je te conseille vivement de ne jamais postuler pour un emploi dans une ambassade diplomatique...

On sent toute le retenue JP lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:40

Allez Ju, on se vide la tête et on repart de plus belle.
Je crois en toi.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:20

JPDB a écrit:
en reaction a ton post Nirva , j'ai voulu sauter sur mon clavier et reagir....avec virulence , devant tant de suffisance et d'arrogance .
surtout venant de qq qui n'à pas la moindre idée de ce qu'est un tournoi WSOP
ce genre de commentaire ne m'aide vraiment pas dans le soutien physique , moral et amical que ju et moi entretenons
après une nuit de repos , j'ai decidé de m'abstenir
mais franchement , ne relance pas le debat ....

amicalement
JP

ah oui
je te conseille vivement de ne jamais postuler pour un emploi dans une ambassade diplomatique...

Je trouve les mots un peu durs jipi.
Disons une réaction technocratique qui ignore les réalités de terrain

Mais rien de virulent et sûrement pas de volonté de saper le moral de Julien.

De la maladresse, sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:48

@Jp : c'est pas parce que je n'ai jamais joue de tournoi majeur live que mes conseils ne valent rien... J'ai peut-etre ete un peu dure dans ma reaction mais je crois que julien est quelqu'un de reflechis et qu'il comprendra que je n'ai jamais voulu lui saper le moral... mais le faire reflechir !

Pour ta remarque a propos des embacade, tkt pas je me debrouille tres bien en diplomatie...
Mais pour moi Poker = sport et ici on parle de competition au plus haut niveau. Et je n'ai jamais ete tendre avec qui que ce soit en sport !

Lorsque j'etais gardien de but, judoka or whatever, j'ai jamais rien appris avec un coach qui venait me plaindre, par contre j'ai toujours evolue lorsqu'on me mettait les yeux en face des troux en me disant "t'as mal joue parce que...". Je ne pretend pas avoir la meilleure approche mais j'ai voulu lui donner un autre point de vue qui selon moi etait plus justifie (boss ou pas boss).

that's it...

Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:03

Pour être honnête, je vois pas vraiment comment j'aurais pu foldé cette main vraiment.

Sa me rappelle la fois ou je suis sorti d'un tournoi à Namur, le déroulement du coup n'était pas semblable mais comme içi c'était en début de tournoi (j'avais jouais à peine 1 heure).

En gros pour rappelle la rivière apporta un 3éme pique et en même temps un doublette sur le board qui me donna le full.

Je voyais plus le gars sur la couleur et avant de payé j'avais pris la peine malgrès tout de réfléchir sur ce qui me battait, les as pour le full sup ou le carré de 4.

Je me souviens, que j'avais exclus les as pour divers raison, le déroulement préflop etc...et la paire de 4 pour le carré bin c'était envisageable vue justement le déroulement du coup mais en même temps improbable et j'avais payé finalement debout sur la table .....et j'en suis vite tombé car le vilain avait le carré.

Je me souvient qu'il y avait eu un petit débat à la suite de mon CR http://www.walloniepoker.net/t11111-la-confirmation car je ne regrettais en rien mon call et aujourd'hui encore en y repensant je repaierai debout sur la table.

Bref j'aurais sans doute fait pareil pirat
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:40

Ca chauffe pendant que je dors... LOL Le JP lui est insomniaque...et grognon.

Personnellement, sur le moment quand j'ai lu ton premier post Nirva, il m'a un peu "agacé"...

Pas sur le fait que tu aies une opinion différente de la mienne ou que tu remettes en question ma manière de jouer.

Nous sommes sur un forum de poker, et c'est on ne peut plus normal de débattre d'un coup qui nous chatouille.

Par contre, la chose qui m'a légèrement "offensée", c'est que tu puisses remettre en question ma manière d'aborder un tournoi. Quand je m'assieds, je suis à fond dedans. Programme chargé ou non. Depuis que je suis là j'ai pris des jours de repos quand j'en ressentais le besoin, ai fait l'impasse sur certains tournois en prévision du lendemain, etc...

M'inscrire à ce tournoi dès la sortie du gros tournoi, je l'ai fait, parce que je me sentais réellement en excellente forme (j'étais vraiment dans un bon jour hier - bien reposé - bien éveillé).

Le fait d'avoir sauté du 1500$ ne m'a pas déçu... C'est le genre de chose qui arrive relativement souvent dans ces tournois boucheries. J'étais déçu de deux décisions prises que j'estimais très mauvaises... Mais j'étais relativement bien serein pour aborder la suite.

Aussi que tu me dises que j'avais besoin de gambler. En faisant passer ma manière de jouer comme parfaitement stupide. En me conseillant de faire un break... Je trouvais cela non seulement très indélicat, relativement irrespectueux (je ne pense jamais t'avoir témoigné d'irrespect), et blessant...

Maintenant que tu le fasses avec de bonnes intentions, je n'en doute pas.

Mais je suis convaincu qu'en terme d'approche de ce genre de discussion, tu peux effectivement être plus diplomate et ouvert à la discussion (ce que tu fais d'ailleurs après).

Pour la forme, et avec tout le recul du monde, je ne change pas ma ligne de jeu d'un iota... quitte à ce que tu considères mon A-game comme l'ombre de ton C-game.... Mais bon. De ce côté, je pense que tu es aussi capable de relativiser....

Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La journée "sans" Empty
MessageSujet: Re: La journée "sans"   La journée "sans" Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:48

Difficile tout ça, on croit en la suite !

Pour le débat, le fond de Nirvana n'est pas mauvais juste parfois une formulation peu délicate qui peut être mal perçue.

Courage, demande un massage à JP, un jacuzzi à la piscine et si vraiment ça ne va pas, commande toi un show privé Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
La journée "sans"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée ok-line
» résumé de ma journéé
» journéé de calvaire
» je commence ma journée!!!
» journée noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: