Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:23

pas content le monsieur ruskov

***** Hand History for Game 63594106902 ***** (Poker Stars)
Tourney Hand NL Texas Hold'em - Monday, June 20, 04:43:15 ET 2011
Table 406243570 1 (Real Money)
Seat 4 is the button
Seat 2: eby2008 ( $9790.00 USD )
Seat 3: G.M.Volga ( $2105.00 USD )
Seat 4: phildex ( $2545.00 USD )
Seat 5: pukerpeys ( $2905.00 USD )
Seat 6: Garik Volk ( $3250.00 USD )
Seat 7: Fergie112 ( $4160.00 USD )
Seat 9: bi-ej ( $2245.00 USD )
eby2008 posts ante of [$25.00 USD].
G.M.Volga posts ante of [$25.00 USD].
phildex posts ante of [$25.00 USD].
pukerpeys posts ante of [$25.00 USD].
Garik Volk posts ante of [$25.00 USD].
Fergie112 posts ante of [$25.00 USD].
bi-ej posts ante of [$25.00 USD].
pukerpeys posts small blind [$150.00 USD].
Garik Volk posts big blind [$300.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to phildex [ en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi 801697 en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi 686804 ]
Fergie112 folds
bi-ej folds
eby2008 folds
G.M.Volga folds
phildex raises [$2520.00 USD]
pukerpeys folds
Garik Volk calls [$2220.00 USD]
** Dealing Flop ** [ en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi 671715, en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi 921949, en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi 669145 ] faut avouer qu'il y a des flops plus merdiques !!
lol!
** Dealing Turn ** [ en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi 331358 ]
** Dealing River ** [ en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi 488903 ]
Garik Volk shows [en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi 266560, en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi 362531 ]
phildex shows [4d, 3h ]
phildex wins $5365.00 USD from main pot

Comme vous me l'avez préconisé, j'ai vu et revu certaines des mes HH avec sng wizzard en période test 30 jours. Regardé les vidéos Bestkicker sur l'utilisation (chuuuutttt pas de pub) de efpe

Ma conclusion est simple, je suis trop tight en position
=== en bon élève j'ai ouvert ma range

et d'après sng wizz, je devais pusher à 92%
Bien m'en a pris, j'ai gagné par la suite le sng

Merci encore pour vos conseils

@ efpe : là ce n'est pas une main marginale
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 7:18

hum hum hum... Attention !

Ce que SNG wizard t'as dit, c'est que tu peux push 92% SI les vilain ne te payent que 16%(BB) et 14% (SB).
Or ici si tu viens push presque 100%, tes adversaire s'adapteront assez rapidement !

Ici avec cette configuration de table, si les vilain reste tight tu peux meme push 100%...
Mais avec la cote de pot offerte ca m'etonnerais fort qu'il reste tight sur le leur call.

Aussi je te propose de regarder les range de Nash (encore une fois) et de comparer la range donnee par l'equilibre de Nash a celle donnee par SNG Wizard :
ICM Nash Calculator Results

SNG Wizard : 22+,A2+,K2+,Q2+,J2+,T2+,93+,92s+,84+,82s+,74+,72s+,63+,62s+,53+,52s+,43,42s+,32s

tu remarques que sur SNG Wizard les ranges de call de tes adversaires sont a 16% au BB et que sur l'equilibre de Nash a 21.3%. Il y a donc une petite difference pour ton adversaire. Mais cette petite difference chez ton adversaire aboutis a une difference sur ta range de push de pres de 50% !!!
Tu comprends donc que l'adaptation a tes adversaire est la clef de la reussite en SNG. Et plus le facteur bulle sera present et plus ton adaptation sera exponnentielle...

Ici 43o appartient au bottom 90%, je ne pusherais jamais aussi looze depuis le BU sans une raison bien valable.
Du style : bubble abuse avec 3fois le stack effectif.

Concernant SNG Wizard, Il s'agit d'un outils tres puissant car tu peux assigner toi meme les range de call a tes adversaire et donc avoir des range de call/push adaptee a chaque profile present a table. Fais attention de bien prendre le temps d'assigner TOI MEME ces ranges a tes adversaire plutot que de prendre celle qui sont donnee par le logiciel qui seront 90% mauvaises !
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:50

nirvananight a écrit:
hum hum hum... Attention !

Ce que SNG wizard t'as dit, c'est que tu peux push 92% SI les vilain ne te payent que 16%(BB) et 14% (SB).
Or ici si tu viens push presque 100%, tes adversaire s'adapteront assez rapidement !

Ici avec cette configuration de table, si les vilain reste tight tu peux meme push 100%...
Mais avec la cote de pot offerte ca m'etonnerais fort qu'il reste tight sur le leur call.

Aussi je te propose de regarder les range de Nash (encore une fois) et de comparer la range donnee par l'equilibre de Nash a celle donnee par SNG Wizard :
ICM Nash Calculator Results

SNG Wizard : 22+,A2+,K2+,Q2+,J2+,T2+,93+,92s+,84+,82s+,74+,72s+,63+,62s+,53+,52s+,43,42s+,32s

tu remarques que sur SNG Wizard les ranges de call de tes adversaires sont a 16% au BB et que sur l'equilibre de Nash a 21.3%. Il y a donc une petite difference pour ton adversaire. Mais cette petite difference chez ton adversaire aboutis a une difference sur ta range de push de pres de 50% !!!
Tu comprends donc que l'adaptation a tes adversaire est la clef de la reussite en SNG. Et plus le facteur bulle sera present et plus ton adaptation sera exponnentielle...

Ici 43o appartient au bottom 90%, je ne pusherais jamais aussi looze depuis le BU sans une raison bien valable.
Du style : bubble abuse avec 3fois le stack effectif.

C'est clair que post analyse, j'ai pushé très light et je m'en suis rendu compte.
Comme on dit , j'ai tenté et là ça a marché.
Il faut savoir que lors de mes reviews HH, j'avais déjà eu à trois reprises cette main bien évidemment non pushées ====> je me suis laché

Mais la configuration se prêtait néanmoins au jeu
Pourquoi!!!!!! UTG "fergie" était en sit out depuis quelques mains et tout le monde se passait des jetons ===> j'en ai profité après ce "4 - 3o" de changer de rythme

et en bon gagnant , je suis assez content du résultat

nirvananight a écrit:
Concernant SNG Wizard, Il s'agit d'un outils tres puissant car tu peux assigner toi meme les range de call a tes adversaire et donc avoir des range de call/push adaptee a chaque profile present a table. Fais attention de bien prendre le temps d'assigner TOI MEME ces ranges a tes adversaire plutot que de prendre celle qui sont donnee par le logiciel qui seront 90% mauvaises !

Comment les atribuer?
-De par les stats HM vpip moyennant un certain nombre de mains?
-ou autrement

Merci encore pour ton analyse
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:31

phildex a écrit:

Comment les atribuer?
-De par les stats HM vpip moyennant un certain nombre de mains?
-ou autrement

Merci encore pour ton analyse

Ca va dependre des notes que tu as sur lui et des stat que HEM te donne.

en gros, tu ouvres ton SNG Wizard :
Spoiler:

tu configure ton ta table :

Spoiler:

Après tu peux en cliquant sur "Call%"

Spoiler:

Tu peux assigner une range a ton adversaire en :
  1. utilisant le slider
  2. assignant une range presise en %
  3. selectionnant les carte à la main


Spoiler:


Ici ton push n'etait peut-etre pas mauvais, mais le soucis c'est que s'il se rend compte que tu [push ultra looze, alors s'il elargit sa range de call de quelques %, ton push passera de marginalement gagnant a extremement perdant. Et ton adaptation deviendra extremement compliquee passant de 90% a 40%.
Il faut bien se diore que si vilain decouvre que tu push 90% au BU dans cette situation, il va pouvoir venir te call profitablement avec une range extremement looze :
22+,A2+,K2+,Q3+,Q2s+,J6+,J2s+,T7+,T6s+,98,96s+,87s

Et s'il comprend ca, la resultatnte sera que tu devras adapter ta range de push a une range de push exclusivement "for value" etant donne que tu n'auras plus de fold equity (FE). Et tu devras passer d'une range de pushd e 90% au BU a une range de 30.6%:
22+,A2+,K8+,K5s+,QT+,Q8s+,JTs

Ici tu comprends donc rapidement l'interet de la FE en SNG et de l'adaptation a tes adversaires.

Donc dire que les SNG sont base sur un jeu machinal => pas tout a fait d'accord
Super important de savoir reagir rapidement lorsqu'un vilain s'ecarte de l'equilibre de nash car des ce moment il ne sera plus optimal et il y aura une breche dans laquelle tu pourra t'enfoncer pour gagner quelques points de ROI Wink

A bientot Smile

Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:53

ce que dit Nirvana est correct...mais si c'est la première fois que tu fais le move, il ne vont pas s'y adapter encore...

Bon reflexe de teser Wiz.

Un conseil, mais important : les ranges par défaut dans Wiz sont parfois loin de la vérité. il faut donc souvent les adapter manuellement. Tu peux par exemple, mettre la main dans nash et appliquer les range de Nash a tes adversaires. Ensuite les modifier selon <> scénarios.

Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:19

efpe a écrit:
ce que dit Nirvana est correct...mais si c'est la première fois que tu fais le move, il ne vont pas s'y adapter encore...

c'est certe vrai mais de la a conseiller un push ATC, c'est un peu extreme non ?
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:55

nirvananight a écrit:
efpe a écrit:
ce que dit Nirvana est correct...mais si c'est la première fois que tu fais le move, il ne vont pas s'y adapter encore...

c'est certe vrai mais de la a conseiller un push ATC, c'est un peu extreme non ?

un push un peu marginal est bien moins pire qu'être trop nit ou call trop marginal...

Je préfère donc encourager Phil dans sa recherche à élargir sa range que de le repousser du coté Nit de la force. farao

Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:11

Merci à vous deux

@ efpe : j'ai découvert nash aussi et c'est vrai que je vois les différences ==> adaptation

@ nirva : il est évident de ne pas pusher systématique si light.


Mais deux questions me viennent alors :

1/A partir de quelle % de range puis-je dès lors décider de pusher au BU ou CO?
2/ Dans sng wizz , je remarque assez souvent néanmoins des push 100% (any two), dans quelle situation cela se réalise-t-il? BB < à ?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:42

phildex a écrit:

Mais deux questions me viennent alors :

1/A partir de quelle % de range puis-je dès lors décider de pusher au BU ou CO?
2/ Dans sng wizz , je remarque assez souvent néanmoins des push 100% (any two), dans quelle situation cela se réalise-t-il? BB < à ?

C'est vraiment complique a dire comme ca...

C'est vraiment dependant de la situation. En fonction de ton facteur bulle, tu pourra avoir un push any2 au BU/CO $EV+ ou avoir un push $EV+ uniquement a partir de 15%...

C'est a toi de travailler au cas par cas et de creer tes armes. Le meilleur conseil que je puisse te donner ce serait de retourner sur mes anciens post et de comprendre le calcule du facteur bulle ce qu'il implique et ainsi comprendre les parametres qui vont influencer ta decision dans une direction tight ou looze. Je pense avoir ete assez dans les details pour que quiconque decide d'etudier dessus puisse en tirer quelque chose de solvable...

Bienvenu dans les monde des grinder de SNGs : 40% de jeux 60% de travail... (et je suis bien au dela en ce qui me concerne...)
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:21

Je suis prêt !!!!

Mais j'ai décidé de commencer par le bas de l'échelle les 1.5$ et de me construire ma BR
Mon volume quotidien avoisine les 18 sng et je prendrai le temps ces 30 prochains jours d'essai de sng wizz de me familiariser à l'outil en analysant chacun de mes tournois intéressants pour me permettre de me perfectionner
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:43

phildex a écrit:
Je suis prêt !!!!

Mais j'ai décidé de commencer par le bas de l'échelle les 1.5$ et de me construire ma BR
Mon volume quotidien avoisine les 18 sng et je prendrai le temps ces 30 prochains jours d'essai de sng wizz de me familiariser à l'outil en analysant chacun de mes tournois intéressants pour me permettre de me perfectionner

Fais attention pour les SNG 18jrs je ne sais pas comment ca se passe... Mais si tu veux aanalyser une main alors que tu n'es pas en TF il risque d'y avoir un probleme de facteur bulle... renseigne toi au pres des regular de la formule a ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:39

le plus simple pour un 18j et que tu n'es pas encore en TF, c'est de considérer que tu es en 6 max, voire en CeV au lieu de $Ev
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 1:09

nirvananight a écrit:
phildex a écrit:
Je suis prêt !!!!

Mais j'ai décidé de commencer par le bas de l'échelle les 1.5$ et de me construire ma BR
Mon volume quotidien avoisine les 18 sng et je prendrai le temps ces 30 prochains jours d'essai de sng wizz de me familiariser à l'outil en analysant chacun de mes tournois intéressants pour me permettre de me perfectionner

Fais attention pour les SNG 18jrs je ne sais pas comment ca se passe... Mais si tu veux aanalyser une main alors que tu n'es pas en TF il risque d'y avoir un probleme de facteur bulle... renseigne toi au pres des regular de la formule a ce propos...

Bien évidemment
Je ne considère pas les mains avant la tf et j'ai placé un filtre sur mon historique HEM
Pouir analyser en profondeur, je commence en BB 150

Avant ça les choses évoluent rarement avec les regulars.

Une deuxième de montravail consistera à sélectionner toutes les mains reçues en BU puis CO de les passer dans la moulinette snw wizz , nash et essayer de sortir une certaine marche à suivre.

Le boulot ne me manquera pas.
Mais tout vient à point , à qui se donne les moyens.

N'ayant pas du temps à rallonge pour les Mtt, je préfère essentiellement m'axer là dessus .

Votre soutien (Efpe et Nirva ) pour le moment m'est très important
Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Empty
MessageSujet: Re: en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi   en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 5:55

phildex a écrit:

Votre soutien (Efpe et Nirva ) pour le moment m'est très important
Merci à vous deux

met plaisir gemaakt Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
en voilà une qui m'a permis de démarrer mon tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais démarrer les buddy's
» me voila inscrit, voila que je me présente...
» montré une carte,permis ou pas ?
» La vidéo qui a permis à Xa de rejoindre la MDB
» Bientôt un "permis de jouer" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: