Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PP5 en small blind ??? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 PP5 en small blind ???

Aller en bas 
+2
retam
phildex
6 participants
AuteurMessage
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

PP5 en small blind ??? Empty
MessageSujet: PP5 en small blind ???   PP5 en small blind ??? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:02

***** Hand History for Game 63665832101 ***** (Poker Stars)
Tourney Hand NL Texas Hold'em - Wednesday, June 22, 01:33:56 ET 2011
Table 406862309 1 (Real Money)
Seat 9 is the button
Seat 2: phildex ( $5760.00 USD )
Seat 3: balalaika69 ( $6947.00 USD )
Seat 4: dumme1972 ( $9889.00 USD )
Seat 8: berky999 ( $2122.00 USD )
Seat 9: samgaucho ( $2282.00 USD )

phildex posts ante of [$25.00 USD].
balalaika69 posts ante of [$25.00 USD].
dumme1972 posts ante of [$25.00 USD].
berky999 posts ante of [$25.00 USD].
samgaucho posts ante of [$25.00 USD].
phildex posts small blind [$150.00 USD].
balalaika69 posts big blind [$300.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to phildex [ PP5 en small blind ??? 17932 PP5 en small blind ??? 12203 ]
dumme1972 folds
berky999 folds
samgaucho folds

Suite au fold généra, que faites-vous dans cette situation de bataille de blindes en fonction des stack ?
Merci d'argumenter
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

PP5 en small blind ??? Empty
MessageSujet: Re: PP5 en small blind ???   PP5 en small blind ??? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:13

Raise me paraît incontournable.
Ainsi, tu gagnes souvent le coup sans opposition, si tu es callé, tu auras un Cbet assez facile la plupart du temps, et là, même si on te floate avec des overcards, tu es toujours devant, et dans le cas ou tu est 3betté, tu as un fold assez facile contre presque tous les joueurs.

Tu peux aussi envoyer la boîte, c'est certainement EV+, mais pas optimal à mon humble avis. C'est probablement ce que je ferais avec - de 15 BB.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

PP5 en small blind ??? Empty
MessageSujet: Re: PP5 en small blind ???   PP5 en small blind ??? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:59

comme le dit retam, raise 2.5bb-3bb et cbet any flop.
L'all in n'a pas de sens vu ton stack Smile
Le call, pourrait impliquer un raise de la BB et te faire perdre le contrôle du coup puisque tu auras toujours des overcards au flop et il cbet 100% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

PP5 en small blind ??? Empty
MessageSujet: Re: PP5 en small blind ???   PP5 en small blind ??? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:01

Merci pour vos analyses
D'autres encore peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

PP5 en small blind ??? Empty
MessageSujet: Re: PP5 en small blind ???   PP5 en small blind ??? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:34

Sorry Phil, j'avais lu mais oublié de répondre..

Raise bien entendu.. Vu que ton stack pourrait lui faire mal, il ne va pas s'embarquer dans une bataille de blinds avec une demi main..
S'il 3bet, il est encore temps de pouvoir se poser la question de jeter ta pp5.. Et le flop me semble assez facile à jouer par la suite..
Et si tu es sur un 18j, il y a 2 stacks qui sont à l'agonie, la prise de risques est donc mesurée..
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

PP5 en small blind ??? Empty
MessageSujet: Re: PP5 en small blind ???   PP5 en small blind ??? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:41

phildex a écrit:
Merci pour vos analyses
D'autres encore peut-être?

Passer derrière Retam sur une analyse de mains en 18 joueurs??
Aucun intérêt. Bois ses paroles, elles sont divines.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

PP5 en small blind ??? Empty
MessageSujet: Re: PP5 en small blind ???   PP5 en small blind ??? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 1:04

LOL c'est ce post qui m'a donne envie d'ecrire ma demande de convertir vos HH Razz d'ou mon retard.
T'es oblige de raise ici. 55 appartient au top 10% de ta range, si tu ne le relances plus 55, tu relances plus rien...

En fait ici, j'aime assez bien le push preflop :
il y a 575 (=125+150+300) dans le pot , soit approximativement 10% de ton stack au milieu. Le fait d'etre en short handed, si vilain est trop agressif en 3bet, je le shove. Comme a dit retam, c'est sans doute pas optimal mais inexploitable neanmoins : tu optimises ta fold equity, et a moins que vilain soit un imbecile fini tu devrait trouver une fold equity un peu/beaucoup supperieur a 90%. Et en cas de call tu devrais encore trouver une equity proche des 38%. Quoiqu'il en soit ton equilibre "equity necessaire" / "fold equity" sera toujours suffisant...

De plus 55 est une main qui va mal jouer postflop hors de position, par consequent voici les situations qui m'inciteront a shove preflop :

  • Contre les calling station
    En effet, ces profiles ne payent pas facilement un shove preflop, mais par contre une relance assez facilement (meme pour 30% de leur stack). Du coup, un shove sera plus interessant car, manoeuvrer postflop sera tres compliquer etant donne qu'il ne foldera pas facilement sur un Cbet, meme avec 2 overcards. Et faire un 3barel avec une underpaire, c'est pas la meilleure des idee Razz
  • Contre les 3beteur fous
    Si je sais que vilain est un maniac fini et qu'il ne supporte pas se faire voller la BB alors comme mon push est inexploitable (ainsi qu'avec un A-rag), je viendrai push ici ma petite poket. etant donne que pour moi le bet/call est beaucoup trop high variance. Le fait de faire un simple raise va l'inciter a 3beter. Nous seront comit etaant donne sa range de 3bet mais notre equity sera beaucoup trop limite, et ca en deviendra un sick spot....
  • Si ton niveau post flop n'est pas bon
    Si tu ne sais pas comment pot controle, quand est-ce qu'il faut fold ou comment value une main marginale, alors je te conseil egalement le push preflop. Tu aura presque toujours une decision difficile surtout si vilain a des tendance a floater !


les situation qui m'inciteront a jouer ma mains normalement (simple relance) seront :
  • si j'ai un edge sur mon adversaire postflop
  • si vilain est tight en BB
Revenir en haut Aller en bas
 
PP5 en small blind ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: