Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind

Aller en bas 
+9
Chacha04
dje2007
twoshean
pbatbass
hanswawa
KokomoBlues
Becari
Mehden
neophrak
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neophrak

neophrak


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/01/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:16

Voici une main qui m'a quelque peu chiffoné hier.

Le contexte, nous sommes encore 50 pour 36 places payées.

Il y'a 8k à la win.

Je n'ai aucun read sur mon adversaire qui vient d'arriver à la table.

J'ai un stack confortable de 30 bb's.

Tout monde fold jusqu'au bouton, je suis en sb. Voici la main :

Full Tilt Poker Game #15477097921: $25,000 Guarantee (Rebuy) (113292091), Table 28 - 500/1000 Ante 125 - No Limit Hold'em - 0:15:37 ET - 2009/10/21
Seat 1: ricardinhosouza (57,609)
Seat 2: neophrak (29,420)
Seat 3: macadamion (19,525)
Seat 4: gulleyso (7,432)
Seat 5: ambiguosity (39,187)
Seat 6: archie slade (26,467)
Seat 7: DuckU (7,888)
Seat 8: philraisy (19,372)
Seat 9: DevilTruck (94,914)
ricardinhosouza antes 125
neophrak antes 125
macadamion antes 125
gulleyso antes 125
ambiguosity antes 125
archie slade antes 125
DuckU antes 125
philraisy antes 125
DevilTruck antes 125
neophrak posts the small blind of 500
macadamion posts the big blind of 1,000
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to neophrak [ 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind 2987 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind 790591 ]
gulleyso has 15 seconds left to act
gulleyso folds
ambiguosity folds
archie slade folds
DuckU folds
philraisy folds
DevilTruck folds
ricardinhosouza raises to 4,000
neophrak has 15 seconds left to act
????

Je joue pour la gagne évidement, je me doute que son range est énorme et il y'a bcp de FE.

1. Call oop - bet any flop ?
2. Re-Raise - bet any flop ? ce qui me commiterait
3. Re-raise / fold to 4 bet - pas une option pour moi =)
4. Shove ?
5. fold - pas une option pour moi =)
6. ????

Thx pour votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:34

perso , je choisi l'option 1 et banirai totalement l'otion 4 pour la simple est bonne raison qu'hier sur un même cas de figure, je me suis retrouvé face aux fléches et saute comme un brave à la bulle 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind 427750 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind 30899 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind 703743
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:53

De mon point de vue, le fait de n'avoir aucune info sur le gars est très handicapant, car je pars du principe qu'un "move" se crée essentiellement sur base de la connaissance d'un joueur.

Ma main ne supporterait pas un 4bet, donc je retire les options de re-raise (2 et 3).

Reste call et donk-bet (en estimant que BB ne squeezera pas), shove et fold.

Alors shove (4):

-il y a de la fold equity. Là le fait de ne pas connaître le gars n'est pas handicapant, parce qu'à priori lui non plus ne te connait pas... ça c'est le +.

-le all in représente quand même à mes yeux une tentative de resteal avec un large panel de mains. Dans la position du gars sans te connaître et avec son stack, je pourrais être tenter de payer avec JJ+ et AJ+... donc au mieux à coin flip... et dans plusieurs cas, derrière AA,KK,QQ, AK AQ.... et ça c'est moins bon.

-A la rigueur, pour ce move, je préférerais faire ça avec une main qui jouera contre une toute grosse main (connectors, gappers suited).

Ayant l'impression que le risque n'en vaut pas la chandelle (risquer mon tournoi pour 7K (ok, 20% de mon stack, mais il va y avoir une série de spots plus favorables à mon sens dans les prochaines mains).

A ce stade du tournoi, je préfère voler 3 pots sur deux tours dans lesquels je prends l'initiative, que de jouer sur une main border line...ou je dois prendre l'initiative à un gros stack qui l'a déjà prise...

Pour ce qui est de call et donk bet, je suis embêté par la BB en fait. En effet, si call et BB call. Le pot sera à 13K. Il te reste 26K... Si tu mise disons 2/3 pot (9K), il me semble que tu es commis.

Ce qui rend assez obligatoire d'améliorer pour donk bet...

Et l'option de squeeze all-in par BB est également possible et cela devient impossible de payer.

Donc, pas trop envie de mettre 10% de mon stack pour jouer hors position un coup contre deux adversaires et comme l'option de check fold avec l'équivalent d'un demi stack au milieu ne me convient pas...

En gros, au vu de ces réflexions, je pense folder et attendre un spot un peu meilleur pour profiter de mon stack, la bulle approchant. C'est sans doute tight, mais j'essaie en général de ne pas me confronter à un tout gros stack inconnu, avec un move assez dangereux...

C'est là que des styles différents parlent... LOL vu que je choisis à la fin, "pas une option pour moi"...
Revenir en haut Aller en bas
neophrak

neophrak


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/01/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:03

@ mehden : thx buddy, mais j'aime pas juste payer car je donne la cote à la bb et je me retrouverai dans un spot marginal hors position.

@Ju :

Merci. ca a bcp de sens, je pense avoir un leak ici et vouloir prendre tous les spots possibles.. Sans doute pas +ev dans ce cas car je suis sans read, comme tu l'as dit et complètement dans le noir.

N'empeche que fold ici j'aurais vraiment bcp de mal à le faire..

edit : Mon idée ici, c'est que de par mon experience les spots sont plutôt rares a ce niveau du tournoi et avec ces adversaires là , j'ai vrmt réfléchis avant de faire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:14

4000 ? sur stars, j'observe que les PFR représentent très souvent 99-QQ; tu es derrière cette range pour envisager de jouer un gros pot (RR/shove) ; le call OOP est beurk.

Son 4000 peut aussi signifier : "attention, ceci n'est pas un vol, j'ai une main légitime"

Si c'est son montant habituel de steal, tu as un bon spot pour resteal AI, son range de call sera KK+, voire QQ+ (il a du 3:2); s'il est trop LAG et a AK ou AQ, il peut se dire qu'il a une très bonne main qui vaut la peine de call et dans ce cas tu es mal (dominé le plus souvent).

Le steal est quand même fort probable.

C'était Kokomo, en direct de son fauteuil ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:15

tu as encore un trop gros stack pour reshove derrière... Le risk/reward n'en vaut pas assez la peine.
Le fait qu'il raise 4 x du boutton me fait vraiment penser à un vol..

je trouve également l'option 3 horrible et je me vois mal passer sans read KQ en sb vs un random btn ..j'aime assez bien l'option call--> bet any flop... cela montre de la puissance et en gros ça te coutera la même chose qu'un 3 bet.

Au pire, il te reste 20 BB et c'est là que l'action commence...
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:22

L'analyse de Marcel semble pertinente.
KQ hors position et sans avoir pris l'initiative (suite à relance), je ne suis pas trop fan.
D'autant plus qu'on approche de la bulle. Note que le mec en joue peut être (fear equity ??)

Conclusion, je reflechis 15 secondes, et FOLD en jurant comme un charetier et en traitant le mec de tous les noms Smile .... mais à choisir, je préfère ça que de me flageler avec des orties Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
twoshean

twoshean


Masculin
Nombre de messages : 542
Date de naissance : 28/02/1912
Age : 112
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/09/2007

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:23

Seul infos sur le joueur ces que tu le mets sur un range enorme en bb , il peut tout avoir du gros comme une poubels.
Je raise en esperent qu il fold et je part allin si je chope paire ou un tirage
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:28

Pour moi, KQ ne peut jouer utilement que contre un steal.

Pour le steal il y a : la position, le fait que tu ne connais pas vilain (le vol est standard et comme tu dis, y a pas bcp de spots donc il vole).. Aussi le fait que le 30 rebuy est un repaire de regulars et donc le vol est standard pour eux dans un tel spot

Contre le vol, il y a peut être la mise qui me semble un peu "overbettée" mais pas mal de joueurs relancent dur depuis le bouton pour décourager les resteal. D'un autre côté, sa mise t'empêche de reraiser sans te commettre donc c'est peut être un autre indice de vol.

Relancer est exclu comme on l'a vu plus haut.

Shove peut peut être lui faire lâcher un As accompagné ou une paire trop petite .....

Shove peut aussi galvaniser ton image de celui qui ne veut pas se faire bouffer par les blindes

Shove t'empêche de bénéficier de ton probable edge en jeu post flop (ben oui, t'es vachement bon Smile )

Bon bon, te reste 30BB, ça te fait mal, tu n'aimes pas ça, c'est pas ton genre .... mais bon, neo, ..... fold quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:29

et clairement vous jouez quel range de mains dans ce spot?
Revenir en haut Aller en bas
neophrak

neophrak


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/01/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:30

Thx à tous les gars , j'apprécie vos réponses! Ca a du sens Smile

En gros j'ai pris la seule décision qu'il fallait pas prendre lol

Le résultat importe peu mais j'ai shove et le mec a call avec 44.

je joue bcp trop aggro dans ces spots quand la bulle ou la pré-bulle approche et comme tu as dit Hans ; le risk / reward est trop faible ici ppour mettre mon tournamement life en jeu.

lesson learned.. Enfin j'éspère Smile
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:32

D'autant que 30BB ça te laisse pas mal de "choix de jeu" alors qu'à 20BB tu perds un max de marges de manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
neophrak

neophrak


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/01/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:32

dje2007 a écrit:
Pour moi, KQ ne peut jouer utilement que contre un steal.

Pour le steal il y a : la position, le fait que tu ne connais pas vilain (le vol est standard et comme tu dis, y a pas bcp de spots donc il vole).. Aussi le fait que le 30 rebuy est un repaire de regulars et donc le vol est standard pour eux dans un tel spot

Contre le vol, il y a peut être la mise qui me semble un peu "overbettée" mais pas mal de joueurs relancent dur depuis le bouton pour décourager les resteal. D'un autre côté, sa mise t'empêche de reraiser sans te commettre donc c'est peut être un autre indice de vol.

Relancer est exclu comme on l'a vu plus haut.

Shove peut peut être lui faire lâcher un As accompagné ou une paire trop petite .....

Shove peut aussi galvaniser ton image de celui qui ne veut pas se faire bouffer par les blindes

Shove t'empêche de bénéficier de ton probable edge en jeu post flop (ben oui, t'es vachement bon 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_smile )

Bon bon, te reste 30BB, ça te fait mal, tu n'aimes pas ça, c'est pas ton genre .... mais bon, neo, ..... fold quand même 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_smile

Très belle analyse aussi Mr dje Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:34

Bohhh...Bonne question... scratch scratch scratch Toute les solutions sont envisageable...Je pense que voir le flop serait la solution la plus sage...Prendre décision dèrrière...Tu as tjs 25000 et pas en danger si le flop est dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:35

neophrak a écrit:
Thx à tous les gars , j'apprécie vos réponses! Ca a du sens 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_smile

En gros j'ai pris la seule décision qu'il fallait pas prendre lol

Le résultat importe peu mais j'ai shove et le mec a call avec 44.

je joue bcp trop aggro dans ces spots quand la bulle ou la pré-bulle approche et comme tu as dit Hans ; le risk / reward est trop faible ici ppour mettre mon tournamement life en jeu.

lesson learned.. Enfin j'éspère 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_smile

et tu envisages de passer? je maintiens que tu crush sa range et que le 3bet est pas la seule option...

Difficile pour lui de payer avec 3 overs sur le board..non?
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:41

@ Néo :
> Mon idée ici, c'est que de par mon experience les spots sont plutôt rares a ce niveau du tournoi et avec ces adversaires là , j'ai vrmt réfléchis avant de faire quoi que ce soit...

d'un autre côté, si tu le sens sur un steal, ta main pour resteal AI n'a pas vraiment d'importance, puisque s'il te call, tu seras le plus souvent bien battu, surtout avec KQ; donc les spots de resteal tu peux les prendre avec des SC et autres low PP.

Imagines-toi à sa place : tu es en LP (bouton), et tu raises 4BB avec AJ pcq c'est une main légitime et tu ne veux pas qu'on croie que tu voles Wink
Le SB te RRAI avec
- BB encore à parler derrière
- avec toi qui le couvre
- et le SB qui pousse avec un stack très menaçant pour toi

le move risque de te coûter ta position de 2ème CL de la table et tu ne pourrais plus voler facilement.

Avec quoi call tu le SB ? même AKs is a veerrrry bad call (tu es derrière any PP, et au mieux sur un split avec AK), sauf si SB est un habitué des resteal

> Dans la position du gars sans te connaître et avec son stack, je pourrais être tenter de payer avec JJ+ et AJ+...
Le call avec AJ,AQ est juste lol
Revenir en haut Aller en bas
neophrak

neophrak


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/01/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:42

passer j'aurais bcp de mal buddy.. merci pour ton analyse c clair qu'on le crush souvent ici ...

Je pense qu'un 3 bet standard/ jam any flop (Go and go) était le plus opportun ici et ce en faisant abstraction du résultat.. Ca parassait tellement plus fort..

j'ai envoyé la main a Maven je vous dirai son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:43

hanswawa a écrit:
neophrak a écrit:
Thx à tous les gars , j'apprécie vos réponses! Ca a du sens 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_smile

En gros j'ai pris la seule décision qu'il fallait pas prendre lol

Le résultat importe peu mais j'ai shove et le mec a call avec 44.

je joue bcp trop aggro dans ces spots quand la bulle ou la pré-bulle approche et comme tu as dit Hans ; le risk / reward est trop faible ici ppour mettre mon tournamement life en jeu.

lesson learned.. Enfin j'éspère 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_smile

et tu envisages de passer? je maintiens que tu crush sa range et que le 3bet est pas la seule option...

Difficile pour lui de payer avec 3 overs sur le board..non?

Ca c'est result oriented...

Pour moi l'option call ne marche vraiment pas, car comme dit plus haut, ça donne une cote de porc à la BB et je ne veux pas jouer cette main contre deux adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:46

si tu le sais capable de call light ton AI (ce qu'il a fait avec pp4) le mieux est peut-être le stop and go : tu le fais quand tu as déjà pris la décision de shove : ça te rajoute de la FE au flop et tu peux lui faire folder une série de main comme les low/mid pp voire un AK qui n'a pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
neophrak

neophrak


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/01/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:46

KokomoBlues a écrit:
@ Néo :
> Mon idée ici, c'est que de par mon experience les spots sont plutôt rares a ce niveau du tournoi et avec ces adversaires là , j'ai vrmt réfléchis avant de faire quoi que ce soit...

d'un autre côté, si tu le sens sur un steal, ta main pour resteal AI n'a pas vraiment d'importance, puisque s'il te call, tu seras le plus souvent bien battu, surtout avec KQ; donc les spots de resteal tu peux les prendre avec des SC et autres low PP.

Imagines-toi à sa place : tu es en LP (bouton), et tu raises 4BB avec AJ pcq c'est une main légitime et tu ne veux pas qu'on croie que tu voles 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_wink
Le SB te RRAI avec
- BB encore à parler derrière
- avec toi qui le couvre
- et le SB qui pousse avec un stack très menaçant pour toi

le move risque de te coûter ta position de 2ème CL de la table et tu ne pourrais plus voler facilement.

Avec quoi call tu le SB ? même AKs is a veerrrry bad call (tu es derrière any PP, et au mieux sur un split avec AK), sauf si SB est un habitué des resteal

> Dans la position du gars sans te connaître et avec son stack, je pourrais être tenter de payer avec JJ+ et AJ+...
Le call avec AJ,AQ est juste lol

Yes Sir bien vu !
le spot est trop obvious pour lui et je dois la jouer en deux temps pour lui permettre de rater le flop et de trouver une bonne raison de faire fold sur le flop Smile
Revenir en haut Aller en bas
neophrak

neophrak


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/01/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:48

KokomoBlues a écrit:
si tu le sais capable de call light ton AI (ce qu'il a fait avec pp4) le mieux est peut-être le stop and go : tu le fais quand tu as déjà pris la décision de shove : ça te rajoute de la FE au flop et tu peux lui faire folder une série de main comme les low/mid pp voire un AK qui n'a pas touché.

Comme a dit le boss, un stop and go ici c'est dangereux non seulement tu donnes la cote a à la BB mais tu lui donnes un spot de squeeze incroyable Smile
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:57

Marcelbecari a écrit:
hanswawa a écrit:
neophrak a écrit:
Thx à tous les gars , j'apprécie vos réponses! Ca a du sens 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_smile

En gros j'ai pris la seule décision qu'il fallait pas prendre lol

Le résultat importe peu mais j'ai shove et le mec a call avec 44.

je joue bcp trop aggro dans ces spots quand la bulle ou la pré-bulle approche et comme tu as dit Hans ; le risk / reward est trop faible ici ppour mettre mon tournamement life en jeu.

lesson learned.. Enfin j'éspère 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_smile

et tu envisages de passer? je maintiens que tu crush sa range et que le 3bet est pas la seule option...

Difficile pour lui de payer avec 3 overs sur le board..non?

Ca c'est result oriented...

Pour moi l'option call ne marche vraiment pas, car comme dit plus haut, ça donne une cote de porc à la BB et je ne veux pas jouer cette main contre deux adversaires...

j'ai jamais dit que je passais dans ma 1ère analyse...elle sous entendait même que je la jouais 100% du temps donc c'est parce que je m'estime devant... et la BB a que 19K et donc n'a pas les cotes implicites suffisantes pour coller avec n'importe quoi...

maintenant que Néo a expliqué l'option go and go, c'est même celle là que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 43
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:59

Perso Neo si le mek est loose:
-je fais genre 11050 et s il me shove bah je Call bien sur ,souvent je pense qu il fold

si le mek est tight : fold
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:03

Bon je veux bien mais apparament le mec aimait téllement bien sa main qu'il à joué son tournoi sur une pp de 4.
Je me pose la question, est-ce qu'un go and go ou autre aurait changé quoi que ce soit.
On n'a pas d'info sur le mec, faut-il pas mieux de joué un chouwa la prudence tout en montrant que l'on ne se laisse pas volé aussi façilement et si il y a une résistance post flop, on lache et on attend un meilleur spot et toute nos chance d'être itm.
30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_scratch ........ 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_study (c'est pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
neophrak

neophrak


Masculin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/01/2009

30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Empty
MessageSujet: Re: 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind   30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:09

Mehden a écrit:
Bon je veux bien mais apparament le mec aimait téllement bien sa main qu'il à joué son tournoi sur une pp de 4.
Je me pose la question, est-ce qu'un go and go ou autre aurait changé quoi que ce soit.
On n'a pas d'info sur le mec, faut-il pas mieux de joué un chouwa la prudence tout en montrant que l'on ne se laisse pas volé aussi façilement et si il y a une résistance post flop, on lache et on attend un meilleur spot et toute nos chance d'être itm.
30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_scratch ........ 30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind Icon_study (c'est pour moi)

c'est délicat avec ces stacks et vu les circonstances.. Comme j'ai dit un fold me semble vraiment trop faible ici.. Call bof bof pour toutes les raisons expliquées au dessus.. Et un re raise mettrait 1/3 de ton stack au milieu, + ce que tu vas miser sur le flop -> tu es committed. mais cette option de la jouer en deux temps semble pour moi la meilleure option.. le shove semble trop obvious dans cette postion et annonce quasi ma main ..
Revenir en haut Aller en bas
 
30 rebuy Fullt Tilt - 50 joueurs left - KQo en Small blind
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 Rebuy 180 joueurs, 23 left
» 10$ rebuy 3007 joueurs 23/50 left (table finale out 7ième)
» PP5 en small blind ???
» 50 LEFT DANS LE 3 REBUY
» SNG 45 joueurs, 4 left Call ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: