Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Retour au blog Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Retour au blog

Aller en bas 
+13
MARYLENE
Chacha04
jeeby2
ronaltinhooo
dje2007
tubize
TiTi_PoKEr
bobo
audrelisa
nirvananight
Mehden
1bo7
Becari
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Retour au blog Empty
MessageSujet: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:01

Hello à toutes et à tous,

Revenu hier au pays, je dois bien avouer que j'ai du mal à encaisser le décalage horaire.

Complètement Jet-lag comme on dit dans les soirées Jet-set...

Pourtant je me suis remis au travail dès ce matin. En effet, les Wasops arrivent à grands pas, et les minutes de boulot comptent désormais toutes.

Je suis entrain d'actualiser les fichiers de mise à jour d'inscription, et je peux vous déjà vous dire que ce n'est pas triste. J'espère pouvoir publier les listes sur le site officiel wasop.be d'ici la fin du week-end (ou au plus tard lundi).

Mais revenons un instant sur Vegas. Cette expérience, bien que terriblement décevante point de vue résultats, restera très enrichissante à de nombreux points de vue.

Beaucoup de choses m'ont plu, d'autres beaucoup moins... Mais ça, que l'on soit à n'importe quel endroit dans le monde, la vie est ainsi faite.

Beaucoup d'apprentissage donc, et une meilleure connaissance de moi-même également.

Une chose est certaine, c'est que j'y retournerai. Le plan ne sera certainement pas similaire, parce qu'il faut toujours tirer des leçons de ses erreurs...

A commencer par la préparation physique. En effet, au vu de la fatigue chronique que j'ai ressentie là-bas, il est indéniable qu'il y a clairement moyen de faire mieux.

Ensuite, le trop grand nombre de tournois... En effet, trop de jeu, tue le jeu et je l'ai appris à mes dépends.

Toujours dans le choix des tournois, il y a la qualité de ceux-ci. Les donkaments wsop à 1000$ ou 1500$ ne sont clairement pas pour moi. Mieux vaut jouer des tournois à structures plus deep ou carrément se concentrer sur les tous gros (mais ça évidemment c'est une question de budget).

Par après, j'ai également compris que mon jeu, que j'estimais très bon, est encore à des lustres de son plafond... et en tous cas très loin d'être suffisant pour rivaliser avec les meilleurs. Deux choses m'ont fait comprendre ça. Tout d'abord, j'ai passé environ 7 heures dans le rail à observer jouer dans différents tournois notre numéro 1 national, Davidi Kitaï. Regarder ce joueur développer son jeu, est non seulement très instructif, mais également très impressionnant. Dans les petits buy-ins, ce dernier démonte la table, et il n'y a vraiment que dans les 10.000$ qu'on sent ce dernier immergé dans la masse de stars (où chaque détail compte). Ensuite, j'ai assisté à un coup à ma table au 1600$ du Venetian qui m'a travaillé pendant près de 3 jours... Impossible de comprendre ce à quoi je venais d'assister. Ce coup je l'ai soumis au même Davidi, qui de sa vision "métagamique" m'a donné rapidement une explication satisfaisante... Et c'est là que l'on comprend qu'il y a en effet encore du chemin.

Pour le plaisir je vous résume le coup en question et vous demande d'exprimer un avis sur ce dernier.

Second level de blinds 75-150, tous les joueurs ont le stack de départ qui est de 20.000 jetons.

A ma gauche, au siège 2, Maxim Lykov, pro Pstars, et joueur EPT de la saison 6.

Au siège 3, un joueur random, qui m'a semblé être un excellent joueur.

Action. Je suis de BB. Lykov ouvre à 350. Son voisin de gauche 3-bet à 825. Le bouton (siège 9) paie les 825. Je fold ma poubelle. Lykov fait grimper les enchères en sur-relançant à 2650. Son voisin de gauche, loin de se démonter envoie un 5-bet à 4900. Le bouton décide de s'en aller en courant... Tout le monde attend la réaction de Lykov, qui après 2 minutes de réflexion envoie un 6-bet à 7700... Son voisin réfléchit une plombe pour folder face up une paire de 2. Lykov remporte le pot et montre à son tour son jeu... Retour au blog 200321 Retour au blog 527568

affraid

Il est important de savoir que cette table vient à peine d'être constituée, avec quelques joueurs déjà présents dans le tournoi, et quelques retardataires... Donc, les deux joueurs ne se connaissent a priori pas.

Assister à un coup pareil... ça laisse sans voix, et ... un peu dans le coma.... Je l'avoue...

Ca c'est pour le niveau de jeu...

Passons au "finalement"... Je dois absolument apprendre à gérer mes émotions et mes ressentis extérieurs. En effet, plusieurs fois des soucis qui n'ont rien à voir avec le jeu, sont venus me plomber le cerveau et diminuer clairement mon énergie de concentration vis à vis du jeu. Ces soucis parasitaires m'ont clairement encombrer le cerveau, et je ne suis pas toujours parvenu à en faire abstraction... A méditer.

Voilà pour le retour rapide sur Vegas. Il y a bien entendu beaucoup de matière développable, mais je crois qu'il va me falloir du temps pour analyser ces quelques réflexions en profondeur.

Quoi qu'il en soit, Vegas 2012 est déjà un objectif, et sans doute le seul gros objectif que je veuille me fixer point de vue poker pour le moment. Tout d'abord définir ce que je souhaite qu'il soit, et ensuite les moyens à développer pour y arriver.

Mais pour ça je me laisse jusque la fin du mois d'août pour bien tout mettre en place.

De retour au pays, et donc bientôt forcément plus actif sur le forum... (dès que mon corps aura compris qu'il n'est plus l'heure de prendre son petit déjeuner...)... Wink


Dernière édition par Marcelbecari le Sam 20 Aoû 2011 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 50
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:27

welcome home julien, mieux vaut quand même bien récupérer, pour repartir de plus belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:36

Tout d'abord: Bon retour au pays Boss et au monde réel Wink Végas pendant 1 mois le retour doit faire drôle.

Pour ce qui est de la condition physique, je trouve ça bien que tu en parles et y penses sérieusement, déjà pour ta bonne résolution de début d'année (ton régime.... pas oublié j’espère lol), refaire un sport t'y aidera d'une part et d'une autre afin d'être optimiser afin de pouvoir encaisser le coup.

Perso à ce sujet j' en ai pris conscience également et cela fait presque 3 semaines que je m'y applique pour divers raison que j'explique sur mon blog ( j'ai pas encore fait de copier coller vers celui du forum Embarassed m'en vais le faire de suite)

Pour la main: j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser, c'est du pure meta game ...raise... reraise ...rereraise avec plusieurs joueurs dans le coup le gars doit le mettre sur du très lourd et fold sa paire de 2 (déjà il en a dans le slip)

Bon ok avec finalement 9-6 off..... faut tout simplement une paire de c**** et des nerfs d'acier afin de ne pas montrer le moindre signe de faiblesse.

La seul question que je me pose est: Est-ce bien raisonnable?
Comment aurait-il gérer le flop si le gars avait payé (s'en fait 2 lol)




Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:48

well come back Wink

Le coup que tu as partage est IMO un classic chez les tres bon joueurs. Ici le but c'est de faire tilter la table et ainsi augmenter sa cote implicite dans le future game.
Il a confiance en son jeu, il sait que meme avec un 1/2 stack il arrivera, la majorite du temps a revenir dans la partie. Mais surtout, si ce coup passe, le but est de faire le show down et de faire comprendre :
"les gars, cette table va partir en sucette !"

Le profile maniaco-debile qu'il affichera aux joueurs moyen et aux amateurs aura pour effet qu'il n'arriveront pas a s'adapter a lui :
  • Soit il seront nit de chez nit et completement outplayable.
  • Soit il deviendront trop looze et tenteront trop de hero call


La difficulte apres ce showdown c'est d'arriver a profiler rapidement toute la table de facon a savoir comment s'adapter... et ne pas retourner notre strategie contre nous-meme!
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:29

Pas d'autres amateurs d'analyse que Nirva et Mehden?

Mehden voit ça un peu avec les mêmes yeux surpris que les miens, et Nirva met ça sur une manipulation psychologique destinées à récolter les deniers plus tard.

La réponse que m'a donnée Davidi est à côté de cela relativement simple (en 1 demi seconde), et fait plutôt appel à l'arsenal technique général qu'à des considérations psychologiques (même si ça en fait partie) ou à la moindre prise de risque... (quoique LOL)...

Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:16

Peut-être peut-on ajouter l'aspect financier du tournoi

Qu'est-ce qu'un 1600$ pour Lykov ? un 3$ pour nous ?

Pour le reste, je rejoins plutôt Mehden, et si en face il se trouve devant QQ+, il fait quoi en cas d'all-in, il fold ?

Techniquement, je suis à des années-lumières car à part des grosses couilles, je vois rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:36

il a peux être pas regardé ses cartes et a joué le coup en se persuadant et en persuadant les autres qu'il avait KK+ , seul le gars avec les as ira jusqu'au bout, les autres risque de folder n'ayant pas envie de sauter si vite et même avec 25% des jetons il peux revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:15

Quand on arrivera en milieu de page deux je donnerai la version davidienne du truc.

Mais je suis content de voir que comme moi, beaucoup seraient restés ultra dubitatif sur le coup.

Et je vous jure qu'une fois l'explication reçue, le truc semble relativement simple...et même relativement intéressant à expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:17

Soyons honnête c'est bien joué car il a réussi son coup....autrement c'est du pure gambling voir du kamikaze et cela reste du meta game à fond du tube ni plus ni moins avec sans aucun doute le rien foutre de perdre un buy in de + 1500 boulette ( à chacun sa BR)

Si un jour, je venais a poster ce genre de coup .........en l'ayant perdu, j'imagine déjà les réactions, réflexion faite idem si j'avais gagner le coup Rolling Eyes ....ok ok suis pas Lykov quoi que je sais même qui c'est lol.

Je suis assez étonner de la réponse de Nirva, tu as dans ton arsenal de la psychologie??? (pourtant lors d'un récit du boss t'a pas hésité a l'incendié Wink .

Içi je vois pas une seul ligne (pour de pas dire une tartine) d'un point de vue technique pure.

J'ai rien contre toi suis juste taquin est un peu lever du pied gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:18

Marcelbecari a écrit:
Quand on arrivera en milieu de page deux je donnerai la version davidienne du truc.

Mais je suis content de voir que comme moi, beaucoup seraient restés ultra dubitatif sur le coup.

Et je vous jure qu'une fois l'explication reçue, le truc semble relativement simple...et même relativement intéressant à expérimenter.

Aaaah suis curieux de lire ça cyclops
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:36

Mehden a écrit:
Marcelbecari a écrit:
Quand on arrivera en milieu de page deux je donnerai la version davidienne du truc.

Mais je suis content de voir que comme moi, beaucoup seraient restés ultra dubitatif sur le coup.

Et je vous jure qu'une fois l'explication reçue, le truc semble relativement simple...et même relativement intéressant à expérimenter.

Aaaah suis curieux de lire ça cyclops

+1, simple et intéressant à expérimenter?????? Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:47

Dans toute expérience, il y a du bon positif et du bon négatif à prendre. Ouvre vite ton stacking 2012 que je prenne quelques parts Smile
Revenir en haut Aller en bas
tubize

tubize


Masculin
Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 08/02/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:54

Le Lykov joue probablement de son statut pro PS et l'excellent joueur se dit qu'un pro ne s'envole pas en l'air au deuxième niveau d'un mtt.... Et puis en relançant à 4.900 il se dit qu'il n'a pas une premium... Why not?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:59

Le problème du coup de Lykov, c'est que c'est devenu tellement standard de faire ce genre de move à haut niveau que ça devient du pur gambling (de part et d'autre).

Je dis "standard", c'est sans doute un peu excessif, mais en tout cas c'est assez courant.

Pour Nirvananight, je crois que ta théorie aurait tenu il y a encore un an mais désormais, la fear equity c'est de l'histoire ancienne. Si Lykov montre une image pareille à la table, il sera tout sauf respecté. Je suis d'ailleurs curieux de connaître la suite de son parcours à cette table.

Curieux aussi de connaître l'avis de Davidi car, pour ma part, je suis encore capable de m'étonner et je suis soucieux d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:15

A mon avis, il le voit sur une pp2, et est prêt à prendre le flip pour lancer son tournoi.. Rolling Eyes
Il faudra quand même qu'on m'explique une bonne fois quelque chose si vous voulez bien..

Je suis dans un tournoi PS à 11$ ( par exemple) Je suis à la place du bonhomme avec sa pp2, mais avec une main meilleure, disons une pp10..
Même manège que celui de Lykov, sauf qu'au lieu de fold sur son 6-bet, me prends l'envie folle de compléter ses 7700..

Et le flop me donne un beau Retour au blog 313995 Retour au blog 146219 Retour au blog 39606

Ca part en sucette à tapis, il me montre sa Double Paire et me sort du tournoi..

Est-ce que je ne vais pas l'insulter lui, sa maman adorée, et même son chien Bouboule qui n'a pourtant rien à voir là dedans? Je crois bien que oui..

Alors oui ici, ca marche parce qu'il fait folder l'adversaire, qu'il met la table à l'envers ( même le Becari himself..) et qu'il a désormais une image de déglinguo mais comme dit Audrelisa, il s'en tape le kiwi du buy in et il en pur mode gambling.. et si ça rate, il va s'inscrire à un autre pour essayer de jouer au poker cette fois..

Mais c'est juste l'avis d'un petit joueur occasionnel n'est-ce pas, et je suis curieux d'entendre l'explication d'un reg du circuit comme Davidi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:21

J'ai vraiment difficile à commenter ce move.

S'ils se connaissent, on peut voir ça quand du metagame entre eux et on part dans du 3ème, 4ème degré à celui qui lâchera en 1er.
Il aura peut être de par son expérience, estimé que vilain n'aurait pas joué comme ça s'il avait eu un monstre et que dès lors il avait des bonnes chances de le faire fold.
Et j'aime bien aussi l'explication de Nirvana, qui pour moi est toujours d'actualité surtout en live à partir d'un certain buy in.

Maintenant sans info particulière, je pense que c'est vraiment du gambling, qu'il se fout du buy in et que le but pour lui est tout simplement de monter un stack rapidement pour asphyxier la table ou de sauter pour ne pas perdre son temps et pouvoir aller retrouver une autre table ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:25

Mehden a écrit:
Soyons honnête c'est bien joué car il a réussi son coup....autrement c'est du pure gambling voir du kamikaze et cela reste du meta game à fond du tube ni plus ni moins avec sans aucun doute le rien foutre de perdre un buy in de + 1500 boulette ( à chacun sa BR)

Si un jour, je venais a poster ce genre de coup .........en l'ayant perdu, j'imagine déjà les réactions, réflexion faite idem si j'avais gagner le coup Rolling Eyes ....ok ok suis pas Lykov quoi que je sais même qui c'est lol.

Je suis assez étonner de la réponse de Nirva, tu as dans ton arsenal de la psychologie??? (pourtant lors d'un récit du boss t'a pas hésité a l'incendié Wink .

Içi je vois pas une seul ligne (pour de pas dire une tartine) d'un point de vue technique pure.

J'ai rien contre toi suis juste taquin est un peu lever du pied gauche Wink

Je l'ai "incendie" avec 75s la derniere fois parce que la situation etait completement differente !

Dans le cas de julien : il avait une profondeur d'un 50aine de BB si je me rappel bien. Et ce qui me derangeait c'etait pas le fait qu'il squeeze avec 75s, mais la maniere (justification et circonstances) dont ca a ete fait.
Il decide de squeeze 6 joueurs a profile calling station en relanceant 1/3 de son stack. S'il voulait squeeze, c'etait a tapis qu'il aurait du mover. Et face a ce ganre de joueur, y'avait des spot moins marginaux a aller chercher !

Dans le cas de Lykov : il est pres de 140bb deep et ses motivations sont tout autres. il ne s'agit pas de gambling, mais d'investissement. Il decide d'installer un meta game a table qui lui permettra, s'il s'y prend bien d'en derouter plus d'un. Le fait d'assister a un move aussi kamikaze ne peux pas te laisser stoic. Tu vas devoir adapter ton jeu a ce vilain. Et pour reprendre la phrase de Huck Cheeve (Eric Bana) dans Lucky You : (lorsqu'il veux vendre son appareil photo numerique)
"He gets some thinking, He gets to takling to you ! In other words... you've got him in the game !"
Ici c'est clairement ca :"faire rentrer les joueurs de la table dans notre jeu"
Dans le cas ou vilain lui revient dessus, il pouvais bien evidemment fold sa main sans soucis. Dans cette situation il lui resterait un tapis de 12.7k soit encore 85bb. S'il ne fait pas son laydawn en foldant, son image est intact, on le mettra sans doute sur QQ AK voir meme KK.
A ce moment avec 85bb, un joueur proffessionnel, sauf set up ou badbeat, devrait sans trop de difficulte remonter son tapis a la moyenne.
De l'autre cote, si son coup passe, son stack passe a 25k certes, mais surtout
  • il gagnera un avantage psychologique sur son adversaire direct. Et si ce joueur s'avere etre un bon joueur, alors, strategiquement parlant, c'est vraiment optimal. Car l'ego du joueur va en prendre un coup et s'il n'est pas prepare, son tournoi sera completement foutus ! => un adversaire de moins, et de la dead money en plus !
  • il couvrira les stack des autres joueurs => cote implicite maximum
  • il arrivera a extraire le maximum de value de ses mains etant donne que les adversaires ne seront plus jouer leur jeux optimal.


Ici c'est un move tres elabore mais qui n'a de sens QUE SI ON A UN EDGE SUR LA TABLE ![/b
Ici ce n'est clairement pas les 5000 jetons a gagner qui l'interesse mais la prise de control de la table. Mais avec sa nouvelle image, Il va devoir jouer abilement sur chaque street hors de position et en position, savoir quand thin value et surtout savoir s'adapter a chacun de ses adversaires !

Lorsqu'on fait un move, il faut toujours [b]savoir pourquoi on le fait
. et calculer son risk/reward du mieux qu'on peut. dans le cas de Julien, son ratio risk/reward ne justifiait pas la son move. Ici, si il a le skill necessaire, oui !
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:32

dje2007 a écrit:
Le problème du coup de Lykov, c'est que c'est devenu tellement standard de faire ce genre de move à haut niveau que ça devient du pur gambling (de part et d'autre).

Je dis "standard", c'est sans doute un peu excessif, mais en tout cas c'est assez courant.

Pour Nirvananight, je crois que ta théorie aurait tenu il y a encore un an mais désormais, la fear equity c'est de l'histoire ancienne. Si Lykov montre une image pareille à la table, il sera tout sauf respecté. Je suis d'ailleurs curieux de connaître la suite de son parcours à cette table.

Curieux aussi de connaître l'avis de Davidi car, pour ma part, je suis encore capable de m'étonner et je suis soucieux d'apprendre
Pour moi ce n'est pas pour gagner en fold equity mais pour gagner en cote implicite !
S'il ne se fait pas respecter ce sera EV+++++++ s'il arrive a bien lire ses adversaires. Apres il faudra avoir les couilles de garder le cap avec TP voir 2nd paires... mais l'avantage justement c'est de ne pas se faire respecter pour arriver a mieux value ses mains.
A mon avis il a du developper son jeu standard mais avec une position awareness accrue, plus de bluff induce et une ligne de thin value extremement precise.

probleme avec cette strategie => High Variance. Mais s'il a la BRM, aucun soucis a priori...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:00

Voilà des échanges comme je les aime... Wink

Voici l'avis de Davidi (je retranscris notre conversation telle qu'elle s'est déroulée au Rio dimanche dernier).

Davidi: "Hello Man, comment tu vas?"

Becari: "Ben ça pourrait aller mieux, je ne parviens pas à passer un day 1".

Davidi: "Bah... Garde confiance... Il suffit d'une perf pour réussir ton challenge".

Becari: "Ouais... mais bon. J'étais bien en confiance il y a deux semaines, mais là j't'avoue que je suis un peu paumé. J'en suis à 7 événements WSOP et un Venetian, et j'en suis à remettre mon jeu en question, parce qu'il se passe parfois des trucs qui me dépassent".

Davidi: "Garde confiance en ton jeu... ça va passer..."

Becari: "Ben tant que je t'ai là j'en profite pour te soumettre un coup dans lequel je n'étais pas impliqué qui s'est déroulé à ma table vendredi au Venetian, et qui m'a plombé le week-end car je n'ai rien compris... Depuis ce coup est dans ma tête et je n'arrive pas à comprendre sa signification. Si le coup avait été joué par des quidam, je ne dis pas... Mais bon là... C'est quand même Lykov qui l'a fait... et bon...".

Davidi: "C'est quoi le coup?"

Becari: "Blinds 75-150. Je suis au siège 1 en BB. On entame la seconde orbite de jeu, et on est 10 à table. Tout le monde a plus ou moins le stack de départ (20K). Au siège 2, Lykov décide d'ouvrir UTG à 350. Son voisin de gauche au siège 3, sur-relance à 825. Le gars au bouton décide de payer les 825. Je jette ma poubelle. La parole revient à Lykov qui 4-bet à 2650. La parole revient au gars au siège 3, qui à son tour envoie un 5-bet à 4900. Le bouton s'en va en courant. Et finalement Lykov envoie un 6-bet à 7700... Le siège 3 après une longue réflexion fold face up paire de 2 et Lykov montre 96o... Tu y comprends quelque chose toi?".

Davidi: "Ouais, j'ai compris. C'est un move classique que l'on trouve régulièrement maintenant. Un des premiers en Belgique à l'avoir utiliser souvent avec succès, c'est Kevin Vandersmissen depuis le début de l'année. En fait il s'agit juste d'une situation de squeeze un peu élaborée. Plutôt que de squeezer en blind, Lykov profite du cold call du bouton du 3-bet pour placer un squeeze en 4-bet light. Souvent le gars au bouton aura payé avec pp9 à paire de valets et pourra difficilement suivre un 4-bet. Et là Lykov profite de l'étau qui s'est créé. Le gars au 3 l'a certainement compris et a voulu reprendre la main. Mais là intervient le sizing du 5-bet. De 2650 à 4900, le gars effectue vraiment une relance minimum. Si il était réellement monstrueux il aurait fait beaucoup plus cher. Et ça Lykov a compris que le gars avait compris ce qu'il faisait... C'est pour ça qu'il envoie un 6-bet. Et ici le dernier sizing est moins important, parce que le doute peut réellement s'installer chez le gars et à moins d'avoir les As, c'est vraiment dur de continuer".

Becari: "Ah.. ouais.. dit comme ça, ça a l'air vachement simple... Je comprends mieux le déroulement de ce coup... Mais bon, pour faire un truc pareil, il faut vraiment en avoir..."

Davidi: "Bah... Lykov est un joueur très fort et très imaginatif... Et il sait très bien ce qu'il fait"

Becari: "Ben c'est pour ça que le coup me torturait... Comme c'est un russe, j'imaginais mal qu'il flambe ses buy-ins. C'est vrai... ces derniers sont quand même plus radins..."

Davidi: "Ouais c'est clair... C'est un move qui marche pas mal".

Becari: "Un grand merci en tous cas. Je me sens mieux tout d'un coup".

Davidi: "Allez... va faire ta perf"...


Voilà pour l'explication d'un joueur de haut niveau, à qui tu expliques le coup en deux minutes et qui te pond une explication en 3 secondes... (Un outil de plus en somme - parce que soyons clair, ce truc là, il ne l'a pas inventé en 3 secondes, il le connaissait déjà, mais bon, il a tout de suite compris la situation pour me parler de l'outil)...

C'est là que l'on mesure tout le chemin qu'il reste à parcourir...
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:11

la reflexion de Davidi est certainement juste de sens, mais alors il reste une inconnue :
Pourquoi Lykov decide t-il de montrer sa main ?

ici IMO les repercussions du show down seront irreversibles sur le metagame et la dynamique de la table. Et s'il n'a pas d'interet a la montrer, il a tout interet a la muck gentillement et a continuer son jeu standard.

Bref, explication : +0,5

Il manque une partie du raisonnement IMO.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:24

Moi je pense que il fait ce move en gardant 1/2 stack avec les arguments donné par Nirva....
Ici le problème du random c'est qui si il veut encore 7bet il est obligé de shove au vue des 7790 de Lyckov s'il doit doubler la relance...Avec les AA il aurait déja beter plus fort sur le 5bet imo...
Et comme David l'a dit je pense aussi que le BI pour ce genre de joueurs est dérisoire et qu'ils viennent paufiner leurs techniques de Xbet avant le main...
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:42

nirvananight a écrit:
la reflexion de Davidi est certainement juste de sens, mais alors il reste une inconnue :
Pourquoi Lykov decide t-il de montrer sa main ?

ici IMO les repercussions du show down seront irreversibles sur le metagame et la dynamique de la table. Et s'il n'a pas d'interet a la montrer, il a tout interet a la muck gentillement et a continuer son jeu standard.

Bref, explication : +0,5

Il manque une partie du raisonnement IMO.

Voici la réponse à ta question, elle vient d'un certain Nirvanight Very Happy

"partie. Mais surtout, si ce coup passe, le but est de faire le show down et de faire comprendre :
"les gars, cette table va partir en sucette !"

Le profile maniaco-debile qu'il affichera aux joueurs moyen et aux amateurs aura pour effet qu'il n'arriveront pas a s'adapter a lui :

Soit il seront nit de chez nit et completement outplayable.
Soit il deviendront trop looze et tenteront trop de hero call"
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:15

Sacré Nirva.. Davidi serait certainement heureux de savoir que tu le plussoies à moitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:46

nirvananight a écrit:
Mehden a écrit:
Soyons honnête c'est bien joué car il a réussi son coup....autrement c'est du pure gambling voir du kamikaze et cela reste du meta game à fond du tube ni plus ni moins avec sans aucun doute le rien foutre de perdre un buy in de + 1500 boulette ( à chacun sa BR)

Si un jour, je venais a poster ce genre de coup .........en l'ayant perdu, j'imagine déjà les réactions, réflexion faite idem si j'avais gagner le coup Rolling Eyes ....ok ok suis pas Lykov quoi que je sais même qui c'est lol.

Je suis assez étonner de la réponse de Nirva, tu as dans ton arsenal de la psychologie??? (pourtant lors d'un récit du boss t'a pas hésité a l'incendié Wink .

Içi je vois pas une seul ligne (pour de pas dire une tartine) d'un point de vue technique pure.

J'ai rien contre toi suis juste taquin est un peu lever du pied gauche Wink

Je l'ai "incendie" avec 75s la derniere fois parce que la situation etait completement differente !

Dans le cas de julien : il avait une profondeur d'un 50aine de BB si je me rappel bien. Et ce qui me derangeait c'etait pas le fait qu'il squeeze avec 75s, mais la maniere (justification et circonstances) dont ca a ete fait.
Il decide de squeeze 6 joueurs a profile calling station en relanceant 1/3 de son stack. S'il voulait squeeze, c'etait a tapis qu'il aurait du mover. Et face a ce ganre de joueur, y'avait des spot moins marginaux a aller chercher !

Bon bin désolé pour toi mais ce n'était à ça que je voulais faire référence.
Mais plutôt à ça:
http://www.walloniepoker.net/t14563-la-journee-sans

Aucune comparaison de main ou quoi que ce soit, je voulais simplement parler de meta game, A-game et tout le bazard, c'est de cette incendie là dont je parlais....cela m’amène à penser que parfois tu es en contradiction

Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Retour au blog Empty
MessageSujet: Re: Retour au blog   Retour au blog Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:55

@ Boss: merçi pour l'explication vue par Davidi, c clair qui y du chemin a faire mais bon cela reste un move à ne pas exécuter sur n'importe qu'elle tournoi, je n'ai pas encore vue une seul fois dans ma petite "carrière" ce genre de move..... le plus loin est le 4-bet ensuite le vilain envoie la boite ou fold.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour au blog 02/07/2011 16h19
» (blog wp) Blog pour suivre mon évolution
» mon blog
» Mon Blog ...
» Welcome on my WP blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: